16.5/20

[HCG]Shimora
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Toukiden, le premier Monster Hunter (MH) like de Tecmo Koei / Omega Force.
Le jeu en lui même est une copie de MH sur de très nombreux points, par exemple : la séparation des quêtes offline (du village) et des quêtes onlines, la destruction obligatoire des membres de gros démons pour obtenir des ingrédients rares, possibilité d'obtenir des boosts avant chaque mission grâce aux bains ou aux prières, des quêtes low rank et des quêtes high rank, des maps découpées en plusieurs zones avec des ingrédients / plantes / pierres disposés un peu partout...

Mais Toukiden possède aussi son propre système. Autre les 6 armes disponibles dès le début du jeu (katana, doubles lames, lance, arc, gantelets, mini faux accroché à une chaine), le gros avantage de Toukiden c'est son système d'orbes, appelé "mitama" en japonais.

Il est possible d'affecter une orbe à chaque arme (voire même plus en faisant augmenter le niveau de l'arme via la forge).
Chaque orbe représente un seigneur japonais de l'époque Sengoku (les fans de Samurai Warriors ou de Warriors Orochi apprécieront), mais le plus important est le style de l'orbe : Style attaque, défense, rapidité, chance, soin... Il y en a pour tous les goûts.
Bien évidemment en équipant une orbe style attaque, vous aurez un personnage plus puissant que la normale. Cependant ce n'est pas tout ! Puisqu'avec chaque style d'orbe vous avez accès à 4 sorts (ou plutôt 3, car tous les styles ont le sort de soin), par exemple pour le style attaque vous pouvez augmenter votre puissance d'attaque pendant 30 secondes. Chaque sort a bien sûr un nombre limité d'utilisation par mission.
Pour finir, ces orbes peuvent augmenter de niveau et chaque level up leur apportera un skill passif, mais attention une orbe ne peut avoir que 3 skills en même temps, à vous de faire les bons choix !

Concernant les musiques et le scénario, c'est plutôt bon. On ressent bien ce côté Japon féodale, avec les samouraï et ninjas.
En revanche on ne peut être que déçu de la facilité du jeu, surtout pour les habitués des Monster Hunter.

Toukiden est donc un excellent titre, qui loupe de peu la perfection. Peut-être que Tecmo Koei fera perdurer cette nouvelle licence, qui à mon avis, a beaucoup de potentiel...

[Lord-Gouenma]
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Voici mon avis a chaud après 87h de jeu pour etre exact (donc jeu fini,oui je ne fait pas partie des gens qui note un jeu en ayant juste testé la démo ^^)

Du coté technique les textures sont plutot de qualité c'est beau sans etre a tombé par terre,les animations elle aussi effectue corectement leur taf,point fort du jeu le design des maps des armes et armures ainsi que des démons,de ce coté la rien a redire on plonge assez vite dans cette ambiance "Japon Féodal".

Parlons du scénario d'ailleurs il met en scène les "Mononofu" guerriers légendaire fesant rempart entre les créatures des enfers et les etres humains,je n'irai pas plus loin pour pas spoil ceux qui veulent a tout prix découvrir le scénar par eux meme,un scénar moyen mais toujour meilleur que la plupart des autres hunting game.

Ensuite passons au gameplay,il n'invente rien se contente juste de reprendre ce que d'autre ont mis en place avant donc c'est correct mais sans surprise,6 types d'armes tous plus maniable les une que les autre disposant chacun de leurs coups combos etc..

Ensuite les mitamas,sorte de reste d'ame de grand guerrier seigneur et autre,il en existe de nombreuse sorte : attaque permetant d'augmenter significativement son taux de dps,défense qui permet de tanker,esprit permettant d'utiliser des sorts a distance et bien d'autre encore le problème c'est que les mitamas on très peu d'interet.

