17.7/20

SiropourIatoux
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dis moi Jamy, Soul Sacrifice, qu'est ce que c'est?

Eh bien Fred, Soul Sacrifice ce n'est ni plus ni moins que la dernière petite tuerie de la Vita. Soupçonné par beaucoup d'être un énième Monster Hunter Like ( farm + combat contre de gros monstres ) ce n'est qu'une fois le jeu en main que l'on se rend compte que le jeu possède sa propre identité et qu'il est carrément unique.

Parle nous du gameplay Tonton Sirop:

Le titre du jeu n'a pas été choisi au hasard c'est certain, dans Soul Sacrifice tout est basé sur la notion de sacrifice, donner pour recevoir, un peu à l'image de l'échange équivalent prôné par les Alchemist dans Full Metal Alchemist.
Ainsi le simple fait d'attaquer (arme, invocation, mutation, magie...) et de se défendre ( bouclier, armure, piège...) nécessite un sacrifice, celui d'une " offrande ".
En effet, on peut équiper son personnage de 6 offrandes différentes pratiquement toutes à usages limitées ( le nombre d'usage dépend des offrandes ) et à chaque utilisation, on sacrifie une utilisation (on peut recharger le nombre d'utilisation en plein combat via des endroits précis sur le champs de bataille ou en sacrifiant des ennemis ), si par malheur on ignore l'avertissement stipulant que l'offrande est presque épuisée en l'utilisant à nouveau, elle se brise et devient inutilisable et il faut alors payer pour la réparer, parfois très cher.
A noter que l'on peut augmenter le nombre d'utilisation, la puissance et la durée d'utilisation des offrandes en fusionnant les mêmes offrandes plusieurs fois, on peut également fusionner certaines offrandes entres elles afin d'obtenir des sorts plus puissants encore.

Mais l'aspect sacrifice ne s'arrête pas là. A chaque monstre battu, vous aurez la possibilité de l'épargner, augmentant ainsi votre jauge de vie et la barre d'expérience de Vitalité qui une fois à son maximum permet de gagner un niveau en vitalité offrant davantage de HP et de défense, ou de le sacrifier renouvelant ainsi vos offrandes et augmentant votre barre d'expérience sacrificielle qui une fois à son maximum fait gagner un niveau en magie permettant de faire plus de dégât.
C'est à vous de choisir de sacrifier ou de sauver, construisant ainsi votre personnage.
Dans le cas des boss, en les épargnant vous les débloquerez en allié, en les sacrifiant vous augmenterez votre score, ce qui est très utile car permettant d'avoir un meilleur classement et donc de meilleurs sorts en récompense. Par ailleurs, choisir de sacrifier ou non un boss peut changer le cour de l'histoire...
Enfin, la notion de sacrifice s'invite également quand un de vos alliés tombe. Que ce soit l'IA ou un ami en ligne, c'est à vous de décider du sort du malheureux, ignorant ou pas ses supplications.
En choisissant d'épargner un allié vous acceptez donc de sacrifier la moitié de votre barre de vie pour lui permettre de se relever.
En choisissant de le sacrifier, vous échangerez la vie de votre compagnon contre un sort surpuissant qui fera très mal.

Une fois mort, votre allié ( si non IA ) restera dans le jeu sous forme de fantôme et pourra aider ses compagnons en baissant la défense du boss et/ou en augmentant l'attaque de ses camarades.
A noter que le fait d'être sacrifier est une très bonne chose ( sauf si c'est dès le début d'une quête...) et le sacrifié sera très grassement récompensé par un sort rare et des points en plus.

Pour finir, on peut également décider de sacrifier une partie de notre corps afin de frapper très très fort. La peau, un bras, les yeux, la colonne vertébrale etc cependant ces sorts sont à utiliser avec minutie car le contrecoup ne pardonne pas, et plus vous abusez de ces sorts appelés " Rites Obscurs " plus il faudra payer cher pour annuler le malus.

