16.4/20

DardDard
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Hack & slash multi bien sympathique avec une réalisation somptueuse mais un poil trop orienté vers le bash & loot.

Jeu que j'apprécie beaucoup mais qui, si l'on reste un minimunm objectif, comportes quelques défauts mineurs et reste réservé à un public bien ciblé. C'est pour ces raison que je ne lui attribue pas une note supérieure à 16 (au risque de me faire lyncher par une communauté fan boyesque :noel:).

Autant le dire tout de suite, si vous n'êtes pas adepte du bash & loot, passez votre chemin, dragon's crown ne vous est pas destiné.

• ***** En résumé *********

Les + :

- un jeu sur vita (vu le catalogue, c'est un véritable point positif)
- la patte graphique sublime et le parti pris 2D (avec scrolling vertical)
- La durée de vie du jeu (6 personnages, comptez une bonne soixantaine d'heure pour monter un seul perso au niveau 99)
- le MULTI (internet ou connection ad hoc)
- le loot avec un nombre d'équipement probablement infini
- le gameplay varié selon la classe du personnage, l'utilisation des runes, des drops d'armes ennemis, etc...
- l'arbre de compétence très complet

Les - :

- le scénar est un peu en option
- la non localisation du jeu (Sous titre anglais)
- jeu très orienté bash & loot et donc pouvant être répétitif
- des ralentissements sur vita quand les mages envoient la purée à l'écran
- parfois c'est un peu trop le bordel à l'écran et on peine à s'y retrouver
- j'aurais apprécié un peu plus de donjon et un véritable donjon "aléatoire" (et non générant des bouts des autres donjons).
- j'aurais apprécié un panel de coups différents selon les armes équipés au sein d'une classe

Pour bien apprécier Dragon's crown et ne pas faire d'overdose, je conseillerai d'y jouer de façon "modérée", avec des séances de jeu relativement espacé, au risque sinon de le trouver rébarbatif.

[Baptross]
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Le style graphique de ce jeu est juste hallucinant. On se laisse volontiers quelques instants uniquement pour contempler les tableaux que l'on traverse sur des thèmes musicaux mythiques. Le jeu en lui même est vraiment très bon. Des idées intéressantes (Résurrection de squelettes pour en faire des alliés, toucher l'écran sur les divers décors pour faire tomber des items,...) fourmillent dans ce jeu et s'intègrent parfaitement au gameplay type beat'em all en 2D découpé en plans verticaux d'un Golden Axe (Jeu sur lequel j'ai passé des heures à l'époque sur ma Megadrive). Honnêtement, le seul reproche que je peux lui faire est la lisibilité de l'action en combat parfois confuse, notamment lorsqu'on est accompagné de 3 autres personnages. Ceux-ci sont directement issus des 6 classes que l'on peut incarner. Chacune d'entre elle se joue différemment. (Veillez à bien choisir avant de commencer à monter un personnage. J'ai essayé le guerrier de base en pensant qu'il me plairait mais je m'en suis vite lassé et j'ai craqué pour un magicien)
À noter également que quelques choix surviennent lors des quêtes et viennent ainsi pimenter votre aventure. On a donc trouvé une excellente perle pour notre petite PS Vita qui commençait à avoir très faim.
Cet avis s'est construit sur la version import US étant donné que je ne pouvais plus attendre Octobre.

dylan058
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Dragon’s Crown n’est pas un beat’em all comme les autres. Véritable hommage aux jeux dits « old school », Vanillaware surprend agréablement en proposant un beat’em all riche à la fois dans son contenu et son aspect visuel. Grâce à une esthétique soignée dans les moindres détails et à une bande sonore envoûtante, le jeu évite soigneusement de sombrer dans une redondance qui aurait pu être fatale dans la première partie de l’aventure. Magnifié par des confrontations spectaculaires avec des boss toujours plus coriaces et auxquels il faudra s’accommoder, Dragon’s Crown mérite le statut de jeu phare de la console portable de chez Sony. .... les plus.... - Quelle idée que d'utiliser la 2.5D !
- Une perle visuelle
- Des donjons qui ne se ressemblent pas
- Une esthétique absolument superbe
- Une bande sonore envoûtante
- Une durée de vie qui frôle les 30 heures
- L'écran tactile de la console bien utilisé
- Une seconde partie qui rehausse le rythme. ....les moins...... - Un scénario simpliste et convenu
- D'incessants allers-retours dans la première partie
- Un rythme saccadé au début de l'aventure.

Solunreach
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Un jeu plutôt sympathique. Graphiquement c'est magnifique, les environnements et le chara-design est un vrai régal. Dommage que l'action soit des fois très brouillon voire illisible. Une bonne durée de vie si on aime le hack and slash et tester les différentes classes. Cependant le jeu peut devenir très rapidement extrêmement répétitif. Un multi en demi teinte, plutôt pratique pour farmer les donjons mais aucune interactions entre les joueurs (pas de chat, de classement...) qui fait que l'on a plus l'impression d'une expérience solo avec un IA améliorée.

