16.2/20

ludwigdu45
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Sound Shapes est le jeux le plus innovant sur ps vita. Malgré un mode campagne un peu court le jeux est bon car a la fin de ce mode deux autres ce rajoute. Et ce jeux n'est jamais complètement fini grâce a la communauté de joueur qui crée des niveau.

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop cool , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie, Merci !!!

type_R
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

c'est un jeu avec un prix raisonnable, mais j'ai l'impression que tout est très basiques et les musiques peuvent perturber après de longues heures de jeu. Graphiquement c'est pas du Picasso mais ça ne représente pas l'univers du jeu assez sérieusement et j'aurais espérer plus de communicabilité de la part du gameplay

Scottysh
Posté le 22 août 2012 à 00:00

En voilà un petit jeu très sympa, pour seulement 13€ sur le Playstation Store !!!
Pour cette modique somme, vous avez un jeu de plateforme très original, tout en musique (sur quoi repose le jeu), et doté d'un mode création grâce auquel vous pouvez tout simplement et tout génialement créer vos propres niveaux, vos propres musiques, et bien entendu, les partager avec les joueurs du monde entier !!!
Alors si avec ça vous n'êtes pas convaincu, je ne sais pas ce que je peux faire pour vous... :P
Si vous hésitez, arrètez et courrez l'acheter !!!

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Une perle de la plateforme indépendante ! La musique est au coeur du jeu et il y a vraiment des créations fabuleuses à ce niveau ! Dommage que le contenu supplémentaire régulier annoncé pour étoffer le jeu ne soit finalement pas présent du coup, on fais avec ce qu'on a uniquement alors que l'on aurais pu avoir encore bien plus de possibilités avec des rajouts et ainsi qu'un nouveau souffle ! Mais peu importe, ce jeu est génial ! Les défis sont un sacré challenge et certains niveaux de la communauté pourront aussi mettre vos nerfs à rude épreuve ! L'éditeur est très plaisant à l'utilisation mais j'aurais aimé encore plus de possibilités par des contenus supplémentaires.. Et malheureusement, beaucoup de personnes de la communauté ne sont pas musiciens et ça s'entend ! beaucoup de personnes ont fait des choses horribles pour les oreilles malgré un level design agréable ! Bref, un jeu que j'adore et dont j'espère toujours du contenu à l'avenir même si c'est de façon tardive !

sCk
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

On passe un bon moment avec ce jeu, sans plus; on est loin, très loin du jeu musical annoncé... Compte tenu de la durée de vie (une heure grand max), le prix du jeu est trop élevé.
- Graphismes : ils sont agréables mais n'ont rien d’exceptionnel.
- Son : la bande son sensée évoluer en fonction de nos actions est extrêmement répétitive, les voix digitalisée sont de mauvaise qualité et tapent franchement sur le système.
- Durée de vie : ridicule! une heure pour finir le jeu! C'est vrai qu'il y a le mode démence pour relancer un peu la durée de vie, mais bon, un mode hardcore ne suffit pas. Il y a également les niveaux de la communauté, mais où est le challenge? On a l'impression de se promener sans but et donc, de perdre son temps.
- Editeur de niveaux : là encore, on nous promet monts et merveilles. Que les choses soient claires: NON, on ne PEUT PAS créer sa bande son. La création de musique se limite à déposer des pastilles qui déclenchent des sons au fur et à mesure qu'on les récupère. Pour les décors, c'est autre chose et on peut se lâcher et faire des choses sympa, mais pour un jeu qui se veut MUSICAL, c'est franchement limite!

Bref une grosse déception! Encore un test de JV qui ne reflète pas le niveau du jeu...

malumalavoine
Posté le 23 août 2012 à 00:00

J'ai pu tester le jeu à la Gaité Lyrique lors d'une exposition spéciale ludisme. Juste génial et rafraichissant ! Une bande son qui détonne, avec mention spéciale pour les compo de Beck et de Jim Guthrie. Vraiment, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant éclaté !

FruitDeSalade
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Très très bon jeu par rapport à son prix (12.99€). Dans ce jeu , vous incarner une sorte de petite boule qui doit franchir des plateformes grâce à sa capacité de pouvoir s'aimanter à ces plateformes. Il faut de la logique de l'adresse bref ce jeu est bien pour passer le temps

Regus
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Sound shape est très frais et il ne coûte vraiment pas cher...alors pourquoi s'en priver ? Pour peu que l'on aime la musique on prendra beaucoup de plaisir à entrer dans les univers créés par les développeurs, et on pourra y découvrir d'autres univers créés par les joueurs. Et si vous aimez créer la musique, alors il ne faut pas hésiter, l'éditeur est vraiment prenant ^

Ratahime
Posté le 23 juin 2015 à 09:47

Extrêmement déçu, c'est ce que j'en retiendrais. Pourtant je me disais "Chouette un jeu qui allie plateforme et son/musique, ça peut être sympa!". Grave erreur.

