17.7/20

SiropourIatoux
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dis moi Jamy, Soul Sacrifice, qu'est ce que c'est?

Eh bien Fred, Soul Sacrifice ce n'est ni plus ni moins que la dernière petite tuerie de la Vita. Soupçonné par beaucoup d'être un énième Monster Hunter Like ( farm + combat contre de gros monstres ) ce n'est qu'une fois le jeu en main que l'on se rend compte que le jeu possède sa propre identité et qu'il est carrément unique.

Parle nous du gameplay Tonton Sirop:

Le titre du jeu n'a pas été choisi au hasard c'est certain, dans Soul Sacrifice tout est basé sur la notion de sacrifice, donner pour recevoir, un peu à l'image de l'échange équivalent prôné par les Alchemist dans Full Metal Alchemist.
Ainsi le simple fait d'attaquer (arme, invocation, mutation, magie...) et de se défendre ( bouclier, armure, piège...) nécessite un sacrifice, celui d'une " offrande ".
En effet, on peut équiper son personnage de 6 offrandes différentes pratiquement toutes à usages limitées ( le nombre d'usage dépend des offrandes ) et à chaque utilisation, on sacrifie une utilisation (on peut recharger le nombre d'utilisation en plein combat via des endroits précis sur le champs de bataille ou en sacrifiant des ennemis ), si par malheur on ignore l'avertissement stipulant que l'offrande est presque épuisée en l'utilisant à nouveau, elle se brise et devient inutilisable et il faut alors payer pour la réparer, parfois très cher.
A noter que l'on peut augmenter le nombre d'utilisation, la puissance et la durée d'utilisation des offrandes en fusionnant les mêmes offrandes plusieurs fois, on peut également fusionner certaines offrandes entres elles afin d'obtenir des sorts plus puissants encore.

Mais l'aspect sacrifice ne s'arrête pas là. A chaque monstre battu, vous aurez la possibilité de l'épargner, augmentant ainsi votre jauge de vie et la barre d'expérience de Vitalité qui une fois à son maximum permet de gagner un niveau en vitalité offrant davantage de HP et de défense, ou de le sacrifier renouvelant ainsi vos offrandes et augmentant votre barre d'expérience sacrificielle qui une fois à son maximum fait gagner un niveau en magie permettant de faire plus de dégât.
C'est à vous de choisir de sacrifier ou de sauver, construisant ainsi votre personnage.
Dans le cas des boss, en les épargnant vous les débloquerez en allié, en les sacrifiant vous augmenterez votre score, ce qui est très utile car permettant d'avoir un meilleur classement et donc de meilleurs sorts en récompense. Par ailleurs, choisir de sacrifier ou non un boss peut changer le cour de l'histoire...
Enfin, la notion de sacrifice s'invite également quand un de vos alliés tombe. Que ce soit l'IA ou un ami en ligne, c'est à vous de décider du sort du malheureux, ignorant ou pas ses supplications.
En choisissant d'épargner un allié vous acceptez donc de sacrifier la moitié de votre barre de vie pour lui permettre de se relever.
En choisissant de le sacrifier, vous échangerez la vie de votre compagnon contre un sort surpuissant qui fera très mal.

Une fois mort, votre allié ( si non IA ) restera dans le jeu sous forme de fantôme et pourra aider ses compagnons en baissant la défense du boss et/ou en augmentant l'attaque de ses camarades.
A noter que le fait d'être sacrifier est une très bonne chose ( sauf si c'est dès le début d'une quête...) et le sacrifié sera très grassement récompensé par un sort rare et des points en plus.

Pour finir, on peut également décider de sacrifier une partie de notre corps afin de frapper très très fort. La peau, un bras, les yeux, la colonne vertébrale etc cependant ces sorts sont à utiliser avec minutie car le contrecoup ne pardonne pas, et plus vous abusez de ces sorts appelés " Rites Obscurs " plus il faudra payer cher pour annuler le malus.

Père Sirop, raconte nous uuuune histoire:

Le jeu est découpé sous forme de quête que l'on revit à travers un livre démoniaque doué de parole, la narration est tout simplement superbe et offre un scénario qui se suit avec envie. Révélation à tout va, lien entre les différents personnages, à la manière d'un Tales Of Symphonia on va de surprise en surprise. Entre chaque chapitre, le livre, Librom, se permet de faire un rapide résumé de ce qui vient d'être vécu et fait lui aussi des suppositions, souvent sous forme de problématiques renforçant cette envie de connaitre la suite.

En plus du mode scénario durant entre 10 et 15h si l'ont y joue non-stop, le jeu propose également des mini scénarios et une pléthore de quête de plus en plus ardues carrément jouissives en multijoueur. Ajoutez à cela cette irrépressible envie de farmer pour avoir des sorts toujours plus puissants et la centaine d'heure sera très largement dépassée, surtout vu le coté addictif du mode multijoueur à 4.

Bah voilà, que dire de plus à part que l'OST est à tomber? Je ne vois pas, je pense avoir dit l'essentiel.

