Unit 13

15.3/20

lekiko
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ah zipper, énormément de gens malheureusement passe au travers de leurs jeux (notamment socom) qui nous change de Cod, Moh, ou encore BF qui sont rébarbatifs, bourrins...Unit 13 et bon, trés bon, plus tactique, accompagnés d'un mode coop jouissif, de jolies graphismes, et d'un prix abordable (entre 30 à 40 selon les enseignes) certes c'est le tout premier jeu de ce genre sur vita donc nous ne pouvons encore établirent de comparaisons mais il en reste un très bon jeu tout de méme.

Skeun-987
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Unit 13 est un très bon jeu, il me fait rappeler socom 3 sur psp avec son mode co-op et compétition ^^. Mais sauf que dans Unit 13 il y a pas de cheater . Les graphisme son très bon est sa jouabilité aussi.

1  2  3  4  5  6  7  8
[Loken]
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Unit 13 est un bon TPS, il a du potentiel.
Dommage que l'I.A soit assez mal fichu, ça gâche parfois la partie et c'est frustrant.
Mais le je reste jouissif mais tout le monde ne peux pas aimer, ce n'est pas du Call Of :ok:
Le mode coopération est excellent, c'est dommage qu'il n'y est pas eu un mode deathmatch.. Le jeu aurait eu une plus longue durée de vie.

Graphismes : 14, le test de jv.com est correct :)
Les graphismes n'utilisent pas toute la puissance de notre Vita, c'est des graphismes PS2 mais ce n'est pas bien gênant.

Jouabilité :15, on se retrouvera parfois bloqué car la caméra est mal réglée mais R.A.S pour le reste, c'est excellent :ok:

Zipper Interactive on fais un bon jeu, et pour 15 euros prenez-le il est très bon :oui:

Tigat
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Unité 13 à la lourde tache d'ouvrir le bal des TPS sur Vita. Alors ouverture réussi?

Bien évidement étant le premier TPS il fut dur de le comparer à d'autre. Graphiquement le jeu se démerde pas mal même si on sait que la Vita en a dans le ventre et qu'il y a mieux. Sur le point duré de vie le jeu n'est pas médiocre et offre une difficulté assez convaincante malgré une IA perfectible.

En soit pour un premier TPS Unit 13 n'est pas à jeter dans la poubelle, car niveau jeu de shoot c'est pas CoD et Resistance qui vont relever le niveau. Unit 13 est le jeu de shoot de la Vita en sachant que pour le moment il en existe que 4 sur la console portable de sony. Donc jetez vous à bras ouvert sur ce bon petit jeu.

Sangoku9377
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je ne m'attendais pas du tout a avoir une succession de missions sans aucun rapport les une aux autres, donc pas de scenario ni d'histoire premiers mauvais points.Ensuite graphiquement c'est pas exeptionel quand on sait ce que la vita a dans le ventre je dirais que le jeu pourrais limite passer sur psp! La jouabilite est bonne mais beaucoup trop facile vu qu'elle permet le headshot avec sa visee automatique. La duree de vie est pas mal puisque le jeu propose 36 missions diverses et varies a cela s'ajoute un mode coop en ligne et des defis ou des cibles prioritaires.En revanche tres peu de variete de decors,seulement 4-5 maps ou on y tevient sans cesse et pas terrible non plus.L'ia est etrange,soit elle vous fonce dessus facon kamikaze et vous one shot,soit reste immobile et tire a n'en plus finir, j'ai meme ete surpris a me faire tuer au pompe en 1coup a 100m de l'ennemi quand moi meme je pompe a bout portant un ennemi sans qu'il meurt!Bref en dehors de tout sa le jeu reste agreable a jouer et un bon defouloir sans prise de tete mais dommage qu'il soit pas si travaillé.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

sublime. le jeu bénéficie forcément de la surprise à la sortie de la vita, il sortirait dans quelques mois qu'il seraitt beaucoup moins impressionnant.
Mais le jeu est avantagé par sa jouabilité, mieux géré que pour le uncharted, et sa durée de vie

Abakan
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Unit 13 porte la marque Zipper Intercative dans le sens où il s'agit d'un jeu techniquement bien maîtrisé. Graphismes, animations ou prise en main, nous sommes en face d'une produit parfaitement fini pour un jeu du line-up VITA. On appréciera également la variété des agents mis à notre disposition avec chacun ses caractéristiques propres, ses forces et ses faiblesses. L'arsenal est plutôt riche avec de plus possibilité de personnalisation de celui-ci. En revanche, est c'est là le point faible d'Unit 13, le jeu souffre d'un cruel manque de personnalité d'autant plus dommage que Zipper a notamment créé les excellents Syphon Filter qui possèdent une identité bien affirmée. Dans Unit 13 affronte une vague organisation terroriste moyen-orientale dans des environnements répétitifs qui donnent vite une furieuse impression de déjà-vu. Unit 13 est au départ très prenant mais le souffle s'estompe vite. Dommage !

