Unit 13
  • Vita

15.3/20

lekiko
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ah zipper, énormément de gens malheureusement passe au travers de leurs jeux (notamment socom) qui nous change de Cod, Moh, ou encore BF qui sont rébarbatifs, bourrins...Unit 13 et bon, trés bon, plus tactique, accompagnés d'un mode coop jouissif, de jolies graphismes, et d'un prix abordable (entre 30 à 40 selon les enseignes) certes c'est le tout premier jeu de ce genre sur vita donc nous ne pouvons encore établirent de comparaisons mais il en reste un très bon jeu tout de méme.

TheDude747
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Alors voilà, Unit 13, c'est un de mes gros coups de coeur sur Vita. Le jeu est dévelloppé par Zipper (Socom), qui connaissent leur truc. Il y'a de l'infiltration donc, mais aussi de magnifiques gunfights. Gameplay excellent, bande-son du tonnerre. Plein de modes de jeux et rien que 36 missions pour le solo ! Mode coop en ligne et aussi défis journaliers avec scores à battre. Les graphismes sont propres, très bien faits pour une vita. Il y'a le système d'XP qui veut qu'on n'arrête pas de jouer et ça, ça fait plaisir. Plusieurs personnages avec leur force et faiblesses et pleins d'armes très rendues (réalistes on va dire).
Si vous vous posez la question, dois-je acheter ce jeu. Je pense que si vous aimez un tant soi peu un shooter infiltration/tactique à la 3ème personne, vous pouvez vous jeter dessus et ne le regretterez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8
sokayakos
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Unit 13 un jeu d'action assez facile a jouer et donne envie d'avancer avec notre unité de temps en temps....

C'est le seul du genre à ce jour.

Pas de scénario.

Graphiquement plutôt pas mal et la jouabilité assez simpliste.

Mérite largement la note de 17.

clovis93310
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Graphismes magnifiques contrairement à ce que disent d'autres personnes. Bug sur la demo mais inexistante sur le jeu officiel. Mode online extra cependant un peu contraignant, un mode deathmatch aurait était le bien venu. C'est un bon jeu qui ne coute pas trop cher mais dont la durée de vie reste à revoir.
Des maps mis en téléchargement sur le PSN pour le mode coop serait bien pour cette durée de vie timide...
Pour moi ce jeu est un très bon jeu représentatifs de son développeur.

steph-1212
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Tres bon, tout d'abord, unit 13 est un jeu de tir avec un melange d'infiltration. Les graphismes sont bons et le gameplay est excellent; les fonctions tactiles sont simples a utiliser : on retrouve les interactions avec les objets comme la recupation de plan ou le desarmorsage de bombes ou mines, les grenades et la lunette de precision. Celle ci est disponible pour presque tout les armes a l'exception du pistolet. Au combat, je vous conseille de prendre le temps de regarder la carte tactique, elle peut etre agrandie, elle vous permettra de profiter du terrain pour éliminer vos adversaires et permet de voir leur état de vigilance. Au combat on a le choix entre 2 armes, le pistolet équipé, attention porté limitée, d'un silencieux et d'une autre et l'utilisation de la lunette est tres pratique et il est facile de tirer dans la tete (j'ai obtenu un trophé). Le fait d'il n'y a pas d'histoire en continu est un peu dommage. A noter aussi que certaines missions vous donnera du fil a retordre. Il faut aussi faire attention a la presence de camera, rayon lazer, mine qui pourraient vous faire reperer par l'enemi, personnellement, je n'ai pas trop de mal à surprendre mes enemis et avec un peu observation vous arriverez à utiliser vos armes avec beaucoup d'efficacité. Le personnage ne peut pas encaisser beaucoup de tir aussi un approche totalement bourrine est a exclure. Bref un tres bon jeu, il existe une demo sur le psn.

Thomas593
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est super :super graphismes,super jouabilité 'j’enlève juste 3 points pour la durée de vie mais il est facilement rejouable et puis il y a le mode en ligne .
Bref super jeu surtout pour son prix .

blim3
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Avec sa durée de vie assez bonne zipper interactive a fait du tres gros travail pour un jeu qui va surement se faire oublier.a part ca ces maniable, ces beau même très beau est on prend beaucoup de plaisir a y joué

Guittounne
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Meme jugement que jeuxvideo sur se jeu, faut pas prendre desuite en compte les graphismes de la vita.
C'est vrais que joue a se jeu enfin avec double joyStick c'est super, mais le jeu et loin de se qui pourrai etre. Merci comme meme d'avoir mi un jeu de se genre pour la sortie. Un 15/20 pour moi

