Menu
Assassin's Creed III : Liberation
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Vita
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15.6/20
16 à 20
203
11 à 15
92
6 à 10
21
0 à 5
5
Donnez
votre avis
321 notes

Les avis les plus utiles

17/20
]Jul75[
Alerte
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement pour tout possesseur d'une PsVita ce jeu est à envisager, malgré un aliasing assez prononcé et l'apparence de Dame assez ennuyante, ce jeu reste super avec des espaces variés et une ville bien remplie. Les missions quant à elles sont intéressantes toujours dans l'esprit Assassin's creed.
Pour conclure ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça (depuis Unchated GA pour ma part).

Lire la suite...
19/20
Gourgandises
Alerte
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un vrai jeu vita et non un simple portage!
Bravo à ubisoft qui a eu le courage de faire confiance à cette console!
Le jeu vaut vraiment le coup avec la dernière MAJ plusieures corrections ont été apportées, si vous êtes fans de la série n'hésitez pas!
Longue vie à la Playstation Vita! :)

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (321)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20 
Page suivanteFin
18/20
Petit-Spidey27
Alerte
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed III: Liberation est un très bon jeu pour la Vita. Ses fonctionnalités sont très bien exploités et le gameplay est à peu près similaire à celui de Assassin's Creed III. Les graphismes sont bien mais sont en dessous de la capacité de la Vita. Mis à part cela, il reste un excellent jeu.

Lire la suite...
18/20
packdarck94
Alerte
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

magnifique ce jeu est juste magnifique l'histoire est vraiment captivante, les graphismes sont plutôt beau; rien à voire avec l'opus de la psp. dommage que le multi ne soit pas le même que sur ps3. mais il reste tout de même un très bon jeu.

Lire la suite...
17/20
GANT
Alerte
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est super bien malgré un multijoueur inintéressant et quelques bugs parfois très lourds. Il offre une bonne durée de vie par rapport à Uncharted avec beaucoup de missions auxiliaires et de contenus a débloquer. La ville est vivante et les autres lieux propose une evolution différente, ce qui fait varier les plaisirs. En passant, le jeu est tout à fait correct graphiquement pour une portable, voire très joli. Et on ne se lasse pas de tester de nouvelles expériences, notamment en combat, on ou peut user de nombreux contres et ainsi provoquer de magnifiques enchainements (malgrés quelques bugs). Pour moi il vaut vraiment le coup !

Lire la suite...
19/20
Colonel_Gomme
Alerte
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est presque parfait Graphismes,Maniabilité,Durée de vie tout sauf le MULTI !!!!!!!!!!
Sinon Bravo à Ubi qui a fait un manifique jeu!!

Lire la suite...
18/20
gaarashin
Alerte
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Très très bon jeu, avec de bon graphisme mais qui manque de fluidité. Une très bonne durée de vie avec surtout plein de quêtes annexes. L'histoire est pour l'instant un peu plat(je suis à la séquence 2). Le gameplay est comme sur assassin's creed III à quelque différence près.

