Unit 13
  • Vita

15.3/20

lekiko
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ah zipper, énormément de gens malheureusement passe au travers de leurs jeux (notamment socom) qui nous change de Cod, Moh, ou encore BF qui sont rébarbatifs, bourrins...Unit 13 et bon, trés bon, plus tactique, accompagnés d'un mode coop jouissif, de jolies graphismes, et d'un prix abordable (entre 30 à 40 selon les enseignes) certes c'est le tout premier jeu de ce genre sur vita donc nous ne pouvons encore établirent de comparaisons mais il en reste un très bon jeu tout de méme.

TheDude747
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Alors voilà, Unit 13, c'est un de mes gros coups de coeur sur Vita. Le jeu est dévelloppé par Zipper (Socom), qui connaissent leur truc. Il y'a de l'infiltration donc, mais aussi de magnifiques gunfights. Gameplay excellent, bande-son du tonnerre. Plein de modes de jeux et rien que 36 missions pour le solo ! Mode coop en ligne et aussi défis journaliers avec scores à battre. Les graphismes sont propres, très bien faits pour une vita. Il y'a le système d'XP qui veut qu'on n'arrête pas de jouer et ça, ça fait plaisir. Plusieurs personnages avec leur force et faiblesses et pleins d'armes très rendues (réalistes on va dire).
Si vous vous posez la question, dois-je acheter ce jeu. Je pense que si vous aimez un tant soi peu un shooter infiltration/tactique à la 3ème personne, vous pouvez vous jeter dessus et ne le regretterez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8
remix1502
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Il fait parti des rares jeux que j'ai gardé longtemps après l'avoir fini pour y rejouer. Les variantes (suivant le personnage que l'on choisit avant chaque niveau) sont sympas. Le jeu devient encore plus sympa quand :
- on essaie de récolter tous les trophées,
- on joue en ligne en coopération.
Unique bémol qui m'empêche de mettre 20 : les décors répétitifs

Witamax
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un 15, c'est pour moi une note bien méritée. Le jeu est très agréable, et vous occupera de nombreuses heures. Les 32 missions proposée sont assez difficiles, ce qui rallonge considérablement la durée de vie (comptez 10 à 30 minutes par missions). La coop est forte sympathique. Mais graphiquement, le jeu pêche pas certains cotés (aliasing notamment). Bref, un bon petit jeu qui reste agréable, surtout en coop.

[kratos-aurion]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Le jeu est agréable a jouer en attendant d'avoir mieux à se mettre sous la mains. Un peu répétitif mais très bien fait quand même, certains missions sont plus dur que d'autre, mais le jeu est très court. Pour les fans de jeux de guerre pourquoi s'en priver

bigportableOMG2
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ce jeu ressemble a un call of duty en moins bien.Les graphismes sont bien le scénario est passable et dans la campagne il y a un total de 36 missions qui ne se colle pas vraiment donc on n'a du mal a tout comprendre .La maniabilité est moins bien sur une console nomade comme la ps vita que sur une console de salon comme la ps3 mais je conseille tout de meme ce jeu.

Cyber-Yochi
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Graphiqument réussit, gameplay très bien, Il nous change vraiment de Call of..etc Plusieurs agents ave des facultés différentes, différentes armes, le mode "Mission Quotidienne" agrandit vraiment l'espérance de vie du jeu, le online est tout simplement magnifique.

Un FPS très réussit dans l'ensemble.

Seul petite remarque, ils auraient surement pu faire un scénario bien rodé avec leur missions, ça aurait été vachement sympa.

Bon jeu.

-Infernos-
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Unit 13 est un très bon jeu dans l'ensemble.
Graphismes assez beaux, prise en main assez rapide même si ce n'est pas toujours évident, durée de vie raisonnable pour un jeu de ce genre. Cependant je pense qu'il faudrait éviter d'y passer trop de temps en une seule fois car on pourrait se lasser. C'est un jeu avec lequel il faut jouer par petites sessions de 45min-1h pour prendre un vrai plaisir.

Je ne regrette pas mon achat, et pour un premier du genre sur la console, il est excellent :ok:

rafen-revange
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

17 pour plusieurs points. Tout d'abord des graphismes vraiment géniaux, comme dit dans le test on peut juste regretter certaines ombres pixelisées mais elles sont rare, un gameplay simple mais efficace, très maniable une bonne durée de vie avec 36 missions plus les "cibles prioritaires" quelques missions plus difficiles que la moyenne et enfin un mode coop jamais bugué et très sympa :oui:
Par contre c'est vrai plutôt fait pour des petites sessions de jeu car il peut sembler répétitif mais on y revient vite !

