17.7/20

SiropourIatoux
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dis moi Jamy, Soul Sacrifice, qu'est ce que c'est?

Eh bien Fred, Soul Sacrifice ce n'est ni plus ni moins que la dernière petite tuerie de la Vita. Soupçonné par beaucoup d'être un énième Monster Hunter Like ( farm + combat contre de gros monstres ) ce n'est qu'une fois le jeu en main que l'on se rend compte que le jeu possède sa propre identité et qu'il est carrément unique.

Parle nous du gameplay Tonton Sirop:

Le titre du jeu n'a pas été choisi au hasard c'est certain, dans Soul Sacrifice tout est basé sur la notion de sacrifice, donner pour recevoir, un peu à l'image de l'échange équivalent prôné par les Alchemist dans Full Metal Alchemist.
Ainsi le simple fait d'attaquer (arme, invocation, mutation, magie...) et de se défendre ( bouclier, armure, piège...) nécessite un sacrifice, celui d'une " offrande ".
En effet, on peut équiper son personnage de 6 offrandes différentes pratiquement toutes à usages limitées ( le nombre d'usage dépend des offrandes ) et à chaque utilisation, on sacrifie une utilisation (on peut recharger le nombre d'utilisation en plein combat via des endroits précis sur le champs de bataille ou en sacrifiant des ennemis ), si par malheur on ignore l'avertissement stipulant que l'offrande est presque épuisée en l'utilisant à nouveau, elle se brise et devient inutilisable et il faut alors payer pour la réparer, parfois très cher.
A noter que l'on peut augmenter le nombre d'utilisation, la puissance et la durée d'utilisation des offrandes en fusionnant les mêmes offrandes plusieurs fois, on peut également fusionner certaines offrandes entres elles afin d'obtenir des sorts plus puissants encore.

Mais l'aspect sacrifice ne s'arrête pas là. A chaque monstre battu, vous aurez la possibilité de l'épargner, augmentant ainsi votre jauge de vie et la barre d'expérience de Vitalité qui une fois à son maximum permet de gagner un niveau en vitalité offrant davantage de HP et de défense, ou de le sacrifier renouvelant ainsi vos offrandes et augmentant votre barre d'expérience sacrificielle qui une fois à son maximum fait gagner un niveau en magie permettant de faire plus de dégât.
C'est à vous de choisir de sacrifier ou de sauver, construisant ainsi votre personnage.
Dans le cas des boss, en les épargnant vous les débloquerez en allié, en les sacrifiant vous augmenterez votre score, ce qui est très utile car permettant d'avoir un meilleur classement et donc de meilleurs sorts en récompense. Par ailleurs, choisir de sacrifier ou non un boss peut changer le cour de l'histoire...
Enfin, la notion de sacrifice s'invite également quand un de vos alliés tombe. Que ce soit l'IA ou un ami en ligne, c'est à vous de décider du sort du malheureux, ignorant ou pas ses supplications.
En choisissant d'épargner un allié vous acceptez donc de sacrifier la moitié de votre barre de vie pour lui permettre de se relever.
En choisissant de le sacrifier, vous échangerez la vie de votre compagnon contre un sort surpuissant qui fera très mal.

Une fois mort, votre allié ( si non IA ) restera dans le jeu sous forme de fantôme et pourra aider ses compagnons en baissant la défense du boss et/ou en augmentant l'attaque de ses camarades.
A noter que le fait d'être sacrifier est une très bonne chose ( sauf si c'est dès le début d'une quête...) et le sacrifié sera très grassement récompensé par un sort rare et des points en plus.

Pour finir, on peut également décider de sacrifier une partie de notre corps afin de frapper très très fort. La peau, un bras, les yeux, la colonne vertébrale etc cependant ces sorts sont à utiliser avec minutie car le contrecoup ne pardonne pas, et plus vous abusez de ces sorts appelés " Rites Obscurs " plus il faudra payer cher pour annuler le malus.

