16.3/20

Triambaka
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Excellent shoot'em up qui convient parfaitement à une portable telle que la vita ! Très agréable à jouer , le jeu dispose de graphismes soignés et de musiques collant à l'ambiance générale que je trouve excellente ! Jeu addictif et assez dur par moment , un immanquable selon moi de part son originalité et l'intensité des parties !
En plus il est vraiment pas cher ...
Je vous le conseille vivement !

Roubbens94
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

c'est me premier jeu que j'ai eu avec la vita.
je le trouve exelent se jeu est presque addictif quand on commence une parti il est dure de s'arreter.le eju utilise parfaitement toute les fonctionalité de la console.
Les bosse de fin de niveaux sont dure a battre mais pas trop.Les tropheé se sont pas trés dure a obtenir
je le recommande a tous.

Triambaka
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

En plus il est vraiment pas cher ...
Je vous le conseille vivement !

Roubbens94
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

c'est me premier jeu que j'ai eu avec la vita.
je le recommande a tous.

umanirmalart
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Quelle claque visuelle cet écran Led, la Vita assur grâve, le jeu SStardust est excellent et méga-punchy, le portage n'a rien a envier a la version PS3, le pied quoi, jouer dans son lit ou dans le métro, un bon casque qui arrache et donne des basses yâ rien de mieux j'vous dit..
La classe !!!

Aloyso
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Exellent jeu, j'ai la démo qui est très bien si on ne veut déja pas payer le jeu, mais en gros c'est un exellent jeu qui ne manque que d'une fonction de sauvegarde.

Posté via psvita,

cordialement,
Aloyso.(Et la Vita s'est souvenue de mon pseudo!)

djin1979
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Magnifique, probablement la meilleur version toutes machines confondu.
Le jeu est clean, fluide (60 fps) Les effets sont tres classe et le gameplay a ete legerement retape pour etre encore plus efficace, un must have.

]Kira[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ayant fais les versions PS3 et PSP, c'est avec une grande joie que je me suis acheté ce jeu. Peut être un peu plus facile que la version PS3, moins impressionnant aussi( mais ça, ça vient de la taille de l'écran, à coté du tv hd... ). Mais tout aussi bon voir plus à jouer, de nouveaux tableaux plus beau que sur PS3, avec des planètes en fond en plus des étoiles, des boss toujours plus énorme à coté de notre minuscule vaisseau, des musiques magnifiques à écouter( bien que ce ne soit que de "simple" remix des anciennes versions ), cependant l'OST d'origine est également disponible puis la version orchestrale et retro. Beaucoup disent que le jeu est trop simple, trop court... c'est vrai que faire le mode normal et bouclé les 5 planètes n'a rien de très ardu, mais après le mode hardcore il y a des difficultés supplémentaire que j'ai pu gouter, pro, élite, démentielle puis psychotique apparemment... Il faudra des heures de jeu avant d'arriver à ce dernier mode ! Le mode infini( dispo dans l'addon ) est très addictif je trouve, à vouloir toujours faire un score plus élevé, monter dans le classement... Un pur jeu de scoring !
Aller j'enlève un point parce qu'il manque le mode survie que j'adore...

k_pitt_n
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un must-have que tout fan de score gaming type shmup se DOIT de posséder.

Hyper-fluide, super jouable aux sticks, OST de folie, petit prix, classement mondial... Seul reproche, inhérent à ce type de jeu, une durée de vie limitée si on fait fi de la replay value !

Ceci mis à part, que du bon !

valdu33127
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeux nul. Pourtant j'adore ce style de jeu mais la duree de vie est trop courte, pas beaucoup d'armes, tres peu de planete et le jeu est trop facile. Les seule qualites du jeu sont la qualite graphique et sonore. Je vous deconseille ce jeu!!!!!!!

