15.3/20

spotman09
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

grosse déception!
Au rayon des points positifs(18/20): la musique originale des films et quelques voies issues des doubleurs originaux (frodon, sam, légolas et gimli, gollum... et c'est tout...). à signaler la mauvaise compression audio pour les voix.
Pour les points négatifs (11/20): graphismes très en deçà de ce qu'est capable la vita.
Gameplay: aïe, ça part dans tout les sens, c'est imprécis (les sauts de légolas vont faire criser le plus zen des moines tibétain), donner un coup au moindre ennemi relève parfois de la chance.
Histoire (13/20), beaucoup trop d'impasses sur cette version, entrecoupée de surcroit par de nombreux chargements...
Dommage, ça faisait longtemps que je l'attendais!
c'est un version 3ds au final, la vita méritait mieux.

AbdelTheKing98
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai testé ce jeu et je le trouve vraiment bien, le monde ouvert est bien.
Perso je lui mets 19/20 car on voit qu'ils ont fait un effort contrairement à certains jeux fait par eux-mêmes.
C'est pourquoi je lui mets cette note.
Sur Ps Vita, il est super, je le conseil à tout les fans des jeux lego. :-)

Iros91
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Etant fan des films, un peu dessus par la compression des cinématiques !! la qualité n'est pas au rendez-vous ... Les décors sont vraiment bof, je trouve les niveaux vides. Et les textures pas splendides. Par contre, le gameplay est facile à prendre en main et l'humour LEGO est la. Le jeu est sympa a joué, mais je le conseille vraiment au fan.

Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Un jeu d'action-aventure bien sympathique, surtout si on a le PSN + (ce qui permet d'avoir le jeu plus ou moins gratuitement), mais qui présente quand même des défauts.

Dans les points positifs, il y a le respect du film, bien que certains événements soient totalement zappés (quitte parfois à des situations étranges si on n'a pas vu les films), mais on retrouve les grands événements, certaines cinématiques reprenant même des passages du film, avec l'humour Lego présent. C'est un plaisir de retrouver cet univers.
Les musiques sont celles du film, et donc de très bonne qualité, comme les doublages pour la plupart (mais dès que les doubleurs commencent à crier parce que la scène l'exige, le micro ne suit pas, ce qui est dommage).
Les graphismes sont jolis, on reconnaît bien les décors des films, fidèlement respectés.

Mais le jeu est court, et sans aucune difficulté. Une quinzaine d'heures pour le finir à 100%, avec les trophées. Les solutions des énigmes sont données directement, les pièces indiquent le chemin à suivre dans des niveaux déjà étroits, ressemblant parfois à des couloirs. Et les combats contre les boss ne présentent pas de difficulté particulière, la technique pour les battre n'étant pas compliquée, surtout que si on perd toute sa vie on réapparaît aussitôt en même endroit, perdant juste 1100 pièces (que l'on peut récupérer aussitôt).
Un autre problème est l'IA. Si on joue seul, on ne contrôle qu'un personnage, l'autre étant contrôlé par l'IA. Et en combat, ce personnage ne fait rien dans la plupart des combats. Il reste juste à côté de l'ennemi, immobile, ou alors court pour suivre le personnage que l'on contrôle, mais c'est tout. Et si on attaque à l'arc, la plupart des flèches touchent notre personnage plutôt que l'ennemi.
La maniabilité est également capricieuse, et on est parfois bloqué quelques minutes devant un passage parce qu'on n'arrive pas à faire le double saut dans le bon timing, ou à arriver là où il le faut.
Enfin on a des temps de chargement qui, s'ils ne sont pas trop longs (quelques secondes) sont beaucoup trop nombreux, et coupent le jeu. A chaque changement de grande zone, on a la vérification des données de sauvegarde, puis la sauvegarde, puis le chargement de la zone. Quand on fait les 100%, avec tous les aller-retours, c'est assez agaçant.

Mais ces défauts n'empêchent pas le jeu d'être sympathique à faire, si on connaît l'univers et qu'on l'apprécie.

