Unit 13

15.3/20

lekiko
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ah zipper, énormément de gens malheureusement passe au travers de leurs jeux (notamment socom) qui nous change de Cod, Moh, ou encore BF qui sont rébarbatifs, bourrins...Unit 13 et bon, trés bon, plus tactique, accompagnés d'un mode coop jouissif, de jolies graphismes, et d'un prix abordable (entre 30 à 40 selon les enseignes) certes c'est le tout premier jeu de ce genre sur vita donc nous ne pouvons encore établirent de comparaisons mais il en reste un très bon jeu tout de méme.

Skeun-987
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Unit 13 est un très bon jeu, il me fait rappeler socom 3 sur psp avec son mode co-op et compétition ^^. Mais sauf que dans Unit 13 il y a pas de cheater . Les graphisme son très bon est sa jouabilité aussi.

1  2  3  4  5  6  7  8
Tsukimae
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Unit 13 est un jeu sympathique et agréable. Cependant, comme l'ont déjà remarqué plusieurs joueurs, il manque de possibilités. Le gameplay est en effet limité. Alors que sur Uncharted Golden Abyss l'on pouvait zoomer grâce au pavé tactile arrière, ce qui offre un confort certain lors des fusillades, dans Unit 13 il faudra utiliser l'écran tactile en appuyant sur une icone bien précise, et ainsi détourné notre attention de la scène de gun fight durant un court instant, ce qui peut s'avérer fatale. Pas de possibilité de changer de position (accroupi/debout) lors des déplacement, ce qui est un gros handicape, particulièrement lors des missions furtive. Map assez répétitives, même si l'aspect scoring du jeu nous le fait un peu oublié. Pas de scénario pour rythmer les missions, tout au plus quelques informations sur des terroristes ici et là. Les graphismes sont plutôt bien réalisés, même si l'on pouvait s'attendre à mieux (toujours en comparaison avec Uncharted. Reste à voir si le prochain TPS ou FPS sera plus beau.) Manque aussi de précision avec le lancé de grenade, mais c'est une chose que je n'utilise pas beaucoup. Petit détail: au début des missions, notre personnage discute un peu avec son agent de liaison, et il finit parfois avec un "A vous." et ne reçoit aucune réponse. Petit détail certes, mais agaçant quand on l'a remarqué.
En bref, un jeu qui manque encor de beaucoup de chose, mais qui reste tout de même fort sympa pour un premier TPS. Espérons que nous aurons droit à un Rainbow Six digne de se nom (sur PSP le jeu RS Vegas avait été fait, mais pas d'équipiers et une réalisation plus que limité, pour ne pas dire mauvaise!) Un Syphon Filter serai surement le bienvenu aussi (ceux sur PSP n'étaient pas mal malgrés l'absence de 2 Joysticks).
Donc 13/20. On attends la suite...

Tonyhunterblade
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

La démo ne m'a pas convaincu, au bout de 15min de jeu, je ressentais déjà de la lassitude. Au niveau des graphismes, faut pas se foutre du monde, quand est-ce qu'on aura droit à un jeu sans aliasing prononcé ? Et je parle même pas de certaines textures dégeulasses...
Le personnage est trop lourd à manipuler, et la caméra est trop proche de ce dernier.

Mon avis : Bof bof

G_Schivardi
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Commençons par les graphismes:
C'est vraiment médiocre pour une console avec un tel hardware. Franchement, passer de Wipeout (ou Uncharted) à Unit 13 me donne l'impression de me retrouver d'un seul coup sur PS2. Oui, ce sont bien des graphismes de PS2: Décors bâclés, la palme revient aux herbes ridicules qui abaissent le rendu final à celui d'un Opération Flashpoint premier du nom (sorti en 2001, bientôt 11 ans!) à peine amélioré.
Ne parlons pas de l'IA. La mission d'initiation du jeu nous donne un bel aperçu de ce que sera le reste: Les alliés n'orientent même pas leur regard vers vous, ils vous parlent alors que vous êtes dans leur dos et les ennemis donnent l'impression d'avoir avalé une boîte de LEXOMIL tant leur réactivité laisse à désirer.

Réfléchissez à deux fois avant de l'acheter! Beaucoup risquent d'être déçus. Il fait partie du bas de gamme du Line-up de la PSVITA! Un bon vieux SOCOM PSP donnera les mêmes sentations sur tous les plans.

BlackGreen
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Je n' aime pas ce genre de jeux. Et c' est en achetant celui - ci que je l' ai découvert. Les répétitions , ce n' est pas ce qui nous manque. Les graphismes ? Je les trouves moches. Enfin , j' aime pas , 5/20. Je déconseille le jeu aux personnes qui préfèrent la " vraie " action.

Luluberlu16
Posté le 21 déc. 2020 à 15:40

Beaucoup de choses à dire, D'abord les graphismes sont pas incroyables, la modélisation des armes non plus mais les missions sont en masses et c'est vraiment cool d'avoir autant de contenu.

