17.7/20

SiropourIatoux
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dis moi Jamy, Soul Sacrifice, qu'est ce que c'est?

Eh bien Fred, Soul Sacrifice ce n'est ni plus ni moins que la dernière petite tuerie de la Vita. Soupçonné par beaucoup d'être un énième Monster Hunter Like ( farm + combat contre de gros monstres ) ce n'est qu'une fois le jeu en main que l'on se rend compte que le jeu possède sa propre identité et qu'il est carrément unique.

Parle nous du gameplay Tonton Sirop:

Le titre du jeu n'a pas été choisi au hasard c'est certain, dans Soul Sacrifice tout est basé sur la notion de sacrifice, donner pour recevoir, un peu à l'image de l'échange équivalent prôné par les Alchemist dans Full Metal Alchemist.
Ainsi le simple fait d'attaquer (arme, invocation, mutation, magie...) et de se défendre ( bouclier, armure, piège...) nécessite un sacrifice, celui d'une " offrande ".
En effet, on peut équiper son personnage de 6 offrandes différentes pratiquement toutes à usages limitées ( le nombre d'usage dépend des offrandes ) et à chaque utilisation, on sacrifie une utilisation (on peut recharger le nombre d'utilisation en plein combat via des endroits précis sur le champs de bataille ou en sacrifiant des ennemis ), si par malheur on ignore l'avertissement stipulant que l'offrande est presque épuisée en l'utilisant à nouveau, elle se brise et devient inutilisable et il faut alors payer pour la réparer, parfois très cher.
A noter que l'on peut augmenter le nombre d'utilisation, la puissance et la durée d'utilisation des offrandes en fusionnant les mêmes offrandes plusieurs fois, on peut également fusionner certaines offrandes entres elles afin d'obtenir des sorts plus puissants encore.

Mais l'aspect sacrifice ne s'arrête pas là. A chaque monstre battu, vous aurez la possibilité de l'épargner, augmentant ainsi votre jauge de vie et la barre d'expérience de Vitalité qui une fois à son maximum permet de gagner un niveau en vitalité offrant davantage de HP et de défense, ou de le sacrifier renouvelant ainsi vos offrandes et augmentant votre barre d'expérience sacrificielle qui une fois à son maximum fait gagner un niveau en magie permettant de faire plus de dégât.
C'est à vous de choisir de sacrifier ou de sauver, construisant ainsi votre personnage.
Dans le cas des boss, en les épargnant vous les débloquerez en allié, en les sacrifiant vous augmenterez votre score, ce qui est très utile car permettant d'avoir un meilleur classement et donc de meilleurs sorts en récompense. Par ailleurs, choisir de sacrifier ou non un boss peut changer le cour de l'histoire...
Enfin, la notion de sacrifice s'invite également quand un de vos alliés tombe. Que ce soit l'IA ou un ami en ligne, c'est à vous de décider du sort du malheureux, ignorant ou pas ses supplications.
En choisissant d'épargner un allié vous acceptez donc de sacrifier la moitié de votre barre de vie pour lui permettre de se relever.
En choisissant de le sacrifier, vous échangerez la vie de votre compagnon contre un sort surpuissant qui fera très mal.

Une fois mort, votre allié ( si non IA ) restera dans le jeu sous forme de fantôme et pourra aider ses compagnons en baissant la défense du boss et/ou en augmentant l'attaque de ses camarades.
A noter que le fait d'être sacrifier est une très bonne chose ( sauf si c'est dès le début d'une quête...) et le sacrifié sera très grassement récompensé par un sort rare et des points en plus.

Pour finir, on peut également décider de sacrifier une partie de notre corps afin de frapper très très fort. La peau, un bras, les yeux, la colonne vertébrale etc cependant ces sorts sont à utiliser avec minutie car le contrecoup ne pardonne pas, et plus vous abusez de ces sorts appelés " Rites Obscurs " plus il faudra payer cher pour annuler le malus.

Père Sirop, raconte nous uuuune histoire:

Le jeu est découpé sous forme de quête que l'on revit à travers un livre démoniaque doué de parole, la narration est tout simplement superbe et offre un scénario qui se suit avec envie. Révélation à tout va, lien entre les différents personnages, à la manière d'un Tales Of Symphonia on va de surprise en surprise. Entre chaque chapitre, le livre, Librom, se permet de faire un rapide résumé de ce qui vient d'être vécu et fait lui aussi des suppositions, souvent sous forme de problématiques renforçant cette envie de connaitre la suite.

En plus du mode scénario durant entre 10 et 15h si l'ont y joue non-stop, le jeu propose également des mini scénarios et une pléthore de quête de plus en plus ardues carrément jouissives en multijoueur. Ajoutez à cela cette irrépressible envie de farmer pour avoir des sorts toujours plus puissants et la centaine d'heure sera très largement dépassée, surtout vu le coté addictif du mode multijoueur à 4.

Bah voilà, que dire de plus à part que l'OST est à tomber? Je ne vois pas, je pense avoir dit l'essentiel.