Au niveau du bestiaire c'est assez faible pas mal de petit mobs different mais seulement 21 gros démons qui est un peu juste pour ce genre de jeu mais nouvelle license oblige,tout les démons possede differente partie cassable tranchable qui une fois au sol peuvent etre assimilé pour etre transformé en composant servant a craft armes et armures,assez nombreuse d'ailleurs plus de 20 armes differentes par categories,sans parler des transformation possible grace au differents variétés de démons,armes et armures peuvent etre upgrade j'usquau niveau 9 ce qui bien sur augmente ses stats.

Au niveau du online c'est comme le solo 4 joueurs donc,on crée un lobby ou on peut rejoindre un lobby déja crée,sa reste assez fluide meme avec beaucoup d'effets a l'écran,simpatique donc.

Ensuite le GROS point noir du jeu j'ai nommé: la difficulté.

Le jeu est beacoup trop facile du début a la fin on esquive les coups avec beaucoup trop d'aisance et quand on prend un coup on perd trop peu d'hp ce qui donne un sentiment d'invincibilité assez dérangeant dans se genre de jeu.

Je pensait que le challenge arriverait avec les quetes de haut rang mais ce n'est pas le cas,sa reste toujour aussi facile sauf que les démons on beaucoup plus de pv du coup sa donne des quetes sans challenge et des combats beaucoup trop long ce qui décourage assez vite et tue le fun surtout.

En clair un hunting game tres honnete avec de nombreuse qualité une durée de vie plutot correct mais une difficulté au ras des paquerette ce qui malheuresement flingue le jeu sur le long terme,dommage donc.

[HCG]Shimora
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Toukiden, le premier Monster Hunter (MH) like de Tecmo Koei / Omega Force.

[Lord-Gouenma]
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Ensuite le GROS point noir du jeu j'ai nommé: la difficulté.

Geraso
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un bon jeu, mais qui n'est pas aussi riche et comparable qu'un Monter Hunter.
Les personnages sont très détaillés, la bande-son excellente et le scénario anecdotique. Mais pour le genre, on ne lui en voudra pas.
Il faudra s'accrocher au début, car une certaine lassitude pourrait se montrer rapidement à cause d'une difficulté peu présente (ce qui rend les combats moins épiques qu'ils ne devraient l’être), les types de missions peu variés, et des monstres pas forcément mémorables et passionnants...
Malgré ces défauts, Toukiden reste une très bonne expérience que ce soit en solo ou en multi. La présence de 3 IA est d'autant plus appréciable si on n'a pas une bonne connexion pour profiter du multijoueur.

Voolkjian
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Un excellent Monster Hunter Like! Côté Japon, ON Y EST, pas de doutes! Le Système des Mitamas (esprits d'anciens seigneurs inscrutables dans les armes avant les combats offrant divers compétences) est très intéressant, la possibilité de choix de styles de combats (selon l'arme équipée, parmi 6 différentes) est un vrai bonheur! Bon, si on excepte l'arc qui est pas facile à manier au début...

Un mode online au poil (si on excepte quelques bugs parfois, mais on est 10 jours avant la sortie en Europe encore...) bien que la facilitée du jeu fasse que l'on en a pas nécessairement besoin (plus pour s'amuser entre potes qu'un réel besoin d'aide!).

Pour finir sur un petit bémol : le système de visé qui est un chouillat foireux à mon gout...

steph-1212
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Tres bon jeu.

C'est un jeu facile à prendre en main, et très plaisant à jouer.

Il y a une démo sur le store et je vous conseille de la tester au préalable. En plus, si le jeu vous intéresse, vous pourrez recupéré la sauvegarde et votre personne sans avoir besoin de tout refaire.

Tout d'abord le jeu est en anglais mais il est assez facilement compréhensible.

Niveau gameplay, il est facile à prendre en main, les combats sont dynamique. Il est par contre dommage que toutes les armes ne disposent pas de parade mais juste une esquive. C'est avant tout un jeu de combat contre des monstres. Il faut couper les membres des monstres, puis faire le rituel de purification pour les assimiler avant que le monstre ne les récupère. Il va de soi, que le monstre continue à attaquer pendant ce temps.

