17.7/20

SiropourIatoux
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dis moi Jamy, Soul Sacrifice, qu'est ce que c'est?

Eh bien Fred, Soul Sacrifice ce n'est ni plus ni moins que la dernière petite tuerie de la Vita. Soupçonné par beaucoup d'être un énième Monster Hunter Like ( farm + combat contre de gros monstres ) ce n'est qu'une fois le jeu en main que l'on se rend compte que le jeu possède sa propre identité et qu'il est carrément unique.

Parle nous du gameplay Tonton Sirop:

Le titre du jeu n'a pas été choisi au hasard c'est certain, dans Soul Sacrifice tout est basé sur la notion de sacrifice, donner pour recevoir, un peu à l'image de l'échange équivalent prôné par les Alchemist dans Full Metal Alchemist.
Ainsi le simple fait d'attaquer (arme, invocation, mutation, magie...) et de se défendre ( bouclier, armure, piège...) nécessite un sacrifice, celui d'une " offrande ".
En effet, on peut équiper son personnage de 6 offrandes différentes pratiquement toutes à usages limitées ( le nombre d'usage dépend des offrandes ) et à chaque utilisation, on sacrifie une utilisation (on peut recharger le nombre d'utilisation en plein combat via des endroits précis sur le champs de bataille ou en sacrifiant des ennemis ), si par malheur on ignore l'avertissement stipulant que l'offrande est presque épuisée en l'utilisant à nouveau, elle se brise et devient inutilisable et il faut alors payer pour la réparer, parfois très cher.
A noter que l'on peut augmenter le nombre d'utilisation, la puissance et la durée d'utilisation des offrandes en fusionnant les mêmes offrandes plusieurs fois, on peut également fusionner certaines offrandes entres elles afin d'obtenir des sorts plus puissants encore.

Mais l'aspect sacrifice ne s'arrête pas là. A chaque monstre battu, vous aurez la possibilité de l'épargner, augmentant ainsi votre jauge de vie et la barre d'expérience de Vitalité qui une fois à son maximum permet de gagner un niveau en vitalité offrant davantage de HP et de défense, ou de le sacrifier renouvelant ainsi vos offrandes et augmentant votre barre d'expérience sacrificielle qui une fois à son maximum fait gagner un niveau en magie permettant de faire plus de dégât.
C'est à vous de choisir de sacrifier ou de sauver, construisant ainsi votre personnage.
Dans le cas des boss, en les épargnant vous les débloquerez en allié, en les sacrifiant vous augmenterez votre score, ce qui est très utile car permettant d'avoir un meilleur classement et donc de meilleurs sorts en récompense. Par ailleurs, choisir de sacrifier ou non un boss peut changer le cour de l'histoire...
Enfin, la notion de sacrifice s'invite également quand un de vos alliés tombe. Que ce soit l'IA ou un ami en ligne, c'est à vous de décider du sort du malheureux, ignorant ou pas ses supplications.
En choisissant d'épargner un allié vous acceptez donc de sacrifier la moitié de votre barre de vie pour lui permettre de se relever.
En choisissant de le sacrifier, vous échangerez la vie de votre compagnon contre un sort surpuissant qui fera très mal.

Une fois mort, votre allié ( si non IA ) restera dans le jeu sous forme de fantôme et pourra aider ses compagnons en baissant la défense du boss et/ou en augmentant l'attaque de ses camarades.
A noter que le fait d'être sacrifier est une très bonne chose ( sauf si c'est dès le début d'une quête...) et le sacrifié sera très grassement récompensé par un sort rare et des points en plus.

Pour finir, on peut également décider de sacrifier une partie de notre corps afin de frapper très très fort. La peau, un bras, les yeux, la colonne vertébrale etc cependant ces sorts sont à utiliser avec minutie car le contrecoup ne pardonne pas, et plus vous abusez de ces sorts appelés " Rites Obscurs " plus il faudra payer cher pour annuler le malus.

Père Sirop, raconte nous uuuune histoire:

Le jeu est découpé sous forme de quête que l'on revit à travers un livre démoniaque doué de parole, la narration est tout simplement superbe et offre un scénario qui se suit avec envie. Révélation à tout va, lien entre les différents personnages, à la manière d'un Tales Of Symphonia on va de surprise en surprise. Entre chaque chapitre, le livre, Librom, se permet de faire un rapide résumé de ce qui vient d'être vécu et fait lui aussi des suppositions, souvent sous forme de problématiques renforçant cette envie de connaitre la suite.

En plus du mode scénario durant entre 10 et 15h si l'ont y joue non-stop, le jeu propose également des mini scénarios et une pléthore de quête de plus en plus ardues carrément jouissives en multijoueur. Ajoutez à cela cette irrépressible envie de farmer pour avoir des sorts toujours plus puissants et la centaine d'heure sera très largement dépassée, surtout vu le coté addictif du mode multijoueur à 4.