YCF
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

▼Points Positifs.▼

☑ - Excellent jeu.
☑ - Le meilleur de la Vita.
☑ - Solo magnifique.
☑ - Multi jusqu'à 4 dantesque.
☑ - Des centaines d'heures de jeu SOLO et Multi.
☑ - Nombreux DLC gratuits (BOSS, etc ...)

▼Points Noirs et Avertissements.▼

☒ - Certains rechigneront sur les différents boss avec des similitudes d'attaques.
☒ - Ne pas confondre avec un Monster Hunter.
☒ - Attention c'est un jeu en Arènes et non pas à monde ouvert (Open-World) !

▄▄▄▄▄
▌20/20 ▌
▀▀▀▀▀

legeek_59
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

je trouve ce jeux super bien .enfin un vrai jeux sur vita l'histoire super prenante (on dirait un peux la même chose que toukiden mais en plus compliquait) même si je n'avait pas le jeux avant la demo du jeux était bien .le gameplay est très facile et très addict par contre le jeux et assez difficile mais très cool les musique superbe . les boss super bien fait mais parfois il sont énervant a battre. le sacrifice\épargner est très bien utiliser mais assez difficile avancez au niveau .des sorts sont disponible :mêlée,a distance,invocation,explosif etc... plus les rune qui peuvent améliorer vos attaques ,la santé ,défense. le petit plus pour agrandir la durer du jeux tout les dlc son gratuit est ça c'est cool bref se jeux est sublinement génial.

ShadMaturi
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Certainement un incontournable de la PSVita. Bien que reprenant les bases du Monster Hunter like (il faudra vraiment lui donner un nom de genre à celui là), ce dernier innove pour proposer quelques subtilités simples mais qui propose une logique de gameplay qui donnera raison à la mention sacrifice du titre. En plus d'avoir le choix entre sacrifier vos cibles et mêmes vos propres alliés, vos compétences devront être choisie de manière stratégiques en sachant que chacune ont une certaine cadence de tir ou d'impact mais surtout sont en nombre limité par partie (à la manière de KH 358/2 Days pour les connaisseurs). Il faudra donc utiliser ses compétences minutieusement et bien qu'il est possible de régénrer une compétence avec une énergie (le lacrima), il faudra tout de même se montrer méfiant. Au delà de ça, la narration est original est bien mise en scène, artistiquement sans pour autant être vaste et bien détaillés, l'univers du level design porté par son originalité et ses OST bien sympa rendent l'aventure agréable. Le scénario est original et efficace et nous prend aux tripes. Le gameplay est assez jouissif et riche en possibilités. La difficulté est assez bonnes et la durée de vie est excellente. Les seuls bémoles résideront dans l'aspect graphique qui gagnerait à être peaufiné ainsi que dans la création du personnage qui bien que correcte reste assez moyen niveau possibilités de créations et au niveau du charisme des différentes figures (peut être diminué en raison des graphismes et de l'aliasing). Toutefois, le fait de pouvoir débloquer des tenues rattrapera ce défaut et le jeu reste très jouissif et très addictif. Possesseurs de PSVita, n'hésitez pas, je vous le reconseille. En plus, c'est Japan Studio qui est à l'oeuvre ;)

60fps1080p
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Je viens tout juste de me prendre la Vita et sincèrement je regrette pas d'avoir pris ce jeu en first, comment il est juste énorme, j'usis qu'au debut, mais il y a TOUT qui me plait, l'ambiance, les musiques, le gameplay, putain sincèrement je suis hyper frileux des jeux portable, mais alors là, une dinguerie, je le conseil à tous franchement je suis sur le cul

( bien ma grotte au passage :rire: )

[psvita]
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme, j'aodre le concepte, l'histoire est assez sombre, le online est parfait avec des boss épic et une durée de vie très long je recommande ce jeu a tous les possésseur de vita. (Vous pouvez l'avoir pas chère en plus)

vagic
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement fabuleux !! l'histoire est très prenante auxquelles on ne veux pas lâché des mains sa petite console vita avant la fin de l'histoire. De long heurs de jeux sont mise a disposition pour le plus grand bonheur du joueur, avec cet histoire génial, ces quêtes annexes qui son a un très grand nombre, la personnalisation de son personnage, de ces sort ainsi que de son histoire son vraiment bien foutu. Et pour finir son multi qui est d'une grand qualité de fluidité et de "non lague" ainsi que la continuité de l'histoire qui peu se faire en multi. En bref ce jeu est indispensable ! le seul léger petit bémol que j'ai pu constater d'ou mon -1 sur mon 20/20 sont les graphisme... ils sont loin d'être détestable mais pour ma par je pense que la vita peu faire mieux.

Barpus
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure claque sacrificielle qui s'apprécie dans la pénombre opaque d'un sinistre cachot avant la fin de toute chose; ou plus exactement avant que votre machine ne surchauffe d'épuisement face aux heures intenses et jouissives que vous avez passées sur ce jeu. Que ferez-vous alors? La sacrifierez-vous? Ou, dans un élan de pitié, opterez-vous pour la rédemption?

