Sous-Pire
Posté le 05 nov. 2019 à 04:09

ce jeu est une bouse. c'est méchant ce jeu vaut pas un jeu indé random à 1€ du début du xbox live

Cette mèr*e qui n'est ni un jeu d'horreur ni un jeu d'infiltration ni de rien du tout nous fait incarner un playmobile qui sert d'enfant sans personalité qui doit retrouver sa soeur playmobile dans une ville infesté d'esprits. Et c'est tout pour le scénario. L'intro est drôle. évidemment le jeu ne fait pas peur

Ils on fait le partis pris hautement audacieux de faire le minimun d'effort au niveau design des environnement et monstres , des graphisme, de l''inventaire ( c'est carrément de l'art abstrait là ) et de la carte dailleurs mal foutue,( le curseur qui nous représente est décalé :))))) mais bon cela est justifié par le fait que c'est une enfant et du coup design enfantin de branlos = cohérent. Donc tout est pardonné le jeu est génial.

Dailleurs j'ai adoré le système de sauvegarde ultra cryptique et trompeur, j'ai l'impression que mes études m'ont enfin servi à quelques chose au moment ou j'ai compris comment ça fonctionnait. Un jeu gratifiant. #darksoulisation de la sauvegarde

Le jeu a bien entendu un gameplay ! ce qui lui vaut déjà d'être un 20/20 puisque c'est un enfant qui a imaginé le jeu dans quand il jouait avec ces playmobile et ses duplo.
Mais pour détailler brièvement ce gameplay riche en profondeur, voilà un résumé : on peut courir.

Je pourrais encore étayer mon propos, par ex : les caillous servent à rien ! ce qui renverse complètement les codes établi par le lobby des bouteilles cassé pour attirer l'attention des ennemis qui rêvent de rats et de vent la nuit !!! En plus l'argent sert à revivre mais enfaite non c'est inutile car on perd rien quand on créve et on peut se reTP vers les statuts sans payer. ce jeu fait subtilement une critique des Indulgences de l'église catholique et de la société de consommation ! De plus il ne faut pas partir à point, il faut juste courir ! Ce jeu est subversif !!

Enfin voilà je pourrais continuer longtemps les éloges donc jeu à absolument acheter sur ps vita à 40 € ( et avec la carte sd estampillé sony!!! )

yais
Posté le 02 nov. 2016 à 21:54

Une merveille d'horreur !!! Le ton est donné des les premières minutes du jeu... Un univers sombre une DA fantastique, une ambiance sans pareil. Un jeu a faire avec les écouteurs dans le noir pour sentir votre cœur battre et vous sentir mal à tout instant..., pas de minutes de répit. Qui a dit que la vita est morte ???? Merci NIS !!!!

Sous-Pire
Posté le 05 nov. 2019 à 04:09

yais
Posté le 02 nov. 2016 à 21:54

whitecoal
Posté le 17 nov. 2017 à 04:30

PEGI 12. Ce jeu est estampillé PEGI 12. Je n'ai jamais réellement compris le système de classification mais là, c'est un point d'interrogation encore plus énorme.
Âmes sensibles s'abstenir, Yomawari : Night Alone est un jeu d'aventure horrifique particulièrement angoissant, dans la lignée de titres comme Project Zero ou Forbidden Siren. Si le jeu est relativement court, c'est bien là son seul point noir. Car il compense avec une aventure intense, et surtout une 2D superbe avec des environnements très travaillés, et des Yokais difforme qui, pour peu que l'on soit dans l'ambiance, rends le jeu encore plus angoissant.
Amateurs de Survival-Horror, vous trouverez dans Yomawari Night Alone une expérience courte, mais qui vaut le coup d'être vécue tant ce titre est atypique et ne ressemble finalement à aucun autre. Une bonne petite surprise que les possesseurs de PsVita ne devraient pas bouder, surtout après des titres médiocres tels que Silent Hill Book Of Memories.

alucardrichter
Posté le 29 oct. 2016 à 17:38

tout a fait d'accord avec ce test . ce jeu est une pure merveille et une pepite a l'etat brut !!! reussi aussi bien graphiquement que niveau musiques , yomawari night alone est un jeu difficile et un peu trop court . voila pour les reproches que l'on peut imputer a yomawari . n'ecoutez pas les blasés et ruez vous dessus , si vous etes un gamer qui aime les jeux avec une certaine difficulté , une qualité sonore remarquable et une DA a tomber par terre , ruez vous sur ce yomawari : night alone qui vous le rendra bien . decidement , la psvita ne cesse de surprendre et dans le bon sens du terme .

Jean-Fabien
Posté le 07 oct. 2022 à 11:56

L'histoire de Yomawari est incroyable et vraiment originale. Plein de rebondissements donc il faut être concentré mais tout est cohérent. On ne contrôle pas les choix du héros, mais le jeu est très addictif. Au moins pas de crédits limités ou de mini-jeux pour avancer. Bref j'ai adoré ce jeu grâce à son intrigue et aux relations émouvantes entre les personnages