Lire la suite...
7/20
kytas
Alerte
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Ayant arrêter cette série au Brotherhood (trop lassant, trop répétitif) je me disais que cet épisode vita était une bonne idée pour me remettre d'accord avec cette série (au vue du vide intersidéral des sorties vita). Mais quelle erreur! Le jeu n'est pas fini, on voit clairement qu'il est sorti le même jour que ACIII par stratégie commerciale! Le jeu à trop de ralentissement et pour un jeu du genre c'est un terrible défaut! On perd toute les bonnes sensations d'un vrai assassin's creed. Le gamplay ramasse à cause de cette atroce fluidité, les combats deviennent même un clavaire! Les graphismes sont moyens en plus d'être très inégale, les zones de jeu sont plutôt vides et petites (gravity rush fait mieux). Dans ce jeu les gardes morts restent debout, immobile, les alligators volent au dessus de vous, vous pouvez nager sous la terre et même sous ce que le jeu propose comme terrain jouable, Aveline ce coince sans arrêt dans le décor ou il faudra recharger vôtre partie pour pouvoir continuer! Mais attention! La sauvegarde peut se foutre en l'air, ça m'est arrivé oui comme à beaucoup d'autre, cela fait bientôt 2 mois que le jeu est sorti et aucun patch pour régler ce problème, si c'est pas se foutre des joueurs ça! Pour finir avec les bugs (sinon j'y passe la journée) Les mini jeu avec les fonctionnalités vita sont totalement bugées! Détection de lumière débile pour voir des inscriptions qui marche pas et il faut passé un temps fou pour que la vita prenne en compte la lueur de lumière qu'on trouve à lui mettre sous le nez. La fonction gyroscopique ne marche pas, le jeu du labyrinthe avec la bille est un vrai calvaire! Passons à l'histoire du jeu qui, en plus d'être incompréhensible est vraiment pas plaisante à suivre, on découvre l'histoire sans plaisir, sans s'attacher au personnage d'Aveline qui n'a pas de charisme... Le jeu possède un multi! Ouais! Mais non, en plus des déconnections fréquente, ce multi est sans intérêt car vôtre avancée est remise à zéro chaque semaine. Quand au contenu du jeu en ligne il faut le voir pour le croire, autant ne rien proposé!
Pour finir, je tiens à précisé que j'ai fini le jeu avec le 90% des trophées (avant que ma sauvegarde plante ;)), oui mais le jeu reste injouable et c'est pour ça que je met une note aussi basse, dès qu'une petite lueur de plaisir de jeu pointe le bout de son nez, elle repart aussi tôt par soit un scénario dans les choux ou un bug frustrant.

Lire la suite...
10/20
hulong
Alerte
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je veux bien que c’est la licence Assassin’s Creed et que ce jeu était l’un des plus attendu de la console mais personnellement j’aurais préféré attendre plus pour un jeu mieux finis …
Alors non ACIII L n’est pas un mauvais jeu en soit mais de (trop ?) nombreux défaut entache tout de même désagréablement l’expérience de jeux …
Les graphismes tout d’abord ! J’ai du mal à comprendre les gens qui bave devant la « beauté » du titre qui est il me semble l’un des plus moche sorti sur la portable de Sony. Enormément d’aliasing, texture baveuses à souhait (certaines cinématique arrivent même à proposer un rendu plus laid que celui in-game … :s ), nombreux clipping (des PNJ arbres ou textures de façades apparaissent à 10 m de nous …) et surtout de nombreux ralentissement. Non le moteur graphique n’est pas du tout optimisé ! En considérant les capacité de la console et ce que nous avons sous les yeux j’aurais personnellement mis 8/20 pour cette partie.
Au niveau du gameplay ensuite. Il arrive régulièrement dans les phase de running qu’Aveline ne parte pas du tout dans la direction demandé. A plusieurs reprise j’ai eu l’occasion par exemple lors de l’escalade d’un arbre sauté dans le vide plutôt que sur la branche face à elle entrainant une mort assurer et un rechargement à l’autre bout de la map ! Les point de reboot justement ne sont il me semble pas suffisamment nombreux et bien que les cartes ne soit pas immense il est toujours désagréable de tout retraverser suite à une mort stupide telle que celle précitée. Les mises en état d’alerte incompréhensible bien que présente dans les précédents opus sont dans cette épisode quasi systématique. Il est quasiment inpossible (même en Dame ) de traverser la ville normalement sans se faire repéré au moins une fois pour une raison totalement inconnue. Ajouter à cela de très nombreux bugs comme des point de passage inexistant obligeant à relancer le jeu (toujours agréable en fin de mission), de nombreux freeze (a 4 reprise le jeu a bloqué alors qu’un garde me tenait le bras pendant que j’étais en Dame), les armes qui changent toutes seuls en cours de combat (généralement au profit de la machette) et vous avez dans la bouche un arrière goût de jeu non fini …
Les rares nouveauté quant à elles, mis à part le fouet, n’apporte pas grand-chose au jeux. Certaines aurait même mérité d’être un peu plus approfondie comme les costumes trop souvent imposés … Le jeu aurait gagné à laissé le joueur plus libre de ce côté et en offrant au joueurs plusieurs approches des missions dommages …
Au finale, cette épisode portable d’Assassin’s Creed donne le sentiment d’un jeux qui aurait pu être un hit si ses développeurs avait pris le temps de gommé ses nombreux défaut plutôt que de sortir une version au rabais laissant au joueurs un jeux dépaysant mais tout juste moyen …

