Assassin's Creed III : Liberation

15.6/20

]Jul75[
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement pour tout possesseur d'une PsVita ce jeu est à envisager, malgré un aliasing assez prononcé et l'apparence de Dame assez ennuyante, ce jeu reste super avec des espaces variés et une ville bien remplie. Les missions quant à elles sont intéressantes toujours dans l'esprit Assassin's creed.
Pour conclure ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça (depuis Unchated GA pour ma part).

Gourgandises
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un vrai jeu vita et non un simple portage!
Bravo à ubisoft qui a eu le courage de faire confiance à cette console!
Le jeu vaut vraiment le coup avec la dernière MAJ plusieures corrections ont été apportées, si vous êtes fans de la série n'hésitez pas!
Longue vie à la Playstation Vita! :)

freeksm
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Bonjour tout le monde

Vu le peu de jeux intéressants sur cette console, j'aimerais savoir si le jeu contient le sous titre durant le jeu car je suis sourd.
J'aimerais donc avoir une confirmation parmi vous si je peux l'acheter sans être décu par ce manque.

Je vous remercie de votre attention et de vos réponses.

Cordialement

Afropepi
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

La vita tient son hit de fin d'année avec AC liberation,bien qu'un poil déçu par les graphismes qui sont honnêtes,meme pas mal pour un jeu monde ouvert aussi gigantesque sur portable,mais on est loin du niveau des consoles HD,tellement qu'on nous a dit que c une PS3 de poche ,chose dont je doute,sinon le gameplay est identique aux AC de salon,a ma surprise l’héroïne est charismatique,rien a envier a ses collègues masculin,on est de suite plonge dans son aventure,bonne duree de vie,Bref sans être exceptionnel,un bon jeu exclusif pour la vita qui en a bien besoin,tout processeur de la vita se doit d'avoir se jeu,en espérant une suite

Juliusvulkan
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

tres bon jeu pour une petite console portable, graphisme pas mauvais du tout, interaction assez varié voix pas trop mal musique très bien choisis sur ca rien a dire seul point négatif les ralentissement qui se sont cependant nettement atténué depuis la mise a jour, je conseille vivement ce jeux.

Valguard2
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Super jeu, un AC dans le creux de la main! Les graphismes sont beaux, surtout pour une portable, les rues sont animées, la fluidité aurait put être meilleure mais ce n'est pas gênant.
On regrettera un peu la partit pris artistique un peu "gris".
Attention! A ne pas acheter pour le multi.
Je ne comprends pas ceux qui descendent en flamme le jeu: soi ils n'ont pas de Vita et ils descendent la console parceque c'est de bon ton, soi ils n'ont pas jouer vraiment.
Avec Wipeout, Uncharted, LBP, Gravity rush, Rayman, Little King et quelques autres la Vita commence à avoir une bonne petite ludothèque. En attendant Black Ops, Battle Royale et autres.

legeek_59
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

LE JEUX EST TRES BEAU AU NIVEAU GRAPHIQUE ET LA JOUABILTé ET DIT
QUE C'EST L' UN DES MELLIEUR JEUX PSVITA ET L'UN DE MES PREFERE. AU NIVEAU DES BUG par exemple l'IA du jeux passe a travers des murs mais rien a dire d'autre

Flanchoumac76
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu mériterait un 16 Si il n'était pas aussi buggé... Plus on avance plus ça bug, des objets qui disparaissent aux trophées qui ne se débloquent pas !
Niveau scénario pas grand chose a dire ça tient debout, bon graphismes pour Vita et bande sonore moyenne, j'ai stoppé ma progression a un peu plus de 50% du jeu.

Il y avait du potentiel... il y avait.............

joearchi
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Quelle déception cet épisode vita!
De prime abord, on se dit qu'un épisode inédit est vraiment une bonne idée, le contexte historique bien trouvé, l'identité du personnage est clairement une bonne idée, puis on se retrouve devant un jeu avec un scénario sans qualité, un jeu très mal fini, au rythme mou.
Pire, les graphismes sont plats, gris, sans vie. La vita est puissante, mais voilà, afficher un tas de polygones ne suffit pas. Aucune ambiance ne ressort vraiment du jeu.
Les contrastes sont très mal gérés, les ombres sont si sombres qu'on a l'impression que les développeurs ne savaient pas que la vita était équipée d'un écran OLED... Bah oui, trop noir, c'est injouable.
La qualité sonore est plus que décevante: Les voix sont étouffées, certainement dues à un encodage un peu trop violent histoire de faire tenir les voix dans un nombre important de langues. Clairement, il aurait mieux fallu proposer des versions avec moins de langues et une qualité meilleure.
La synchro labiale est inexistante. La qualité de l'élocution et le jeu des acteurs prêtant leur voix est au mieux passable, mais souvent juste mauvaise.
La musique est... Mais au fait, y-a-t-il vraiment une musique dans ce jeu? L'ambiance sonore est très mal gérée, la stéréo (par écouteur évidemment) ne restitue rien de crédible.
Quant à la justification de la prise en compte des caractéristiques de la vita, sérieusement, les scènes où l'on doit pointer un lumière vive pour ouvrir une lettre sont ridicules et énervantes: Une lumière d'éclairage peut ne pas suffire...
Le QTE de danse arrive comme un cheveux sur la soupe, bref, avant de vouloir faire du tactile, faites en sorte que cela soit correctement utilisé, sinon abstenez-vous!