FireBrand117x9
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Premier épisode LEGO testé sur ma Vita , il y a des bons comme des mauvais point , Les voici:

Les + : - Son prix ! Acheté à 17.90 Euro
-Pouvoir incarné les personnages de la saga dans TOUTE la Terre du Millieu
- Facile à prendre en main , avec des commandes clasique
- La musique *-*
-L'humour " LEGO"
Les - :
-Une version trop soft par rapport au consoles de salon
- La voix des personnages n'est pas terrible
- Des chargement beaucoup trop long
- Les capacités de la Vita peu exploité
- Durée de vie Histoire fini en 5 H de jeu sans se precipité mais le soucis c'est que quand le mode histoire est terminé il n'y a plus grand choses à faire ...

Conclusion : Un bon jeux qui plaira aux fans de la saga ! Mais qui est sous-exploité pour notre petite Vita ! Des chargement long et une courte durée de vie .

dontdeceiveme
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

c'est un bon jeu pour le prix de 20 $ sur ps vita du moin. c'est tout de meme un jeu Lego alors ne vous attender pas a un gameplay inovateur ou meme bien non-répétitif. les personage sont bien fidèle au film et les doublage francais sont merveilleux. les voix officiel me direz vous! alors mon je kif pour l'instant je ne l'est pas encore terminer mais il manque un peu de force a ce jeu. mais encore Lego. je le recomande. surtout pour le prix.

BIGARD67
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à ce jeu.
Etant fan de cette trilogie où je lui voue un vrai culte, j'ai adoré pouvoir jouer Gandalf, Aragorn et autres Frodon...
Ce que j'ai moins aimé, les phases de jeu soi-disant "open-world" où la caméra est vraiment mal fichu et j'ai trouvé ces passages très rébarbatif. J'ai préféré les phases "linéaires" avec une vraie caméra et des vrais objectifs.
Comme quoi ceux qui crient que les "open-world" c'est mieux... Pas d'accord...

C'est un bon jeu qui se joue entre midi et 13h au bureau ou le soir dans son lit au coucher...
Pas prise de tête, super accessible, gameplay simple mais efficace. Tout ce qu'on demande sur un jeu de console portable quoi...

fab947
Posté le 27 août 2013 à 00:00

tres décevant, l'histoire et bâcler deja que les film on bâcler les livre alors la c'est pire. Le jeu ce termine en a peine 10h je parle des quete principal biensur. Graphiquement c'est laid comme une tete de lotte et la maniabiliter et a chier . Je le deconseil vivement.

Posté le 19 août 2013 à 00:00

Salut à tous,
ce jeu est bien certes mais en dessous des capacité de la vita et des jeux lego. Il est trop facile a finir, il faut beaucoup trop de cout pour battre un seul ennemis presque plus que pour battre un bosse. Les graphismes sont décevant, la jouabilité est bien trop lente, la bande son est sympa, le scénario est décevant sur le point qu'il y a trop d'impasse sur des moments du film qu'ils auraient pu mettre et la durée de vie est minime.

Zetesteur000
Posté le 03 août 2013 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu mais finalement je suis assez déçu.. Commençons par les points négatifs, les graphismes sont équivalent à ceux sur la psp, les bruitage sont très mauvais tout comme la qualité sonores en général et le gamplay est assez compliquer à prendre en mains. Cependant, on se plonge dans l'univers Seingeur des Anneaux qui est fidèle aux œuvres originales. On retrouve toute les musiques présente dans le films ainsi les voix des personnages, sans oublier l'humour LEGO que l'on retrouve dans le jeu. Les fans de la série se régaleront de ce jeu sans aucun doute malgrer les nombreux points faibles du jeu.

Tuner86
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Super jeu Lego, un des meilleurs de la série. Bon graphisme, temps de chargement rapide, on regrettera seulement la durée de vie un peu courte du jeu et l'absence de réelle difficulté. Il s'agit là d'un jeu qu'il faut avoir dans sa collection VITA.
Petits et grands passionnés de Lego et de jeux vidéo, foncez !