Père Sirop, raconte nous uuuune histoire:

Le jeu est découpé sous forme de quête que l'on revit à travers un livre démoniaque doué de parole, la narration est tout simplement superbe et offre un scénario qui se suit avec envie. Révélation à tout va, lien entre les différents personnages, à la manière d'un Tales Of Symphonia on va de surprise en surprise. Entre chaque chapitre, le livre, Librom, se permet de faire un rapide résumé de ce qui vient d'être vécu et fait lui aussi des suppositions, souvent sous forme de problématiques renforçant cette envie de connaitre la suite.

En plus du mode scénario durant entre 10 et 15h si l'ont y joue non-stop, le jeu propose également des mini scénarios et une pléthore de quête de plus en plus ardues carrément jouissives en multijoueur. Ajoutez à cela cette irrépressible envie de farmer pour avoir des sorts toujours plus puissants et la centaine d'heure sera très largement dépassée, surtout vu le coté addictif du mode multijoueur à 4.

Bah voilà, que dire de plus à part que l'OST est à tomber? Je ne vois pas, je pense avoir dit l'essentiel.

YCF
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

▼Points Positifs.▼

☑ - Excellent jeu.
☑ - Le meilleur de la Vita.
☑ - Solo magnifique.
☑ - Multi jusqu'à 4 dantesque.
☑ - Des centaines d'heures de jeu SOLO et Multi.
☑ - Nombreux DLC gratuits (BOSS, etc ...)

▼Points Noirs et Avertissements.▼

☒ - Certains rechigneront sur les différents boss avec des similitudes d'attaques.
☒ - Ne pas confondre avec un Monster Hunter.
☒ - Attention c'est un jeu en Arènes et non pas à monde ouvert (Open-World) !

▄▄▄▄▄
▌20/20 ▌
▀▀▀▀▀

soordorey
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un rat agonise... Dois-je l'épargner ou le sacrifier ? Cette décision aura un impact sur la condition future de mon personnage...

Voilà entre autres le charme de Soul Sacrifice : Ses choix cornéliens. J'aime ! J'adore ! Sur ce jeu j'y passe des heures !

Et c'est un minimum compte tenu de sa durée de vie qu'est impressionnante !

Je ne le conseille pas aux âmes sensible, je ne le conseille pas aux bourrins. Je ne le conseille pas non plus à ceux qui adorent le genre, car ils viendront d'eux même en entendant les échos, fruits d'un jeu extraordinaire. "Magnifique 18/20!" "LE jeu de la PS vita...19/20"...

Le meilleur, tout simplement.

MrBlopEye
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Si vous êtes possesseur d'une Vita, foncez !
Le jeu possède plusieurs atouts, la durée de vie, le gameplay, la narration, la bande son.

-La durée de vie est énorme, compté environ 200 heures pour finir le jeu solo et multi.
-Le gameplay est rapide, fluide et jouissif, en solo comme en multi.
-La narration est superbe, on suit l'histoire avec enthousiasme.
-La bande son est magnifique, qui colle à toute les situation ( combat, histoire,... )

Le seul point négatif est les graphismes, ils ne sont tout de même pas si horrible.

umadbrah
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu sur PS VITA. Je n'ai aucun regret de l'avoir acheté. Les points noirs et je reste subjectif, c'est le manque de boss et surtout le manque de technique pour les vaincre.
Je n'ai pas eu souvent cette sensation de victoire que l'on a dans un MH après avoir buté un gros boss qui ferait pleurer grand mère. Les combats sont trop bourrins et ça se résume à taper, esquiver, se soigner et régénérer ses offrandes.
C'est un cycle sans fin à chaque combat. Le gameplay n'est donc pas si riche et évidemment répétitif pour ce genre de jeu, mais procure tout de même un grand plaisir que ce soit en solo ou en multi.

SPCEJ

Hmmm ...
Peut-on donner de façon objective une note à un jeu rien qu'en ayant joué à la démo?
Si, oui, la démo de Soul Sacrifice est l'un des rares à me donner envie de mettre à un jeu 19 sans même avoir fait le quart du jeu.
Intense, addictif, et passionnant sont les premiers adjectifs qui me viennent à l'esprit après 7h ... de démo!

