16.5/20

[HCG]Shimora
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Toukiden, le premier Monster Hunter (MH) like de Tecmo Koei / Omega Force.
Le jeu en lui même est une copie de MH sur de très nombreux points, par exemple : la séparation des quêtes offline (du village) et des quêtes onlines, la destruction obligatoire des membres de gros démons pour obtenir des ingrédients rares, possibilité d'obtenir des boosts avant chaque mission grâce aux bains ou aux prières, des quêtes low rank et des quêtes high rank, des maps découpées en plusieurs zones avec des ingrédients / plantes / pierres disposés un peu partout...

Mais Toukiden possède aussi son propre système. Autre les 6 armes disponibles dès le début du jeu (katana, doubles lames, lance, arc, gantelets, mini faux accroché à une chaine), le gros avantage de Toukiden c'est son système d'orbes, appelé "mitama" en japonais.

Il est possible d'affecter une orbe à chaque arme (voire même plus en faisant augmenter le niveau de l'arme via la forge).
Chaque orbe représente un seigneur japonais de l'époque Sengoku (les fans de Samurai Warriors ou de Warriors Orochi apprécieront), mais le plus important est le style de l'orbe : Style attaque, défense, rapidité, chance, soin... Il y en a pour tous les goûts.
Bien évidemment en équipant une orbe style attaque, vous aurez un personnage plus puissant que la normale. Cependant ce n'est pas tout ! Puisqu'avec chaque style d'orbe vous avez accès à 4 sorts (ou plutôt 3, car tous les styles ont le sort de soin), par exemple pour le style attaque vous pouvez augmenter votre puissance d'attaque pendant 30 secondes. Chaque sort a bien sûr un nombre limité d'utilisation par mission.
Pour finir, ces orbes peuvent augmenter de niveau et chaque level up leur apportera un skill passif, mais attention une orbe ne peut avoir que 3 skills en même temps, à vous de faire les bons choix !

Concernant les musiques et le scénario, c'est plutôt bon. On ressent bien ce côté Japon féodale, avec les samouraï et ninjas.
En revanche on ne peut être que déçu de la facilité du jeu, surtout pour les habitués des Monster Hunter.

Toukiden est donc un excellent titre, qui loupe de peu la perfection. Peut-être que Tecmo Koei fera perdurer cette nouvelle licence, qui à mon avis, a beaucoup de potentiel...

[Lord-Gouenma]
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Voici mon avis a chaud après 87h de jeu pour etre exact (donc jeu fini,oui je ne fait pas partie des gens qui note un jeu en ayant juste testé la démo ^^)

Du coté technique les textures sont plutot de qualité c'est beau sans etre a tombé par terre,les animations elle aussi effectue corectement leur taf,point fort du jeu le design des maps des armes et armures ainsi que des démons,de ce coté la rien a redire on plonge assez vite dans cette ambiance "Japon Féodal".

Parlons du scénario d'ailleurs il met en scène les "Mononofu" guerriers légendaire fesant rempart entre les créatures des enfers et les etres humains,je n'irai pas plus loin pour pas spoil ceux qui veulent a tout prix découvrir le scénar par eux meme,un scénar moyen mais toujour meilleur que la plupart des autres hunting game.

Ensuite passons au gameplay,il n'invente rien se contente juste de reprendre ce que d'autre ont mis en place avant donc c'est correct mais sans surprise,6 types d'armes tous plus maniable les une que les autre disposant chacun de leurs coups combos etc..

Ensuite les mitamas,sorte de reste d'ame de grand guerrier seigneur et autre,il en existe de nombreuse sorte : attaque permetant d'augmenter significativement son taux de dps,défense qui permet de tanker,esprit permettant d'utiliser des sorts a distance et bien d'autre encore le problème c'est que les mitamas on très peu d'interet.

Au niveau du bestiaire c'est assez faible pas mal de petit mobs different mais seulement 21 gros démons qui est un peu juste pour ce genre de jeu mais nouvelle license oblige,tout les démons possede differente partie cassable tranchable qui une fois au sol peuvent etre assimilé pour etre transformé en composant servant a craft armes et armures,assez nombreuse d'ailleurs plus de 20 armes differentes par categories,sans parler des transformation possible grace au differents variétés de démons,armes et armures peuvent etre upgrade j'usquau niveau 9 ce qui bien sur augmente ses stats.

