16.6/20

LSMOB
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Logan... Qu'est-ce que tu nous as fais ! Bénéficier de deux formidables épisodes de la série MGS sur console portable est tout simplement magique ! Je ne vais pas m'attarder sur les jeux en eux même mais plutôt sur l'adaptation, la prise en main n'est certe pas évidente au début mais on s'y fait rapidement, les jeux sont beaux très beau mais si quelques améliorations auraient été de mise, l'écran de la Vita rend les couleurs jolies, les conematiques sont fluide comme l'ensemble du jeu. Les trophées sont bien présent et ça c'est vraiment un point positif pour tout les chasseurs puisque la compil inclue près de 100 trophées. L'ecran tactile n'est pas réellement utile mais très franchement on s'en fout et bien sur on regrette l'abscence de Peace Walker mais- ... Est-ce vraiment justifié cette note ? L'ensemble des acheteurs sont des joueurs qui connaissent déjà la série et qui au pire peuvent se procurer le jeu sur le Store. 13 ? MGS HD sur Vita vaut t'il vraiment son 13 pour son prix ? Le seul motif étant l'abscence de Peace Walker ? 30 euros pour MGS sur Vita franchement c'est pas cher payé pour toutes les heures de jeu et de plaisir que cette compil peut nous procurer ! Toute cette nostalgie, cette magie ! Ce qui m'énerve par dessus tout dans ce test, est la stupidité de la notation du scénario ! MGS3D sur 3DS à eu 20 alors qu'il y a exactement le même jeu sur la compil Vita et qui elle a eu 16 ! Est-ce réellement le scénario de MGS2 qui fait tomber la note je ne crois pas. Et encore, oui je suis désolé, ce jeu ne vaut pas son 13 absolument injustifié, enfin si avec la justification bidon du prix ! 30 euros pour non pas 2 mais 4 jeux (MG + MG2 + MGS2 + MGS3) ! Quand je vois que MGS sur 3DS pour un seul jeu à 40 euros à eu 2 points de plus que la version Vita vendu 30 euros sérieusement je dis M**** !

___DEATH___
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Cette série est une grande découverte pour moi , je suis tout simplement sur le cul de voir à quel point cette compilation est riche en terme de gameplay . Je suis tellement dedans que j'en oublie que je joue . Réaliste ,drôle ,prenant , Métal Gear se hisse sur le podium des meilleurs jeux sur console portable pour seulement 30€ ! Compte tenu de la durée de vie colossale vous ne regretterait pas un seul instants !

1  2  3  4  5  6  7
nounoursvelu
Posté le 04 août 2012 à 00:00

bref je conteste la version 3ds(snake eater) a eu un 15 alors qu'elle est de même génération ,je pense que la performance des consoles si elles sont née en même temps ne doit pas être pris en compte ,donc si la version 3ds (contient mgs3 et n'est pas en hd) doit avoir au moin un ou deux points en dessous de celui de la vita(contient mgs2 et mgs3 en hd)

zetzu
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Il est fou Logan !
MGS UNE SERIE LEGENDAIRE !
20/20 pas besoin de m'expliqué.
Mettre un 13/20 alors qu'on a une durée de vie minimal de 35h.
Pour ceux qui ont jamais fait les jeux sa serait un regale.
Meme moi les ayant fait sur ps2 me suis suis regalé.
Tout ça pour 30€ sans piece walker.

MMcFly
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Je suis dégouté par ce jeu... c'est non seulement moche, mais c'est en plus mauvais!!
Un jeu à éviter sur VITA...

C'est mon deuxième commentaire sur ce jeu... le premier n'avait pas été retenu... en espérant que celui-ci sera publié...

GeminiSaga55
Posté le 20 juin 2021 à 10:24

MGS Collection en mode portable ca n'a pas de prix! Excellent! Ces jeux sont des chefs d'œuvres à la base et ils restent donc des monuments des jeux vidéo. Du très grand Kojima

Hayter79
Posté le 22 janv. 2017 à 10:35

Quel bonheur de retrouver MGS2 & MGS3 sur la PS Vita ! J'ai été chanceux de le trouver à 10€ sur le PSN il y a quelques jours et c'est un réel plaisir de rejouer à une SAGA qui est la meilleure du jeu vidéo selon moi. Niveau jouabilité : J'avoue que j'ai eu un peu du mal au début avec l'écran tactile pour avoir l'accès à l'inventaire et aux choix des armes mais on s'y fais assez vite. Niveau graphisme : On se prend une réelle claque visuel, le jeu n'as pas vraiment vieilli et il est toujours aussi beau surtout avec la couleur et la fluidité que nous propose la PS Vita. Niveau bande son : L'O.S.T de Harry Gregson Williams est toujours d'une grande qualité, j'ai vraiment retrouver les frissons que j'avais quand j'étais plus jeune, les musiques sont magnifique, le doublage est une pure merveille et c'est la qu'on regrette vraiment l'absence de David Hayter dans MGS5. Niveau scénario : Un scénario extraordinaire sur les deux opus, des rebondissements à gogo, une histoire qui vous donne vraiment envie de continuer et à finir les deux jeux en une seule fois. La cerise sur le gateau, c'est que nous pouvons même se faire les deux tout premier Metal Gear qui été sorti sur la MSX a l'époque disponible sur MGS3. Bref tout sa pour dire que je vous conseille vraiment de vous offrir cette compilation qui est une pur merveille et qui fera vraiment plaisir aux fans de la saga.

captain-oni
Posté le 03 sept. 2016 à 10:56

En grand fan de Metal gear que je suis je ne pouvais pas passer à côté de cette compilation sur Vita .
Alors oui petite déception concernant l'absence de peace walker mais il est actuellement à 4 euro sur le store j'ai donc foncé sur l'occasion pour le prendre ! MGS2 et MGS3 sont 2 épisodes tellement emblématique de la série ce seul argument ajouté à la possibilité de profiter de l'écran oled de la Vita ma comblé :)

Shiro_Amada
Posté le 16 oct. 2015 à 15:18

Super, beau, les histoires sont toujours très bonnes, le gameplay toujours bon, une compilation géniale peut être justre dommage de ne pas avoir mis l'épisode Psp peace walker, mais c'est pour chipoter, deux très bon jeu.