IMême s'il est facile par fois d'anticiper une attaque, il n'est pas toujours facile d'y echapper cela va dépendre du type d'arme que vous avez, une arme de combat raprochée vous laissera peu de temps pour réagir. Il y a aussi une très grande différence si vous avez ou non une armure adaptée au monstres.

Le style de jeu est assez répititif car il faut refaire les mêmes missions pour obtenir les matériaux nécessaires.

Bref c'est un très bon jeu très sympa, à jouer sans se prendre la tête.

Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Toukiden est mon tout 1er jeu sur VITA, que dire si ce n'est que ce jeu est finalement une très bonne surprise!

Ayant adoré les Monster Hunter, j'ai donc essayer ce jeu en tant que fan du genre, je ne suis pas vraiment fan des God Eaters, Soul Sacrifice (je n'aime pas trop le concept mais je ne doute pas qu'il s'agisse certainement de très bon jeux) et autres mais franchement Toukiden m'a convaincu (je l'ai même pris en import Jap), il reste simple à prendre en main, possède une mécanique de jeu très ressemblante à Monster Hunter (c'est même très "calqué" je dirais) en plus de possédé une ambiance japonaise traditionnelle (que j'apprécie beaucoup d'ailleurs!), bon bah passons au test complet ^^ (je ne dirais rien du scénario vu que je ne l'ai pas fini, cela dit le scénario est quand même plus profond que celui de Monster Hunter ça c'est sûr)

Graphismes 14/20:

Les graphismes sont loin d'être moche mais on peut voir qu'il y a quand même pas mal de défauts à ce niveau là, par exemple les flammes ou autres éléments possèdent des textures beaucoup trop simple et digne d'un simple Beat Them All massif, les décors plutôt jolie mais un peu trop fermer et assez terne heureusement la modélisation des personnages rattrape largement le coup, les personnages sont juste magnifique (surtout Ouka!), sans parler des cinématiques très agréable à regarder et des artworks et mugshots (petit visages qui s'affichent lors des dialogues) très réussi.

Bande Son 15/20:

La bande son reste correcte bien qu'elle passe assez inaperçu à certain moment (en gros on l'oubli assez facilement quoi), cela dit les thèmes reste en accord avec l’ère dans laquelle on se trouve et s'accordent plutôt bien avec chaque événements (honnêtement? je joue avec mes OST de Warrior Orochi, ça met plus dans l'ambiance "gros démons à vaincre" je trouve XD), le bruitage des Oni reste assez impressionnant (en plus de marmonner quelques petits mots en japonais, classe!) par contre pour celui des petites créatures je dirais que ça passe plutôt inaperçu (on entendra surtout leurs souffrance due au fait qu'ils ne soit que de la chair à canon XD), m'enfin grosso modo c'est correcte et le doublage japonais reste de très bonne qualité.

Gameplay 16/20:

Alors là chacun est juge, personnellement je l'ai trouvé un peu moins complexe que Monster Hunter, j'ai même trouvé que Toukiden était bien plus accessible et donc ayant moins de possibilités (assez dommage), cela dit chaque armes disposent de spécificités assez intéressantes ce qui force le/la joueur/joueuse à jouer de façons différentes en fonction de l'arme choisi, par exemple le Kusarigama (la Faux avec chaine) ou les Double Dagues sont parfaite pour les combats aériens (donc de toucher les partis supérieur des monstres plus facilement), l'Arc est parfait pour toucher/étourdir les monstres qui volent et d'attaquer les monstres à distance (pas révolutionnaire non plus), le Katana permet de faire de gros dégâts (donc de trancher les partis inférieurs des monstres plus facilement), ce que j'apprécie dans Toukiden c'est surtout le système de Mitama bien pensée qui justement remplace le système d'inventaire de Monster Hunter (ce qui nous épargne le fait d'aller faire des aller retour pour acheter des potions, etc...), il y a plusieurs classes de Mitama et chacune de ses classes possèdent des attributs/pouvoirs différents ce qui rend la composition de nos équipe (lors d'une partie entre amis par exemple) plus stratégique, de plus contrairement à Monster Hunter nous avons le droit d'avoir des compagnons/PNJ qui peuvent nous prêter main forte et donc d'aller remplir des quêtes sans être obliger d'y aller seul (sauf si la condition l’exige), on peut même améliorer nos relations avec ces PNJ ce qui reste un ajout plutôt sympathique.