Au niveau du online c'est comme le solo 4 joueurs donc,on crée un lobby ou on peut rejoindre un lobby déja crée,sa reste assez fluide meme avec beaucoup d'effets a l'écran,simpatique donc.

Ensuite le GROS point noir du jeu j'ai nommé: la difficulté.

Le jeu est beacoup trop facile du début a la fin on esquive les coups avec beaucoup trop d'aisance et quand on prend un coup on perd trop peu d'hp ce qui donne un sentiment d'invincibilité assez dérangeant dans se genre de jeu.

Je pensait que le challenge arriverait avec les quetes de haut rang mais ce n'est pas le cas,sa reste toujour aussi facile sauf que les démons on beaucoup plus de pv du coup sa donne des quetes sans challenge et des combats beaucoup trop long ce qui décourage assez vite et tue le fun surtout.

En clair un hunting game tres honnete avec de nombreuse qualité une durée de vie plutot correct mais une difficulté au ras des paquerette ce qui malheuresement flingue le jeu sur le long terme,dommage donc.

Tzulak
Posté le 24 mars 2015 à 11:15

Tout d'abord je trouve que c'est un bon jeu, il a une bonne durée de vie (au moins 20h en ligne droite et le triple voir plus pour les adeptes de trophés et d'équipements boostés) en plus qu'il est très abordable financièrement ce qui en fait un bon rapport qualité prix.
Niveau graphisme c'est plutôt bien, l'histoire est sympa (pas révolutionnaire mais je m'attendais a pire), la prise en main est très facile (même en n'ayant jamais joué a Monster Hunter je n'ai eu aucun problème).
Les seuls petits bémols sont à mon avis la difficulté (qui n'est pas très très relevée pour ceux qui veulent du chalenge), ça aurait été mieux en français mais ca se comprend quand même très bien sans un gros niveau d'anglais.

Donc dans l'ensemble c'est plutôt positif!

flamester
Posté le 12 janv. 2015 à 19:44

Très bon jeu !! de très bonnes heures en perspective..; comparé à MH le seul souci est vraiment l'absence d'exploration, les cartes sont souvent répétitives, mais le positif est vraiment dans la pratique. Je recommande fortement.

choko9520
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

ouai bof... c'est pas mal mais ça ne vaut pas un Monster Hunter!! on reste sur ça fin, une histoire pas très intéressante on en vient vite a zapper les dialogues... j ai certainement louper qqe chose mais on se rattrape en en lisant un peu par ci par là. les héros manquent de charisme et on finit par enchainer les combats. Les graphismes sont sympas mais ... linéaires.
Le bestiaire est très répétitif et très limité. bref faut pas avoir joué a MU avant!!
Par contre il y a quelques mécanismes qui sont sympas et justement plus rapides/ intuitifs que dans MU.. pour ça c'est bien pensé.
En bref un jeu trop facile, répétitif, On veut du monstre quoi!!!!!!

FinalFantasy96
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Pour commencer, le jeu est très beau, presque aussi beau qu'un jeu PS3. Le gameplay est très classique, mais diablement efficace. L'histoire est sympathique, mais peut être un peu trop prévisible. Mais par rapport à un Monster Hunter, Toukiden a le mérite d'avoir voulu faire bien en essayant d'intégrer une "vrai" histoire.
Bref, pour patienter l'arrivé d'un Monster Hunter sur notre chère console portable sur nos contrée, faut pas rater ce jeu ;)

Sueisfine
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu de chasse pour la console, qui en manquait cruellement. L'histoire principale ne présente pas un intérêt majeur mais a le mérite d'exister. Les personnages sont bien caractérisés et pas simplement des PNJ en mousse. Niveau graphismes, rien à dire, la console montre une nouvelle fois ces capacités.

Le système de mitama à récupérer puis à placer sur l'arme est simple à comprendre et permet un nombre important de combinaisons - par contre, le joueur qui voudra platiner devra se donner du mal pour trouver tous les mitama ! Perso, le côté "attrapez-les tous" m'a gavé à l'approche des 120 heures. Beaucoup abandonneront avant, mais le jeu vaut déjà le coup pour la storyline principale, même s'il faudra pousser bien au-delà pour les armes et armures ultimes, comme les quêtes de guilde dans un MH quoi.