Bah voilà, que dire de plus à part que l'OST est à tomber? Je ne vois pas, je pense avoir dit l'essentiel.

YCF
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

▼Points Positifs.▼

☑ - Excellent jeu.
☑ - Le meilleur de la Vita.
☑ - Solo magnifique.
☑ - Multi jusqu'à 4 dantesque.
☑ - Des centaines d'heures de jeu SOLO et Multi.
☑ - Nombreux DLC gratuits (BOSS, etc ...)

▼Points Noirs et Avertissements.▼

☒ - Certains rechigneront sur les différents boss avec des similitudes d'attaques.
☒ - Ne pas confondre avec un Monster Hunter.
☒ - Attention c'est un jeu en Arènes et non pas à monde ouvert (Open-World) !

▄▄▄▄▄
▌20/20 ▌
▀▀▀▀▀

daiikros
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une des tueries de la PS VITA =) Histoire à faire et à refaire =) Jeu tellement fluide au mouvement , Extrement maniables , découverte de sorts de rang " OR " ! Malgrés cela je mets un 18/20 car il nous un p'tit plus un peu bête mais ce qu'on aimerais rechercher en MAJ c'est :
- Voir notre nombres de dégâts de sort et de notre ennemie
- UN DLC !
- Puis voir le nombre de vie de l'ennemie sans forcement utilisé le 3i Oeil

Tout simplement une bonté a part ça =p

lacomete974
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeux et certainement le meilleur jeux de vita pour moi,le scénario est exceptionnel le graphisme est asser alliasé mais n empêche que c beau et surtout le multi qui est vraiment génial,franchement je le recommende a tous il est juste super!
19:)

Lythis-Sylphia
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Ouaisssssss ! Ange ou démon ? haha un jeu orignal dep lus sur cette console qui en a tant besoin.
Une pépite, un gameplay travaillé qui permet aux joueurs de s'amuser même si les missions semblent qq peu répétitives.
On prend plaisir à achever les truands ou sauver les justes.
La coop est très aboutie. La difficulté se ressent bien.
Pour les possesseurs de vita qui désesperaient, à avoir absolument

Cronomosme
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Contrairement à ce qu ' on pourais croire , ce jeu n ' est pas un monster hunter like et dans ce genre il y a Toukiden .
En ce qui conserne le jeu , les graphisme sont pas jolie mais pas moche non plus , même s' il n ' utilisent pas tout le potentiel graphique de la console , la fluidité du multijoueur est impeccable , le jeu est très addictif et la bande son est sublime . Une des valeurs sur de la console §

Buclann
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Jeu génial avec des graphismes magnifiques et un gameplay à la hauteur d'un jeu selon moi destiné pour la ps vita, cela m'a permis d'etre fier d'avoir acheté la ps vita qui était une console avec un calendrier à l'époque de la sortie du jeu assez vide.La duréé de vie est énorme et des contenus téléchargeables sortent régulièrement afin de nous apporter du fun en plus.

ikireyy
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Un must have de la PSVITA.
Tout est bon en ce jeu, ca promet pour les prochains opus même si les graphismes pourraient être un peu plus travaillés.
Des heures et des heures de jeu.
Vivement sa suite : DELTA.

metalchoubaka
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

graphiquement c'est bien mais manque de finitions sur certaine choses , techniquement ça envoie du lourd on si prend au jeux et on a du mal a décrocher tellement c'est accrocheur comme style de jeux .Le system d'épargné en bien ,ou mal est une idées novateur ,sinon durée de vie solo très bonne , le multijoueur rallonge le tout en jouant avec d'autres adversaires un bon défouloir un jeux à avoir dans sa liste de jeux .

hijaki
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Une exclu Vita qui tient vraiment toutes ces promesses, car même si l'on pouvait logiquement s'attendre à un clone de Monster Hunter, il n'en est rien et le soft possède une atmosphère qui lui est propre. Les graphismes manquent certes parfois quelque peu de finesse et certains mobs et boss se retrouvent très (trop?) souvent. Mais à côté de cela, le scénar et l'ambiance glauque donnent une âme incroyable au titre, servi qui plus est par une bande-son souvent à tomber par terre (je la mets parfois au niveau d'un Nier, c'est dire!)
Le système de combat révèle tout son potentiel graduellement et l'on se prend au jeu du sacrifice/rédemption via le système d'offrandes, sans oublier le fait de pouvoir progresser via le multi qui sera ici d'une aide précieuse, sans bugs majeurs pour peu que l'on ait pas une connexion en bois.
S'il y a bien une exclu à posséder sur Vita, c'est bien ce Soul Sacrifice, qui arrive à concilier hardcores et néophytes. Assurément une réussite!