Père Sirop, raconte nous uuuune histoire:

Le jeu est découpé sous forme de quête que l'on revit à travers un livre démoniaque doué de parole, la narration est tout simplement superbe et offre un scénario qui se suit avec envie. Révélation à tout va, lien entre les différents personnages, à la manière d'un Tales Of Symphonia on va de surprise en surprise. Entre chaque chapitre, le livre, Librom, se permet de faire un rapide résumé de ce qui vient d'être vécu et fait lui aussi des suppositions, souvent sous forme de problématiques renforçant cette envie de connaitre la suite.

En plus du mode scénario durant entre 10 et 15h si l'ont y joue non-stop, le jeu propose également des mini scénarios et une pléthore de quête de plus en plus ardues carrément jouissives en multijoueur. Ajoutez à cela cette irrépressible envie de farmer pour avoir des sorts toujours plus puissants et la centaine d'heure sera très largement dépassée, surtout vu le coté addictif du mode multijoueur à 4.

Bah voilà, que dire de plus à part que l'OST est à tomber? Je ne vois pas, je pense avoir dit l'essentiel.

YCF
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

▼Points Positifs.▼

☑ - Excellent jeu.
☑ - Le meilleur de la Vita.
☑ - Solo magnifique.
☑ - Multi jusqu'à 4 dantesque.
☑ - Des centaines d'heures de jeu SOLO et Multi.
☑ - Nombreux DLC gratuits (BOSS, etc ...)

▼Points Noirs et Avertissements.▼

☒ - Certains rechigneront sur les différents boss avec des similitudes d'attaques.
☒ - Ne pas confondre avec un Monster Hunter.
☒ - Attention c'est un jeu en Arènes et non pas à monde ouvert (Open-World) !

▄▄▄▄▄
▌20/20 ▌
▀▀▀▀▀

Alucard5009xO
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Bonjour a tous ,

Ces simple pour moi ces le meilleur jeux que la vita possède pour le moment , l'histoire et tout simplement sublime , les graphisme son beaux , le gameplay et simple , l'histoire et long ,
DLC gratuit génial , Un mode online super ! En gros n'attendait plus et prenez pars a cette magnifique histoire qu'est soul sacrifice !!

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Bon alors soyons claire: CE N'EST PAS DU MONSTER HUNTER.

C'est certe un jeu où il faut farmer du gros monstres mais il ne reprend absolument pas les principes de MH, ce jeu est beaucoup plus subtile, c'est du Soul Sacrifice tout simplement.

Je le conseille chaudement à tout possesseur de Vita.
Je tiens aussi à préciser que 3 DLC gratuit sont prévu dans les semaines/mois à venir.

Bref un bon moyen de ce faire plaisir sur Vita :)

Lim3009
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Soul Sacrifice semble etre pour certains, une copie de Monster Hunter. Désolé de vous contredire, mais non. Sacrifier pour gagner en attaque et en magie, puis devenir un monstre, ou épargner pour augmenter sa vie et sa défense et etre béni de tous; que choisissez-vous? Tel est votre terrible choix. Sur maintes missions solo ou multi, on prend en main les deux analogues joyeusement, afin de tuer ou épargner les monstres.
Differents types d'attaques, de mélée, a distance ou de sorts vous permettra de vaincre.
C'est tout de meme dommage que les graphismes, a ce niveau soient un tout petit peu négligés sur un detail pret. Mais malgré cela, ils restent tout de meme a la hauteur de ce jeu, au scénario épique. Le doublage anglais ou japonais est la cerise sur le gateau.
En mode multijoueur, vous pouvez choisir a etre le meilleur de tous les gentils bonhommes en sauvant vos co-équipiers, ou jouer les fourbes et les sacrifier afin de vous sauvez vous meme.
Des heures de preparations vous attendent: alors, à vos analogues, et preparez vous a souffrir de la malédiction de Sortiara!

