15.5/20

]Jul75[
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement pour tout possesseur d'une PsVita ce jeu est à envisager, malgré un aliasing assez prononcé et l'apparence de Dame assez ennuyante, ce jeu reste super avec des espaces variés et une ville bien remplie. Les missions quant à elles sont intéressantes toujours dans l'esprit Assassin's creed.
Pour conclure ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça (depuis Unchated GA pour ma part).

Gourgandises
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un vrai jeu vita et non un simple portage!
Bravo à ubisoft qui a eu le courage de faire confiance à cette console!
Le jeu vaut vraiment le coup avec la dernière MAJ plusieures corrections ont été apportées, si vous êtes fans de la série n'hésitez pas!
Longue vie à la Playstation Vita! :)

patrickfedard
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je mets tout juste la moyenne pour ce jeu que j'attendais pour la simple raison que les bon jeux ne se bousculent pas sur la petite Vita... Apres une minute de jeu, le 1er bug, j'arrive à un point de contrôle, la caméra change d'angle, puis rien du tout...impossible de continuer de jouer...Je quitte le jeu, je vois qu'il y a une mise a jour de 15 Mo que j'installe. Je continue ma partie, puis le jeu crash avec rapport d'erreur à envoyer à Sony...(sur l'intégralité du jeu j'ai eu 2 gros crashs comme celui-ci)à certains moments le bouton 'interagir" ne s'affichait pas, je devais donc reprendre au dernier check point... et surtout une mission dans le bayou qu'une fois fini doit en théorie enchaîner sur une autre, mais là encore un bug, rien ne se passe... j'ai refais cette mission 5 fois avant que le jeu passe enfin à la suite... à coté de ça la réalisation est très moyenne, le son même à fond est très bas, certaine fois le son des voix est couvert par le son ambiant ou une musique (heureusement il y a les sous titres), et j'avoue que je me suis ennuyé du début à la fin, je me suis vraiment forcé à le finir, un jeu trop linéaire bourré de bugs, je ne le conseil pas, et je ne comprend pas le 16/20 de JV.com et encore moins le 17/20 des lecteurs... n'oubliez pas que la Vita en a dans le ventre et qu'elle mérite beaucoup mieux.

Dupylucky
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu, même un excellent jeu: le système de changement de tenue pour pouvoir faire d'autres actions est vraiment bien pensé. La jouabilité est pas mal du tout et le jeu se révèle vraiment très fun, d'autant plus que le scénario m'a l'air assez sympa.

Mais voilà, le jeu a été codé avec les pieds, entre l'ia qui déconne, provoquant parfois des moments épiques (ah ces gardes qui se jettent à l'eau au lieu de continuer de me poursuivre...) et les contrôles spécifiques de la vita pour ouvrir une lettre ou nécessitant de mettre la console devant une lumière vive (idée la plus stupide du siècle) qui sont totalement imprécis, nous faisant bloquer pendant une bonne demi-heure parce qu'on arrive pas à lire une lettre. Et encore ça, on arrive à passer outre, là où le bas blesse, c'est d'une, parfois les gros lags qui font bien chier dans les missions chronométrées, d'autant plus chiant que ledit chronomètre n'est pas affecté par le lag et surtout, les plantages intempestifs du jeu avec rapport d'erreur à la clé. Tout cela nuit tellement au jeu que je me dois de le pénaliser, juste histoire de rappeler à Ubisoft que c'est mieux de débugguer leurs jeux AVANT de les sortir...

Dommage, il aurait put être excellent sinon.

