1 note

Nostalgic90
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Bonjour;

Bon il n'y a pas beaucoup de monde ici alors je serais le 1er à donner mon avis sur ce jeu, qui ma foi mérite bien qu'on s'y attarde un petit peu, pour ceux qui aiment les jeux de plate-forme.

Pour info Putty Squad est le remake HD du jeu sorti en 93/94 sur Amiga/Super Nes. Je ne connaissais pas plus que ça. Quand j'ai vu qu'il ressortait sur les 3 consoles PS3/PS4/Vita je me suis longtemps tâté, j'en entendais pas beaucoup parler et le peu que j'en ai lu sur le net était plutôt moyen...Mais en tant qu'amateur de vrai jeux de plate-forme, ayant baigné là-dedans plus jeune, plus particulièrement avec Sonic The hedgehog, je me suis dit Attends, ça a l'air quand même sympa, pure plate-forme colorée et sans prise de tête, alors pourquoi pas ?, je me ferai mon propre avis Et je me suis pris finalement la version Vita (la version PS3/PS4 ayant visiblement un trophée buggé) en boîte, y'a même un petit livret à l'intérieur, fait rare maintenant pour être signalé.

Et au final je n'ai pas regretté mon achat, la petite boule bleue que vous incarnez doit sauver les petites boules rouges^^(avec des ennemis qui sont bien sûr là pour vous mettre des bâtons dans les roues, mais rien de difficile) et rejoindre la sortie à travers une quarantaine de niveaux colorés accompagnés de musiques bon-enfant, et une ambiance bien rétro, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Un mode histoire classique plus un mode défi (refaire tout les niveaux sans perdre de vies/ramasser toutes les étoiles/meilleur temps etc...) rallongera un peu la durée de vie et vous permettra d'aller chercher un platine largement accessible pour ceux que cela intéresse (sur Vita du moins).
Il y a aussi un mode avec les données géographiques que je n'ai pas testé, mais bon je ne sais pas ce que c'est exactement et je ne les ai pas activées sur ma console.

Voilà, ce n'est pas forcement le genre de jeux que recherchent les joueurs actuels, mais si comme moi vous êtes un amateur de plate-forme à "l'ancienne" ont va dire, je ne peux que le conseiller, parce que moi au final j'ai passé un bon moment et j'ai pris du plaisir à le faire, et c'est bien le principal. Entre deux jeux pan-pan/boum-boum, ça ne fait pas de mal. j'ai noté 15/20, je trouve ça correct.

Bye.

Nostalgic90