gta-gamer-mic
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Mon premier disgaea, tout simplement terrible. Une référence dans le genre T-rpg, avec une durée de vie hallucinante (suis a 20h de jeux et mon groupe est lvl 17, en prenant mon temps bien, en farmant pour avoir du bon stuff etc). De plus le lvl max étant de 9999 et vu le nombre de classe, le finir a 100% tiens quasi du miracle (ou de l'acharnement). Des graphismes manga sympathique avec des voix qui le sont tout autant (en anglais ou en japonais les voix). Le fait que le jeux ne soit pas traduit ne pose pas vraiment de probleme car les textes utilisé sont asser simple. L'histoire, ridicule, est complétement assumée et doit etre prise au second degré (voir 3eme ou 4eme :)). Nous pouvons parfaitement comprendre les raison qu'a le héro de faire se qu'il fait mais je n'en dit pas plus. Les clins d'oeils a d'autre sont subtile (ou pas ^^). Un jeu a posséder pour tout les possesseurs de la vita et fan de A-rpg. J'ai d'hors et déja télécharger sur le psn les 2 premier.

uroshima
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui vaut le coup pour les possesseurs des différents disgaea, ce jeux est sensationnel, de nombreuses heures de jeu, et un maximum de fun! Voilà un bon remake! Comparé à sa version PS3, le jeu possède de nombreuses innovations, et les DLC qui étaient sur PS3 sont directement intégrés dans le jeu: Que du bonheur!

gta-gamer-mic

uroshima
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

K76
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Je m'en veux terriblement. En effet, c'est mon tout premier Disgaea, et j'ai l'impression d'être passé à côté d'une série phénoménale en snobant les premiers jeux ! Une durée de vie à couper le souffle, de l'humour omniprésent, et des niveaux qui offrent beaucoup de challenge, me voilà avec l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai eu l'honneur de jouer dans ma console Vita (et il va y rester longtemps, le bougre) !

Zakisan
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un jeu hyper complet, que ça soit au niveau du gameplay, de l'histoire, des classes, des musiques, de tout quoi.
Avec une limite de niveau de 9999, une histoire après l'histoire, plusieurs fins, plusieurs donjons (qui continuent de se débloquer après la fin encore une fois), un must have pour tout possesseur de PS Vita ou PS3 un tant soit peu fan de T RPG.

Deathchain
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

L'absence d'objectivité de 1 commentaire (2/20) me laisse perplexe, descendre la note a cause de la langue est tout simplement pitoyable. Cependant par rapport au jeu le principale est là, c'est notre bon vieux Disgaea, des tonnes de maps (merci le monde des objets :coeur: ) un scénario simple mais hilarant (comme toujours avec Disgaea), Graphisme a la hauteur de la PSVITA et qui garde la spécificité de la série (a savoir treès manga et relativement enfantin). Comme d'hab la bande son est relativement moyenne, mais on joue pas a un jeu pour sa bande son n'est ce pas ? Je le conseille vraiment a ceux qui connaissent pas ou peu les tacticals RPG car avec Bahamut Lagoon (qui est completement différent malgrès tout) c'est un des meilleurs titre du genre (du moins la série est peut etre une des meilleurs). Bon la Langue faut pas maitrisé l'anglais mais un il faut quand même s'y connaitre un peu, vous avez besoin d'un HARRAPS ! (mais ca suffit pas pour casser comme une certaine personne le jeu)

fredo_972
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

C'est mon deuxième jeux Disgaea après le 2 sur PSP que j'avais adoré, mais pas finit à 100%. C'est du Disgaea, et je doit dire que j'ai été surpris car depuis le 2 des mécaniques de jeux on été modifié, comme l’apprentissage de nouveau sort etc.. Mais Disgaea est toujours jouissif, sont humour même en anglais, est là. Les graphisme qui pourait être un défaut pour certain car selon certain vieux* sont excellent. C'est de mon avis personnel le meilleur jeux de la vita, car je ne suis fan que de RPG. La seul difficulté que je vois est l'apprentissage de toute les astuces du jeux qui sont conséquente, entre magichange, club, vote, etc...

TotalGamer56
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Si tu aime le T-RPG, Disgaea 3 est pour toi.
Ok la série n'a pas beaucoup évolué sur le plan technique et sur le jeu en lui même. Mais le jeu est tellement fouillé attachant, marrant....
La durée de vie est énorme. Le scénario est assez long, mais c'est après que la durée de vie se révèlera.
Le jeu reste assez dur pour les novices. J'ai commencé les T-RPG avec FF Tactique et je suis ensuite passé sur Disgaea et j'ai pris une claque.
Le jeu n'est pas traduit, mais depuis que je joue a la série, mon anglais s'est amélioré et je n'ai pas trop de problème pour comprendre le gros.

C'est un portage de la version PS3 et donc le rendu est plus ""acceptable"" selon certaine personnes sur console portable. Pour moi, ce partit prix correspond a l'univers de la série.
Donc ça passe mieux sur Vita. Je trouve que la série prend tout son intérêt sur console portable pour ma part. J'ai déjà eu la version PS3, mais j'y prenais moins de plaisir. Tout dépend des joueurs.
Petits ajouts comme pouvoir bouger la caméra avec le touch pad quand on ne vois pas derrière un bloc ou autre. Ça enlève une partie de la rigidité du jeu.
Par contre le jeu est a quelques moments (moins fluide). C'est aléatoire en plus de ça. Par ex: J'ai fais un niveau qui a eu ces quelques ralentissements. J'ai recommencé le même niveau (avec le même nombre d'ennemi de la même façon) et aucun ralentissement... J’espère donc que ça se corrigera avec une mise a jour. Sinon c'est du tout bon!