OtherDay
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Liberation peut bien être considéré comme un véritable Assassin's Creed à destination des PlayStation Vita, comme nous le présentait Ubisoft. On y retrouve le gameplay traditionnel de la série, notamment suppléé par ces costumes à enfiler pour changer de caractéristiques. Le résultat est à la hauteur, et on aura plaisir à suivre les aventures d'Aveline, héroïne moderne se battant pour ses idéaux

[loulou54]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

très bon jeux, je le conseil a tout les fan d'Assassin's Creed. Par contre il y a un petit temps d'adaptation au début, vu qu'ils ont presque tout changer par rapport aux précédents (système de combat, mode libre etc..) après n'ayant pas encore la version PS3, je ne voudrait pas m'avancer en disant que cela sera pareil (même si d’après ce que j'en ai vu, il n'y a que très peut de différence) . Par contre certaine phase (surtout celle d'espionnage) était assez ennuyante par moment, aussi le manque de fluidité est parfois gênant mais sans plus.. sinon question graphisme : ils sont correct, mais pas a la hauteur de mes espérance surtout quand on a vu de quoi était capable la vita avec Uncharted GA (et aussi après avoir refais AC 1, qui date d'au moins 5 ans) c'est pour tout c'est petit détail que j'ai mi 14 pas plus, mais le reste du jeu est tout simplement magnifique.

gign29
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Très beaux jeu et pourtant je ne pensais pas l'acheter mais j'ai vraiment accrocher. graphisme magnifique. je ne peut pas en parler plus car je ne suis pas tres loin dans le jeu, mais quand meme c'est un jeu a posséder.

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement bluffant, surtout pour un open world sur une portable ! On a enfin l'impression d'avoir un vrai Assassin's Creed sur une console portable car oui, ce n'est vraiment pas une version au rabais ! Niveau gameplay, y a rien à en dire.. c'est top ! à l'image des derniers opus quoi.. Niveau fluidité, c'est très bien sauf à de rares moments mais pas de quoi nous faire pester car la majorité du temps, il n'y a aucun soucis à ce niveau. Quelques bugs par-ci par-la mais je ne doute que de futurs patchs vont se mettre à corriger tout cela. La durée de vie est plutôt bonne si l'on ne cherche pas à faire que de la ligne droite sans tout explorer. Le multi, est particulier mais finalement, moi, j'accroche bien ! C'est un bon petit plus version wargame à échelle mondiale.. très sympathique quoi ! Les détracteurs pourront en dire ce qu'ils veulent et faire tomber les notes à cause de quelques bugs et problèmes de framerate rares mais cela restera malgré tout, pour les connaisseurs, un superbe jeu qui mérite que l'on s'y attarde tant il est plaisant et de bonne qualité !

Psvita86
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je trouve le jeu super bien,la nouvelle Orléans est assez grande,le scénario pas super accrochant et les bugs sont nombreux mais sauter d'arbres en arbres dans le bayou est vraiment cool.Moi je n'en suis qu'a a peu près 3h de jeu donc je peut pas en dire plus.

gizmo59370
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

beau ca oui il est beau quoi que sur psp on fesais déjà aussi beau MAIS par contre ce jeu est d'un ennuye et harchis buggé entre les sauvegardes qui déconnent + in game des mission qui se valident pas des problèmes de bug après achat de locaux ou objets ou on doit reset la console des muissions qui (malgrès que l'ont suivent les ordres) se coupent nette et ont dois refaire OMG! j'ai même pas eu envis de le finir hop poubelle
allez 10/20 pour la traduction française et les graphismes c'est bien payés !

GnX-Cloud
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est enorme les graphismes sont beau la carte est assez grande petite si on compare aux Assassin's Creed sur console de salon mais justement arretons de comparer cette VITA au console de salon. Les différentes tenus d'Aveline permettent de varier les possibilités dans certaines missions.Petits reproches tout de meme aux gardes qui selon moi ne sont pas assez nombreux et se trouve toujours aux memes endroits et quelques petits problemes de fluidités mais qui n'entache rien ce magnifique jeu qui permet d'occuper ses vacances