Alkatsu
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Malgré un scénario perfectible et un manque de variété des missions, Soul Sacrifice est un excellent jeu PS Vita qui arrive à se démarquer de ses semblables grâce à son gameplay riche et brutal ainsi que grâce à son univers original. Un must du genre, à côté duquel il ne faut surtout pas passer !

Falkonir77380
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Bon alors soyons claire: CE N'EST PAS DU MONSTER HUNTER.

Je le conseille chaudement à tout possesseur de Vita.

Bref un bon moyen de ce faire plaisir sur Vita ;)

nalzur
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Pourquoi 20? Le jeu parfait n'existe pourtant pas, parait-il...
Mais tout dépend de la définition que l'on veut donner à "jeu parfait". Si vous entendez par la, un jeu ne comportant pas le moindre défaut, alors non, Soul Sacrifice n'est pas parfait.

Pour ma part... Le jeu parfait est ce type de jeu qui prend aux tripes comme aucun autre, qui t'absorbe littéralement dans son univers... Bref, un jeu qui répond au brut premier d'un jeu... Te divertir.

En cela, Soul Sacrifice fait terriblement fort. Doté d'une ambiance glauque à souhait mais extrêmement travaillée, d'un gameplay aux petits oignons, d'une durée de vie gargantuesque, il procure des sensations juste énormes en solo, et plus encore en multi.
Moi qui ne suis pourtant pas du tout un fan de farming et de bashing de monstres, je me suis totalement pris au jeu et peux passer des plombes à chercher à améliorer tel ou tel objet.

Le système de sacrifice, contrairement à ce que l'on aurait pu craindre, est bien plus qu'un simple gadget histoire de faire genre... Il régit absolument tout le jeu, que ce soit dans son gameplay, sa narration, ou sa propre façon de monter son perso.

Le seul défaut que je peux lui concéder sont des textures un peu moches par moment, mais franchement... On voit tellement de jeux magnifiques techniquement mais avec une direction artistique inexistante, que pour le coup, le contraire est tout à fait rafraichissant ! Ce n'est pas fin, mais tout est vraiment dépaysant et bien trouvé.

Pour finir... Un des gros must have de la PS vita ! J'y ai sans doute deja plus joué que tout mes autres jeux Vita réunis, et ce n'est pas peu dire !

samsungg123
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Je pourrais écrire des pages sur le scénario mais pour faire court il est extraordinaire ,captivant et plein d'émotion. On s'en lasse pas !

Dans l'histoire vous incarnerez un sorcier qui sera devra tuer des monstres qui attaque et tue les humains votre role sera de les tuer en les sacrifiants écris dans le Code du sorcier comme mais vous découvrirez (pas un spoil vu que vous le découvrirez au début du jeu) que ses montres était des sorciers bienveillant tout comme vous
A vous de décidez si les monstres mérite de mourir ou de vivre
Vos décision auront un impact sur le reste de l'histoire.

Durant les combat acharné vous aurez le choix entre épargné vos victimes qui vous donnera plus de défense ou les sacrifier et gagner en puissance et meme la possibilité de sacrifier vos membres de votre corps ou celle d'un allier pour gagner en puissance

Les musiques sont très bien choisie dommage qu'il y en est peu

Le gameplay très facile a prendre en main on a plus de 100 pouvoir différent (qui n'est pas rien!) on peut fusionner deux pouvoir pour en avoir un totalement nouveau

On a la possibilité de jouer en ligne avec notre personnage en gardant nos statistique et pouvant les boosters en accomplissant des pactes en ligne

On peut personnaliser notre personnage comme on le souhaite
et l'inventaire est très varié aucune chance de voir une autre personne exactement comme vous

Bref le jeu a ne pas manquer pour tout possesseur de la Vita

ravielhamonuria
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes

Les graphismes ne sont pas au top de ce que peut faire la VITA, mais c'est troqué contre une direction artistique EXCEPTIONNELLE, j'ai rarement ou jamais vu ça dans un jeu vidéo les monstres sont justes "magnifique".