ice_saword
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Bien que ce soit un très bon jeu, celui-ci est assez répétitif et fatigue vite. Malgrès tout le multi est très addictif et redonne de l'intérêt au jeu surtout pour les quêtes assez compliquées des derniers Pactes^^^

oOSantaOo
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Soul Sacrifice figure parmi les meilleurs jeux de la PS Vita. La plus grande qualité du jeu est l'originalité de son concept : le joueur vit une histoire à travers la lecture d'un livre. Certes, ce n'est pas un livre de Zola ou de Nothomb, mais le scénario est bien pensé et nous tient en haleine. D'autant plus qu'il évoque quelques questions philosophiques sur les vices et leur impact sur l'humanité. Les graphismes du jeu et les illustrations sont magnifiques, ce monde fantastique -qui frise parfois le glauque- fait rêver. En soi, le système du jeu n'est pas très novateur : les combats tendent à être répétitifs malgré la grande variété d'armes que l'on peut obtenir et créer. On peut personnaliser son personnage de la tête aux pieds ce qui est vraiment appréciable. J'aime aussi la présence du mode multi en ligne, qui peut prolonger le plaisir de jeu, la durée de vie étant déjà très bonne avec de multiples quêtes annexes. En conclusion ce jeu est à posséder mais mieux vaut y jouer par petites sessions pour ne pas se lasser. Je pense que si un Soul Sacrifice 2 voyait le jour il faudrait plus l'orienter vers le genre RPG en y incluant des phases d'exploration (donjons avec trésors à trouver...) et des villes à visiter avec des boutiques, des tavernes (pour humaniser le jeu), afin de contrebalancer l'omniprésence des combats. Enfin tout est question de goût. :)

j-zel
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Un jeu excellent qui prouve la puissance de la vita sans aucun problème :

Pour commencer je dirais que la durée de vie du jeu (tous les trophées etc...) est de 50/60 heures de jeux sans compter les DLC qui sont très nombreux et GRATUITS !!! Qui s'en plaindrait ?

La bande son ensuite est énorme ! La musique s'inscrit parfaitement dans le jeux avec un aspect legerement angoissant et noir ...

Le mode en ligne n'a pour lui rien de très original: De la bonne vieille coop sans aucun lag

Enfin pour ceux qui le comparent a Monster hunter je le répète : CE N'EST PAS UN MONSTER HUNTER !!!!!!!!!!

Sueisfine
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Un jeu qui approche la perfection conernant ce qu'on peut attendre d'un soft sur nomade : un solo jouissif, mais également un multiplayer de très haute tenue, facile d'accès y compris pour les débutants (attention, il faudra toutefois payer un pass online dans le cas d'un achat du jeu en occase). L'aspect Monster Hunter que beaucoup s'échinent à percevoir dans Soul Sacrifice ne m'a pas vraiment sauté aux yeux, même si certains points communs peuvent apparaître (maps réduites et monstres titanesques)... Pour le reste, l'immersion proposée par ce jeu est tout bonnement énorme, l'excellente idée étant, outre le système de sacrifice ou de préservation, de nous plonger dans l'histoire via un grimoire horrible dont les pages renferment à la fois les quêtes, les annales du monde dans lequel nous nous trouvons, ainsi bien sûr que toute la partie dévolue à la customisation de notre avatar. Pour être tout à fait franc, c'est le jeu qui m'a poussé à acheter une Vita.

Sparklerk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Soul Sacrifice est un jeu extraordinaire que ce soit en solo ou en multijoueur !
Les choix à faire dans notre préparation au combat sont très nombreux, ils ne se répètent donc très rarement. Le nombre de "boss" est très conséquent. Le système de faiblesse élémentaire des monstres est très bien utilisé et est très jouissif ! Même après avoir fini toutes les missions, on peut se lancer dans le multijoueur qui est aussi très intéressant.
C'est un jeu très addictif auquel on jouera des heures durant sans l'ombre d'un ennui ! C'est mon jeu préféré sur cette console. Je le conseille donc vraiment à tous les possesseurs d'une PS Vita !

drakedu05
Posté le 14 août 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu avec notamment le concept de sacrifier des parties de son corps ou de son âme pour obtenir de nouveaux pouvoirs, ce qui peut vraiment changer le cours de l'aventure qui est juste épique avec pleins d'ennemis différents ayants chacun leurs propre histoire. L'aventure peut également être enrichie aux côtés de 3 autres amis qui pourront venir vous aider et la, il ne s'agira plus de sacrifier ou d'épargner des IA, mais bien des vrais joueurs ! Bref un jeu offrant de multiples possibilités et pleins de choix entre la vie et la mort.

dexter41
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Très bon jeu pour la console ps vita ! Un scénario super avec des décors magnifiques ! Les voix sont en anglaise mais sous titré français. Le multijoueur vaut vraiment le coup ! On rencontre beaucoup de monde dessus ! Les quêtes sont très bien faites ! Je conseil ce jeu.

Vita 19.99€ Vita 74.99€