BEAR68
Posté le 05 sept. 2015 à 12:05

Excellent fps gameplay génial, mission vraiment varié, infiltration sympa, graphisme impeccable choix entre 6 persos badass avec chacun des armes grenades et équipement varié bref un très bon jeu.

nicooneps4
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Jeux pas mal du tous pour le début de la PSVITA.
graphisme très bon et prise en main du jeux impec pour une console portable.
Un jeux que je conseille vivement.
j'aurai aimer un arsenal d'arme un peu plus complet

ultranova1983
Posté le 25 août 2014 à 00:00

le jeu est agréable a regarder sur psvita,le gameplay est plus que correcte et maitrisable rapidement,langue française intégrale( un luxe de nos jours )!!
j'y reviens régulièrement pour avancer dans le solo et gagner les étoiles nécessaires aux missions assassinats,un plaisir sur console portable,un bon achat selon moi pour les fans de shoot,attention cependant a ceux qui n'aiment pas la furtivité,il y'en a...pour mon plus grand plaisir,il y'a aussi du bourinage et du chrono.
pas de chance pour la partie en ligne,je l'ai acheté d'occaz...donc pas de code online pour moi...
ps:si quelqu'un en a un de trop pour le mode en ligne,j'ai moi aussi des codes en double sur certains jeux.

TheElBinbin
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Unit 13 n'est pas un mauvais jeu. Seulement, il n'est pas très original, c'est un TPS classique. Absence totale de scénario, ce qui rend l'implication émotionnel du joueur dans les niveaux très faible. En gros on s'en fout de notre objectifs, on s'infiltre ou on tire partout. Graphismes plus que correct, même très propre. Bonne durée de vie, différents type de niveaux,c'est varié. Aucune âme dans le jeu en revanche. Musique plates, on à l'impression de jouer à un jeu vu 15000 fois. Pas mal mais aurait pu être mieux.

Lim3009
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Unit 13 est un bon jeu, tout simplement. Il nous change des FPS connus tels que Battlefield, Arma ou meme Call of Duty, en nous permettant de jouer a la troisième personne.
Le gameplay est plaisant, qui associe tactique et prudence.
Les graphismes sont bien réalisés, sauf les zones d'ombres on ne sait pas pourquoi. La musique est tres prenante et les bruitages réalistes.
Cependant la longévité du jeu nous laisse sur notre faim, mais le mode co-op rattrape l'erreur.
Cependant dommage qu'un mode online différent que la co-op ne soit pas établi.
Un jeu réussi, à acheter pour changer, ne serait ce qu'un peu des FPS.

Shiro_Amada
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Les graphismes de Unit 13 ne sont pas les plus beau de la console cependant ils s'en tirent franchement bien, le plus embêtant reste l'aliasing.
Une très bonne durée de vie.
Une prise en main simple.

J’enlève des points car il y a trop peu de niveau, que l'IA est perfectible et qu'un petit scénario en plus aurait été top.

cell_boss
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu qu'on fait et refait plusieurs fois, avec grand plaisir, le problème c'est sa durée de vie courte, mais le reste c'est vraiment très sympa comme jeu, les graphismes sont très bon, la jouabilité est vraiment agréable et la bande son acceptable je dirais, immersion totale garantie !!*

legeek_59
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

certe un très bon jeux mais il y a quel que defaut sur le jeux commme la difficultée des niveaux par contre les image sont super .les armes bien faite (dommage qu'il n'yen a pas beaucoup)
pas mal de mission ,mais le mode chronométre n'est pas très bien(toujours la pression )meme chose sur le mode élite .le mode multi est bien en copération mais dommage qu'il n'y est pas de mode match a mort il y a aussi les defi quotidien mais on ne peut pas le faire en copération voilà tout pour ce jeux

Firedine
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

un bon tps(fps selon le mode de visé utiliser) sur vita
Pas de scénario ! Vous aurez des missions (tuer un chef terroriste , sauvez des otages ou recupérer des document

Points positif:
Maniabilité facile a prendre en main
Graphisme correct mais pas exeptionnelle
Plusieurs soldat utilisable (un futif , bourrin tacticien etc) avec chacun des avantages et des inconvénients certaint sont plus pratique a utiliser selon la mission que vous aurez
Missions varié

Points négatifs:
Trop peu de map
Uniquement 36 missions qui durent entre 5-15min (selon la difficulter de la mission)
Dans d'autre mssion du jeu on repasse par la meme map
(Je m'explique vous aurez des missions ou faudra par ex tuer un terroriste dans un autre mission dans la meme map vous devrez sauvez un otage)
Qui se remarque car il doit y avoir 5 map maxi meme si a ce moment il n'y en a que 3 qui me traverse l'esprits

Sa reste un bon jeu ou j'y ai pris du plaisir
Un système de scoring pour avoir toutes les étoiles et des missions quotidienne pour essayer d'avoir le meilleurs score du jour peuvent r'allonger la durée de vie

Hichem-du-94
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

super bon jeu je vous le conseille de plus il n est pas chere A LA FNAC mes je ne le trouve pas a micromania tes bon jeu de tir avec plusieur personnage mais sur play stor il est a 15 EURO POURKOI FAUT IL 200 caractere Désolé, certaines informations ne sont pas correctement renseignées !

Veuillez recopier le code de confirmation.
Votre note sur 20 :
Déplacez le curseur pour sélectionner votre note.

1  2  3  4  5  6  7  8