1 note

kronos-SJB
Posté le 31 août 2017 à 22:08

Au Japon Utawarerumono Mask of Deception est sorti en 2015 soit 13 ans après le premier opus, PC qui avait eu droit, toujours au japon, à des portages PS2 et PSP. On trouve d'ailleurs nombre de références au premier opus mais Mask of Deception abandonne le coté hentai tout en ayant du fan service plus ou moins utile.

Utawaremono MoD est un mix entre Visual Novel et T-RPG dans un univers disons "post post apocalyptique.

Les points forts du jeux sont l'univers bien travaillé qui ne devrait pas être étranger à ceux qui connaissent les animes, l'ambiance entre humour et sérieux, les personnages pour la plupart attachants, le scénario, les scènes entre les personnages, l'encyclopédie du monde, la DA et l'OST... En bonus on a droit à l'OST et à une inévitable galerie d'images.

Le scénario est linéaire ce qui est un peu dommage.

Le coté T-RPG est simple on a vite fait de prendre le gameplay en main, mais les combats ne sont pas aussi facile que ça, à condition de ne pas activer les "auto-chaînes", les cartes sont petites et les combats se résument en une bonne quinzaine de missions, à chaque coup réussi les personnages gagnent de l'expérience et encore à la fin de chaque mission ainsi que des objets d'équipement et des points de compétences,On sent bien que le jeu n'a pas été pensé pour ce coté là mais bien pour le scénario et les personnages, ce qui est quand même un peu dommage.

Quand on est dans le camp on peut recommencer les combats autant de fois que l'on veut (free battle) permettant de regagner de l'expérience et des points de compétences. Il existe un mode normal et un mode difficile, celui-ci ne rajoute que des ennemis.

J'ai terminé le jeu en 27h sans me presser.

Un bonne expérience, j'ai beaucoup accroché aux personnages et au scénario, mais je reste un peu sur ma fin, dommage que le T-RPG n'ai pas été plus évolué, j'aurai espéré mieux de ceux qui ont développé Dungeon Traveler.

Donc un bon 16/20.