dimdim5
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Oh que j'aime cette atmosphère dérangeante, ce scénario sombre, ce jeu qui n'est finalement pas aussi sanglant que pourrait l'être un god of war (il n'y a pas de sang pour ainsi dire mais un liquide noir évoquant du sang). On a un scénario qui m'aura tenu en alerte, que ce soit la trame principale ou encore les quête annexe qui évoqueront en quelques sortes les sept pêché capitaux qui ont conduient les sorciers à se changer en monstre. Le système de sacrifice est totalement innovant et je me suis fais un plaisir de jouer avec un ami même si j'ai l'impression que le potentiel du jeu serait exploité encore plus avec un multi à 4. Je trouve quelque peu dommageable cependant la répétitivité du jeu par le manque de petits monstres (sans me rappeller des vrai nom on a des piafs, des araignés, des chats et des souris à la sauce glauque qui changeront de skins selon les environnements)qui sont au nombre d'une poignée de main ainsi que des boss avec des noms différents mais avec les mêmes paterns que je cautionne que moyennement en considérant cela comme une rallonge baclée de la durée de vie. La musique est cependant époustouflante et remmet tout à fait l'ambiance, le challenge est au rendez vous. Un élément particulièrement appréciable est l'ensemble de petit récit racontant l'histoire des lieux des boss qui si vous le voulez, vous permettra de totalement de vous immerger dans le jeu. Le système de fusion et de montée de niveau est simple mais efficace voir addictive et nous pousse toujours à refaire un nouveau niveau pour avoir des nouvelles améliorations.La durée de vie est plus q'uhonorable mais si elle reste pour moi trop courte. En effet j'aurais réellement souhaiter pouvoir rester une dizaine d'heure de plus sans avoir à penser que j'aurais à payer un DLC à 5 euros qui ajoutera 2h de jeu. Pour ce qui est des graphismes, on ne peut dire qu'il s'agit du point fort du jeu sans que ça soit non plus une catastrophe, je dirais donc passable et sourirait durant le mode histoire lorsque suite à une narration sans faute anticipant le début de la quête, le protagoniste emmetra une phrase digne de celle d'un perso de jeu de combat au début d'un round. C'est donc un très bon jeu que je conseille plus que vivement aux possesseurs de vita. Je me demande cependant si l'achat d'une vita pour ce jeu est justifiée.
J'attend beaucoup de la suite déjà prévu(du moins en réserve de la réussite du jeu mais je n'ai pas de réelle crainte etant donné le line up de la ps vita) en me doutant déjà des nouveautés (mode versus en solo ou équipe bizarement manquant dans cet opus, une réhausse graphique, de nouveaux monstres...)

kaeya
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Comme diraient Fred et Jamy, jouer avec la magie, c'est pas sorcier. C'est en tout cas ce qu'il se dégage de Soul Sacrifice. Incroyablement facile à prendre en main, bénéficiant d'une direction artistique fine et d'une ambiance sonore envoûtante, absolument jouissif en coopération, le dernier gros jeu de la PS Vita a de sérieux atouts pour convaincre. Véritable concentré d'action brute, le titre de Sony est un piège sans nom. On lance deux ou trois missions à l'apéro avant de lâcher prise au beau milieu de la nuit. On peut cependant émettre des regrets sur le plan strictement technique, l'aliasing étant constant et les textures pas forcément jolies à l'oeil. Répétitif par nature, le jeu a également du mal à dissimuler le côté redondant des décors comme des ennemis. Qui plus est, l'I.A. des alliés en solo n'est pas optimale et on ne saurait trop conseiller d'y jouer qu'à plusieurs. Qu'importe, en attendant un potentiel second épisode mieux fini graphiquement et plus varié, jetons notre âme au diable : l'heure de sacrifier de nombreuses soirées entre ami(e)s a clairement sonné.

Genesis5
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu que se soit en solo ou en multijoueur, une ambiance qui prend aux tripes et un gameplay à bloc, mais l'aventure ne prend son plein intérêt en multijoueur, pour moi un des meilleurs jeux de la console.

daisytanuki
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un super jeu avec une super ambiance. Les graphismes et la bande son sont incroyables et on prend rapidement le gameplay en main.
Excellent pour ceux qui veulent aussi bien jouer en solo qu'en multi car à plusieurs c'est vraiment fun! Dur d'en décrocher!

