11.9/20

SiropourIatoux
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Qu'est ce que c'est?

Eh bien c'est tout simplement un bon gros spin off de la célèbre série de Survival Horror Silent Hill . Si la série a vu sa qualité énormément réduite notamment suite au départ du grand Akira Yamaoka et après la disparition de de la Silent Hill team, on ne pourra pas trop juger ce jeu comme étant un vrai Silent Hill .
En effet, on s’aperçoit très vite que le jeu s'éloigne très fortement de tout ce qu'on a pu connaitre, il n'a d'un Silent Hill que le bestiaire et le titre .

Le début n'est que la finalité d'un autre commencement:

On commence donc par créer son personnage avec à a notre disposition assez peu d'éléments .
Une fois fait, on a donc le droit à une petite cinématique utilisant le moteur du jeu qui nous explique vite fait l'histoire. En gros, un mec de chez chronopost nous livre un livre... :( nous livre un bouquin* soigneusement rangé dans une boite où on peut lire les mots " From Silent Hill "

Le personnage décide donc de le feuilleter et PUTAIN JE SAIS PAS POURQUOI il décide de prendre un crayon et de réécrire une partie, puis s’endort. A son réveil il se retrouve dans le livre! ( qu'est ce qu c'est con comme synopsis! )

A noter que les dialogues sont entièrement en Français, une grande première dans un Silent Hill, mais franchement on s'en serait passé vu la qualité médiocres des intonations ( Mis à part pour le personnage principal masculin, on n'insulte pas le doubleur de Sora et Reese de Malcolm ( Donald Reignoux ).

Parles nous du Gameplay tonton Sirop:

Je disais plus haut que ce Silent Hill n'avait pas grand chose d'un Silent Hill, le principal responsable c'est son gameplay. Même si il n'est pas nécessairement mauvais il se détache énormément du gameplay classique d'un Silent Hill. Ici on a donc droit à un Hack'n slash en vue du dessus où l'on devra dégommer pas mal de monstres bien connu de la série à coup d'arme blanche, de tuyaux, planche de bois ou diverses armes à feux.

Choix intéressant et justifié, les armes se dégradent à chaque utilisation, mais pas de soucis, on en trouvera très (trop? ) souvent .
La gestion des armes est assez bien pensée, on peut utiliser deux armes à la fois, l'une assigné à X et l'autre à [ ] et ainsi créer des combos plutôt sympas ( Planche de bois + revolver, what else? ) . Toutefois certaines armes nécessitent d'être utilisées à deux mains .

Le jeux inclus également des énigmes, normal pour un Silent Hill, sauf qu'elles sont destinées à un public de brebis et se contentent de te faire aller d'un point A à un point B pour aller chercher un item qu'il faudra placer quelque part . Les montés de Niveaux sont également de la partie .

Enfin, l'une des principales nouveauté de ce soft c'est la possibilité d'être joué en multijoueur, jusqu'à quatre. Si seul le jeu risque de devenir lassant, à plusieurs je suppose volontiers que ce sera une grosse marade surtout si on utilise le micro pour coopérer efficacement .

Dis moi comme c'est beau:

Bah j'ai pas vraiment besoin de dire quelques chose, vous avez vu les screen, c'est loin de faire honneur à la Vita, surtout quand on voit la beauté de certains soft comme Uncharted ou le merveilleux Gravity Rush.

Conclusion:

Prenons le comme ce qu'il est: Un spin off. Impossible d'effectuer une comparaison honnête avec les précédents Silent Hill . JVC l'a noté 10/20, un note un peu sévère sévère je pense. En effet le gameplay est très sympa et jouer en coopération doit être une expérience plutôt intéressante même si ça détruit le principe même d'un Survival horror et surtout de Silent Hill: être seul face à ses démons. Graphiquement c'est très loin de flatter la rétine mais tant qu'on arrive à distinguer les ennemis moi ça me convient .

scregnieugnieu
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Il est clair que ce Silent Hill ne vaut pas un rond devant l'épisode zero sur PSP, même graphiquement. Il est évident aussi que ce jeu n'a servi que pour combler un trou, sans se soucier réellement de son intérêt, ni de sa réalisation. La vita se vend mal, donc allez on sort un pseudo silent hill développé dans une cave par trois pleupleus, et ya plein de pigeons qui vont tomber dans le panneau (et j'en fait parti). Maintenant tout n'est pas mauvais dans le jeu. Le gameplay est excellent, bien que l'on remarque assez vite ses limites. Quelques jolis effets de lumière, un bestiaire bien fourni et fidèle (sauf les boss), un multi fendard, une bonne difficulté, un contenus (armes, objets) assez intéressant...Reste que ça pêche à mort au niveau du scénario,(à part les notes et enregistrements plutôt agréable à lire ou entendre)et surtout au niveau des énigmes, mon dieu mais qu'est-ce que c'est que ça ?? Aucun renouvellement, aucune subtilité, que dalle. Et puis cette création d'avatar grotesque, non mais sérieux, un gothic dans silent hill...