NOVA-rider
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

bonjour à tous mes amis gamers,
nous voici en présence d'un jeu qui nous plonge dans un univers ou noblesse, pauvreté et clan ce font la guerre à coup de profit et de trahison, nous y incarnons Aveline, enfant metisse d'une riche famille de la noblesse de la nouvelle orleans, qui combat l'exclavagisme et la torture de l'homme durant la fin du 17ième siècle.
graphiquement, le jeu s'en sort avec brio, même si on peu sentir que la psvita peut encore mieu faire. malgré quelque souci d'aliasing au niveau des ombres ( le grand point faible de la psvita pour le moment car il est difficile au debut d'une console de controlé les ombres) et quelques bug minime, ce jeu vous plongera dans une histoire, une personne, un univers, un combat qui changera le monde.
pour toute personne cherchant un des jeux les plus merveilleux de la psvita, vous l'avez devant les yeux

Sulcria
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très satisfesant malgrès les quelques bugs que l'on peux trouver et qui, je l'espère seront corriger.
Sur cette épisode, je trouve, on à l'impression de jouer à la PS3 du point de vue gameplay.
Pour ce qui est des graphismes, je trouve dommage qu'il n'y ai pas de videos digne de se nom, donc les vidéos séquences plus lentes, sont moyennes. Mais, lorsque l'on joue, les graphismes vous parraisse beaucoup mieux, même beau dans certains lieux.
Un bon jeu, vraiment.

charigan
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Franchement un bon jeux sur la vita , respecte bien la trame assasin creed avec le gameplay de assasin creed 3, les graphisme sont pas mal du tout , le seul bemole que jai rencontré c 'est en deguissement de dam une fois tomber dans l'eau on peut pu en sortir vu qu'avec ce costume on peut pas grimper sur les rebord ni sauter.

Magikz3
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, la map est grande, les graphisme sont agréable mais je trouve que les combats ne sont pas teminé (le sang manque, l'arme ne touche pas l'ennemi et quelque bug).Mais sinon le jeu est conseillé pour tous les possédant d'une ps vita.

naruto63370
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

j'etais precose a l'idee d'un AC sur console portable vu se que sa a donner sur ds et psp et pour se jeu j'ai etais blefaits . j'adore se jeu . moi etant un grand fan de l'univers d'AC j'ai etait satisfaits par se titre je vous le conseil vivement ^^

Feodalcraft
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je l'attendais vraiment, ce jeux VITA qui me ferait enfin oublier la merveille qu'est gravity rush, bah non ...
Les graphismes sont impressionnant certes mais perso si le jeux avait été plus fluide mais un peu plus moche ça aurait pas été un luxe ...
La Nouvelle Orléans n'a vraiment pas les charmes d'une Damas ou d'une Venise, c'est triste, c'est terne et il ne s'y passe rien, enfin je veux dire, la ville est censé être en rébellion contre les espagnols non ? Bah là c'est plutôt de la résistance non violente avant l'heure ...
La bande-son est ignoble, les bruitages sont affreux (enfin lorsqu'il y en a ou lorsqu'ils ne sont pas en décalés ...) et les musiques ( notamment les thèmes principaux ) m'ont forcé a couper le son tellement je saigné des oreilles ...
Les doublages français sont relativement correct même si ils ne sont pas extraordinaire quand à la VO l'accent français des doubleurs lui donne un certain charme !
Au niveau gameplay, c'est correct et j'ai même trouvé les combats un poil plus technique que sur console de salon ( enfin au début du moins ), néanmoins contrairement à ce que disent nos gentils amis de JVC, les ralentissement INFLUE sur le gameplay et ça devient parfois insupportable, et je parle même pas des tentatives d'utilisations des capacités de la vita qui marchent une fois sur dix et qui nous bloque de manières indéfini...
Le scénario est vraiment bof, ont comprends pas trop pourquoi ont fais tout ça et (spoil ) cette c*****e d'aveline elle friendzone un mec vraiment gentil :-( (fin du spoil) j'avoue que la fin m'a fait me défouler mais bon ils n'empechent que e jeux m'a vraiment déçus ( et puis 20 h de jeux ? mouai ... j'y crois pas trop)