Bref, le jeu est tout bonnement MAUVAIS. Une vraie plaie pour la série, que j'adore. C'est un véritable regret car le personnage aurait mérité une histoire bien mieux orchestrée, et l'époque dans laquelle elle s'aventure avait largement de quoi offrir un scénario digne de ce nom.

Alors, tout est à jeter? Non. Les quelques phase de recherche du personnage ciblé par erudito sont finalement une très bonne idée, c'est le premier jeu qui est scénarisé autour d'un travailleur/joueur Abstergo, rendant la mise en abime pour nous joueurs bien plus efficace que les précédents volets...
Le système de déguisement est intéressant, mais finalement moyennement exploité. Cela reste néanmoins une bonne idée qui pourrait être améliorée dans les prochains opus.
Mais voilà, ces arguments sont bien maigre face à la médiocrité générale dans le jeu, qui clairement pêche sur tous les points et donne l'impression que son développement a été baclé pour sortir à peu près au même moment que AC3.

Est-ce que le remake HD rendra l'aventure plus intéressante? On peut s'attendre (enfin, espérer) que les graphismes, les bugs et les voix soient revues à la hausse... Et une refonte des épreuves tactiles sur vita... De quoi au final rendre tolérable ce jeu... Finalement très dispensable dans sa version vita.

merengue_2012
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Cet opus part sur une bonne idée mais malheureusement ça manque de beaucoup de chose.

Entre les bugs des soldats, les textures horribles du Bayou on se dit que ce jeu a été fait beaucoup trop vite. La seule séquence que j'ai aime est celle avec Connor.
A noté les petits problèmes de détéction de lumières quand on nous demande d'incliner la vita vers celle-ci

ShaundiViola
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Assassin's Creed III : Liberation est clairement un jeu qui montre que la Vita a du potentiel : Contenus très riche, mode multijoueurs basé sur le système Risk, des graphismes très jolis, détaillés et une grande profondeurs de champ, des environnements riche en détail (les villes sont animés et réalistes), une bonne durée de vie et surtout un Gameplay fidèle aux opus consoles;
Le jeu nous met dans la peau d'Aveline et le fait d'incarner un personnage féminin apporte des ajouts de gameplay plutôt sympa, comme le fait de passer par des vestiaires pour changer de costumes (costumes qui influences la méthode à appliquer pour la mission).
L'histoire est plutôt classique mais on se laisse vite prendre au jeu par le fait de vouloir en savoir plus;
Les reliques et autres statues à trouver ajoute quelques heures de jeu à un contenu déjà conséquent;
Un très bon opus à posséder avec sa Vita !

Dreaks
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

C'est le jeu qu'il faut à une PSVita !
L'histoire est superbe,les graphismes sont superbes,et c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti sur PS3.

C'est maintenant officiel,la licence Assassin's Creed est un attrape-succès.

MalowsDrawing
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est mon premier assassin's creed et j'ai vraiment été surprise par les graphismes pour une console portable.

Toutes les fonctionnalités de la console sont nécessaires et c'est un bon point.
L'histoire tient la route et on ne s’attend vraiment pas à la chute vers la fin du jeu.
D'ailleurs j'ai trouvé intéressant que l'on puisse rencontrer un autre assassin, une très belle séquence a ce moment là, courte mais elle est géniale.

Petit point négatifs, certains bug lorsque l'on tue des gardes ou lors des combats. Dommage.

billybrute
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Moi qui ne connaissez pas la série avant de jouer à Libération je ne fus pas déçu. Pour un jeu portable les graphismes sont justes exceptionnels avec une nouvelle Orléans très bien réalisée, une histoire intéressante mais qui est parfois un peu molle, une durée de vie convenable et une jouabilité très agréable.
Bref, un très bon jeu sur ps vita, et en plus c'est une exclusivité.
Vivement le prochain épisode portable.

Ritzerfeld
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

C’est un bon jeu, surtout pour PS Vita, missions variées, villes variées, beau paysage.
Ca fait quand même assez bizarre le joué le rôle d’une femme quand même mais c’est un bon jeu.

Kilymine
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, je vous le conseil vraiment car il est top, je l'ai acheter hier a micromania , sur cette console en plus beaucoup d'heures de jeu et plein de bon moment, je vous le consil vivement ,La ps vita est vraiment top cette année ?

KobeB14
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ayant obtenu Assassin's Creed III : Liberation suite à l'achat d'un bundle regroupant le jeu et la console, j'ai été agréablement surpris par ce dernier. En effet, les développeurs ne se sont pas contentés de faire un simple portage mais ont réellement retravaillé l'univers pour l'adapter sur la console portable. Le gameplay a été repensé pour permettre l'utilisation des spécificités de la Vita. La ville, comme le personnage principal sont différents de l'opus sorti sur consoles de salon offrant une histoire et une ambiance nouvelle des plus plaisantes. On pourrait reprocher les quelques bugs en particulier ceux concernant l'IA, mais le jeu s'avère réellement bon voire indispensable pour les possesseurs de la console.

Micromania Vita 2.99€ Rakuten Vita 41.99€ Amazon Vita 54.25€