YCF
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

▼Points Positifs.▼

☑ - Excellent jeu.
☑ - Le meilleur de la Vita.
☑ - Solo magnifique.
☑ - Multi jusqu'à 4 dantesque.
☑ - Des centaines d'heures de jeu SOLO et Multi.
☑ - Nombreux DLC gratuits (BOSS, etc ...)

▼Points Noirs et Avertissements.▼

☒ - Certains rechigneront sur les différents boss avec des similitudes d'attaques.
☒ - Ne pas confondre avec un Monster Hunter.
☒ - Attention c'est un jeu en Arènes et non pas à monde ouvert (Open-World) !

▄▄▄▄▄
▌20/20 ▌
▀▀▀▀▀

poulpi44
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Très très très bon RPG. C'est du lourd sur la Vita !
Une narration excellente, une patte graphique glauque, une ambiance taciturne.. Et un jeu super complet ! Que demander de plus ? Je conseille, de nombreuses heures de jeu en ligne en vue ! Le jeu est aussi très addictif, difficile de décrocher..

Soflimento
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu sur PS VITA. Je n'ai aucun regret de l'avoir acheté. Les points noirs et je reste subjectif, c'est le manque de boss et surtout le manque de technique pour les vaincre.
Je n'ai pas eu souvent cette sensation de victoire que l'on a dans un MH après avoir buté un gros boss qui ferait pleurer grand mère. Les combats sont trop bourrins et ça se résume à taper, esquiver, se soigner et régénérer ses offrandes.
C'est un cycle sans fin à chaque combat. Le gameplay n'est donc pas si riche et évidemment répétitif pour ce genre de jeu, mais procure tout de même un grand plaisir que ce soit en solo ou en multi.

Lbpman
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

OMAGAD ce jeu ! Vraiment génial, des heures de jeu en perspective, une histoire intrigante et vraiment intéressante, un online de malade avec une coop à 4 vraiment fun et dynamique, les boss ont chacun leurs histoires vraiment intéressantes, des tonnes de sorts qui peuvent s'améliorer se fusionner etc... de nombreuses runes pour améliorer notre perso, une bande son magistrales, des graphismes pas forcément tip-top mais dans le feu de l'action tout se passe très bien, et enfin, le principe du jeu : le sacrifice ! On a vraiment de tonnes de possibilités comme sauver/sacrifier notre allié, qui aura ses conséquences et ses actions :) bref ce jeu est génial, GOTY portable pour moi ;)

spartan_343
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Je mes un 20/20 à ce jeux , Car j'ai jamais rencontrer un jeux aussi addictif et aussi poignent ! je vous le conseil vraiment ! Sais un jeux vraiment magnifique ! La narration et au top !Graphiquement ce n'est pas un uncharted mes il vaut vraiment le coup , je peut vous l'assuré !!!

Levenerablesage
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu pour la vita !
Aux premiers abords, on pourrait croire à un MH like.
Bien que ce jeu possèdes certains points en commun avec monster hunter, soul sacrifice s'en démarque bien et propose un concept intéressant.
L'histoire principale est particulièrement bien narré et immersive.
Il y a énormément d'offrandes à obtenir, de pactes à accomplir, et surtout, le mode multi est juste génial !
Bref, un jeu à acquérir d'urgence si vous possédez une vita !

aware_esport
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un très très bon jeu. Si on commence par les défauts :
-Les graphismes qui ne plaisent pas à tout le monde et qui ne sont pas très fins.
Et comme gros avantages :
-Le système de Gentil/Méchant très bien pensé.

Ce jeu est vraiment très bien conçu. Je le conseils à tout le monde ! Essayer le au moins. Ce jeu vaut à lui seul l'achat d'une PS Vita

as_dams
Posté le 06 avr. 2017 à 14:19

Une exclusivité PS Vita !
Un jeu qui utilise au mieux les fonctionnalités de la console.

Le jeu en lui même est plutôt glauque. L'univers est angoissant et la bande son très sympa.
Les graphiques sont pas au top, mais les monstres sont bien travaillés.
C'est une histoire et une expérience originale qui nous est proposée.
La narration est vraiment bien et on a qu'une envie c'est d'avancer afin de se mesurer au sorcier Magusar.

Concrètement, le joueur avance dans des arènes plus où moins grande, dans lesquels il sera amené à se battre au côté de 3 de ses coéquipiers, contre une horde de monstres et un boss épique. À chaque fin de quête, le joueur reçoit des artefacts qui permettent de jeter des sorts. Ces sorts ont des caractéristiques différentes et il vous faudra connaitre celles des boss, ainsi que leurs faiblesses, si vous voulez avoir une chance de triompher. Toutes les quêtes n'ont pas la même difficulté, et il faudra s'armer de patience pour toutes les terminer.

À noter, et c'est surement le point le plus important du jeu, c'est qu'on peut faire quasiment toutes les quêtes à 4 en multijoueurs. Et là, on prend vraiment son pied !