oO-Vagabond-Oo
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ...
Tout simplement excellent ! Il vaut à lui seul l'achat d'une Ps VITA. Niveau graphisme on ne va pas s'en plaindre même si la VITA en a certainement plus sous le capot, des combats épiques, chaque BOSS à son histoire et lire le pourquoi du comment ils en sont arrivés là est particulièrement sympa. Un multi vraiment pas mal, qui ne rame pas du tout ( pour moi en tout cas ). Le fait de choisir d'augmenter son pouvoir dans le domaine de l'occulte ou de l'autre est vraiment excellent et ajoute un bon challenge aussi bien pour l'un que pour l'autre. Néanmoins il n'a pas la durée de vie dantesque que j’espérais, étant à 30 de jeux et ayant déjà 70% des trophées, il ne me reste que les chapitres 8 et 9 à compléter ainsi que quelques "pactes oubliés", après j'espère vraiment "ramer" pour le finir à 100%. Toujours est il que je le conseille vivement a quiconque voudrait l'acquérir, vous ne serez pas déçu. Un bon coup pour la VITA en espérant voir venir d'autre jeux du même acabit.

Alucard_Dante
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

20 car le jeu n'a aucune concurrence sur vita ! C'est un MUST HAVE !
Sinon il mérite un vrai 18/20, que ce soit sur l'ambiance ou le gameplay c'est excellent. Certain trouverons le jeu un brin exigeant mais ça fait du bien !!

35h de jeu +10h de démo, j'ai presque fini le solo et fait un 1/3 du multi et je m'en lasse pas! Y'en à encore pour facile 30h sans parler du farming et de la rejouabilité !

ps: je fait parti des gens qui finisse plutôt vite les jeux ^^

zedylan29
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

une ambiance bien prenante , une aventure génial et un multijoueur super meme je n'est eu loccasion de le faire que a deux ( avec un ami ) UN JEU A ACHETER A TOUT PRIX

Kill_shadowS
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Mais pourquoi il met 17/20 alors que que monster hunter 3 est beaucoup plus nul et il a eu 18/20 .Soul sacrifice est pour moi LE meilleur jeu sur vita .Il est tres beau graphiquement et il y a plein de monstres á battre et ce que je préfère dans ce jeu c'est sa magnifique histoire très bien faite et ses musiques qui peuvent parfois donner les larmes aux yeux .Ce jeu est tout simplement splendide.

alucard2113
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord, je met 20 plutôt que 19 juste pour manifester mon mécontentement envers le test.
Ce jeu est une perle, on y est accroc dés l'heure de jeu, tactique modulable à l'extrême, un systeme de runes bien huilé, possibilité d'être du coté obscur ou du coté "angélique" ou de rester neutre, des rites qui envoie la sauce, des bosses très classes avec des points faibles différent à exploités et ne parlons pas du scénario qui est juste MONSTRUEUX.
Le bestiaire est assez conséquent, le systeme d'EA/EV rallonge encore la durée de vie afin d'optimiser son personnage.
Des graphismes superbes. Rien à redire.
Le must sur VITA.
Passons au mode Online, jusque là, en plus de 100 combats en réseau à 4, je n'ai jamais eu le moindre lag, les combats sont d'une fluidité exceptionnelle, et la durée de vie est quasi-infini.
Pour en revenir au test initial :
"Un aspect bashing qui peut rebuter certains joueurs"
Mais on sais à quel type de jeu s'attendre quand on l’achète non ?
Comment on peu enlevé 3 points pour ce seul critère, depuis quand on enlève des points au jeu à cause de leur type ? Si on pars de ce principe, on enleve 3 points d'office à tout les jeux..
Pour terminer, si jamais vous hésitez à acheter ce jeu, alors n'hesitez plus et foncez.

Halo_U
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Soul Sacrifice ou comment jouir des dizaines d'heures ! Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est très longue, la bande-son est géniale, et le scénario est prenant, ajouté à ça le multijoueur excellent du jeu, en bref, Soul Sacrifice sur PlayStation Vita est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Je pense que tout a été dit lors du test et certains avis. Pour moi, je sens que le jeu est une "pepite" sur vita, et je comprends que certains lui mettent une note supérieure à 18. Moi de mon coté j'ai du mal avec les commandes, et menus: un didacticiel aurait été le bienvenu.

Vita 20.08€ Vita 74.99€