Les effets visuelles lors de la narration de l'histoire, et les lettres de sang écrites par les monstres que l'on combat sont des idées géniales !!

Les effets visuelles, les costumes sont très beaux et diversifiés. Niveau apparence, rien ne se ressemble : chaque monstres, chaque niveaux, chaque costumes sont différents.

Bref à part les textures moyennes dont on se passe tellement que l'action est intense, pour moi c'est un 20 / 20

Au niveau de la bande son :

L'OST est sublime : la musique des menus est très marquante, celles des phases de jeux le sont tout autant.

Les effets sonores, les voix des monstre racontant leurs histoires en perdant de la vie, les voix / bruitages lors de la narration est parfaitement maîtrisé !

Là aussi : 20 / 20

Le scénario :

En plus de ces innombrables qualités le jeu nous propose un scénario magnifique, très touchant par moment , long (15 heures) et parfaitement bien narré (sous la forme d'un livre).
Le scénario n'as même pas pour but de donner une cohérence à l'univers (il y a des explications pour ça dans le jeux) , mais simplement à raconter une histoire, une bien triste et belle histoire.

Pour moi le scénario vaut un très bon 19 / 20

Globalement donc : pour l'ambiance générale, c'est poignant, une ambiance glauque, morbide, mais pleine de finesse, de tristesse, d'émotions et surtout loin d'être débile, l'histoire vous sera gravé par cette narration exceptionnelle qui arrive a vous faire ressentir les plus fortes émotions.

Pour la durée de vie alors là, la même chose, finir le jeu à 100% est quasi impossible, il suffit juste de booster sont perso au max de ce que vous VOULEZ en faire, de bien choisir en la vie et la mort de vos ennemis ou même alliés, en gros de trouver votre style de jeu car personne n'a exactement la même façon de jouer.

De plus à peut près tout les mois on a droit à un DLC de 8 missions et parfois une nouvelle attaque ultime, le tout non pas à 15, 5 ou 1 euro, mais GRATUIT.

Et pour tout ça un grand MERCI aux développeurs.

Donc là c'est en étant subjectif je mets un 20/20 mais en étant objectif, je mettrai plutôt un 17 / 20.

Car bien que Soul Sacrifice ait de grandes qualités, côté gameplay, c'est aussi parfaitement maîtrisé, la difficulté est très bien dosée :

les dernieres missions sont hardcores mêmes à plusieurs, cela ferait rougir un joueur de Monster Hunter, les quêtes ne se perdent pas en 45 mn, mais parfois en même pas une seconde,
les rites obscures sont parfois très handicapants (c'est fait exprès ^^ ).

Malheureusement une fois qu'on a trouvé sont style, le jeu devient vite très répétitif et le gameplay n'évolue plus ... Ça m'est arrivé vers les 50 heures, mais cela n’empêche pas de voir des joueurs avec plus de 300 ou même 500 heures, c'est très rare mais bon ^^.

Environ la moitié des quêtes du jeu peuvent se faire en solo dont la quête principale, on peut aussi noter le fait qu'on a des compagnons en solo, déblocables en épargnant les monstres (ils sont pas trop cons pour de l'IA)

Du coup 15 / 20 pour le gameplay

Au final Soul Sacrifice est une perle scénaristique, une perle artistique, une perle auditive, aussi une perle de gameplay bien qu'il devienne répétitif on s'amuse beaucoup dessus, on sent des efforts extraordinaires fait sur ce jeu pour le laisser d'actualité, une merveille, il n'est pas trop chère non plus (tout est relatif ^^), il est à 35 Euros.

Et un autre défaut : pourquoi n'est-il pas sortit au moins sur PS3 ?

-Déjà il y aurai eu plus de monde en online (en se mettant en hôte on a parfois du mal à trouver des coéquipiers) ;
-Et aussi car l'écran de la Vita est trop petit pour afficher tous les détails des monstres et des décors.