♦♦♦♦♦♦

Soul sacrifice est une exlu vita qui dispose réellement de sa propre identité, bien loin de la copie d'un Monster Hunter. En effet, jouissif et glauque à souhait, sans compter une excellente intringue tortueuse ainsi qu'une narration très travaillée, il saura vous en faire voir durant de nombreuses heures, avec un système de combat assez dynamique et une ambiance valant vraiment le détour.

En bref, un des meilleurs jeux de la Vita, si ce n'est pas le meilleur.

datsourion
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Alors, pour commencer, ce jeu est juste le meilleur de la PS VITA au quel j'ai pu jouer:

Graphismes: 18/20
Le design des monstre (qui serte peu déplaire)ainsi que les environnements sont magnifiques, tout comme la partie de récit.

Jouabilité: 18/20
Le gameplay est innovant et jouissif, mallgrais les situation déroutantes (confusion en pleine bataille,se retrouver entre un mure et un monstre) qui restent assés rares.

Durée de vie: 18/20
Juste immense, on peut passer beaucoup de temps a refaire certaines missions pour avoirs de nouveaux pouvoirs.

Bande son: 18/20
Que se soit dans la partie récit ou sur le champ de bataille, les musique sont magnifiques et colle bien aux situations et les effets et voix s'en sortes tout aussi bien.

Scénario: 18/20
Si on accroche bien au conssepte du souvenir et de l'identité personnelle, l'histoire est écrite avec une callitée qui se fait vraiment rare. Il fait tout de fois être très attentif aux nombreux rebondissement.

En résumer, si vous cherchez un jeu pour commencer a jouer a la VITA, je le conseil sans ésiter, j'ai mis un point de plus que la moyenne de mes notes car c'est vraiment mon grand coup de coeur de cette console, malgrais ses défauts mais qui au finales sont vites oubilier

DARK-VENUM
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Soul sacrifie voilà le jeux sur vita que je voulai le plus , car se son de vrai jeux rpg dans tous les sense .et il nous sorte un jeux qui est fidèle au rpg ancien ses juste génial car on peut passer des heures sur se jeux qui est pour moi vaut le coup.

JeSuisTaPeur
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Soul Sacrifice est un très bon jeu qu'on ne devrait surtout pas appeler "Monster Hunter Like" car contrairement a beaucoup de gens pense. Soul Sacrifice n'est pas du tout dans la même ligne que Monster Hunter bien au contraire il y a une jouabilité bien différente un concept de jeu bien différent ! Enfin le jeu arrive a atteindre nos coeur grace a une ambiance bien différente que ce ont n'a l'habitude de voir ! Si vous avez une PS Vita vous ne devez pas passer a coter de ce hit !

Graphisme : 15/20
Jouabilité : 16/20
Durée-vie : 17/20
Bande-son : 17/20
Scénario : 16/20

Global : 16/20

Jean-CulTaSoeur
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un monster hunter like super psvita, tous simplement sublime
L'histoire est prenante et nous permet de customiser nos sort, tete, vetement, le multi nous donne la possiilité de combatre des monstres du mod solo avec d'autre sorciers pour nous facilité la tache... Ce jeux est complet et je le conseil comme 1er jeu sur psvitz

TheDeadlyDoldi
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Magnifique jeu sorti sur PS Vita, c'est devenu un must-have l'histoire est prenante, (certes les combats peuvent devenir répétitif) mais la difficulté croissante fait que l'on ne lache pas le jeu. L'histoire est quasi infini puisque en finissant l'histoire celle-ci se répète (finissez le jeu et vous me comprendrez)

Yenako
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Comment dire... c' est LE meilleur jeu de la PSVita !

Il est est tout bonnement mirifique on s' éclate d' un bout à l' autre, en solo ou en Multi, les DLC sont GRATUITS oui ENFIN !!

Bref la PSVita vaut le cout juste pour ce jeu !

Laarpin
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Le meilleur jeu PS Vita !

Le gameplay est original et génial, les graphismes sont magnifiques, le mode multijoueur est très amusant.
Rien à dire. A part quelques petits soucis au niveau des alliés du mode solo qui sont parfois gênants, ce jeu est à se procurer si vous chercher un bon jeu sur PS Vita.

W0ud1d1
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

ce jeu est une des perle de la PS Vita, il est génial, les graphiques sont magnifique pour cette console, le système de combat est bien. l'histoire est passionnante, le seul petit défaut est que c'est l'aspect arène des combat car au bout d'un moment ça se répétée les maps c'est parfois ennuyant a force(-1). quelque bugs mineur(-1).

Kevin_jeux
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Que dire un hunting game de bonne facture.Vous incarner un sorcier et devrait éliminer ou sauver des archidemons.A vous de choisir,tes longue durée de vie si vous vouler avoir toutes les magie et rune.A conseiller pour ceux qui aime farmer

Vita 19.99€ Vita 49.99€