15.8/20

Debiruman
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Sans conteste le meilleur épisode depuis les originaux sur Gamecube (les suites étant des daubes), plutôt joli, fun, avec un contenu gigantasque, et une grosse dimension "superplay", les fans de la série déçus par les épisodes sortis après les opus Gamecube peuvent y revenir... les autres peuvent tester la démo :)

On appréciera la cohérence du test jv.com, durée de vie : 13/20, commentaire "plus de 100 niveaux et la possibilité d'en créer une infinité, difficulté qui se corse" O_o

De plus, l'intérêt de Monkey Ball c'est surtout le scoring et le time attack, rien que ça, ça confère une durée de vie quasi-infinie au titre... on joue pas à ce jeu pour juste pour finir les niveaux et le ranger dans un placard...

tetedecanard
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Enfin un vria retour de Monkey Ball !
Depuis l'épisode paru sur GameCube, les suites de Monkey Ball étaient assez médiocres, même sur 3DS où c'était la cata.
Heureusement ici, on revient aux bases, à savoir le scoring et les mini-jeux bien déjantés !
Le jeu est beau, bien coloré, très long, au niveau des commandes, utilisez plutôt le stick parce que la gyroscopie c'est bien pour les 2 premiers mondes, mais après c'est impossible.
Si vous êtes fan des Singes en boule, hatez vous dessus, ils sont enfin de retour !

Debiruman

tetedecanard
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Enfin un vria retour de Monkey Ball !

pange2b2
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Oui ! cela peut sembler bete pour un party games mais voila un des premier jeu qui exploite notre vita et qui s en srot avec brio, jeu divers graphisme coloré et sympathique durée de vie conséquente, que demander de plus ??? bon naturellement il faut appresiéla licence et une foisde plus il ne s agit pas d une exclusivité mais au point ou nous en somme reduit il ne faut pas cracher sur son plaisir !!

Lbpman
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est magnifique, il y a beaucoup de couleur, la prise en main est immédiate, et grâce à cet opus vita on peux maintenant jouer en utilisant la gyroscopie :) le jeu est fun, difficile, avec une bonne durée de vie et la possibilité de créer une infinité de niveaux avec l'appareil photo que l'on pourra par la suite partager avec ses amis :) il y a aussi 8 minijeux que l'on peut jouer jusque 4 en online ou en ad-hoc :) je conseille ce jeux à tout le monde :)

Posté le 17 nov. 2022 à 12:50

C'est mon Super Money Ball préféré ! super Money Ball : Banana Splitz est tout bonnement exceptionnel. Si vous n'y avez jamais joué qu'est-ce que vous attendez ?

boris-kun
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

LE monkey ball à posséder sur portable, sachant que la référence sur console reste encore l'épisode sur Game cube.
Les niveaux sont vraiment nombreux, plus un éditeur :(|)
Couleur chatoyantes sur OLED et musiques rythmées sans oublier de bons challenges pour les plus mordus.
Le contrôle gyroscopique bien que précis n'est cependant pas assez réactif et on retourne vite sur le contrôle joystick bien plus nerveux.
Je regrette et ai sanctionné le jeu à cause de la navigation dans les menus toujours aussi désastreuse et lente (sous menu de sous menu de sous menu etc...)

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Série trop peu exploitée (car elle aurait bidée je suppose ? je n'ai jamais réellement fait attention) qui est franchement, amusante à faire et à jouer.

Ok, ce sont surtout pour les enfants mais ça n'empêche que, on prend plaisir à y jouer.

NeXuZzYT
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Super, moi qui y avait jouer sur GameCube, chez mon cousin, retrouver ce jeux est juste super, surtout sur une console telle que la PSvita. Malgrès aucune nouveauté à part les mini-jeux mais bon j'aurais espéré quelques nouveauté ^^. Mais bon sur console portable c'est très agréable et fluide je trouve surtout quand on cherche à faire passer le temps ou que l'on est en déplacement, dommage que l'on ne retrouve pas la convivialité de jouer à plusieurs sur console de salon.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Fidèle à la réputation de la série, cet épisode PS Vita ne se démarque pas vraiment des épisodes traditionnels de Super Monkey Ball, si ce n'est à travers son maniement gyroscopique (en option) et ses mini-jeux exploitant les différentes fonctionnalités de la machine. Le titre se veut accessible à tous tout en réservant un challenge à la hauteur des plus exigeants dans les niveaux avancés. Il vaut aussi pour ses nombreuses options multijoueurs et son mode Création.

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop cool , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie, Merci

Saiyar
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Mon premier monkey ball je ne ferais donc aucune comparaison avec d'autres opus, en tout cas donc ce jeux est assez plaisant, j'aime bien le principe, bon on peu pas y jouer des heures car a force on a un peu envie de changer de jeux, mais y a un réel challenge dans se jeux tans il y a de niveau a faire et c'est pas toujours évident on peu rester bloquer des fois longtemps sur un plateaux. D'ailleurs avoir le platine me parait assez difficile. Bref un bon jeux encore sur vita

kisame39
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

le meilleur monkey ball de tous les temps pour moi exellent gameplay vraiment magnifique , le solo est vraiment long , le level disigne est trés inspiré les musique génial , bref perso j'adors ce jeux et le conseille a fond!!!

xMetroid
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas vraiment mon style. c'est plus un jeu arcade que avec une bonne histoire. Il peut être bon pour certain mais voila je ne le trouve pas génial génial. Mais il faudrait vraiment un jeu qui utilise le pavé tactil et une bonne résolution parce que c'est ça que la vita a de plus que les autre console (3DS). Pour le reste on prend ce qui a de meilleur. Pour en revenir au jeux, Les graphismes sont justement trop enfantin ou non c'est toujours les même couleur. Et le gameplay est pas mal lui ! bref au fan ce n'est pas un épisode nécessaire mais il peut faire passé le temps.