16.6/20

umbakrail
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Excellent action-RPG!

Je l'ai importé en version collector et je ne le regrette pas du tout.

Très agréable à jouer sur la portable de Sony, l'univers et l'histoire m'ont beaucoup plu. C'est moins gamin que la moyenne des RPGs et l'action du système de combat est prenante.

Un très bon choix de jeu si vous parlez l'anglais. En espérant une sortie européenne traduite pour les autres!

Lockecole94
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeux encore... aussi bon que ys seven.j'ai acheter la silver edition car je suis un fan des YS.

Ils ont garder le même style que ys seven mais ça me dérange pas du tout avec quelque amélioration et un peu plus de side quest.

Bref c'est du déjà vu mais ce n'est pas négatif du tout.Les combat reste encore génial ainsi que le gameplay.La musique est vraiment stimulante, d’ailleurs comme toute les autre serie.

flamester
Posté le 10 sept. 2015 à 09:15

Quel régal de trouver enfin un RPG digne de ce nom sur VITA. J'ai eu l'occasion de jouer à beaucoup de jeux sur ma console, et celui ci tombe à points nommés. après un bon Child of Light bien trop court et bien trop facile, voila enfin de quoi ravir mes pouces. L'univers est très riche, les graphismes bien qu'un peu carré ne manquent pas d'intérêt. Le scénario est intéressant et la difficulté variable permet d'obtenir une très correcte durée de vie. C'est le genre de jeu qu'on aime retourner à 100%. Le style de combat est vraiment bien pensé, il est dynamique, évolutif et il est possible de farmer comme un dingue. Le fait de ne pas avoir de "coupure" à chaque fois qu'un combat commence, comme au tour par tour dans un FF, donne vraiment du dynamisme et tend vers un beat'em all / RPG vraiment remarquable. Moi j'adore et je mets 18 car comparé aux autres RPG de la VITA, celui ci les surpasse tous.

choko9520
Posté le 20 mars 2015 à 19:35

un bon jeu on ne s'en lasse pas. l'Histoire est sympa les personnages sont cool sauf adol qui fait un peu mou du genou mais sinon bien! la difficulté n'est pas enorme mais etant donné que le jeu est super long c'est pas un mal bien que sur certains boss un peu d accrochage n aurait pas fait de mal! sympa l evolution des armes armures etc... et c'est pas trop compliqué a comprendre. Bref bon jeu ai kiffé et passé env. 23H dessus
le kiff dans le train!

GarMok
Posté le 09 févr. 2015 à 22:06

Une bonne surprise. Je ne connaissais pas la série du tout. Pour un premier essai, cela me rappel Secret of Mana en plus moderne. Même si le jeu est plus court, l'histoire est bien racontée. J'ai bien aimé parcourir le jeu pour découvrir tous les coins et combattre tous les boss. Les New game+ assure une rejouabilité intéressante et on n'est pas vraiment obliger de tous refaire, juste de traverser les contrées avec des monstres plus difficile.
J'adhère, me voilà fan de la série. J'aurais bientôt Ys seven.

DARK-VENUM
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

J'ai découvert les ys grâce a sete épisode qui est juste génial on s'en l'implication du personnage principal. Les grafisme sont de qualité est sont juste beau , la bande son est juste génial car elle a etre retravaille .

Intelau
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Voila, Ys est un très bon jeu mais cela s’arrête là. J'attendais vraiment un jeu hors norme, mais le jeu s’essouffle assez rapidement, tant au niveau du fond que de la forme.
Le gameplay est particulièrement bourrin(pour le meilleur et le pire....) mais surtout monstrueusement répétitif. Alors pendant 25h de jeu, il y a des moments ou l'on arrive à saturation. Personnellement, j'ai eu du mal à faire des sessions de plus d'une heure de jeu. Le system de jeu se rapproche d'un mix entre un Hack and Slash en plus dynamique, ou d'un beat' them all en moins nerveux.

Mais mon grand chagrin est le scénario. Loin d’être mauvais (il est plutôt agréable à suivre), on sent qu'il y a des zones d'ombres dans le jeu qui laisse de nombreuse réponse. Alors oui dans une histoire, tout n'a pas besoin d’être expliqué, mais on sent qu'il manque des bouts de scénario.
A la fin l'histoire tombe un peu a plat. C'est dommage car l'amnésie avait pour une fois un intérêt scénaristique et au niveau du gameplay.

Enfin on passe toujours un bon moment en compagnie d'Adol et de ses compagnons(le chara design est vraiment excellent d'ailleurs; Falcom est balèze dans le domaine), mais on aurai pu espérer mieux. En tout cas XSEED a fait de l'excellent boulot niveau localisation.

Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Alors, une chose à dire, bravo Falcom pour ce jeu, car c'est ici une très belle réussite.

La première chose dont on puisse parler à propos de ce YS, c'est son gameplay, et celui-ci tient tout à fait son rôle, nous avons ici un A-RPG qui bouge, avec une action qui va à 200 à l'heure pendant tout la durée du soft.

Ajoutez à cela une bande son pas dégueulasse du tout qui donne une bonne dose de charme à cet opus et vous êtes parti pour des heures de fun sur ce titre.

L'histoire quand à elle bien qu'elle ne constitue pas une quelconque révolution est bien exploitée et c'est ce qui compte.

Le jeu met quand même un certain temps à se lancer, tant sur le niveau scénario que gameplay: le temps d'introduire toutes ses subtilités une par une.

Notons quand même les points faibles de ce jeu, à savoir:
-les graphismes (et si ceux ci faisaient un bon jeu, ça se saurai).
Loin de là être dégueulasse, le joueur motivé pourra passer outre ce détail pour se concentrer sur les points forts cités ci-dessus.
-La durée, en effet, comptez entre 25 et 30 heures pour finir ce soft, ce qui est somme toute assez peu. Néanmoins, on saura
pardonner cette courte durée par le dynamisme de son gameplay.

Attendez vous donc, avec cet YS Celceta à être emporté à dans
une histoire et un gameplay dont on ne peut pas dire qu'ils soient mous. Une réussite donc pour un A-RPG.
Que je ne saurais que recommander à toute personne
intéressée.

60fps1080p
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Un j-rpg comme je les aimes, des musiques douces et agréable, une ambiance très coloré et sympa, l'ambiance de ce jeu m'a vraiment fait kiffé, après en lui même le jeu n'est pas une DINGUERIE, il n'apporte pas des tas et des tas d'elements nouveaux a un j-prg, mais il reste très au dessus de certains autres titres, sur de nombreux points, les dialogues sont bien écrits et les combats sont cool eux aussi :)

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

C'est juste l'uns des meuilleurs j-rpg auquel j'ai jouer depuis les 5 dernières années, ce jeu est une tuerie, beau, musiques énorme, gameplay jouissif, ya rien à redire une dinguerie

et en plus, le rejouabilité est vraiment sympa

gizmo59370
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Allez moi aussi je met un 20 comme les pigeons qui mettent 20 pour que les avis justifiés des gens qui ont mal note ne soit plus pris en compte .Allez continuez a sortir des jeux non VF en russe ou en kenji des pigeons acheterons toujours au prix fort lol. Perso moi j achete en import pour moins cher tant qu a faire .