Voila, même si Toukiden est un peu un Monster Hunter en plus fermer avec un gameplay moins approfondi, il n'en reste pas moins appréciable en plus de satisfaire cette attente interminable de Monster Hunter depuis le Monster Hunter 3rd (import), en espérant tout de même quelques améliorations si jamais il devait y avoir un nouvel opus (en espérant aussi un autre Monster Hunter "sans abonnement" si possible), donc si vous êtes fans de Monster Hunter je ne peux que vous le conseiller ^^

EreiEmiya

Graphismes 14/20:

Bande Son 15/20:

Gameplay 16/20:

Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Le gameplay est génial. Bonne prise en main, très fluide, très facile. Parfait pour jouer. Un peu trop facile d'ailleurs.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est bon ! Plus accessible qu'un monster hunter, c'est bien plus agréable d'y jouer.

Les MM sont la perle de ce jeu. C'est juste la chose, outre le gameplay (combat), la partie intéressante du jeu. C'est plutôt intéressant.

Pour le reste: Les graphismes très beaux, très fluides, des personnages assez #swag (désolé...) etc. J'aime bien.

Les points négatifs: pas de gros gros mobs intéressants (par rapport à ragnarok... osef d'mh), scénario pas trop utile et les endroits trop confus, pas assez divers.

L ANGLAIS N EST PAS UN POINT NEGATIF.
Par contre, dire que c'est le meilleur monster hunter... il est bien ragnarok :-()

ven-detta
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

J'ai simplement était comblée par ce jeux qui a tout pour plaire. Il est + qu'une pale copie de MH car lui ne vise pas le réaliste déjà ,et la fluidité est tellement bonne ainsi que les animation des perso je retrouve vraiment un plaisir a craft mes armes et armure. Sans parler des coup spéciaux plutôt impressionnant.

Neo10140
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est tres beau rien a dire .
La création de perso très limité ( sur 20 coiffure 2 sont potable).
Le scénario est correct et les première quêtes sont rythmé par le combat mais l'exploration et l'univers est inexistant pour des map si grande et les quêtes reste tout se qu'il y a de plus banal .
Sur 6 arme seulement 3 intéressante a joué .
Le System de caractéristique ( perso , arme , maison etc..) est vraiment bien foutu possibilité d'augmenter les arme comme dans les Dysnatie Warrior (meme studio), possibilité d’équiper des Ame d'ancien guerrier ajoutant des compétence spécial a votre perso comme un mode Bersek ou bien un sort de Régain pour la santé .
Le jeu reste trés bourin et il n'y a pas de Garde/Blocage

Grand FAN de Monster Hunter mais lasser de ne plus les voir sortir chez SONY , je me suis dit que Toukiden allai être mon nouveau MH mais pas vraiment l'ambiance n'est pas immersif aucun lien entre les map de quete et celle du village comme un autre monde plutôt incohérent ,la bande son très faible , les animation sont stylé

Le jeu en lui meme est un bon jeu mais doit etre amelioré , se voulant ressemblant a Monster hunter on ne peut que le comparé . Pour moi c'est un mixe entre Monster hunter et souls sacrifice . Mais bien loin de MH

lsdf_
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Tecmo Koei, connu principalement pour sa série Dynasty Warrior a décidé de produire un clône de Monster-Hunter pour la Vita. Le moins que l'on puisse dire c'est que leur premier essai est plus que concluant et on trouve ici un jeu solide et de qualité ! Impressionnant pour un premier jet !

