1 note

Posté le 30 juil. 2017 à 02:23

Après avoir joué à l'excellentissime Steins;Gate, j'avoue que mes espérances étaient hautes. Et apparemment trop hautes d'ailleurs... Autant le jeu reprenait très bien la trame de l'ending normale avec tout son lot de conséquences (Okabe m'a fait mal au cœur putain), le jeu n'était clairement pas à la hauteur. Ils ajoutent des personnages dénués d'intérêt (à l'exception de Maho, j'ai particulièrement aimé son attachement à Kurisu) et en plus changent de narrateur ! J'ai trouvé que le jeu perdait en intérêt passé l'ending Promised Rinascimento et aurait se clôturer là-dessus plutôt que de se lancer dans une “aventure” mal gérée et surtout peu intéressante. Autant la quarantaine d'heures de jeux que j'ai passées sur Steins;Gate, je ne les avais pas vu passer, mais alors les vingt heures que m'ont demandé Steins;Gate 0 m'ont parues être une éternité.
Après, le jeu garde tout de même son identité: l'esprit est là, même s'il est géré autrement (plus de micro-ondes /pleure/ ), mais j'ai trouvé qu'il se reposait sur ses acquis (avec Suzuha et ses révélations notamment, ça m'a donné l'impression que les développeurs manquaient d'inspiration). La bande-son reste correcte, son doublage toujours excellent.

En revanche, je ne sais pas si le problème ne concerne que moi mais j'ai eu un nombre incalculable de bugs sur PS Vita: des CG déformées assez creepy, des sprites collés sur d'autres, des parties d'écran en noir et blanc alors que la majeure partie est en couleur (ça m'arrivait surtout lors des divergences). Ca m'a assez perturbée. (sans rajouter le bug de cette p*tain d'update qui corrompt les données...)