lhearchan
Posté le 23 mars 2017 à 20:18

Je n'en suis qu'à quelques heures de jeu, et c'est la première fois que je touche à un Toukiden. N'aimant pas du tout Monster Hunter, j'étais réticent de base au concept de ce jeu. Mais quelle fut ma surprise quand j'ai commencé à jouer ! Nerveux à souhait, plein de superbe feature ( notemment les différences entre chaques classes ou encore ces esprits protecteurs à la Jojo ) et un scénario carrément à la hauteur d'un bon RPG.
Je suis vraiment agréablement surpris et je n'ai même pas encore touché au multi !
Gros coup de coeur 2017 !

Den_Sethos
Posté le 26 mars 2017 à 09:33

Après quelques heures dans le jeu, une impression s'impose: c'est une bonne suite.
Les systèmes de jeu ont été raffinés par rapport à Kiwami, notamment les possibilités offertes par les Mitama, diversifiées par l'ajout des Mitama sur l'armure et la Demon Claw.
La Demon Claw est l'autre nouveauté et elle est bienvenue. Après avoir galéré pour atteindre le sommet d'un Jollux avec une épée, on ne peut que se réjouir de cette possibilité de se propulser en hauteur.
Au rang des nouveautés plus anecdotiques, deux nouvelles armes. L'épée-et-bouclier est varié mais complexe à manier, tandis que l'épée-fouet semble un peu générique. A creuser, toutefois, des évolutions intéressantes pourraient bien apparaître avec des Mitama plus loin dans le jeu.
L'aspect monde ouvert, en revanche, convainc moins. Cela peut être intéressant, et la possibilité d'explorer un monde en gérant le miasme et en détruisant des Oni au hasard des rencontres est assez intriguant. Toutefois, les quêtes que l'on trouve sont souvent des quêtes FEDEX. Ce point aurait été dispensable, le jeu aurait pu se diviser entre quêtes fermées en arène, comme dans les deux premiers épisodes et exploration, sans que cela porte atteinte au jeu.
Enfin, un point qui peut fâcher certains: la traduction. On a heureusement conservé l'audio originale en japonais et les sous-titres sont en anglais. Et on en voit déjà chouiner parce qu'ils ne comprennent pas l'anglais. Je rappelle que le jeu est recommandé à partir de 16 ans et, si à cet âge, vous ne parlez pas assez d'anglais pour comprendre le sens des dialogues, il est temps de laisser tomber les jeux vidéos et de vous mettre sérieusement à bosser à l'école.

Au final, un bon jeu, avec des éléments de monde ouvert insérés un peu à l'arrache.
La grande comparaison est généralement faite avec Monster Hunter. A mon sens, ils ne jouent pas dans la même catégorie. MH est un jeu de rôle très technique. Toukiden est avant tout un jeu d'action avec quelques éléments de RPG. Si vous recherchez un MH sur PS4, ce jeu ne sera pas un substitut adéquat. Si,en revanche, vous voulez poutrer du monstre sans passer des heures à affiner votre combinaison de talents, alors Toukiden est un très bon choix.

lhearchan
Posté le 23 mars 2017 à 20:18

Gros coup de coeur 2017 !

Den_Sethos
Posté le 26 mars 2017 à 09:33

Hardos2
Posté le 30 mars 2017 à 21:26

Ma revue sur vita:
Scénario: le jeu vous met dans la peau d'un slayer (chasseur de démon) qui se retrouve pris dans une faille spatio-temporel et le transporte 10 ans plus tard dans un village du japon envahi par les onis (démons). Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler mais c'est un scénario classique de chasse au démon et de reconquête de territoire face à un ennemi ayant pris le dessus pendant les 10 dernières années. Il se complexifie malgré tout par rapport aux histoires de faille spatio-temporel.

Gameplay: Comme tout bon hunting game, on a le droit a de l'action intense avec une panoplie d'arme variée qui vous permet de choisir votre style de combat(attaque, defense, a distance, etc) face a des hordes d'ennemis allant du gnome de base au demon géant ailé. Le bestiaire est varié, les monstres respawnent vous permettant d'avoir toujours du monde à tabasser. A votre armement s'ajoute les mitamas qui sont des esprits d'anciens slayers qui vous apportent leur capacité spécifique (attaque, défense,vitesse, invocation, support,etc). Votre perso a la capacité unique de pouvoir en posséder plusieurs et vous pourrez les combiner en les associant a votre arme, votre armure et la main du démon. Parlons de cette dernière, elle ressemble aux ronces de freedom wars en vous permettant d'attraper vos ennemis pour mieux foncer dessus et les attaquer, elle permet de contre attaquer et de faire des attaques spéciales dévastatrices mais aussi de vous accrocher a certains éléments du décor.
La nouveauté ultime de ce jeu est l open world. Finis les couloirs étriqués accessibles via des missions, ici vous voyagez dans des zones imenses remplies d'action, vous rencontrez des monstres de base mais egalment des boss entraînant parfois des situations épiques vous ammenant à en combattre plusieurs à la fois. La sensation de liberté est énorme, on peut même croiser d'autres npc en plein combat et décider de les aider pour qu'en retour ils se joignent à notre groupe. Il est possible de combattre en equipe de 1 à 3 joueurs de plus ou de rester en solo. Il faut vraiment jouer pour se rendre compte à quel point ce genre de jeu est finalement très compatible d'un monde ouvert. Niveau activité pas d'ennui, entre les quêtes principales, les secondaires, les missions ou l'exploration libre, II y a toujours de quoi faire.

Graphisme&t technique: très honnêtes dans l'ensemble, le fait d'être en monde ouvert a imposé aux développeurs de réduire le niveau de détail mais le compromis trouvé est largement acceptable. Ce n'est pas le jeu le plus beau de la vita mais pas non plus le plus moche. Il a surtout le bon goût de tourner bien, les fps sont en moyenne entre 25 et 30, le jeu est fluide 98% du temps. Quelques baisses de framerate apparaissent ici où là mais rien de néfaste au gameplay, plus on y joue moins on s'en rend compte. Là encore on a vu bien pire.

Vous l'aurez compris j'adore ce jeu, il est facile de rentrer dans son univers et de le prendre en main (des missions tuto très bien faites aident). En solo il est complet et propose des heures de jeu. Le multi sous forme de missions en coopération étend encore la durée de vie.
Je terminerai cette revue par un avantage et pas des moindres: il existe en version boite. Sérieux c'est que du bonheur.

Posté le 24 mars 2017 à 08:26

pour un jeu qui est pas traduit dans les sous titres je divise la note en deux , j'y comprend rien ! c'est dommage car le jeu est pas mal ! pourquoi un jeu occidental est pour la plus part traduit , et dés que l on a un jeu japonais , c'est toujours compliquer pour avoir une traduction .c'est une habitude de certains éditeurs qui est pas normal , Nis america commence a traduire , namco bandai traduisent systématiquement tous leur jeux , sega et atlus ne traduisent rien et j'en passe .
j'ai plus qu'a revendre le jeu