Unit 13
  • Vita

15.3/20

lekiko
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ah zipper, énormément de gens malheureusement passe au travers de leurs jeux (notamment socom) qui nous change de Cod, Moh, ou encore BF qui sont rébarbatifs, bourrins...Unit 13 et bon, trés bon, plus tactique, accompagnés d'un mode coop jouissif, de jolies graphismes, et d'un prix abordable (entre 30 à 40 selon les enseignes) certes c'est le tout premier jeu de ce genre sur vita donc nous ne pouvons encore établirent de comparaisons mais il en reste un très bon jeu tout de méme.

TheDude747
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Alors voilà, Unit 13, c'est un de mes gros coups de coeur sur Vita. Le jeu est dévelloppé par Zipper (Socom), qui connaissent leur truc. Il y'a de l'infiltration donc, mais aussi de magnifiques gunfights. Gameplay excellent, bande-son du tonnerre. Plein de modes de jeux et rien que 36 missions pour le solo ! Mode coop en ligne et aussi défis journaliers avec scores à battre. Les graphismes sont propres, très bien faits pour une vita. Il y'a le système d'XP qui veut qu'on n'arrête pas de jouer et ça, ça fait plaisir. Plusieurs personnages avec leur force et faiblesses et pleins d'armes très rendues (réalistes on va dire).
Si vous vous posez la question, dois-je acheter ce jeu. Je pense que si vous aimez un tant soi peu un shooter infiltration/tactique à la 3ème personne, vous pouvez vous jeter dessus et ne le regretterez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8
VautourDjo
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Pour un jeu de lancement c'est pas mal... C'est un peu répétitif quand même... Ca contentera bien les joueurs occasionnels, quand je voit qu'un autre commentateur parle de Unit 13 comme d'un FPS...( t'es au courant que FP de FPS ca veux dire First Person ? XD)
Après la démo qui fait planter la console c'est pas top non plus...
M'enfin c'est la sortie de la console et pour un premier jet je trouve ca cool quand même

Royjonesjr
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je mets un bon 15 pour ce jeu. J'ai reçu ma vita hier avec l'excellent Uncharted. Et en téléchargeant la démo de unit 13, je dois dire que je suis agréablement surpris. Etant fan de call of duty. Je pense que ce jeu peut en faire patienter quelques uns. Seul hic et là je vais rejoindre zon-KILL-one, j'ai eu une coupure de son pendant le jeu. Malgré toute les tentatives pour y remédier rien a faire. Résultat bouton ps clignotant en bleu rapidement et impossible de rallumer la console. Petit stress, je dois l'avouer et après les 15 sec de maintient du bouton power tout est rentré dans l'ordre.
A+

vava0000
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Alors voilà, des que j'ai vu les vidéo et commencer la première mission, j'ai voulu mettre 18-19. Mais j'y jou petit à petit et ma note baisse, me voyant hésiter avec 13-14. Ce jeu est un très bon jeux, il faut le reconnaitre, mais, il y as beaucoup (trop) de défaut! C'est très frustrant de se faire repérer par un ennemi alors que l'on est bien cacher, ou encore de se faire repérer par un ennemi lorsque l'on tue son compagnon au silencieux. C'est un très bon jeux, avec une bonne durer de vie si vous y jouer par petite tranche de misson. Il est très agréable en co-op avec un amis également. Donc voilà. Très bon jeux de guerre varier, ayant quand même pas mal de défaut.

sachik
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Même n'ayant que la démo, je peux dire que c'est un bon jeu!
C'est sur que c'est pas une claque les graphismes, mais de la à dire que c'est de la qualité début ps2, nan quand même pas!
pour ce qui est de la jouabilité; évidement c'est un plaisir de jouer enfin avec un double pad, seulement je pense que la caméra aurait du être légèrement mieux placée! Apres la durée de vie j'en sais rien c'est que la démo mais bon 36 mission établies sur une petite dizaine de map avec des missions variées ça devrait donner quelque chose de correct!