rojolbv
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je met uniquement 12 car ce jeu laisse une mauvaise impression. Graphiquement en dessous des autres jeux que je possède (wipeout, Marver VS Capcom), avec un alliasing assez visible, mais le problème ne s'arrête pas là, en effet un autre problème survient concernant le confort de jeu :
lorsque l'on utilise la visée avec lunette (style fps) les déplacement (j'entend par là du réticule pour viser) sont beaucoup trop lent, et ce qu'on augmente la vitesse de rotation des axes ou non. Autre point négatif, n'étant pourtant pas un expert en la matière, les réactions des ennemis : il est assez frustrant par exemple, de se faufiler derrière un ennemi sans, en principe qu'il ne vous voit ou vous entende, arrive tout de même à vous repérer, de même il est assez frustrant de ne pouvoir s'accroupir : on ne peut que se cacher via le système de couverture soit en longeant tout le temps un mur, pas très pratique. Enfin lorsqu'on abat une cible, quel que soit votre degré de discrétion, l'ennemi vous repérera. Ce sont ces défauts qui nuisent grandement au plaisir que l'on prend à jouer, autre bémol, mais cette fois le jeu n'y est pour rien, concernant les joystiques, ces derniers manque de résistance, il est donc difficile de faire un mouvement précis et délicat, je pense notamment lorsqu'il faut s'approcher des mines pour les désamorcées, ça reste faisable mais pas agréable, au final on les fait sauter au fusil. L'aspect répétitif du titre par contre ne me dérange pas dans la mesure ou je ne fais que 2 ou 3 missions par session de jeu quand j'ai du temps libre.

StairofdarknesS
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Tiens, encore un jeu Vita. Certains considèrent que JVC a mal noté Unit 13, chose vraie d'un côté, puisque je trouve que celui-ci a été surestimé. Exquis mélange de gameplay raté, combiné à des graphismes mauvais; c'est aussi un masterclass de l'ennui alimenté par une IA passable. Je suis déçu franchement. Je l'attendais et n'en pensais que du bien, mais Unit 13 ne convient pas à un joueur qui a un minimum d'exigences. Je ne vous le conseille pas.

wati-gamer
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux :) avec une durée de vie importante, je le recommande sans problème. Malgré des missions répétitifs ce jeux dispose d'un mode co-op très bon :D !
En gros ce premier TPS est loin d'être mauvais

naoxie
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Pour moi, Unit 13 est un bon jeu FPS, et il est très bien adapter a la Playstation Vita, mais deux trois petit truc fait qu'il n'est pas exelent comme ne manque d'utilisation du pave numerique arriere. je n'est fait que la demo donc je ne donne pas un avis pouser, mais reste un tres bon jeux.

endless_joke
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

sublime. le jeu bénéficie forcément de la surprise à la sortie de la vita, il sortirait dans quelques mois qu'il seraitt beaucoup moins impressionnant.
Mais le jeu est avantagé par sa jouabilité, mieux géré que pour le uncharted, et sa durée de vie.
il vaut le détour

valdu33127
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est cool, c'est le jeu d'action pour atendre call of duty vita, duree de vie longue, super qualites de jeu, plein d'arme, un mode cop avec un classement mais il manque un mode match a mort en ligne, je vous conseille ce jeu

TSTARK
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

bon jeu pour des petites sessions.les graphismes sont tres corrects.la maniabilite au top,classique mais top.l ia un peu au fraises par moment.enfin pour tout dire un bon defouloir pour qui n aime pas se prendre la tete.

[StarNight]
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Unit 13 est un excellent jeu de guerre. Un total de 36 missions avec 9 missions assaut, furtivité, élite et action directe. Plus on avance plus les missions sont dur, la dernière mission vous donnera du fil à retordre. Sinon on a 6 personnages dans le jeu, ce qui est déjà bien mais atteindre le niveau 10 avec chaque personnage sera dur et long.

Les graphismes sont sympas. Les décors sont bien variés, le jeu possède une base aérienne, un village, un entrepôt, une prison, une raffinerie, un hôtel, une station de train, un bazar et une ambassade situés dans différents endroits de la planète mais la plupart des endroits sont situés soit en Afrique soit en Asie.

A propos de la maniabilité du personnage. C'est assez facile à contrôler le personnage, mais après avoir fait l'entraînement, on voit qu'il y autre chose que de se cacher ou de tirer sur des personnages, on apprend à désamorcer des mines et bien d'autres choses.

Ensuite à propos de la durée de vie. Je peux dire que la durée de vie est très longue. Avoir les 180 étoiles dans le jeu et neutraliser les 9 cibles prioritaires, ça vous prendrait au moins 2 mois pour finir le jeu mais si vous n'avez aucun mal pour les avoir, comptez au moins 2-3 semaines de jeu.

Continuons avec la bande musicale. Je peux dire qu'elle est bien faites mais certaines musiques se répète un peu trop comme celle où on pleins de points blancs sont en rouges, y en a 2 ou 3, ce qui est pour moi très désagréable. Mais sinon dans l'ensemble elles sont très sympathiques.

La conclusion: Unit 13 est un excellent jeu avec de très bon graphismes, une maniabilité plutôt facile et une durée de vie très longue. Cependant les musiques sont un peu répétitives donc ce qui fait loupé le 20 au jeu. Je lui attribue un 19/20. Sinon je vous conseille ce jeu si vous êtes fans des jeux de guerres autres que CoD.

SUB-WITIKIZZ
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

C'est un jeu que j'ai acheté, mais j'y est jouer une seule fois et les graphisme sont très beau on dirait de la PS3. C'est un peu comme uncharted golden abyss, mais c'est un jeu très tactique ça rapelle bien Socom sur PSP ou PS3. Voila un jeu a acheté

1  2  3  4  5  6  7  8