Halo_U
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu venant d'une excellente trilogie de films, voilà tout, graphismes très beaux, la jouabilité est agréable, mais c'est la même depuis les tout premiers jeux LEGO, la durée de vie est un peu courte, donc j'enlève un point à cause de cela, la bande-son est celle des films, donc elle est excellente, le scénario est aussi le même que celui des films, en bref, LEGO Le Seigneur des Anneaux sur PlayStation Vita est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

hap-olinaire
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Bon Bon un petit jeu bien sympathique pour une portable, il est simplement dommage que ce soit un simple copié collé de la version 3 DS. Cependant on note tout de même une bonne amélioration graphique du passage DS Vita. ( Et j'ai envie de dire encore heureux ! pour ce que promet cette console, bref.)

Une bande son que je trouve très bonne pour ma part c'est plongeant puisque que pour la quasi totalité il sagit des BO des films de Peter Jackson, donc comme vous devez le savoir déja, que du bon !

L'histoire des 3 films est plutôt respecté convenablement, avec le charme qu'on connait au série "Lego". Remplie d'humour et de clin d'oeil, on aime ou on aime pas !

Un hit tout de même sympa que je recommande pour les fan du seigneur des anneaux ou des séries Lego, quoi que je le recommande plutôt sur console ou PC que sur portable, même si je ne regrette pas mon achat puisque que je voulais essayer la série lego sur portable pour la première fois :) 15 !

Gonzalucho27
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu de Vita, pas un indispensable, mais les fans de la saga y trouveront leur bonheur.

Concernant les points positifs, de "beaux graphismes", on ne peut pas toujours comparer les versions salons au versions portables, et pour une version portable, la qualité est là. L'histoire est assez bien racontée, quelques impasses par ci par là, mais qui, encore une fois, ne gênerons pas les mordus des films. Les musiques sont - à l'image des films - très bonnes, les bruitages sont moyennement bons.

Du côté des points négatifs, un "gameplay" un peu trop aléatoire, notamment dans les combats, on ne sait pas toujours qui on va attaquer, et c'est un peu dommage.. Ensuite, quel dommage que le monde libre soit entrecoupé de temps de chargement -certes, pas très longs-, mais 20 secondes par 20 secondes, c'est parfois long.. Si le monde libre avait été totalement libre, le jeu aurait pu prétendre à un 18 ou à un 19. Et enfin, dernier petit point, à moins d'être féru des Legos, une fois le jeu terminé, vous serez peut-être tenté de le revendre sous peu, comme moi.

Mais ce jeu est à la hauteur de la PS Vita, malgré quelques fonctionnalités non-utilisées (pavé tactile avant/arrière/gyroscope). Jeu conseillé aux fans de la saga, moins aux autres !

X-SharKs-KaZ
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

15 car c'est un jeu fidèle a la licence.
Il y'a les voix est l’univers est bien retranscrit.
Maniable, tout comme les autres LEGO.
Et puis, y'a pas a dire, c'est jolie pour la ps vita.
Et sa fait plaisir bien sur.

Pour moi, c'est un bon petit jeu parmi les jeux LEGO.

specko01
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Moi j'adore car les legos j'adore mais le plus gros point negatif de ce jeu et il n y a que celui là, c'est que c'est un peu la croix la banniere pour aller aux endroits ou l'on veut !!! aller chez les elfes ou aller dans tels ou tels villages est un vrais tour de passe passe;
autrement, c'est excellent, tres beau, on se crorait dans la trilogie !!

minimoundir055
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Moi qui suis un fan de la série ;
Je suis particulièrement déçu de ce jeu…

On sent que quelque chose manque, un manque d' originalité ?
Je conseille ce jeu qu' au fan de la série ou de lego :fou:

Déconseillé si vous ne connaisez pas ce style de jeu ou bien que vous compte le prendre les yeux fermé :hap: :noel:

Vita 39.90€