15.5/20

]Jul75[
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement pour tout possesseur d'une PsVita ce jeu est à envisager, malgré un aliasing assez prononcé et l'apparence de Dame assez ennuyante, ce jeu reste super avec des espaces variés et une ville bien remplie. Les missions quant à elles sont intéressantes toujours dans l'esprit Assassin's creed.
Pour conclure ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça (depuis Unchated GA pour ma part).

Gourgandises
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un vrai jeu vita et non un simple portage!
Bravo à ubisoft qui a eu le courage de faire confiance à cette console!
Le jeu vaut vraiment le coup avec la dernière MAJ plusieures corrections ont été apportées, si vous êtes fans de la série n'hésitez pas!
Longue vie à la Playstation Vita! :)

redvo
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu pour une console portable qui a juste des petits problèmes a corriger , j'encourage ubisoft pour la suite et les autres éditeurs a faire de beaux jeux . Pour moi , c'est le meilleur jeux de ps vita

Dark_Victory
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je suis satisfait de ce jeu, plutôt beau malgré cet aliasing honteux pour un jeu de vita. Mais, je le conseille tout de même, la vita manque cruellement de bons jeux alors ne critiquons pas trop le peu de jeux existants sur cette machine qui a tellement de potentiel ...

Ste2010
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce ACIII liberation s'avère etre une bonne surprise sur vita.Le jeu reprend très bien les éléments des très bons opus console de salon.Le gameplay est sensiblement le meme avec la possibilité de monter partout:les maisons,les lanpadaires,les rochers...et meme les arbres!et on peut s'élever a des hauteurs vertigineuses pour apprécier le panorama.Les combats sont assez fifs,mais sont plutot répétitifs.on a tout de meme accès a une dizaine d'armes a améliorer,de la hachette au pistolet,en passant par le fouet ou les fléchettes empoisonnées.La durée de vie est vraiment bonne avec une 20aine d'heure de jeu plus les quètes annexes;mais il est trop simple:a part quelques phases plus complexes,la majorité du titre se fait trop facilement,la faute a la barre de vie auto-regen.Les musiques sont elles très bonnes et épiques.elles nous plongent vraiment dans l'ambiance,mais les bruitages laissent a désirer parfois(quand les ennemis agonisent...)le terrain de jeu est très vaste puisqu'en plus de la nouvelle orléans du XVIIIeme(de taille respectable),on a accès au bayou de louisianne,vaste étendue marécageuse mettant en place aligattors,canoés et arbres géants a gravir;zone que j'ai beaucoup aimé,mais aussi au mexique,a chichen itza et a new-york en pleine neige.des grottes très jolies sont aussi de la partie.Le scénario est correct mais pas transcendant,mais chose importante:notre assassin est maintenant une femme(elle est très bien dans son role d'assassin je trouve)!cela implique trois tenues bien différentes disposant chacune de leur utilité et de leurs capacités.Les graphismes sont beaux compte tenu des grands espaces du jeu,mais malheureusement,le taux d'image par seconde n'exede jamais 25 et c'est assez dérengeant,autre gros défaut:un nombre incroyable de bugs vient plonber le plaisir de jeu:dommage surtout que certains obligent a relancer le jeu.bref,ce jeu est très correct et mérite l'achat,avec des missions variées et une ambiance particulière,c'est triste que quelques défauts gachent un peu l'expérience!

