17.7/20

SiropourIatoux
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dis moi Jamy, Soul Sacrifice, qu'est ce que c'est?

Eh bien Fred, Soul Sacrifice ce n'est ni plus ni moins que la dernière petite tuerie de la Vita. Soupçonné par beaucoup d'être un énième Monster Hunter Like ( farm + combat contre de gros monstres ) ce n'est qu'une fois le jeu en main que l'on se rend compte que le jeu possède sa propre identité et qu'il est carrément unique.

Parle nous du gameplay Tonton Sirop:

Le titre du jeu n'a pas été choisi au hasard c'est certain, dans Soul Sacrifice tout est basé sur la notion de sacrifice, donner pour recevoir, un peu à l'image de l'échange équivalent prôné par les Alchemist dans Full Metal Alchemist.
Ainsi le simple fait d'attaquer (arme, invocation, mutation, magie...) et de se défendre ( bouclier, armure, piège...) nécessite un sacrifice, celui d'une " offrande ".
En effet, on peut équiper son personnage de 6 offrandes différentes pratiquement toutes à usages limitées ( le nombre d'usage dépend des offrandes ) et à chaque utilisation, on sacrifie une utilisation (on peut recharger le nombre d'utilisation en plein combat via des endroits précis sur le champs de bataille ou en sacrifiant des ennemis ), si par malheur on ignore l'avertissement stipulant que l'offrande est presque épuisée en l'utilisant à nouveau, elle se brise et devient inutilisable et il faut alors payer pour la réparer, parfois très cher.
A noter que l'on peut augmenter le nombre d'utilisation, la puissance et la durée d'utilisation des offrandes en fusionnant les mêmes offrandes plusieurs fois, on peut également fusionner certaines offrandes entres elles afin d'obtenir des sorts plus puissants encore.

Mais l'aspect sacrifice ne s'arrête pas là. A chaque monstre battu, vous aurez la possibilité de l'épargner, augmentant ainsi votre jauge de vie et la barre d'expérience de Vitalité qui une fois à son maximum permet de gagner un niveau en vitalité offrant davantage de HP et de défense, ou de le sacrifier renouvelant ainsi vos offrandes et augmentant votre barre d'expérience sacrificielle qui une fois à son maximum fait gagner un niveau en magie permettant de faire plus de dégât.
C'est à vous de choisir de sacrifier ou de sauver, construisant ainsi votre personnage.
Dans le cas des boss, en les épargnant vous les débloquerez en allié, en les sacrifiant vous augmenterez votre score, ce qui est très utile car permettant d'avoir un meilleur classement et donc de meilleurs sorts en récompense. Par ailleurs, choisir de sacrifier ou non un boss peut changer le cour de l'histoire...
Enfin, la notion de sacrifice s'invite également quand un de vos alliés tombe. Que ce soit l'IA ou un ami en ligne, c'est à vous de décider du sort du malheureux, ignorant ou pas ses supplications.
En choisissant d'épargner un allié vous acceptez donc de sacrifier la moitié de votre barre de vie pour lui permettre de se relever.
En choisissant de le sacrifier, vous échangerez la vie de votre compagnon contre un sort surpuissant qui fera très mal.

Une fois mort, votre allié ( si non IA ) restera dans le jeu sous forme de fantôme et pourra aider ses compagnons en baissant la défense du boss et/ou en augmentant l'attaque de ses camarades.
A noter que le fait d'être sacrifier est une très bonne chose ( sauf si c'est dès le début d'une quête...) et le sacrifié sera très grassement récompensé par un sort rare et des points en plus.

Pour finir, on peut également décider de sacrifier une partie de notre corps afin de frapper très très fort. La peau, un bras, les yeux, la colonne vertébrale etc cependant ces sorts sont à utiliser avec minutie car le contrecoup ne pardonne pas, et plus vous abusez de ces sorts appelés " Rites Obscurs " plus il faudra payer cher pour annuler le malus.

