13.9/20

youkaiyume
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Personnellement je m'éclate bien sur ce jeu, j'ai jamais joué aux vieux donc pour moi y'a pas de *réchauffé*, je découvre, je m'amuse, j'aime les graphismes, j'aime les musiques... que demander de plus? ça me fait bien réver tout ça^^
le seul petit probleme c'est que on est un peu perdu, on nous dis pas trop ce qu'il faut faire, mais bon... pour si peu :p

abin-sur
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Touch my Katamari est comme l'étais le volet PS2 un jeu bourré d'humour et de références à des séries et autres aspects de la culture japonaise. L'univers coloré et bon enfant de la série pousse à toujours continuer. Les cinématiques sont un grand n'importe quoi réellement drôle.
Le gameplay reste basique, on roule, on tourne sur soi même d'une pression de gâchette , on saute avec l'autre.
La VITA apporte la possibilité de rouler de manière tactile mais c'est anecdotique.

La replay value est bonne grâce à la possibilité de découvrir des nouveaux " fans " sortes de trophées et la possibilité de customiser le roi apporte une touche d'humour supplémentaire qui pousse à amasser d'autres bougies. On note le peu de niveaux ce qui est dommage ( Espérons des DLC gratuits ou pas trop chers )

Petit bémol, le jeu est en anglais alors que la jaquette est en français. C'est pas compréhensible vu que le volet PS2 et PS3 étaient traduits. Dommage

En tout cas, un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde si on aime les délires

youkaiyume
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

abin-sur
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

En tout cas, un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde si on aime les délires

chatdefenetre30
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Vrai, le jeu n'apporte rien à la série et est graphiquement en dessous de ce que les joueurs "lambda" de la console pourraient attendre .... mais bordel, le dernier katamari était sortit y'a plusieurs années et ça reste un jeu foutrement original qui se permet même des délires étonnants en jouant avec ses propres règles et son humour décalé.

Désormais jvc n'accepte plus d'offrir une note superieur à 15 aux jeux qui la mérite si le chèque ne suit pas ? Quel fps pop-corn sortant 40 épisodes dans l’année et ne se renouvelant pas depuis des siècles se tape des 18 à la chaine et des 14 pour des dlc minables sans se fouler grâce à son succès commercial ? C'est pour quand l'objectivité sur jwc ?

ombre23
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Super comme d'habitude et tout à fait addictif! L'humour est toujours présent, de nouveaux monde avec de nouvelle mission(Faire un katamari le plus "riche" possible, ou en faire un en moins de 23 000 calories !) Bien-sur "Touch my Katamari " n'innove pas vraiment par rapport à ces prédécesseurs mais pourquoi changer une formule qui marche?
De plus la prise en main avec la Psvita est tout à fait adaptée à ce jeu (là il où la prise en main aurais été moins facile et agréable sur 3DS)

Bref mon premier jeu sur PSvita et je ne regrette pas !

qwertz
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Une chose qu'oublient un peu trop souvent les rédacteurs de jeuxvideo.com est que LES LECTEURS NE SONT PAS PAYÉS POUR PASSER 8H PAR JOUR À TESTER TOUS LES JEUX SORTIS, ET DONC, par conséquent, N'ONT PROBABLEMENT JAMAIS TESTÉ CERTAINES SÉRIES. Que "Touch my Katamari" ne renouvelle pas la série, c'est une chose. Mais est-ce que cela en fait un mauvais jeu, en particulier pour le commun des mortels, les gens qui ne connaissent pas la série ? Certainement pas ! Est-ce que jeuxvideo.com met 10 à chaque série qui ne se renouvelle pas (et elles sont nombreuses !) ? Le vrai défaut de "Touch my Katamari" ? Sa faible durée de vie pour un prix si élevé.

Toriaka
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que c'était mon tout premier Katamari, veuillez en prendre compte lorsque vous lirez mon avis.

Soit, par où commencer ? Ah oui, l'aspect visuel ! Bien évidement, lorsque vous jouez à ce genre de jeu, vous ne devez pas vous attendre à des graphiques extraordinaire et qui pêtent les yeux. Eh non, vous allez devoir vous contenter d'un aspect TRÈS cartoon et plutôt low-poly: Un univers unique qui colle bien avec l'absurdité du titre. Alors, de ce côté-là, les graphiques sont super sympathique et ne vous attardez pas à ce détail si vous hésitez à acheter ce jeu.