]Kira[
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Pour un premier jeu de shoot sur Vita, je trouve que Unit 13 s'en sort avec les honneurs. Graphiquement c'est propre, mais pas plus, je veux dire par là que ce n'est pas impressionnant comme le sont Wipeout ou Uncharted par exemple. Ensuite en lui même le jeu est sympa, mais c'est vraiment un jeu où il faut jouer de temps en temps pour éviter de se lasser trop rapidement, car en solo il devient assez vite répétitif. Finalement c'est un peu un jeu de scoring tel un shoot'em up, puisqu'une fois que l'on a effectué les 36 missions... Reste les défis journalier, différents chaque jour mais pas de nouveaux lieux par contre. Quand à la coop, pour un jeu portable c'est bien sympa, puis sans un lag pour ma part ! Je finirai en parlant de la maniabilité, je l'a trouve excellente, l'écran tactile est mis à contribution, et une fois les mécanismes compris, tout devient facilement jouable, donc super.
Au final je dirais que c'est un ptit jeu bien sympa, et le premier du genre sur Vita !

Parthurnaax
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Les graphismes sont bons, les doublures biens, de bonne musiques mais le bemol ezt du au fait que les missions soient un peu repetitive. Heureusement le multijoueur sauve ce cote repetitif.

Bref un bon titre mais il y a mieux...

bryanbg
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement, rien a dire. je trouve JV.com assez dur avec ce jeux, et leur test a failli m'empecher d'acheter ce jeux: ca aurait été une erreur. serieusement c'est un jeux que j'ai beaucoup apprecié, graphiquement comme techniquement. Apres il est vrais que l'on manque de titres pour comparer.. quioi qu'il en soit, d'ici Black Ops sur Vita, je pense que Unit 13 est le meilleur jeux de guerre sur la console..

Delfa93
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Salut à Tous le jeux est vraiment bon, coté graphisme ça tient la route la pris en main est bonne la duré de vie aussi, il y a 34 mission, plus la coop.Un bon jeux que je conseille le jeux en vaut vraiment le coup je vous laisse j'y retourne a +.

Solyan26
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu (Unit 13) très bon car j'adore les jeux de tirs, d'aventure et d'action je pense vraiment que ce jeux est très bon et je le conseille mais le seul bémol est la jouabilité voilà merci !

trunkdu92
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Sacré Unit 13 ! Lorsque la PS Vita a dévoilé ses capacités, c'était un des premiers jeux à vanter les possibilités graphiques de la console. C'était impressionnant pour une console portable !

Voilà que le jeu est désormais disponible depuis 3 mois, et clairement, c'est du bon !

Commençons d'abord par les graphismes. Sur ce point, le titre s'en sort honorablement. Les graphismes sont nets et claires, et le problème apparent de textures ne se voit pas (à moins de rester coller sur une partie de l'écran)..

Ensuite, la jouabilité. Le titre vous demandera un certain temps d'adaptation au départ pour vous habituer aux sticks et surtout au déplacement de la caméra, mais quand tout est mémorisé, ça va tout seul :P !

Pour la durée de vie, c'est correct. Vous avez 36 missions à finir et une quantité infinie en mode Défi du jour donc pas de soucis là dessus. De même qu'il y a un mode Coopération non négligeable.

Donc, en conclusion 15/20, Unit 13 est un jeu agréable, qui certes est prévu pour de petites parties rendant le tout légèrement ennuyeux à long terme, mais ses nombreuses missions et modes vous feront oublier ce petit détail minime.
Si vous aimez les jeux de shoot, foncez vous l'acheter pour supprimer vos étapes ennuyeuses dans le métro/bus/toilettes/chez mamie/dans la salle d'attente de votre dentiste, médecin ;)

flashD
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, agréable et facile à prendre en mains, graphiquement c est nickel, le mode coop en ligne est très bien et la recherche de partie est rapide, seul petit point négatif c est la repetitivitė des missions.
Lors de mon achat je ne m attendais pas à être aussi agréablement surpris par ce jeu.
Bref pour moi c est un incontournable sur vita.

Bowser-GTAfun
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un superbe jeu !
Meme moi, pas tres fan de ce type de jeu, j'ai adoré !
Un jeu plutot simple (Sauf les dernieres mission biensur).
Adapté pour un grand publique.
Malgrés les graphismes parfois trop pixelisés.

Je vous le conseille fortement ! :)

1  2  3  4  5  6  7  8