Père Sirop, raconte nous uuuune histoire:

Le jeu est découpé sous forme de quête que l'on revit à travers un livre démoniaque doué de parole, la narration est tout simplement superbe et offre un scénario qui se suit avec envie. Révélation à tout va, lien entre les différents personnages, à la manière d'un Tales Of Symphonia on va de surprise en surprise. Entre chaque chapitre, le livre, Librom, se permet de faire un rapide résumé de ce qui vient d'être vécu et fait lui aussi des suppositions, souvent sous forme de problématiques renforçant cette envie de connaitre la suite.

En plus du mode scénario durant entre 10 et 15h si l'ont y joue non-stop, le jeu propose également des mini scénarios et une pléthore de quête de plus en plus ardues carrément jouissives en multijoueur. Ajoutez à cela cette irrépressible envie de farmer pour avoir des sorts toujours plus puissants et la centaine d'heure sera très largement dépassée, surtout vu le coté addictif du mode multijoueur à 4.

Bah voilà, que dire de plus à part que l'OST est à tomber? Je ne vois pas, je pense avoir dit l'essentiel.

YCF
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

▼Points Positifs.▼

☑ - Excellent jeu.
☑ - Le meilleur de la Vita.
☑ - Solo magnifique.
☑ - Multi jusqu'à 4 dantesque.
☑ - Des centaines d'heures de jeu SOLO et Multi.
☑ - Nombreux DLC gratuits (BOSS, etc ...)

▼Points Noirs et Avertissements.▼

☒ - Certains rechigneront sur les différents boss avec des similitudes d'attaques.
☒ - Ne pas confondre avec un Monster Hunter.
☒ - Attention c'est un jeu en Arènes et non pas à monde ouvert (Open-World) !

▄▄▄▄▄
▌20/20 ▌
▀▀▀▀▀

[taka974]
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu sur PS VITA. Je n'ai aucun regret de l'avoir acheté. Les points noirs et je reste subjectif, c'est le manque de boss et surtout le manque de technique pour les vaincre.
Je n'ai pas eu souvent cette sensation de victoire que l'on a dans un MH après avoir buté un gros boss qui. Les combats sont dynamique et ça se résume à taper, esquiver, se soigner et régénérer ses offrandes.
Le gameplay est riche mais parfois répétitif pour ce genre de jeu, mais procure tout de même un grand plaisir que ce soit en solo ou en multi.

jimstacey
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Jeu très original qui sort de l'ordinaire. Le concept est addictif à condition d'être habitué au genre bashing/xp/loot.
Le seul point négatif c'est peut être l'aliasing mais on fait vite abstraction dans le feu de l'action. En tout cas, le contenu solo/et multi joueur est extrêmement complet.

eltaria
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui varie encore le recueil de la vita!
En effet il manque pas mal de jeux de ce genre sur notre petite console portable et soul sacrifice apporte une belle dose d'air frais!

Les graphismes sont pas mal même si on regrette quelques textures comme le sol et les ombres mais le tout reste tres raisonnable.

L'univers du jeu est bien pensé,et,malgré quelques premiers abords laborieux et étonnant(le fait de ne pas ou presque pas pouvoir bouger dans la cellule on finit par s'y faire.Librom est notre seul partenaire et on peut avec plaisir parcourir ses pages.

Le scenario est cohérent,original et bien mené,tout en apportant une touche d'émotion.Que demander d'autre?

L'ost est vraiment belle,on prend plaisir a parcourir chaque page du livre,en particulier celles contant les histoires des monstres.