Ensuite, le gameplay est très bien une fois que l'on s'y habitue. Il est facile à prendre en main. Il n'utilise pas vraiment les fonctionnalités la petite Vita, mais le jeu reste agréable. De plus, vous aurez le choix entre deux mode de jouabilité.

Durée de vie..... Un tel sujet... Eh oui, passez tous les niveaux une fois ne devrait pas vous prendre du temps, PAR CONTRE et il y a un GROS PAR CONTRE, si vous souhaitez acheter tous les objets et avoir tous les trophées de manière honnête, cela va vous prendre BEAUCOUP TROP de temps et c'est là que j'ai commencé à me lasser du jeu. L'aspect répétitif se faisait trop sentir à ce moment, mais je vous conseille quand même de l'acheter, il en vaut la peine pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

Bande-son: Certaines musiques sont vraiment plaisantes à écouter, d'autres un peu moins, mais les bruitages sont vraiment amusant à entendre.

Finalement, le scénario est assez bidon. Ce n'est pas pour ça que l'on joue à Katamari.

Passez du bon temps !

HapMasque1
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Si les nouveaux venus se laisseront charmer par cet épisode Vita, les autres resteront une fois de plus sur leur faim. Entre les niveaux déjà joués, des objectifs de mission invariables depuis les dernières versions et une absence de mode multijoueur, compensée par des échanges de données (meilleur temps) via l'option Near, les raisons de se réjouir sont aussi rares qu'un compliment du roi du Cosmos.

Debiruman
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

C'est quoi c'te vieille note ???? Katamari est probablement le meilleur jeu du line-up de la Vita... maintenant, c'est vrai qu'il n'apporte à peu près rien à la série, mais il reste toujours plus joli et jouable que l'opus PSP, et, somme toute, ça reste un très bon jeu, d'une part pour les néophytes qui voudraient connaitre la série, et d'autre part pour les pros qui ont besoin de leur dose d'agglomérat, je ne met que 14 pour le côté trop déjà-vu, mais sinon, c'est top :)

Squallpes5
Posté le 08 juil. 2015 à 23:15

Première fois que je teste ce jeu et étant averti, je savais que le concept était original. Amusant mais très répétitif, durée de vie courte mais parfaite pour ce genre de jeu. A jouer si vous n'avez pas d'autres jeux sous la main.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Comptez environ 3 heures pour terminer le jeu, ce qui fait très peu. Il est toujours possible de rejouer tous les niveaux pour améliorer ses scores et ainsi refaire la garde-robe du Roi du Cosmos, mais cela ne devrait assurément pas suffire pour redonner un quelconque intérêt au titre sur le long terme.

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop cool , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie !

Solyan26
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

"Touch My Katamari n’est pas un mauvais jeu mais manque cruellement d’originalité, de contenu et d’ambition. Au final, la série tourne de plus en plus en rond et on se demande désormais ce qui pourra la sortir de sa torpeur."

Je pense que ce le test de jeuxvideo.com résume bien ce jeu .

godofpsvita
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Bonjours, un pote ma preter le jeu et je l'ai terminer:

Les plus:
Humour

Les moins:
Duree de vie, graphisme, jouabiliter, scenario(il y en a pas), sa bug et manque d'originaliter

Je suis bien content q'on me l'ai preter, un conseille ne l'acheter paS

tenaciousmo
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ça fait deja quelques jours que je joues a ce jeu a temps perdu un 10-15 minute ici et la. Selon moi , ce jeu est fait pour etre jouer de cette façon , n'ayant pas jouer au précédents je ne savais pas trop a quoi m'attendre, mais je suis agréablement surpris et ravi de mon achat un très bon jeu qui vaut le coût et qui peut apporter a vos pause bécosse ou autre :)

Bowser-GTAfun
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un petit jeu que j'ai decouvert pour la premiere fois.
Un peu simpliste niveau jeu et aussi niveau Graphismes.
Mais un peu decevant. Toujour pareil dans le game-play donc ennuyant.
Son principale defaut est qu'il n'a pas ete traduit.
Je lui donne un petit 13.
Je vous le conseil si vous avez un petit budget.