Des tonnes de DLC gratuits sont disponibles pour le jeu et vous rajoutera pleins de nouveaux boss et quelques arènes.

Le contenue est assez conséquent et l'idée de choix cruciaux entre la vie et la mort qui nous sont demandés régulièrement tout au long du jeu, est vraiment excellente ! Les rites, une idée également géniale, vous proposera des pouvoirs superbes et permet de diversifier le gameplay, mais il vous faudra payer le prix fort ! ;-)

Je conseille à tous les fans de A-RPG qui cherche un jeu sur Vita, qui propose à la fois une expérience inédite et un ensemble intéressant et travaillé.

_Ouroukail_
Posté le 25 déc. 2016 à 21:17

kensukeikirato
Posté le 08 sept. 2016 à 16:41

Je joue rarement à des RPG car j'ai souvent était déçu de ce que je choisissais comme jeux, mais Soul Sacrifice ça c'est un jeux excellent un gamplay facile de prise en main et rien à redire la dessus. De bon graphismes un mode multijoueur bien pensé et l'infinité de pouvoir que l'on peut avoir c'est excellent.

Cantus-Knight
Posté le 06 mai 2016 à 00:28

jeu parfait,magnifique,environnements somptueux, difficulté bien dosée,scénario génial,multi qui défonce(et accessoirement mon jeu préféré ex aequo avec xenoblade chronicles)

Quantumbreaked
Posté le 23 déc. 2015 à 23:09

Excellente exclusivité ps vita. Les graphismes sont très bien, le gameplay est bien nerveux, les ennemis sont tous différents et le boss final est juste incroyable!!! À avoir absolument.

BEAR68
Posté le 05 sept. 2015 à 11:58

Très beau graphisme, très bon mélange entre action et stratégie. Des créatures géniales pour des combats épiques. Un des meilleurs jeu ps vita.

juge-96
Posté le 13 févr. 2015 à 22:44

Soul Sacrifice, l'un des fers de lance de la PS VITA se présentant comme un Monster Hunter like non basé sur les armes et armures mais sur la magie et les sacrifices. Que penser de ce jeu ? Et bien le moins que l'on puis dire c'est qu'il regorge de qualités qui font de ce jeu une excellente exclue pour la portable de Sony. Tout d'abord le jeu est très beau graphiquement et assez détaillé. Le tout avec un game design vraiment très plaisant et bien utilisé donnant à l'univers à charme unique en son genre. Pour la bande son c'est également très bon avec des OST venant appuyer l'ambiance magique / viscérale du titre et de bons doublages dans l'ensemble. Le scénario quand à lui est vraiment intéressant et bien écrit. Les personnages sont très biens développés, l'univers est aussi riche que prenant et l'histoire en elle même est de qualité proposant pas mal de petites surprises. Ce qui est un excellent point pour ce genre de jeu. Avec également une excellente fin. Niveau gameplay comme je l'ai dit c'est un Monster Hunter like mais basé sur la magie. Au programme donc un double système de niveau intéressant vous permettant d'orienter votre personnage plus vers la puissance ou la résistance, de la magie basé sur des offrandes à faire ce qui permet de pouvoir se battre autant au corps à corps qu'à distance, une customisation de personnage assez poussé et utilisable à tout moment, de nombreuses quêtes disponibles, un système de rune intéressant avec certaines nécessitant une spécialité, des rite obscures (des grosses attaques dévastatrices mais donnant un malus après utilisation), des faiblesses et résistances élémentaires, la possibilité d'améliorer les offrandes, des interactions non négligeable avec l’environnement, ect... Le gameplay est complet et assez jouissif. Les parties proposent également un certain challenge vis à vis de sa difficulté, ce qui en ravira certains. Le contenue assez large, la campagne et les quêtes secondaires, vous proposera donc beaucoup d'occupation. En bref ce jeu est de très bonne qualité et je ne peut que le conseiller

alexof
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la PS Vita.
Le gameplay est recherché et customisable à souhait. Vous allez être immergé dans une histoire prenante immersive et bien narrée.

Vous allez pouvoir faire xp le personnage et ses sorts afin de le rendre surpuissants.

Pour prolonger le jeu, il y a des histoires secondaires pour décrouvrir des rencontres qu'a fait le personnage principal et qui ont pu influencer son parcours.

Enfin il y a les pactes, des missions immenses et difficilement surmontable sans la collaboration de vrai joueur. En solo vous pouvez y arriver mais ce sera très très dur.

Il y a de nombreuses dlc gratuites qui prolonge la vie du jeu et les données de soul sacrifice sont exportable dans soul sacrifice delta.

xDarkxSnakexx
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Un Jeu très bon , Il possède un style de jeu bien a lui, choisir de sacrifier ou d'épargner est original, nerveux, graphismes assez beau pour pas dire médiocre qui aurai plus être plus lisse , bande son correcte, possède innombrable mission a faire en solo ou en multi donc une bonne durée de vie .Histoire envoutante A l'avoir dans sa ludothèque.

Vita 20.08€ Vita 74.99€