Le gameplay est juste jouissif!Si certains reprocheront la rapidité des quetes et le manque d'espace dans celles ci,il ne faut pas oublier que c'est voulu de la part des developpeurs.Chaque quête est une bribe,un souvenir d'une histoire passé par un autre sorcier(on peux d'ailleurs observer les limites de l'horizons par des pages dans certains territoires;cela montre bien que le joueur,en tant que lecteur,a sa propre vision des choses et ne peux pas tout percevoir,un peu comme dans un reve).L'abondance des sorts et des niveaux donne de nombreuses possibilités donnant lieu a de nombreuses heures de jeu(il sera facile d'atteindre les 100h).
Bref un très bon jeu,je vous encourage à l'acheter! :)

mist-aken43
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Aaah, ce jeu, il dépoussière ma vita ! Une très bonne durée de vie, une direction artistique et des musiques splendides, que dire de plus ? Et bien en plus je peux rajouter que le multi est franchement géniale, bien adapté, rarement des ralentissements lags, et que le scénario est pas mal du tout, on a vraiment envie de savoir la suite (même si on peut un peu s'en douter par moments).
Et pourquoi ai-je mis un joli 19 et non un magnifique 20 ? Et bien parce qu'il y a un truc qui m'en empêche, je ne saurais pas vraiment le définir, mais il y a un petit truc qui, mmh, fait tout bizarre...

enfin, vivement une annonce d'un Soul Sacrifice 2 !

alex6du33
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Alors déjà avant de commencer à vous donner les impressions , je tiens a dire que c'est la toutes première fois que je joue a un jeu du genre ! Et je pense que c'est le premier et sa ne sera pas le dernier !

Niveau graphisme , il y'a mieux c'est vrai mais ce n'est pas pour autant qu'il gâche le jeux !
Le scénario est prenant il est très attachant on a pas envie de quitter le jeux !
Durée de vie il est long et en ce qui me concerne je n'est pas encore touché au multi et je n'est pas finit la campagne !

Pour la prise en main c'est parfait et adapter à la console !!

Pour l'instant meilleur jeux vita de l'année ! Mais attention killzone arrive en fin d'année !

lucasdxg34
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Le système de jeux est bien imaginé, bon graphismes et sorts très varié. Dommages que l'on ne puisse pas échanger les sorts en mode ad-hoc mais super mode multijoueur. Les costumes et la création de personnage sont pas mal. L'histoire est juste un peu répétitive à mon gout...

Gordon_Shumway_
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Je ne l'ai pas encore terminé, mais déjà je suis comblé. La narration exceptionnelle combinée à l'ambiance envoûtante, comme si elle se voulait glauquement belle et sombre à la fois, ( les musiques sont superbes ) fait qu'il vaut déjà le détour.

Facile à prendre en main mais offrant tout de même un peu de challenge, Soul Sacrifice est diablement bien pensé.
Pour les détails, je ne peux que vous inviter à regarder le GL qui est plutôt complet et qui m'a donner envie de l'acheter, ce que je ne regrette pas.

Il devient pour moi le jeu n°1 de ce petit bijou qu'est la vita, et je lui attribue la même note que jvc qui parait honnête.

zarakos
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un jeu avec des graphismes plutot bon,une bande son remarquable,une maniabilité très bonne et un concepte de sacrifier/épargner très bien penser,c'est pour le moment mon jeu préférer sur la ps vita.j'y est joué un peu plus de 50h et je ne l'est pas encore fini en entier.

alimak
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Au début j'étais un peu dubitatif face à l'intéret à long terme du jeu. Puis j'ai été happé par l'ambiance incroyable qui se dégage du jeu grâce aux musiques et aux scénario qui se met en place lentement.

Le gameplay est finalement assez subtil dans le sens où il nécessite une bonne préparation avant chaque combat pour se munir de sorts en adequation avec nos runes et la puissance des boss qu'on affronte.
Ensuite il y a toujours une certaine tension pendant les affrontements, notamment quand on joue un perso magie qui meurt en 2 claques. Du coup à chaque victoire on reçoit notre dose d'endorphine et on se sent bien hehe.

En multi j'ai testé avec un pote pendant toute une soirée avec Party pour les micros et après avoir fait le premier chapitre au complet, je peux dire que le jeu en multi est excellent.

Bref j'avais plein de jeu à faire sur 3ds et même sur Vita mais celui ci prend le dessus. Un excellent investissement.

the_funk1
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je m'attendais à un niveau de graphisme légèrement plus élevé mais quand on prend du recul et qu'on voit tout le reste c'est impressionnant. Un des jeu qui remonte le moral de la vita ;)

freeksm
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je suis un nouveau joueur pour ce type de "Monster Like" etc.

J'ai été très séduit par ce jeu assez addictif et j'ai déjà joué plus de quarantaine d'heures. Normalement, c'est 2 fois moins de temps à faire mais vu que je suis un pur débutant, je n'avais pas compris comment jauger les pouvoir "vie" et "magie" etc.. j'ai dû "rejouer" une 2eme fois et j'ai commencé à comprendre comment on joue.

Pour l'instant, je n'ai pas encore joué en mode online car je voulais faire progresser le personnage.

C'est un jeu à découvrir pour tout possesseur de la console Vita.

Soit on aime ce type de jeu soit on n'aime pas.

En tout cas, j'ai bien adhéré et aimé

Bon jeu pour tout le monde

jaik2000
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ouhlalala Soul Sacrifice est clairement LE jeu qu'il faut sur la psvita , malheureusement vous savez tous que entre "call of duty : black ops declassified" (la plus grosse merde que nihilistic nous ai pondu) et "soul sacrifice" 60 % des gens prendront le COD et c'est triste… très triste… bref si vous avez la vita et que vous ne savez pas quoi prendre soul sacrifice est parfait pour vous : ni trop long ni trop court ( je suis a 20 heures et je l'ai presque fini ) , un gameplay , certe qui ressemble a MH , mais avec les sacrifice et les rédemptions ça change tout , mention spécial pour les superbes musiques du jeu , et ouais, soul sacrifice est impératif pour tout bon possesseur de playstation vita !

LoveGamesDu54
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Se jeu et terrible il y a rien a redire a par que le tactile et pas trop utilisé mais bon, le mode OnLine et général fais des parti a 4 pour des combat de fou et de boss de plus en plus chaud a botte le cul, de plus il y a plein de chose a faire dans se jeu la je le recommande a tous et de plus pour l'instant c'est le meilleur jeu sur PSVITA.

Dx123
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oh my god!! Le meilleur hit de la Ps Vita depuis persona 4. Ce jeu est super! Les Monster Hunter like s'enchaînent, ne se ressemblent pas et sont juste incroyables!!!
Soul Sacrifice nous propose un jeu de chasse proche de Monster Hunter en plus sombre et plus glauque. L'ambiance est juste géniale, on rentre rapidement dedans, c'est top.
Le scénario est hyper prenant, surtout grâce à la narration qui est juste grandiose. L'histoire du livre Librom et du sorcier Magusar est un vrai plaisir a suivre.
Les ennemis sont très bien faits, même si certains ne ressemblent à rien, surtout les mucus. La plupart propose un challenge de fou pour être vaincu.
D'ailleurs, le jeu n'est pas facile au premier abord et certaines quêtes vous feront chier des cactus. De plus les alliés IA sont vraiment débiles et ne servent pas à grands choses par moments. Alors, la solution, le multi! Ça c'est du multijoueurs de folie!
Le principe du sacrifice est très mis en avant, et nous poussera à faire des choix corneliens a longueur de temps. Epargner ou Sacrifier, faites votre choix et espérer ne pas trop le regretter par la suite. Du grand art, le principe est proche d'Infamous.
Graphiquement il se tient, juste les sols qui sont hyper pixelisés. Seul défaut a noter!
Bref, un jeu trop top!!! Allez, mettez-y de l'oseille et amusez-vous!!!!

RomFireon
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un mot à dire: génial !

On peut personnaliser son perso durant toute l'histoire, il y a beaucoup de techniques, notre bras évolu tout au long de l'histoire, assez bon scénario, pas besoin de connexion pour jouer à plusieurs et surtout on peut continuer la partie que l'on a commencé dans la démo !

J'ai surement oublié des choses, mais ce jeu est super !

Vita 20.08€ Vita 74.99€