TheChipster
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu, graphiquement beau y a pas à dire, les sons sont corrects avec des dialogues compréhensif. Le scénario est assez simple quoique des fois difficiles à suivre mais on reprend vite le fil de l'histoire. Le point négatif (pas trop non plus) est le multi qui correspond à une gestion de la terre entre deux camps, j'aurais aimé avoir un multi similaire au assassin's creed de salon, on va pas lui reprocher d'avoir voulu changer.
Trés bon jeu à prendre si vous aimez les jeu d'action dans un univers libre et si vous n'avez pas peur de tuer des coureurs de jupons...^^

nickrock12
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'avais vraiment hate a la sortie de ce jeux! Bon je me le suis procure tout a l'heure et premiere mission nous sommes une petite fille et deja le jeu bogue (manque de fluiditee) mais bon , je me suis dit que sa allait passer mais non... Il y a souvent des manque de fluiditee ex quand on tourne etc . Pour les graphisme je dirais qu'ils sont beau mais moin que je l'esperait , les textures sont assez carree , on peut souvent voir au travers les gens qui se situe derriere la camera de jeu ... Sinon pour le game play ,j'aime bien nous retrouvont les controles classique a lexception de l'ajout du tactile et acessoires vita . Mais bon j'espere que les bugs seront corrigee ! Sinon l jeux est assez agreable

jordandiotte111
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

je l'ai eu aujourd'hui et franchement moi j'adore, quelque longueur et bug mais très bon pour les fan de AC et même pour les autres. l'histoire est pas mal mais je suis pas rendu super loin et les graphisme sont super beau.je peu pas vrm dire la longueur du jeu car je lai pas fini,mais a acheter cest sur

safedream
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Si on doit être totalement honnête, il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est à savoir un jeu sur console portable. Or, il faut simplement faire le constat, qu'il est le premier jeu en "monde ouvert" qui soit le mieux réalisé, le plus vaste et le plus fluide. Techniquement, c'est du jamais vu sur console portable. Il ne faut alors pas le comparer avec les opus de console HD car ce serait injuste. En plus, ce n'est pas un simple portage, on a vrai histoire originale avec des éléments de gameplay propre et unique à ce jeu (les costumes etc.). C'est donc une vraie bonne surprise qui mérite un bon 18/20. Merci Ubisoft d'avoir fait cet effort !

Shyki
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeu au début m'a déçu. Tant d'espoirs investis, tant de souffrance à l’attente de ce jeu!!! Tout ca pour ca me suis-je dit au début... Mais petit à petit je m'y suis habitué, j'ai comencé à m'amuser, et du coup je donne 16 à ce jeu alors que je compatait lui donner un petit 12 au début.

Kimoe
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

J'avais mis 16 à ce jeu mais je revois ma note largement à la baisse tant il est buggé et l'histoire ne décolle jamais.

Entre une réalisation à la traine (framerate inacceptable), des bugs permanents et une histoire soporifique du début à la fin ce jeu ne vaut pas l'investissement.

Climi
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux énorme sauf que je suis un peut déçu par rapport au graphisme Dommage mais sinon très très bon jeux original avec une assassin au féminin Bravo Ubisoft ,pour leur de merveilleux jeux celui si et assassin's creed 3)

Bouboubaba
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je penser que ce jeu aller être super mauvais, et bien je me suis totalement planté, c'est une très bonne surprise, et je dois avouer que j'ai toujours rêver de contrôler un personnage féminin dans un solo de Assasin's Creed, très bon jeu à ne pas louper pour les possesseur de PSvita :ok:

kisame39
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

génial ce jeux , il est vraiment esellent graphiquement le scénario est passionant la durée de vie est vraiment grande.
les musique sont prenant , enfin bref encore un hit pour la ps vita avec uncharted golden abyss gravity ruch litle big planéte escape plan wipeaout 2048 résistance et maintenat asasin screed

archibald-1er
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Eh bien, non, je ne marche pas.
Certes c'est beau graphiquement et le sentiment de liberté est bien la. Oui, on grimpe sur les toits et on saute tel un cabri dans les montagnes. Mais les bugs en tout genre (malgré une mise à jour le jour même du lancement...) sont impardonnables (il n'est pas rare de voir des crocos voler, on passe à travers des éléments du décors,...). Aveline n'est pas attachante pour un sou, l'histoire n'a ni queue ni tête et finalement, le jeu se borne à nous mener du point A au point B avant de presser le bouton rond pour "interagir". Quand au multi, c'est bien simple, ce jeu de gestion à 2 francs ou rien, c'est pareil.
Dire que je suis déçu est un pléonasme.

steph-1212
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! J'ai adoré et accroché a ce jeu. Tout d'abord, pour un monde ouvert et sur portable, j'ai trouvé les decorts tres bien et plein de vie beaucoup de passants qui vont et viennent, travaillent, pechent.

