1 note

TotalGamer56
Posté le 28 juil. 2016 à 22:58

Après une grosse hésitation cause du prix et de la difficulté annoncé, j'ai vite décidé d'acquérir le jeu.
Mais.... quel jeu!!!
Fun, mignon, bien rodé et complet.
Dès le début on est mis dans le pitch du jeu. La narration est de bonne facture et le design des personnages est vraiment réussi. Dommage que les cadres (visages) soient si petit.
La 2D (Malgré que l'on soit sur Vita. C'est quand même un jeu DS de base.) fait son effet. Old school, plutôt joli et fluide (encore heureux!!).

Ce jeu est le premier Dungeon Crawler dans lequel je m'investis réellement. J'ai déjà essayé le genre avec Etrian Mystery Dungeon, mais j'ai vite arrêté cause d'un pic de difficulté absurde et une ergonomie (surtout les menu) difficile à prendre en main.
Je suis donc tombé littéralement amoureux de ce Shiren the Wanderer qui est plus réussi, mieux raconté et qui possède de vrais personnages.

Le jeu est donc un Dungeon Crawler plutôt classique. On doit traverser et survivre aux donjons. Pour cela, on a accès à une multitude d'objets Armes/Défense/Capacités/Nourriture/Soin etc... qui permettront de devenir plus fort et atteindre la fin. Plus on tue de monstres et plus le niveau du personnage monte. Il faudra aussi éviter les pièges.
Certains PNJ pourront aussi vous prêter main forte pendant votre partie et seront disponible suivant l'histoire et les choix que vous avez fait. Certains moyennant une certaine somme.

Un Game Over? Vous perdrez tous les Objets/Argents que vous n'aurez pas stocké et le niveau du personnage redescendra à 1 (ce qui n'est pas pénalisant car les niveaux se gagnent vite et dans tout les cas, retombent quand même à 1 lorsque vous avez atteint le but du donjon et que vous retournez au village).
Vous aurez quand même la possibilité de vous faire porter secours par un autre joueur. Mais cela nécessite de mettre la partie en attente. A priori ce n'est utilisable que 3 fois (à voir si ce nombre peut augmenter).
Vous pouvez par la même occasion porter secours à d'autres joueurs mort dans leurs partie, ce qui vous vaudra une récompense en cas de succès.

Le jeu propose aussi quelques mini jeux et un multijoueur.
J'ai pu y découvrir un jeu ressemblant au démineur. 3 difficultés, le but est de détruire des murs. Vous tomberez sur un/des numéros qui donnent un indice sur le nombre de murs piégés aux alentours. Il faut donc récupérer les objets et d'atteindre l'escalier sans mourir.
Plus on va loin et plus la récompense est élevée.
L'autre mini jeu orienté réflexion a pour but de déplacer une/des statues à un endroit précis sans bloquer la progression. La difficulté est progressive.
En plus du jeu de base et comme c'est un portage + de la version DS jamais sorti du Japon, le jeu à le droit à quelques donjons à thèmes bonus.

Pour conclure, le jeu est vraiment complet et bien réalisé (je pense d'ailleurs ne pas avoir tout découvert). La difficulté est plutôt relevée, mais une fois habitué aux mécaniques, le jeu est vraiment bien dosé et gratifiant et je n'ai pas trouvé le jeu "injuste" avec des gros pics de difficulté. C'est fun et addictif et bien enrobé. En bref, Fan du genre et curieux? Vous ne pouvez pas passer à coté!

40€? Même si au début c'est mal passé, je ne regrette pas!

TotalGamer56
Posté le 28 juil. 2016 à 22:58

Mais.... quel jeu!!!
Fun, mignon, bien rodé et complet.

Le jeu propose aussi quelques mini jeux et un multijoueur.
Plus on va loin et plus la récompense est élevée.

40€? Même si au début c'est mal passé, je ne regrette pas!