Bref. Treeeees bon T-RPG classique pour certains, tellement génialissime pour moi. Aucun Disgaea ne m'a déçu (je n'ai pas essayé le 4) sur le plan Graphique/Gameplay/Scénario.
On aime ou pas moi c'est le top. Bon jeu a tous!

conogameri
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

tout simplement genial, l'histoire suit sont cour sans aucune pretention, le gameplay et super, et pouvoir y jouer partout ajoute un gros plus.
Aussi toute les DLC integrer de PS3 !! des heures et des heures de jeu, comparer a un uncharted fini en 1 jour a 45 euro...

Kawaii59
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Le jeux est vraiment super. Ayant eu le jeux sur ps3 bien avant celui la (logique) je trouve toujours sa exelent. Le faite que les DLC de la version ps3 soit gratuit la est une idée super (surtout pour les gens comme moi qui ne pouvais acheter les DLC sur ps3). La durée du vie reste toujours énorme (car il faut vraiment avoir du temps pour ammener un perso au lvl 9999 perso j'ai pas encore reusis sur ps3 peut etre que j'y arriverais plus vite sur psvita ^^). En bref je recommende vraiment ce jeux.

Looking_4myself
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

C'est mon premier Disgaea et je suis très heureux de mon achat, j'étais un peu réticent à cause de l'anglais, mais la durée de vie m'a rassuré. Il est vraiment bien et facile à prendre en main, je vous conseille de vous laissez tenter ;)

ChocoBoum
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

C'est mon premier Disgaea et sincèrement je suis pas déçu :). Les graphismes sont très bon d'après moi, la longue histoire est un atout pour ce jeux je trouve. Seul bémol l'anglais cependant cela reste accessible. En gros n'hésitez pas pour ce RPG .

oscillophile
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Disgaea 3 a été l'un de mes jeux préférés sur PS3 si ce n'est mon préféré, et c'est surtout pour cette raison que je l'ai acheté sur Vita.
Les graphismes sont aussi mauvais que sur PS3, chose qui ne m'a jamais particulièrement dérangé mais qui est sans aucun doute le plus gros défaut du titre. Mais avec un petit écran de console portable ce n'est absolument pas dérangeant. Je reproche quand même à NIS de ne pas avoir inclus de sprites HD qui seraient passés sans problèmes sur Vita...
L'histoire n'est pas considérée la meilleure de la série, mais pour moi ce n'est pas la pire et je la trouve excellente.
Je trouve toujours les musiques aussi bonnes qu'avant, elles ne m'ont toujours pas lassé même après tout le temps passé à jouer sur PS3 et je suis toujours aussi heureux de pouvoir profiter des doublages japonais, options incluses dans tous les Disgaea, mais pas dans tous les RPG.
La jouabilité est au top, comme elle l'a toujours été dans tous les Disgaea.
Le fait d'avoir inclus le gros pack de DLC à 50€ de la PS3 sur la version Vita est une superbe idée, même si l'histoire de Raspberyl n'est pas particulièrement intéressante.
L'ajout de nouveaux contenus par rapport à la version PS3 semblait indispensable et ça a été fait ! Et ce qui a été ajouté est plus que je pouvais en attendre. 4 très courtes histoires exclusives que je trouve même bien plus drôles et intéressantes que l'histoire principale du jeu qui m'avait déjà énormément plu ! 4 persos exclusifs dont 2 entièrement nouveaux et créés spécialement pour ce portage ! Quelques options supplémentaires facilitant énormément le jeu, mais qu'on ne peut pas refuser !
Enfin, je reste un peu déçu que le jeu ne soit pas en français malgré la traduction déjà existante.
C'est actuellement mon jeu préféré sur cette console de Sony.

solidsnackke
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

C'est u très bon jeu avec une durée de vie immense. Dans la version japonaise en tout cas, les voix des personnages sont très convaincants. Ce jeu est vraiment la référence en matière de T-RPG, si vous aimez le genre ce serait vraiment dommage de passer à côté.

Diabl045
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord 15 car le jeu n'est pas traduit alors que c'est un portage de la version PS3 qui contenait le français.
Au niveau des graphismes rien de changé ça n'a jamais été le point fort de cette série, mais cela reste agréable à regarder.
Pour le gameplay, rien de revu aucune utilisation des capacité de la vita le tactile étant inutile car imprécis.
Le gros point fort du jeu vient de sa durée de vie tout simplement immense, des centaines d'heure de jeu au programme et ça ça fait plaisir, plus le rajout des dlc de la version PS3 ce qui est tout simplement terrible.
Le scénario reste inchangé, mais excellent comique et très bien mis en place.
La bande son japonaise est excellente aussi même si les voix anglaise sont de bonne qualité.
Bref si l'anglais ne vous rebute pas vous tenez ici le meilleur jeu de la vita FONCEZ !

eths09
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Juste excellent meme si les graphisme pourrai etre mieux on va pas faire les difficile on a tout les dlc et les petite idée pour le portage ne s'ont pas mauvaise . le problème est que c pas en français et sa reste inexcusable je doit me taper la traduction de tout les texte XD mes passer a coter d'un si bon jeu frolerai le mauvais gout ;)