Il est ici question de chasse au démon dans des arènes, bref tout comme dans son modèle on choisit d'abord une des 6 armes disponibles et aux approches bien différentes. Il y'a l'indémodable épée longue , le bâton classique mais efficace, les katanas pour les plus nerveux, l'arc pour les plus timides, les gantelets pour les plus bourrins, et enfin la faucille (sûrement l'arme la plus agréable et la plus technique du jeu) pour les chasseurs en manque d'originalité. N'oublions pas les différentes armures craftables grâces aux éléments trouvés sur les démons abbatus.
On est ainsi paré pour de longues parties de chasses jouissives et dynamiques contre des boss collossaux et dotés d'une classe et d'un charisme prononcé ! On en dénombre plus d'une vingtaine et c'est un plaisir de tous les découvrir.
Le système de combat est très dynamique aussi, on s'éloigne de la lenteur de Monster-Hunter pour un jeu plus orienté arcade et défouloir. Je dirais qu'on trouve ici un juste milieu entre la nervosité de Soul Sacrifice et le réalisme de Monster Hunter.

La principale originalité du titre réside dans les parties "cassables" des boss, ainsi pour dénicher certains éléments forts utiles pour le craft, il faudra anéantir une partie précise du Démon, il peut s'agir d'une jambe, d'un bras, d'une corne ou encore d'une aile. C'est littéralement jouissif que de découper les boss en petits morceaux pour ensuite récupérer des objets sur le membre fraîchement amputé ! Cette nouveauté est vraiment bien pensé et décuple l'intérêt des combats !

Autre originalité, les Mitamas. Des âmes de guerrier japonais qu'il est possible de combiner avec son arme. Ils ont tous des capacités différents hormis l'indispensable heal pour se soigner. Des sorts de défense, d'attaque, de soutien permettent de varier les plaisirs et ils apportent une dimension stratégique très appréciable ! Les mitamas sont nombreux et il est possible de les faire monter de niveau, soit en payant une certaine somme, soit en combattant tout simplement avec.

Le jeu est très long et le mode en ligne toujours très fluide est un modèle du genre ! Bref un hit de plus pour la Vita ! on pourra regreter l'absence de traduction mais c'est franchement anecdotique, même un anglophobe pourra très facilement s'en sortir ! Le scénario est sympathique et a le mérite d'être présent, mais il est tout de même accessoire ( raison de plus pour ne pas être rebuté par l'anglais ).

Idéal pour ceux qui veulent découvrir le genre, il est plus accessible qu'un Monster Hunter mais également un peu trop facile pour les habitués. Et c'est bien là son seul petit défaut! mais ce sera sûrement gommé dans le prochain volet que j'attends de pied ferme ! Tecmo Koei propose également des dlc gratuits incluants de nouveaux boss et nouvelles missions, on peut saluer cette initiative à l'heure du tout payant !

Euclidean
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

J'étais fan de monster hunter, et je suis avoué qu'on ne peut qu'aimer ce Toukiden. Bon graphisme, gameplay excellents, les musiques ne sont pas transcendantes mais correctes tout de même et bonne durée de vie.

ardty
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Graphismes excellent, temps de chargements courts, contenu gigantesque, ce jeu remplit parfaitement le contrat qu'on lui demandait.

Le scénario se suit agréablement, sans plus. La direction artistique est assez réussie au niveau des personnages, les monstres eux sont un peu trop monochrome, c'est assez dommage, mais il s'agit du premier épisode d'une longue série il parait.

Bref une bonne pioche pour la vita, une alternative en attendant d'avoir un vrai Monster hunter, même si le feeling est finalement assez éloigné.

jeux-tenkul
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

rien à voir avec un MH like!! hélas , il faut arrêter de dire ça à la fin , certes la carte est assez similaire , mais mon dieu , pourquoi avoir minimisé au maximum les longues phases d"exploration qui on fait le succès des MH, ici les maps sont ennuyeuses , peu de liberté , ce sont des chemins ou tu tapes , tu tapes, en fait c'est un H&S ni plus ni moins , bon le jeu est beau et assez facile , on ne va pas le bouder sur vita faute de mieux , mais 12/20 je ne mettrais pas plus un déception pour ceux qui attendaient un MH à la sauce vita….