SiropourIatoux

Conclusion:

scregnieugnieu

anarchist1982
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Je trouve le jeu mal noté, pour tout ceux qui s'attendant à du Survival-Horror, normal d'être déçu. Mais si vous voulez du Hack n' Slash, ce jeu est parfait, récoltez, combattez et surtout suivez l'histoire car elle est sympa. Un bon jeu, il est vrai qu'il aurait du choisir un autre nom et pas le faire sous cette license, mais on se doute qu'ils ont prit le nom Silent Hill pour faire un peu plus de ventes. Le jeu en lui -même est plutôt bon et je ne le regrette pas. Les graphismes sont pas extra, c'est vrai, mais le gameplay est pas si mal, et un bon scénario. Oubliez le Survival Horror et plongez dans ce jeu d'action

benirho
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Voilà je l'ai depuis 2 jours et il est vraiment excellent !
Pour faire simple :
GRAPHISME : pas extra, mais plus que convenable ( pik pas aux yeux )
Histoire : on a une reel intrigue !
Gameplay : Ce prends facilement en main, le actil est bien utiliser, et le jeu est très fluide !

Maintenant je n'ai jamais jouer au silent hill ... Les fans ne se retrouveront peut-être pas dans cet avis.

Mais vraiment un chouètte jeu à posséder !

pollux94fr-back
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je m'amuse plutôt bien pour le peut que j'ai fait (j'en suis a la zone 6)

Un gameplay pas compliquer, c'ets un hack'n Slash simplifié (sans pouvoir)
Une bande son classic et répétitive et pas beaucoup de musique différente.
(1 theme par background, le background a l'air de changer au bout de 3 ou 4 zones)
Des graphisme plutôt reussi, heureusement pour un jeu aussi banal, mais bon, on est loins de la beauté de Diablo 3 en Ultra ^^

Bref, je met un 12/20, pas plus, pour 29e ca vaut le coup si on est un féru du genre Hack'n Slash.

poulpi44
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Pas mal du tout.

D'abord, j'étais vraiment sceptique, au point de boycotter le jeu, car je suis un très grand fan de Silent Hill !
Puis finalement, je me suis dis qu'il valait mieux penser (Et c'est vrai !) que ce n'etait pas Silent Hill, juste un spin off et qu'il n'y portait que le nom.

Alors certes, c'est un bon jeu. Très divertissant, et addictif même ! Mais un mauvais SH, c'est pour ça que je ne le considère pas comme tel.

Les niveaux sont très longs, et il y a dans chacun plusieurs choses à trouver dont une pièce avec 3 façons différente de résoudre l'énigme qui se trouve dedans.

Les graphismes sont pas géniaux sans être dégueulasse, c'est très fluide. La durée de vie est également aux rendez vous, car les niveaux sont générés aléatoirement, et ils sont assez longs. L'histoire est sympa, se laisse suivre. Mais je le répète: Ce n'est PAS un SH!

Mais je recommande !

[lume]
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu adapté à une console portable!
SHBoM est pluto joli graphiquement et il est étrangement addictif!
Je l'ai acheté sur le PSN car il est 10€ moins cher qu'en boutique et pour un jeu a petit budget jpasse vraiment du bon temps, bonne ambiance, bon gameplay bref vraiment sympa.
Le jeu peut être frustrant au debut à cause de la rencontre entre HnS et Survival mais une fois la phase d'adaptation passée on s'amuse bien.
Je lui attribue un 15 car il a quand même quelques défaut comme un manque de naration/cinématique/mise en scène (dommage la base du scénar était vraiment intérréssante), chargements assé longs et un multi finalement pas très au point.

[kratos-aurion]
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Certes ce n'est pas la le jeux de l'année, mais il a plusieurs qualités indéniables.

- Un univers original pour un Hack'n'Slash d’ailleurs c'est le seul rapport avec Silent Hill, l'univers, l’atmosphère et le bestiaire, coté graphismes ils ne sont ni resplendissant ni mauvais.
- La ou il est mieux a mon gout que Dungeon Hunter c'est au niveau de la rejouabilité, Dungeon Hunter c’était vraiment tout le temps la même chose en news game + alors que la grâce au créateur de donjon on ne fait pas constamment la même chose (ni la même énigme a la fin du niveau). C'est d’ailleurs ce qui explique les temps de chargements, le jeux créer un donjon aléatoirement il ne le charge pas.