MrCroft
Posté le 05 nov. 2023 à 21:18

Vrai petit hit de la PS Vita comme les autres épisodes de la série le sont sur leur console respective (HD sur PS3, Portable PSP et Ultra sur PS4), ce Super Stardust Delta régale tout autant en proposant une belle expérience sur console portable, évidemment plus abouti que son proche aîné que celui de la PSP, avec une carrure technique qui n'a rien à envier à celles des jeux de salon. En plus d'une nette amélioration graphique (et du 60 fps au taquet!), le jeu rafraichit son gameplay avec de nouvelles attaques spéciales en plus des bombes IEM et quelques nouveaux mini-jeux viennent diversifier l'expérience en mettant à profit les capacités de la PS Vita, mention spéciale au mode pour écraser les ennemis avec à la fois un doigt sur l'écran tactile avant et un autre sur l'arrière. La base qui rend ce shoot'em up à 360° si bon est toujours bien là et il sera toujours questions de nettoyer cinq planètes avec un boss différent à la fin de chacun d'entre eux. Pour ce prix, on s'amuse sans compte et on retrouve tous les plaisirs des meilleurs jeux d'arcade sur console portable.

[Loken]
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Super Stardust Delta est un véritable charme pour les yeux, les effets de lumière sont très beaux et la gameplay dynamique.
Malheureusement les niveaux sont un peu redondants.
Je recommande c'est tout de même un excellent jeu. :)

Mael_Radec
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Super Stardust Delta est un très bon jeu que j'ai acheté en promo. Graphiquement le jeu est magnifique avec ses effets de particules, ses couleurs et sa fluidité constante à 60FPS. Le gameplay est accrocheur et addictif, la bande-son magnifique. Dommage u'il n'y aie pas eu plus de planètes

FRICAROAD
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu pour ceux qui aiment l'idée d'un shoot them up sur une petite planète car c'est tout là sa force et sa faiblesse. En effet ce principe rend le jeu rapide à jouer et à prendre en main (une fois les touches du mode delta assimilées:pavé tactile avant pour la vague de missiles, l'arrière pour le trou noir, une gâchette pour le tire feu ou glace et une gâchette pour le mode turbo les déplacements et tirs se faisant avec les joystick)mais aussi répétitif à part le genre d'ennemis et les couleurs (et quelques textures)les planètes sont identiques , on est toujours sur une sphère de la même taille avec des ennemis et des météores qui tombent du ciel. Pour résumer un jeu très sympas pour les fan de scoring ou ceux qui cherchent un bon jeu pour se détendre 10 minutes.

Magixbox
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu autant pour les fans que ceux qui n'ont jamais touché à la série. Très beau graphisme et une excellente bande son. Les contrôle tactile de la vita sont bien exploités même si je préfère jouer en mode pureté qui reprend les contrôle de la version ps3. Bref un excellent shoot'emup avec une excellente durée de vie pour ceux qui aiment essayer de battre leurs records.

Babylon33
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Très bon petit jeu qu'est Super Stardust Delta! Oui, le jeu est fort jolie avec des de très beau feux d'artifice dans tout les sens et une bande sons excellente qui vas fort bien avec l'univers du jeu! Mais je vous conseil d'acheter non pas la version originale mais celle qui comprends le Pack DLC, puisque celui-ci rajoute un peu plus de mode de jeux et de minis jeux, très bon pour la plupart, car hélas la durée de vie est assez faible. En effet, on a à notre disponibilité que 5 planètes se finissant toutes en environ 3 quarts d'heurs- 1 heurs. Mais après tout l'éclate est immédiate et jusqu'à la fin, dans tous les modes de jeu et vous voudrez absolument battre les records de vos amis pour dominer! Oui, un très bon petit jeu.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Disponible pour la modique somme de 8 euros sur le PSN, Super Stardust Delta s'impose sans difficulté comme un titre incontournable pour tous les amateurs de shoot'em up qui ont déjà craqué pour la Vita. Cet épisode s'avère aussi réussi que son aîné sorti sur PS3 et propose même quelques améliorations qui savent tirer profit des fonctionnalités tactiles et gyroscopiques de la petite console portable.