C'est là qu'on en vient au multijoueur, je l'ai peu testé suite à de nombreuses instabilités... que celles-ci viennent de mon routeur ou de celui d'autres joueurs ou du serveur (mystère?), mais dans l'ensemble, ça reste du classique (créer/rejoindre room, choisir quête et go). Rien de transcendant ni de naze sur ce point.

L'ambiance japonisante est bien rendue, les musiques aussi, même si j'ai fini par les couper pour mettre ma playlist. Mais bon, au delà de cent heures, ça ne me semble pas anormal.

Dans l'ensemble, Toukiden un jeu de très bonne facture, et Tecmo/Koei, en voulant profiter de la mode Hunter, ne trébuche pas sur les mêmes obstacles que Square Enix avec son Lord of Arcana.

Dx123
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

J'ai toujours aimé les monster hunter like, alors je me suis tout de suite jeté sur toukiden à sa sortie. J'ai beaucoup aimé au début, bon graphisme, le côté manga avec les voix japonaises et l'univers, bref tout pour plaire. Mais cependant, il est trop répétitif, et à la longue il lasse très vite si on accroche pas. De plus, les monstres ne sont pas incroyablement variés surtout les boss qu'on doit trop souvent ré-affronter et c'est pas toujours un plaisir selon les monstres.
Bref, ce jeu est bon mais ça manque trop de variété et la répétitivité se fait trop vite sentir.

Afropepi
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Super surprise se TOUKIDEN,l'ambiance feodal japonnaise couple au legende et mythe japonais "demons ,prêtresse purification d'ame .Sur certain point se jeu me rappel, le manga inuyasha ,le gameplay est simple et facile a prendre main,graphiquement le jeu est pas mal,les persos et les monstres sont un models de modelisation,bien sur comme tout clone de MH,récupéreration de partie de monstres,customisation de son perso etc..,les différent persos sont assez intéressant,certain même charismatique ,d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas tradruit,TOUKIDEN est un très bon jeu,je l'ai trouvé meilleure que soul sacrifice,Si suite il y a je prend day one

yuann67
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Voila un très bon jeu.
Tout est bon musique graphisme ambiance gameplay.
Point noir ben ... ça me lasse vraiment farmer les mob au bout d'un moment je trouve ça vraiment chiant ...

Donc si vous êtes fan du genre allez-y sinon évité de perdre votre temps

A[K]
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

C'est la première fois que je joue à ce genre de jeu, j'ai beaucoup aimé au début car l'action est présente, l'IA est bien plus intelligent et le graphisme est très beau, on peut facilement y passer 30 Heures dessus. Mais après avoir franchi ces heures, ça devient très vite lassant tellement les quêtes sont répétitifs et la qualité du jeu perd très vite de son charme malgré les différentes choses qu'on peut faire dans le village. Le système des Mitamas réduit la difficulté mais apporte de la richesse dans le gameplay.
Sinon je n'ai rien à dire sur la bande son, elle est parfaite, on ressent bien l'aspect traditionnel japonais. L'Histoire est entraînante mais la fin est assez décevante, ça manque d'originalité.

Conclusion : C'est un très bon jeu lorsqu'on excède pas les 30-40 Heures.

drakedu05
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon :). Même si le jeu est en VOSTEN, cela reste très compréhensible pour un néophyte. Vous devez tuer les Onis grâce à 5 armes, changeables en cours de route, qui ont chacune leur avantages/défauts mais aussi grâce aux Mitama, afin d'améliorer ses compétences. Le mode multijoueur est ligne est bien aussi et permettra de compléter la très longue durée de vie du jeu, le tout baignant dans une atmosphère japonaise moyenâgeuse, on ne peut être que combler :).

Shey-5
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Toukiden
Cette perle magnifique !
Merci ! pour une fois une exclue parfais pour la Vita.
La culture japonaise est ma passion, cette exclu3 Est formidable. Dynamique ! sublime ! A dicte Difficulté correcte, j'en suis surpris.
Ce jeux mérite emplacement un 2 eme opus.

Vita 94.99€