Lukin86
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Acheter depuis 2012.Je me lasse pas de se cette compile sur vita. 4 jeux pour à peine le prix 1. MGS2 et MGS3 sont graphiquement très joli sur vita (l'un des plus beau jeu de la vita surtout mgs 3). Quelle plaisir aussi de retrouvé mg 1 et mg 2 originaux sur vita en plus traduis en fr. Niveau durée vie on passe facilement les 30 euro car on a aussi le contenu substance et subsistance de mgs 2 et mgs 3 rajoutant combat de boss, mission vr.Seule regret i manque peace walker mais bon il baissé de 10 euro par rapport à la version salon donc on se trouve moi lésé. Jeux vita que je vous conseille

Keko78
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

13? Olalala Quand je vois un 17 pour MGS4 qui comparé aux autres est vraiment a chier car sur 17h de jeux j'ai du jouer 4h ... SUPER LE JEU!!! Avec casi pas d'infiltration, des phase de shoot en vehicule et des boss merdique. Là pour 30 euros on à plusieurs épisode 4 en tout dont MGS2 et 3 qui sont des chef d'oeuvre absolut pour 30 euros. Je l'ai connaissaient déjà mais pouvoir y joué tranquille ou l'on veux c'est excellent. Donc oui 19 vue que dans un seul jeu on a 2 pures chef d'oeuvre toujours aussi efficace avec une enorme durée de vie et beaucoup de rejouabilité, et on joue VRAIMENT on fait pas que regarder le jeu pendant des heures comme dans MGS 4 pour avancer 100 pitoyable metres pour encore 2h de film... Bref comme enormement de série MGS C'ETAIT LARGEMENT MIEU AVANT!!!!!!! FONCEZ!!! (Jeux assez rare maintenant)

metalchoubaka
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

graphiquement le jeux reste ce qui se fessais sur les consoles de salon , gameplay il n'a aucunement changé non plu à la série , durée de vie très bonnes pour tout ceux qui son fan métal gear solid à se procuré sauf si vous l'avez déjà sur console de salon passé à coté , mais il reste quand même un must have ce jeux dans toute sa splendeur .

StylingPvP
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

A mon avis le fait qu'il soit en HD ne change pas grand chose pour moi mais c'est plutôt le fait qu'il soit sur Play Station Vita qui attire des joueurs modernes si je ne puis dire.Sinon la quête des grenouilles Dans Metal Gear Solid 3 est amusant! Je vous conseille de faire la quête des grenouilles uniquement si vous avez fini le jeu : ça rajoute du défi!
Ps : Je préfère le 3 plutôt que le 2.

evildance
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

10 me semble être une bonne note pour cette édition HD. En effet , les graphismes ne sont vraiment pas à la hauteur de mes attentes, mais la bande son,elle, est très bonne. Je mets 10 pour la note technique mais 15 pour le jeu dans sa globalité , car , étant un jeune joueur, je n'ai jamais pu jouer aux anciennes gloires du jeu vidéo, tels que les vieux RE, silent hill ... Toutes ces grosse licences d'aujourd’hui mais qui étaient meilleur dans le passé, en fait. Les deux jeux m'ont très agréablement surpris au niveau de la difficulté, qui est pour moi le point fort de cette restauration HD. Je le possède depuis plus d'un an et je n' arrive toujours pas à le finir, c'est énervant mais ça me pousse à continuer, à évoluer dans ma façon de jouer. Je considère ces MGS comme une très bonne leçon a recevoir du monde du jeu vidéo donc merci a konima de l'avoir ressorti sur vita. je le conseille a tous les jeunes joueurs, car c'est une très bonne expèrience pour ma part et qui , peut-être, vous fera vous aussi évoluer dans votre façon de jouer

Metazy
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu et franchement , je n'ai pas trop accrocher. C'est mon premier MGS pourtant mais je trouve que le jeu est très complexe pour un débutant comme moi. Les graphismes sont quand même en deça pour des jeux dits " HD "

mikers
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

un énorme MERCI pour avoir réaliser ce portage HD j'esperer en avoir un (surtout du 2) et franchement mortel MGS est vraiment une License de malade et qui est magnifique sur tout les points de vue ,les trophées sont difficile a avoir et augmente la durée de vie mais franchement merci sa ma permit de finir une 10eme fois Sons Of Liberty ! 3

zorel98
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Bien que le scénario soit bien entendu le même, plutôt grosse déception d'un point de vue graphique... On parlait d'une amélioration graphique et au final, il ne s'agit que d'un lissage des textures... Et puis, la prise en main est plutôt chiante ET, aucune des interfaces de la psvita n'est prise sérieusement en compte... MAIS ça reste un PUTAIN du jeu!

1  2  3  4  5  6  7
Vita 189.99€