Tigat
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Unité 13 à la lourde tache d'ouvrir le bal des TPS sur Vita. Alors ouverture réussi?

Bien évidement étant le premier TPS il fut dur de le comparer à d'autre. Graphiquement le jeu se démerde pas mal même si on sait que la Vita en a dans le ventre et qu'il y a mieux. Sur le point duré de vie le jeu n'est pas médiocre et offre une difficulté assez convaincante malgré une IA perfectible.

En soit pour un premier TPS Unit 13 n'est pas à jeter dans la poubelle, car niveau jeu de shoot c'est pas CoD et Resistance qui vont relever le niveau. Unit 13 est le jeu de shoot de la Vita en sachant que pour le moment il en existe que 4 sur la console portable de sony. Donc jetez vous à bras ouvert sur ce bon petit jeu.

RockstarGamer
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Pourquoi une note aussi basse de la part de la rédaction ?
Il est vraiment bon et addictif, les graphismes sont très beaux. La bande son est potable, les explosions sont bien faits, la difficulté est pas trop abusée. Puis il y a toujours le mode coop, les défis quotidien, les cibles prioritaires...
Seul regret, les stages sont presque tous pareil.
On a pas le temps de s'ennuyer

Sangoku9377
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je ne m'attendais pas du tout a avoir une succession de missions sans aucun rapport les une aux autres, donc pas de scenario ni d'histoire premiers mauvais points.Ensuite graphiquement c'est pas exeptionel quand on sait ce que la vita a dans le ventre je dirais que le jeu pourrais limite passer sur psp! La jouabilite est bonne mais beaucoup trop facile vu qu'elle permet le headshot avec sa visee automatique. La duree de vie est pas mal puisque le jeu propose 36 missions diverses et varies a cela s'ajoute un mode coop en ligne et des defis ou des cibles prioritaires.En revanche tres peu de variete de decors,seulement 4-5 maps ou on y tevient sans cesse et pas terrible non plus.L'ia est etrange,soit elle vous fonce dessus facon kamikaze et vous one shot,soit reste immobile et tire a n'en plus finir, j'ai meme ete surpris a me faire tuer au pompe en 1coup a 100m de l'ennemi quand moi meme je pompe a bout portant un ennemi sans qu'il meurt!Bref en dehors de tout sa le jeu reste agreable a jouer et un bon defouloir sans prise de tete mais dommage qu'il soit pas si travaillé.

Abakan
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Unit 13 porte la marque Zipper Intercative dans le sens où il s'agit d'un jeu techniquement bien maîtrisé. Graphismes, animations ou prise en main, nous sommes en face d'une produit parfaitement fini pour un jeu du line-up VITA. On appréciera également la variété des agents mis à notre disposition avec chacun ses caractéristiques propres, ses forces et ses faiblesses. L'arsenal est plutôt riche avec de plus possibilité de personnalisation de celui-ci. En revanche, est c'est là le point faible d'Unit 13, le jeu souffre d'un cruel manque de personnalité d'autant plus dommage que Zipper a notamment créé les excellents Syphon Filter qui possèdent une identité bien affirmée. Dans Unit 13 affronte une vague organisation terroriste moyen-orientale dans des environnements répétitifs qui donnent vite une furieuse impression de déjà-vu. Unit 13 est au départ très prenant mais le souffle s'estompe vite. Dommage !