Vergilesco
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Avec un gameplay solide, des graphismes de haut vol pour une portable et une bonne durée de vie soul sacrifice a tout pour plaire, c'est tout simplement le meilleur jeu multijoueur sur la vita, il faut avouer que e dernier est assez addictif. Allez prions pour un 2eme opus.

HarkenEliwood
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

La musique de ce jeu est super, les combats sont excellents et le dilemme "sauver ou tuer" qui peuvent répercuter le scénario et nous envoyer sur certaines routes et bien pensé. Dommage que l'IA (capable de réagir sur nos choix) ne se révèle pas souvent brillante : mieux vaux jouer en solo ou en online (excellent d'ailleurs) ; de plus, les graphismes auraient pu être un poil plus poussés ; mais le pire pour moi, ce la gestion de collision ou un truc dans le genre : si tu reste coincé dans une impasse face à un gros monstre, tu ne peux quasiment plus bouger.

Sinon, mon avis est clair sur ce jeu : si vous avez une Vita, vous devez avoir ce jeu.

ven-detta
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Juste une énorme claque je le trouve largement supérieure a un mh pour moi qui et largement plus fluide et je ne ressent même plus cette lassitude des mh a refaire 40 000 fois une quête et calculer toujours le même mouvement au timing prés etc.. donc si ya bien un jeux que je vous conseille sur vita c'est bien celui ci sans compté que des dlc gratuit arrive pour juin !! =) et je ne parle pas du multi ou la communauté et vraiment soudée et tout le monde s'entraide

cythur
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Tout juste SUBLIME !!! Je suis a 25 heures de jeux et je n'est fait que 1/4 du jeux !!!
C'est tout simplement le meilleure jeux sur vita depuis sa sortie !!!
Graphisme au top, Durée de vie immense, la musique colle parfaitement au jeux !!!!
Je le conseil à tout et à tous !!!!

jicipi
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Jeu très prenant avec beaucoup de possibilités offertes (rien que pour les sorts), bonne ambiance, bonne BO, bon multi, bonne réactivité/fluidité... Bref que du bon, mis à part les graphismes et la répétitivité qui se fait sentir sur la fin, en espérant que les futurs DLC soient convaincants.

Donc 17/20, car les graphismes, bien que globalement beau, restent assez pixélisés et aliasés, ce qui aurait pu être beaucoup mieux quand on connaît les capacités de la Vita (regardez Wipeout 2048, un chef d'oeuvre pour la rétine et ultra fluide !)

De plus certaines commandes ne sont pas utilisées (flèches haut, droite, gauche) alors qu'elles auraient pu servir à de nouvelles possibilités ! Mais là aussi, le Wait & See s'impose...

NaomieHunter
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

J'ai donc reçu Soul Sacrifice le 26/04. Je suis a 25-30h et je n'ai fait que 1/4 du jeu.

Fan de Monster hunter depuis l'opus PS2 je m'attendais a un copié/collé bâcle or mon a priori était tout bonnement faux :

-Le jeu a son propres univers bien glauque qui plaira a beaucoup de monde

-L'OST une merveille sans nom

-Le gameplay st tout bonnement fantastique

- Et le online est merveilleux, j'ai eu l'occasion de jouer avec un Brésilien sur la démo et aucuns lags. (Il était l'hote).

Pourquoi 18 ? Parce que ce jeu a quand même quelque défauts :

- Une IA catastrophique , il vaut mieux jouer solo ou online

- Un peu répétitifs (DLC gratuit qui arrivent)

- Graphiquement passable.

EN touts cas c'est un petit bijou ! Foncez.

Ssmoker
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un petit 18 pour un enorme jeu !
Oui ce jeu est grandiose, un gameplay parfait une narration parfaite un excellent multi !
La bande son vous colle a la tete des la 1ere heure du jeu !
Il possède une tres bonne durée de vie !
Un Must-Have pour tous les joueurs de PsVita

Vita 20.08€ Vita 74.99€