Le gameplay est facile a prendre en main, je n'ai pas eu de difficulté particulier a prendre en main le personnage. Aveline a les memes capacités que c'est homologues masculins : vision de l'aigle, deplacement et combats. Elle peut se deguiser, il y a 3 apparences avec des caracteristiques différentes :

- la dame qui ne peut pas escalader mais peut seduire des gardes pour servir d'escorte et eviter les agressions de la part des voyous. Elle a une faible barre de vie et un armement limité. Cela propose un gameplay plus en finesse.

- L'esclave peut escalader et porter plus d'armes, peut se fondre avec les autres esclaves pour eviter d'attirer l'attention.

- L'assassin avec toutes les armes, avec une grande barre de vie mais une notoriété mini plus elevé que les autres. Ce qui attire plus facilement l'attention des gardes.

Chaque apparence a sa propre jauge de notoriété et une façon différente pour la faire baisser.

Globalement, sur la carte, c'est le meme principe que sur les consoles de salon, on retrouve la possibilité de poser des reperes sur la cartes. Les lieux ou commencent les missions principales ou secondaires sont indiques, il suffit de se rendre a l'endroit indiqué et de les commencer. Lors des missions, il y a aussi des defits ou objectif a réaliser comme par ex ne pas subir de degats, ou terminer en moins de 2 minutes ou tuer la cible en faisant exploser un baril de poudre. Pour les missions secondaires, elles sont de differents types comme par exemple : liberation des esclaves, elimination d'un concurrent et bien sur elles sont facultatives. Il y a aussi les differents objets a trouver, soit en explorent l'environnement, soit en seduisant des pnj ou en les achetant ou en les volant comme des statues, des coffres, des lettres, des montres...

Par contre au niveau de l'histoire, c'est un episode independant des aventures de desmond, deplus toute l'intrigue se deroule dans le passé il n'y a pas de retour dans le present.

Il y a aussi un systeme de gestion. En effet, c'est un systeme de commerce avec differents ports ou il est possible d'acheter et de vendre des marchandises mais tous les ports n'achetent ni vendent la meme choses. De plus, lors des trajets, il y a des dangers supplementaires comme les pirates, les tempetes ou les ouragans.

Bref pour moi, ce jeu a ete une bonne surprise et j'ai beaucoup aimé jouer a ce jeu.

super-stevie
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, Liberation est avant tout un Assassin's Creed, avec les bugs que cela suppose, soyez prévenus. Linéarité extrême et scripts parfois irritants sont donc également au menu. Il faut vite prendre le réflexe de bien réfléchir avant d'entamer une séquence. Par exemple : j'ai commencé une phase consistant en l'assassinat de deux gardes sur un bateau, en tant que dame. Il fallait nager pour accéder au bateau, donc j'ai plongé, nagé jusqu'à lui, et observé le bug qui fait que mes cibles ne s'y trouvaient pas ! Et pire encore, la dame ne pouvant pas grimper, impossible de sortir de l'eau ! Après quelques minutes à essayer en vain de grimper à divers rebords, j'ai finalement recommencé depuis le checkpoint précédent, afin d'aborder cette mission en esclave. A part ces points noirs caractéristiques de la série, Liberation ne possède que des qualités, de son rendu visuel plus que satisfaisant (malgré un clipping hallucinant) à ses combats nerveux et intenses, en passant par une histoire réussie ou une rapide interaction avec le cadre de son cousin consoles, Revolution. Une seule conclusion me vient à l'esprit : si vous possédez la Vita, je vous le recommande fortement.