Et c'est bien dommage parce-que l'idée de départ était vraiment intéressante. Malheureusement, le gameplay est mou et sans intérêt, sans parler de la maniabilité à vomir. Alors oui, l’originalité de construire la bande son du niveau au fur et à mesure est sympa... les 5 1er minutes. Ensuite, hé bien on s'ennui ferme. On se contente de ramasser les notes sans réfléchir. La campagne qui n'est pas si longue m'a paru durer une éternité.

Viennent ensuite les fameux défis démence. Et la c'est le drame. Le but de ces "défis" est de ramasser un certain nombre de notes en un temps donné. Exit donc ce qui faisait l'originalité de la campagne, puis-ce qu’ici, plus question de jouer avec la bande son.
Combinez à ça une maniabilité en mousse avec un temps fixe, alors que les notes apparaissent de manière aléatoires, et vous obtiendrez un défis aussi inintéressant que frustrant. Le plus part du temps, quand vous réussirez un défis, ça sera uniquement du à la chance, parce que les notes seront toutes apparus au même endroit.

Le seul mode sauvant le jeu du naufrage reste les "Ecoles de musiques" qui est un concepts très intéressant. Il s'agira de recréer une mélodie entendu en utilisant uniquement votre oreille. Malheureusement, le nombre de ces écoles est très faible sur le jeu de base, et si vous en voulez plus, il vous faudra débourser pour chacun des nombreux DLC que comporte le jeu.

Bref, pour moi, ce jeu est à éviter.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

En général je ne suis pas difficile, je trouve le jeux assez original, bien pensé, bien fait, éfficace. Des son assez sympas, mais hélàs pour ma part je n'accroche pas du tout.

Alors comme le jeux est bien réalisé, bien conçus, y a de bonnes idées, etc je ne peu pas le cassé donc je lui met pour tout cela quand même un 14 sur 20 . ..

psychocouac
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Super déçu par ce jeu.
Le concept est original c'est vrai et l'esthétique minimaliste est sympa mais tout ça ne suffit pas à faire un bon jeu.
Dans l'état, toute cette bonne volonté se heurte à deux problèmes:
1- Le jeu en lui même (je ne parle pas de l'édition de niveau) est assez inintéressant. C'est un peu mou et les mécaniques de jeu se répètent assez vite. Il y a aussi la maniabilité de la balle qui est parfois assez étonnante.
2- Les musiques ne sont pas super. Alors oui, c'est forcément subjectif mais pour un jeu de ce type c'est quand même un comble. Je m'attendais vraiment à des musiques qui me restent dans la tête toute la journée et on en est bien loin.
Je mets 11 pour l'effort et puis parce que c'est pas si mauvais non plus mais sachez que si comme moi vous vous fiez aux avis dithyrambiques sur ce titre vous risquez d'être déçu.

Saiyar
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

kisame39
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Fantastique essayer hier sur ma vita , ce jeux est génial , on s'amuse a fond personnellement ce jeux est pour moi une découverte formidable, je le conseille a tous le monde ce jeux est a essayer!!!!!!!!!!!!!!!

Linkpa
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu, possédant d'excellents graphismes, une jouabilité exemplaire, une bande son sensationnel, seul point noir de ce jeu, sa durée de vie, il se termine en très peu de temps et est facile... Notons aussi que ce jeu, si vous l'acheter sur PS3 vous l'obtenez gratuitement sur PSvita et réciproquement.
En conclusion, Sound Shapes est un bon jeu qui, malheureusement, est court et facile.

vinstarr
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Et bien une très bonne surprise que ce jeu, a priori simpliste mais auquel j'adhère complètement! C'est bien trouvé, bien foutu, je n'étais pas convaincu mais en fait j'adore le concept. Gros + : on peut profiter de nombreux niveaux élaborés par des joueurs dont j'admire la créativité =) Cela va me faire passer des heures sympa pour un prix modique. Je conseille.

iDr34mZz65
Posté le 24 août 2012 à 00:00

jeux incroyable d'ou par son prix très très faible , et par son originalité . Un jeux assez court mais qui vous laisseras sans voix et vous ne pourrez plus vous arrêter d'y jouer !