ShaJj
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Globalement, c'est un monster hunter, mais en moins bien. Loin de moi l'idée de dire que le jeu est mauvais, mais il manque énormément de chose pour en faire un titre suffisant pour égaler la série des MH,il mérite tout de même la note de 14 pour ses idées, ses environnements et un petit point supplémentaire sur ce que pourrait devenir la série. En apparence rien ne change, on tue des monstres, puis un gros monstre apparait on le tue de manière assez ignoble pour le faire ressembler à jahba et récupérer chaque poil de son corps, on recommence pour avoir son set complet puis on passe au suivant etc etc... Le problème ici étant le manque de Grands Onis dans le jeu, on nous sert le même en double avec un nom différent, on change la couleur et paf, un nouveau boss avec les mêmes attaques et parties destructibles. J'ai mentionné aussi le fait de détuire les parties d'un monstre, mais dans ce jeux, détruire la queue d'un monstre ne baissera pas la portée de son attaque, car il la reconstitue, par contre s'attaquer a ses jambes lui fait perdre l'équilibre, ce qui pourrait plus ou moins remplacer la fatigue des grands monstres de MH, mais encore une fois en beaucoup moins complet. Dans un MH, je continuerai les mises en parallèles entre les deux jeux, étant donné que Toukiden se dit lui même "inspiré" de ceux ci, on trouve différents types de missions, on tue un grand monstre, on le capture, on récupère des ressources ou on tue des petits mobs en masse, ici par contre, on nous demande de retuer le même onis 2/3 voir 4 fois sur différentes missions, sachant que TOUTES les missions sont obligatoires, que ce soit de tuer les petits onis, ou les gros en copies, le point positif reste que la collecte de ressource est indépendante et se nome quête, aucune n'est obligatoire. Pour les équipements, les armures sont vraiment très très bien modélisés et assez nombreuses, et on trouve ici une mécanique qui permet de le booster plus on combat avec, pour les armes, les mêmes points positifs, mais il manque ici quelque chose que je trouvais être l'un des plus gros point fort de MH, le craft. Dans Toukiden, on récupère les ressources pour une arme, on va voir le forgeron, un peu d'argent et c'est bon, par contre pas de possibilité d'arbre de construction etc, on tue un Oni, et sa panoplie se débloque aussi simplement que ça. Gros points forts maintenant, les mitamas, qui permettent une personnalisation presque infinie des stats du personnages et l'interface qui leur est dédié en combat est incroyablement efficace. C'est d'ailleurs à se demander si le créateur de cette interface a bossé sur le reste, en mission tout est simple à comprendre et très libre, par contre une fois en ville, l'interface du coffre est une horreur, on ne sait jamais quoi revendre, si il y a des items pour le commerce ou le craft et on doit tout se taper un par un, ou aller voir le wiki. Une fois en mission, rien à dire sur le gameplay, fluide et compréhensible mais assez élaboré pour permettre à chacun de trouver son compte. L'esthétique propose aussi ce genre de petit plus, la customisation du personnage est bien plus étoffée qu'un MH et on peut même choisir les dialogues lors de l'histoire, qui malgré sa simplicité digne d'un scénario de triple a hollywoodien arrive à donner envie de taper pour la 15 ème fois cette araignées mutante. Pour faire simple, on retrouve tout ce qui a fait la popularité des MH, sans toute la profondeur qui y était ajouté, plus simpliste, pas pour autant plus simple que le multi de MH, le jeu arrive a proposer une alternative pour ceux qui n'ont pas de console nintendo et qui n'auraient pas envie d'attendre MH4 en europe car ils ne comprennent pas le japonais ou qui n'ont pas envie de passez des 10aines d'heures pour comprendre toute la subtilité de cette série.

Vita 94.99€