Babylon33
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Malgré un gameplay un peu répétitif, UNIT 13 s'en sort assez bien dans l'ensemble!Des graphisme assez soignés et une physique des cadavres enemies assez bluffante je trouve.Les ombres sont presente certe mais un peu trop pixélisées pour donner au jeu un peu plus de réalisme.
Mais la bande sons reste un bon point du jeu!En effet les bruitages des armes sont tres bien faient et leurs claquements suivant le lieu est tres reussis;cela rajoute beaucoup d'immersion!Dommage d'etre quand meme obligé de laisser la musique du jeu pour cacher quelques endroit des niveaux sans aucun effet sonore;en gros on entends rien à certain endroits!
La jouabilité est classique mais grace au 2 sticks analogiques ont retrouve une libertés de mouvement presente seulement sur console de salon auparavant;meme si cette liberté de mouvement est assez rigide.
En conclusion, Unit 13 est plaisant mais manque quand meme de quelques mois de developpement en plus.Il peu autant deplaire que deplaire pour son irregularité.

gign987
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu qui mélange plusieurs phases : infiltration, action... Les graphismes sont pas mal ainsi que la jouabilité Mais il n'exploite pas toutes les qualités de la vita, c'est dommages. Le multi est un peu mou pour ma part, il n'y a que de la coopération

[]Drago[]
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ah unit 13 ...
Un TPS mauvais quoi...
Les graphismes sont bon, les armes oui mais le reste ...
Les mission, 36 sont du n'importe quoi, on nous envoie en asie, puis en afrique pour revenir en asie, allez en afrique ...

Les missions sont presque toutes les memes...
Enfaite il ya 5 ou 6 maps, d'où on fait toute les missions furtivite, assault ....

Vraiment un jeu très très repetitif ou vous reviendrez presque jamais dessus

Le multijoueur en coopération rattrape un peu mais bon, il est vide

Note 9/20

poulpi44
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Un 13, pour moi. Alors déjà, le jeu n'est pas forcément laid. C'est même plutôt agréable.
Par contre, y'a plusieurs trucs qui m'énervent dans ce jeu: La caméra est trop proche du perso, déjà.
Les ennemis ont carrément une formation de sniper: avec un AK par exemple, ils te font un headshot en une balle a 500 m! C'est vraiment gonflant, quand on est a couvert et qu'on lève la tête pour tirer.

Bon, après, continuons sur les points qui m'ont gonflés: La liberté de mouvement. Ben oui, dans un jeu qui se vente d'avoir une liberté d'approche variée, et que l'infiltration est possible, on doit avoir une bonne liberté de mouvements, non ? Parce que la, impossible de se baisser, d'éliminer dans un coin de mur (Donc ça nous oblige a ne plus nous mettre a couvert, et la les ennemis nous criblent de balles et en 2 sec chrono t'es mort)

Bon, après sinon y'a quelques incohérences (Tu dois aller dans une boite de nuit pour tuer un type, mais le mec est toujours habillé en terroriste, il a son AK dans la main et il se démerde pour être heureux)

Sinon, c'est toujours un bon jeu qui fait passer le temps. On tire, juste, c'est pas très intelligent mais ça a le mérite de divertir et de défouler.

Leader-phenix
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Jeu sympa qui se complique au fur et a mesure. Le gameplay est bien fluide et les graphismes sont pas mal. Le jeu exploite a peine les fonctionnalités de la console et ce n'est pas dérangeant. Pour le en ligne perso je n'ai pas tester car la partie se deco des que je vais dessus --'

tox___tox___27
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Alors qu'on attendait ce jeu assez moyennement, Unit 13 surpend par son gameplay assez simple et fun, des graphismes un peu aliasés mais trés propres, un durée de vie tout a fait correcte. Certes, ce n'est pas le jeu de l'année mais il vaut largement le coup

raphayel
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Bon petit TPS du lancement de la Vita, parfait pour attendre résistance :-p
Graphisme correct sans plus, bonne jouabilité ( meuilleur pour les gun fights que Uncharted je trouve...) par contre gameplay assez basique, mais contenu honnete...Petit plus le mode multi coop, mais gros MOINS pourquoi pas de team deathmatch/deathmatch, il s'y pretait parfaitement...

Bref un jeu correct, mais sera vite oublier quand résistance sera la!!!

1  2  3  4  5  6  7  8