Lire la suite...
12/20
kokof24
Alerte
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Quelle déception ce jeu, je ne comprends pas comment certains osent donner des 18 ou 19 ...
Je me faisais une joie d’accueillir Assassin's Creed sur ma Ps Vita (de surcroît un épisode spécialement dédié à la portable de Sony), mais j'ai assez vite déchanté...
Le personnage d'Aveline, le nouvel Assassin de cet opus, est aussi charismatique qu'une étagère Ikea; l'histoire est aussi palpitante qu'un épisode de Derrick (surtout au début, quel ennui!), l'ambiance sonore est ... ah ben non, y en a pas en fait ...
Mais le pire est que le jeu est buggé de partout, c'est dingue, on se croirait au début des jeux 3d sur PsOne, bugs de collisions, d'affichages, de système, de sauvegardes (et encore, il y a eu un patch!, avant c'était pire!).
honnêtement, 45€ pour un jeu autant buggé, il y a de l'abus ...!
Je mets quand même 12/20 car le jeu est plaisant malgré tout, ceci étant dû au gameplay spécifique d'un Assassin's Creed. Mais perso tout le "background" du jeu m'a laissé complètement de marbre, et surtout (je me répète, je sais) : le nombre de bugs rencontrés gâche tout le peu de plaisir !

Lire la suite...
17/20
jackhunter
Alerte
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

wouah!!!enfin un vrai bon jeu beaucoup mieux que son prédécesseur sur la première psp. Dans se volet vous incarner Aveine encore un nouveau personnage dans se cas la une,qui se fera entrainer dans une aventure rythmé (bon il faut l'avouer le jeu est des fois un peu moue). Question duré de vie le jeu est largement satisfaisant, et bah question combat les enchainement son...épic! bon jeu a tous!

Lire la suite...
14/20
kilyoupoo
Alerte
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Assez bon, mais je m'attendait à mieux de la pars d'un tel jeux. Niveaux fluidité, ya des progrès à faire. Niveau graphisme, ça tient la la route. La qualité du son laisse a désirer et on a toujours des cris strident qui nous détruisent les oreilles. Sur le gameplay, je ne retrouve plus la même sensation que sur la PS3 : les gardes sont complètements idiots et les passages déguisés en dame sont horriblement ennuyeux.bref,il y a du chemin à faire avant d'atteindre le niveau des consoles de salon

Lire la suite...
18/20
SnOozeeboy
Alerte
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

tres bon jeu
a dévelloppé en vu d'un nouvel opus !
bon graphisme les fonctionnalité de la vita sont bien utilisé
le scénario est intéressent bien que long au démmarage
ce jeu deviens a mon sens LA référence sur ps vita
a l'inverse des présédents assassin's creed sur portable cette version a bien été exploité pour notres plaisir a tous !!!

Lire la suite...
19/20
tisma
Alerte
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup attendu et qui m'a vraiment surpris à par les phases ou l'on incarne la dame!
Mais ce jeu est vraiment magnifique !! Il ne faut juste de pas l acheter pour le multi !
À part sa il vaut vraiment la peine, je le conseil a tous possesseur de vita ! ;)

Lire la suite...
12/20
Isawenn
Alerte
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Quel dommage...

On sent qu'il y avait de bonnes idées pourtant, le lieu, le contexte, les personnages, la problématique de l'esclavage, l'apparition du vaudou, la perte de l'identification entre assassin et templier. "La manipulation du joueur par Abstergo" etc...

Il y avait de la matière pour un excellent jeu.

Sauf que voilà, la réalisation n'est absolument pas à la hauteur de l'ambition du jeu. Si le scénario aurai pu apporter un véritable intérêt, il a été gâcher par la pauvreté de la mise en scène.
Le didacticiel en devient même extrêmement laborieux. Mise en scène maladroite amenant point par point à des moments scénaristique qui aurai pu être intéressant sur le papier, et qui s'en retrouve gâcher.
Mais ce n'est pas malheureusement la seule chose qui gâche l'expérience de jeu.
On notera la présence de cinématiques derrière un check-point et juste avant un boss. ce qui fait que l'on se refait la cinématique avant de se faire le boss (à la fin, j'en pouvais plus).

Un mots quand même sur ce qui ce révèle le plus inacceptable de la part de ce jeu. La présence continuelle de bug :
- Frise de PNJ
- