17.7/20

SiropourIatoux
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dis moi Jamy, Soul Sacrifice, qu'est ce que c'est?

Eh bien Fred, Soul Sacrifice ce n'est ni plus ni moins que la dernière petite tuerie de la Vita. Soupçonné par beaucoup d'être un énième Monster Hunter Like ( farm + combat contre de gros monstres ) ce n'est qu'une fois le jeu en main que l'on se rend compte que le jeu possède sa propre identité et qu'il est carrément unique.

Parle nous du gameplay Tonton Sirop:

Le titre du jeu n'a pas été choisi au hasard c'est certain, dans Soul Sacrifice tout est basé sur la notion de sacrifice, donner pour recevoir, un peu à l'image de l'échange équivalent prôné par les Alchemist dans Full Metal Alchemist.
Ainsi le simple fait d'attaquer (arme, invocation, mutation, magie...) et de se défendre ( bouclier, armure, piège...) nécessite un sacrifice, celui d'une " offrande ".
En effet, on peut équiper son personnage de 6 offrandes différentes pratiquement toutes à usages limitées ( le nombre d'usage dépend des offrandes ) et à chaque utilisation, on sacrifie une utilisation (on peut recharger le nombre d'utilisation en plein combat via des endroits précis sur le champs de bataille ou en sacrifiant des ennemis ), si par malheur on ignore l'avertissement stipulant que l'offrande est presque épuisée en l'utilisant à nouveau, elle se brise et devient inutilisable et il faut alors payer pour la réparer, parfois très cher.
A noter que l'on peut augmenter le nombre d'utilisation, la puissance et la durée d'utilisation des offrandes en fusionnant les mêmes offrandes plusieurs fois, on peut également fusionner certaines offrandes entres elles afin d'obtenir des sorts plus puissants encore.

Mais l'aspect sacrifice ne s'arrête pas là. A chaque monstre battu, vous aurez la possibilité de l'épargner, augmentant ainsi votre jauge de vie et la barre d'expérience de Vitalité qui une fois à son maximum permet de gagner un niveau en vitalité offrant davantage de HP et de défense, ou de le sacrifier renouvelant ainsi vos offrandes et augmentant votre barre d'expérience sacrificielle qui une fois à son maximum fait gagner un niveau en magie permettant de faire plus de dégât.
C'est à vous de choisir de sacrifier ou de sauver, construisant ainsi votre personnage.
Dans le cas des boss, en les épargnant vous les débloquerez en allié, en les sacrifiant vous augmenterez votre score, ce qui est très utile car permettant d'avoir un meilleur classement et donc de meilleurs sorts en récompense. Par ailleurs, choisir de sacrifier ou non un boss peut changer le cour de l'histoire...
Enfin, la notion de sacrifice s'invite également quand un de vos alliés tombe. Que ce soit l'IA ou un ami en ligne, c'est à vous de décider du sort du malheureux, ignorant ou pas ses supplications.
En choisissant d'épargner un allié vous acceptez donc de sacrifier la moitié de votre barre de vie pour lui permettre de se relever.
En choisissant de le sacrifier, vous échangerez la vie de votre compagnon contre un sort surpuissant qui fera très mal.

Une fois mort, votre allié ( si non IA ) restera dans le jeu sous forme de fantôme et pourra aider ses compagnons en baissant la défense du boss et/ou en augmentant l'attaque de ses camarades.
A noter que le fait d'être sacrifier est une très bonne chose ( sauf si c'est dès le début d'une quête...) et le sacrifié sera très grassement récompensé par un sort rare et des points en plus.

Pour finir, on peut également décider de sacrifier une partie de notre corps afin de frapper très très fort. La peau, un bras, les yeux, la colonne vertébrale etc cependant ces sorts sont à utiliser avec minutie car le contrecoup ne pardonne pas, et plus vous abusez de ces sorts appelés " Rites Obscurs " plus il faudra payer cher pour annuler le malus.

Père Sirop, raconte nous uuuune histoire:

Le jeu est découpé sous forme de quête que l'on revit à travers un livre démoniaque doué de parole, la narration est tout simplement superbe et offre un scénario qui se suit avec envie. Révélation à tout va, lien entre les différents personnages, à la manière d'un Tales Of Symphonia on va de surprise en surprise. Entre chaque chapitre, le livre, Librom, se permet de faire un rapide résumé de ce qui vient d'être vécu et fait lui aussi des suppositions, souvent sous forme de problématiques renforçant cette envie de connaitre la suite.

En plus du mode scénario durant entre 10 et 15h si l'ont y joue non-stop, le jeu propose également des mini scénarios et une pléthore de quête de plus en plus ardues carrément jouissives en multijoueur. Ajoutez à cela cette irrépressible envie de farmer pour avoir des sorts toujours plus puissants et la centaine d'heure sera très largement dépassée, surtout vu le coté addictif du mode multijoueur à 4.

Bah voilà, que dire de plus à part que l'OST est à tomber? Je ne vois pas, je pense avoir dit l'essentiel.

YCF
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

▼Points Positifs.▼

☑ - Excellent jeu.
☑ - Le meilleur de la Vita.
☑ - Solo magnifique.
☑ - Multi jusqu'à 4 dantesque.
☑ - Des centaines d'heures de jeu SOLO et Multi.
☑ - Nombreux DLC gratuits (BOSS, etc ...)

▼Points Noirs et Avertissements.▼

☒ - Certains rechigneront sur les différents boss avec des similitudes d'attaques.
☒ - Ne pas confondre avec un Monster Hunter.
☒ - Attention c'est un jeu en Arènes et non pas à monde ouvert (Open-World) !

▄▄▄▄▄
▌20/20 ▌
▀▀▀▀▀

Ninjakah
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ..
Tout simplement excellent ! Il vaut à lui seul l'achat d'une Ps VITA. Niveau graphisme on ne va pas s'en plaindre même si la VITA en a certainement plus sous le capot, des combats épiques, chaque BOSS à son histoire et lire le pourquoi du comment ils en sont arrivés là est particulièrement sympa. Un multi vraiment pas mal, qui ne rame pas du tout ( pour moi en tout cas ). Le fait de choisir d'augmenter son pouvoir dans le domaine de l'occulte ou de l'autre est vraiment excellent et ajoute un bon challenge aussi bien pour l'un que pour l'autre. Néanmoins il n'a pas la durée de vie dantesque que j’espérais, étant à 30 de jeux et ayant déjà 70% des trophées, il ne me reste que les chapitres 8 et 9 à compléter ainsi que quelques "pactes oubliés", après j'espère vraiment "ramer" pour le finir à 100%. Toujours est il que je le conseille vivement a quiconque voudrait l'acquérir, vous ne serez pas déçu.

faux_cheur
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ,le choix entre le sacrifice ou la rédemption est parfait.
Le gameplay a été murmant réfléchie,et le multijoueur est bien foutu et en plus grace a ce multi
on est jamais bloque.
Le seul point négatif je dirai que les combat se répètent un peu trop.

alextheboss1
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

jeu incroyable, j ai mis un peu de temps a m habitué a ce systeme de sacrifice mais apres je pouvais plus decrochais.Ambiance glauque,monstres enorme, beaucoup de pouvoirs ect... la seul reproche que je ferai serait le manque de boss malgré les dlc gratuits

Mouf93
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Que dire de Soul Sacrifice si ce n'est que c'est un tres tres bon jeu de PS Vita, tres complet et extrement long a finir entierement.
Systeme de sort et d'association de sort bien pensé, un jeu en équipe correct meme si je trouve que quand tu a que 1h pour jouer le temps de trouver une partie en ligne tu bouffe 20min du temps deja.
Cela reste un des meilleurs jeux de Vita

FlyRiver
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Que dire de plus à part que ce jeu est un SUCCÈS!!
Soul Sacrifice est selon moi le meilleur jeux que la Playstation Vita est pu avoir jusqu’à aujourd'hui. pourquoi ? Vous avez le choix de Sacrifier ou Ressuscite votre ennemi ou alliée, c'est un mode tout à fait surprenant. Puis la durée de vie de ce jeu est splendide,vous aurez de quoi vous occuper croyer moi! Et Surtout,le mode en ligne est simplement excellent! De plus, régulièrement il y a des nouveaux modes, boss sur la PS Store à télécharger qui sont gratuit alors pourquoi ne pas en profitez ?!
je met 19/20 car les graphismes sont beau ainsi que l’environnent bien imaginé et réalisé, mais ont s’attendait à des graphismes légèrement plus fins.
Pour en conclure, Soul sacrifice est un jeu exclusivement sur PS Vita à s'approprié absolument et sans hésitation si vous ne l'avez pas encore! vous ne serez pas déçu, il en vaux vraiment le coup!!

holly-verris
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec une histoire qui accroche (même si j'ai trouvé la fin un peut décevante), des graphismes pas souvent jolies mais c'est très fluides (sauf à 4 en multijoueurs, ça ralenti un peux).J'ai adoré la personnalisation et l'évolution du sorcier, même si j'aurais voulu plus de vêtements.Je trouve que le multijoueurs n'est pas assez poussé et que la communication est assez galère. La durée de vie est énorme car on à envie d'essayer chaque spécialité (vie, neutre ou magie). Je recommande vivement.

[FF7810]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Soul Sacrifice porte bien son nom, que ce soit par le récit qui nous plonge dans un univers assez glauque où l’âme des personnages est torturée avec un background très étoffé, que du gameplay qui vous demandera constamment de faire un choix, il n'est pas rare de réfléchir longuement avant d'utiliser un immense pouvoir car le revers de la médaille peut être lourd de conséquences, tout comme les pouvoirs qu'on se restriction sous peine de les rendre inutilisables.
La bande son colle bien à l'histoire.
Le multi est un régal surtout entre amis.
Côté point noir on notera que les graphismes ne transcendent pas sans être moche tout de même, et les maps fermés un peu petist, un monde ouvert ou semi-ouvert aurait été encore plus palpitants.

Fouiz
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu à mon goût, les graphismes sont pas moche, et la bande-son est vraiment pas mal.
J'ai bien aimer les couleurs, l'entourage en gros l'animation et aussi le scénario qui est vraiment pas mal du tout !
Ce jeu me fait penser à Monster Hunter mais je préfére légérement Monster Hunter.
16 pour ce jeu !

thomaspringault
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Soul sacrifice encore l'une des perles de la ps vita que j'ai eu la chance d'avoir le jeux et tous simplement magnifique certaint adepte de monster hunter pourra peut-ètre y voir quelque similitude mais le jeu a quand même sa propre personnaliter.
Les sacrifices très bien utiliser. Mais ce que je préfère c'est vraiment (entent que grand lecteur) toutes les histoires sur chaque monstres ,chaque map et chaque personnage qui selon moi très bien écrite même après avoir terminé le jeu on ne risque pas de s’ennuyer. Mais comme dans tous les jeux il y a quand même quelque point négatif comme les map qui sont vraiment asser petites ce qui fait que pour les grands joueurs qui adorent les open-worlds, ils vont se sentir un peu enfermer, pendant les combats multijoueur l'on ne peut pas communiquer avec nos propres mots ils sont déjà préalablement choisi et le jeu est malheureusement très répétitif.
Mais sa ne m’empêche pas de conseiller fortement se jeux! =)

fest72
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

c'est un bon jeux l'histoire est bien foutu et franchement le solo c 'est un régale , tuer Magusar c'était jouissif à la fin
une fois le solo baclé il est possible ... je veux dire indispensable de jouer au monde Online pour completer les quete secondaire et affronter d'autres créatures féroce
faut admettre que ça fait énormenet plaisir de jouer avec les potes et compléter le livre magique ^^

si graphiquement moyen mais que le jeu est grave fun avec une bonne duré de vie c'est que cest un bon jeu

si graphiquement sublime scénario à vomir et une petite duré de vie c'est que c'est un mauvais jeux parceque le fun et le plaisir y a n'a pas !
et dire que beaucoup de développeurs misent tous en graphismes et pensent que c'est ce qui est plus important un peu comme les films hollywodiens qui perdent de l'intéret chaque année bouré de graphismes et sans le moindre intéret et benefice pour l'etre humain

trago
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Soul sacrifice est un bon jeu vita avec un bon gameplay mais voilà le jeu tourne vite en rond et se résume rapidement au farming de sort.

le mode multi est très bien fait mais avec des amis car sinon vous allez très souvent finir à deux voir ne pas finir du tout la partie.

La durée de vie n'a de limite que votre patience à farmer les mêmes missions pour votre équipement.

[JV]Arkane
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu sur PS VITA. Je n'ai aucun regret de l'avoir acheté. Les points noirs et je reste subjectif, c'est le manque de boss et surtout le manque de technique pour les vaincre.
Je n'ai pas eu souvent cette sensation de victoire que l'on a dans un MH après avoir buté un gros boss qui ferait pleurer grand mère. Les combats sont trop bourrins et ça se résume à taper, esquiver, se soigner et régénérer ses offrandes.

Dieux-des-Dieux
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement sublimissime !
Une originalité sans faille , une histoire pleine de rebondissement trépident ! Je ne vous spoilerai pas mais je peux vous dire que si ce jeux à une bonne note chez JVC , c'est que sont scénario est épique !
Un bon mode multi , une personnalisation du personnage presque entière , un gameplay parfait .
Que dire à part "c'est LE Jeu de la PS Vita" .
"

grenade200
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu !
J'ai tout de suite adhéré au jeu, son univers glauque mais très prenant, un scénario magique, des graphismes qui auraient pus être poussé plus loin mais qui restes beaux et un multi fun. Ce jeu est une véritable merveille, je le conseille à tout possesseur de vita !

LouCorp
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Malgrés quelques défauts ( Les graphismes qui ne plairont pas à tout le monde et qui ne sont pas très fins ,peut devenir répétitif...)
Soul Sacrifice est et restera un très bon jeu sur une Vita qui en bien besoin.

Vita 20.08€ Vita 74.99€