Il ne vaut peut être pas ces 40€ mais plus tard pour 20€ à 30€ ne vous privez pas

vivaskull
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Très agréablement surpris par ce jeu, qui n'a plus grand chose à voir avec silent hill, mais qui dispose d'un certain charme.
Graphiquement, oui, la vita est capable de faire mieux, mais d'un autre côté, il y a une certaine volonté de l'avoir fait ainsi.
Ça reste très sympa, avec de jolies effets de lumières.
L'ensemble restant en 3D avec ombres et lumières.
L'animation des monstres est crédible.
La durée de vie s'annonce très importante, pour peu que l'on apprivoise le principe, et le scénario, mais risque également de rendre le jeu très répétitif...
Je n'ai pas encore essayé le multi.

Mais peut être que la difficulté est un peu trop faible (?) : les objets réapparaissent aux mêmes endroit, pour peu que l'on récupère une partie sauvegardée... :/

Personnellement, j’adhère au principe qui change un peu;
Voici un jeu qui mérite une place dans la vidéothèque de la vita; pourquoi trop de joueurs le jugeaient t-il avant même qu'il soit sortie ?!

TheElBinbin
Posté le 02 juin 2020 à 21:12

Pas un Silent Hill, pas effrayant, mais si on aime l'univers ça reste un jeu très sympa et divertissant, avec de jolis décors, tous les monstres du bestiaire de l'ensemble des jeux, quelques énigmes, pas mal de stuff different, une belle durée de vie et des niveaux générés aléatoirement. Bon jeu nomade, avoir accès a SH partout c'est vraiment un bonheur.

UltimeOnslaught
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Un silent hill de plus me direz vous, moi pour ma pars il s'agit la d'un autre type de silent hill! Certe il casse pas des briques en matière de gameplay, à mon imble il est certainement pas le meilleur de la série mais il n'est pas non plus le plus mauvais! J'y vois la une sorte de hack and slash version silent hill!

Afropepi
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Nuuuuuuuulllll nuul nul NUL NUL je l'ai revendu après 1heures passé dessus,a évite d'urgence,si le but était de proposer un jeu bâclée vite fait bien fait,konami aurait du sortir une editon hd comme pour Metal gear,au lieu de CA !!g mis 2 car c quand même "silent hill" une licence historique du jeu video

Pad_killer
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Une m*rde sans nom.
Tu te rends au toilletes, tu ch*es, tu ne tire pas la chasse, regarde dans la cuvette, c'est silent hill : book of sh*t.
J'aimerai développer + mais je suis telemnt énérvé quand je pense au silent hill premier du nom qui reste un pierre d'édifice dans le survival horror que quand je pense a celui-ci, je vomis, litéralement, je vomis.
Si encore le niveau de ce hack n slash pathetique labyrintico-merdique arrivait a redresser la barre, je tenterai de passer l'eponge mais croyez le ou non, silent hill est mort et le survival horror avec.

Merci konami, merci de porter l'art du foutage de gueule à son paroxysme, chapeau bas les mecs, heureusement qu'il vous reste Kojima, bon courage aux createurs de cette chose.

Tzulak
Posté le 11 déc. 2014 à 21:45

Vraiment décevant, que ca soit l'histoire, les graphismes ou l'intérêt du jeu....
Je me suis forcé à le finir pour etre sûr de ne pas rater une bonne surprise mais c'était peine perdue....
Heureusement que je l'ai eu en promo sur le store ca m'aurait bien embêté de l'acheter au dessus de 15€.....

kgparis
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Je n'aime pas du tout ce jeu, avec la cinématique ça avait pourtant bien commencé, je croyais retrouver LE SILENT HILL de la psp avec graphisme aventure action, un vrai jeu quoi... ou l'on est en total immersion dans l'histoire, ou les combats avec les infirmières zombies sont claquants, on les voit, on les attend, c'est du dessin, de l'art, de la dimension dans les personnages... mais non, rien de tout ça, c'est de la vulgaire plate forme plate (porte bien son nom) on n'y voit rien, on avance on avance on frappe on recupère des choses et alors quoi... quel est l’intérêt d'avoir ça sur ps vita ! c'est ridicule, affligeant, d'un ennuie colossale ! c'est sur que j'ai été déçue en comparaison aux autres SILENT HILL les vrais ! habituellement je viens sur le site jeuvideo.com pour me renseigner mais là il était évident que j'allais retrouver LE SILENT HILL sur VITA ! quelle DECEPTION !