Kevin_jeux
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

dragon crown est un bta a l'ancienne avec un coter rpg.Vous incarner six classes et traverser plusieurs donjons remplis d'ennemis et de pièges surnoix.Plusieurs mode de difficulté pour allonger la durée de vie et un mode online pour jouer en coop a plusieurs

Xfate
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Jeu monstrueux, direction artistique de folie, Dragon's Crown a plus d'identité que nombre de jeux 3D, profondeur de Gameplay ahurissante, durée de vie à vous faire perdre toute espérance de vie sociale. Bref, la Ps Vita accueille encore un immense jeu.

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Graphismes au top, jouabilité parfaite, durée de vie longue, bande-son moyenne, scénario au top, en bref, Dragon's Crown sur PlayStation Vita est une claque (et une surprise), 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Apollosul
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Juste parfait! Très beau vraiment, gameplay presque infinis avec des héros charismatiques. L'histoire est vraiment bien rien na dire de négatif. Après le style du jeu me plais beaucoup avec une bonne dose d'action, une qualité qui frappe dans les yeux. je conseil aussi Muramasa.

vinz_2009
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Je viens d'acheter cette pépite !!!quelle surprise il est excellent,graphismes au top,maniabilité et profondeur, les nombreuses capacités et personnages différents vous garantiront de longues heures de jeu.Dragons crown justifie à lui tout seul l'achat d'une Vita. Je joue pas du tout à ce genre de jeu d'habitude mais celui là y m'a scotché. Seule la batterie déchargée m'en a décollé

Anthny7
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent , mon jeu favoris sur ps vita ( bon en méme temps à part ...) une 2D magnifique avec des personnages charismatiques, un gameplay au petit oignon que demander de plus... Le jeu à posséder sur vita ;)

A[K]
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Bon Jeu même si c'est en 2D , le jeu a une longue durée de vie et les caractéristiques uniques de chaque classe rendent le jeu riche en gameplay. A part ça, le graphisme est superbe et les boss sont vraiment difficiles mais c'est dommage que le jeu est en anglais et qu'il n'y pas autant de map que ça.

Ezekyle
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

ENFIN !!! Malgré la non traduction, ce jeu est un must have sur Vita, un jeu qui nous ramène quelques années en arrière et on peut dire que c'est parfaitement réussi ! Graphismes vraiment top et l'univers est très sympa !! Nouvelle licence culte en devenir !

Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Hack N Slash multi, qui, à la base se proposait comme étant un jeu ultra fun et génial mais qui au final, se retrouve être mou, lent et inintéressant.

Lancez le jeu, jouez et voilà. Le jeu ne propose aucunes difficultés, les quelques phases qui pourraient être humoristiques sont ratées (désolé, quand on fait du 2D full fan service, ça se doit d'être drôle) et j'en passe.

grosse déception.

Elfysta
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Que dire de se jeu appart qu il est sublime,des graphisme époustouflant, de la difficulté bien doser les personnage sont bien caricaturer :) Se jeu me fait penser meme au mythique Goldn Axe auquelle j ai jouer pendant des heures et des heure

steph-1212
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je ne suis pas convaincu par ce jeu et mon avis est mitigé, d'où cette note.

Tout d'abord, le jeu est entièrement en anglais et je conseille d'avoir une bonne compéhension de cette langue.

J'ai aimé la direction artistique de ce jeu : les décors, les personnages et les enemies.

L ecran tactile ne sert qu'a demander au voleur d'ouvrir les portes ou coffres, ramasser les objets caché et sur la carte à se rendre directement à l'endroit voulu.

Les lieux des quêtes ne sont pas très grands, et rapidement on tombe sur le boss. Si on arrive à le vaincre, on reçoit les récompenses. Cependant les objets que l'on reçoit sont masqués : on ne voit que le rang de l'objet, le personnage qui peut l'utilisé et le niveau qui faut avoir (et la somme qui faudra payer pour l'avoir). Mais pour pouvoir les utiliser il faut passer par le marchand et payer une somme qui fera apparaitre les caractéristiques de l'arme et la rendra utilisable.

Dans les donjons, on trouvera aussi des ossements qui pourront ressuscite et les personnages pourront accompagner le joueur lors des quêtes.

L'action est parfois brouillon et manque de clarté.

Perso, j'ai trouvé le jeu très répétitif et j'ai rapidement décroché.

minipick
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de jouer à ce genre de jeux mais j'y ai passé plus de 80 heures sans problèmes. Les nouveaux objectifs, défis et la diversité du gameplay avec les différents personnages (certes pas très vaste) m'ont donné envie de continuer. Les graphismes sont appréciables et la bande son je n'y ai pas prêté attention. En tout cas la prise en main est facile.

grandroy
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Une tuerie. Pas fan des jeux de baston (même si ce n'est pas vraiment un jeu de baston) j'ai vraiment accroché sur ce jeu.
Dommage que je sois un gros fainéant pour apprendre l'anglais.
Très réussi niveau graphisme.