Les3M
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Mon troisième jeu sur Vita et je dois dire que pour un jeu d'action à la troisième personne, j'ai été plutôt satisfait.
Je dois bien avouer que étant donné le catalogue qu'offre la PS Vita, je ne serais pas transcendant.
Graphiquement il tient la route, pas de lag "Unit 13" est assez fluide.
La jouabilité est pour ma part parfait pour une console portable.
Les missions sont quelques peu redondante mais un multi ("légèrement" désertiques) permet de redécouvrir sous un autre angle vos mission préféré.
En attendant un Battlefield Vita, Unit 13 sera un bon divertissement sur cette console encore mal exploité.

remix1502
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Il fait parti des rares jeux que j'ai gardé longtemps après l'avoir fini pour y rejouer. Les variantes (suivant le personnage que l'on choisit avant chaque niveau) sont sympas. Le jeu devient encore plus sympa quand :
- on essaie de récolter tous les trophées,
- on joue en ligne en coopération.
Unique bémol qui m'empêche de mettre 20 : les décors répétitifs

Witamax
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un 15, c'est pour moi une note bien méritée. Le jeu est très agréable, et vous occupera de nombreuses heures. Les 32 missions proposée sont assez difficiles, ce qui rallonge considérablement la durée de vie (comptez 10 à 30 minutes par missions). La coop est forte sympathique. Mais graphiquement, le jeu pêche pas certains cotés (aliasing notamment). Bref, un bon petit jeu qui reste agréable, surtout en coop.

[kratos-aurion]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Le jeu est agréable a jouer en attendant d'avoir mieux à se mettre sous la mains. Un peu répétitif mais très bien fait quand même, certains missions sont plus dur que d'autre, mais le jeu est très court. Pour les fans de jeux de guerre pourquoi s'en priver

Babylon33
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Malgré un gameplay un peu répétitif, UNIT 13 s'en sort assez bien dans l'ensemble!Des graphisme assez soignés et une physique des cadavres enemies assez bluffante je trouve.Les ombres sont presente certe mais un peu trop pixélisées pour donner au jeu un peu plus de réalisme.
Mais la bande sons reste un bon point du jeu!En effet les bruitages des armes sont tres bien faient et leurs claquements suivant le lieu est tres reussis;cela rajoute beaucoup d'immersion!Dommage d'etre quand meme obligé de laisser la musique du jeu pour cacher quelques endroit des niveaux sans aucun effet sonore;en gros on entends rien à certain endroits!
La jouabilité est classique mais grace au 2 sticks analogiques ont retrouve une libertés de mouvement presente seulement sur console de salon auparavant;meme si cette liberté de mouvement est assez rigide.
En conclusion, Unit 13 est plaisant mais manque quand meme de quelques mois de developpement en plus.Il peu autant deplaire que deplaire pour son irregularité.

bigportableOMG2
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ce jeu ressemble a un call of duty en moins bien.Les graphismes sont bien le scénario est passable et dans la campagne il y a un total de 36 missions qui ne se colle pas vraiment donc on n'a du mal a tout comprendre .La maniabilité est moins bien sur une console nomade comme la ps vita que sur une console de salon comme la ps3 mais je conseille tout de meme ce jeu.

Cyber-Yochi
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Graphiqument réussit, gameplay très bien, Il nous change vraiment de Call of..etc Plusieurs agents ave des facultés différentes, différentes armes, le mode "Mission Quotidienne" agrandit vraiment l'espérance de vie du jeu, le online est tout simplement magnifique.

Un FPS très réussit dans l'ensemble.

Seul petite remarque, ils auraient surement pu faire un scénario bien rodé avec leur missions, ça aurait été vachement sympa.

Bon jeu.

-Infernos-
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Unit 13 est un très bon jeu dans l'ensemble.
Graphismes assez beaux, prise en main assez rapide même si ce n'est pas toujours évident, durée de vie raisonnable pour un jeu de ce genre. Cependant je pense qu'il faudrait éviter d'y passer trop de temps en une seule fois car on pourrait se lasser. C'est un jeu avec lequel il faut jouer par petites sessions de 45min-1h pour prendre un vrai plaisir.

Je ne regrette pas mon achat, et pour un premier du genre sur la console, il est excellent :ok:

gign987
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu qui mélange plusieurs phases : infiltration, action... Les graphismes sont pas mal ainsi que la jouabilité Mais il n'exploite pas toutes les qualités de la vita, c'est dommages. Le multi est un peu mou pour ma part, il n'y a que de la coopération

rafen-revange
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

17 pour plusieurs points. Tout d'abord des graphismes vraiment géniaux, comme dit dans le test on peut juste regretter certaines ombres pixelisées mais elles sont rare, un gameplay simple mais efficace, très maniable une bonne durée de vie avec 36 missions plus les "cibles prioritaires" quelques missions plus difficiles que la moyenne et enfin un mode coop jamais bugué et très sympa :oui:
Par contre c'est vrai plutôt fait pour des petites sessions de jeu car il peut sembler répétitif mais on y revient vite !

1  2  3  4  5  6  7  8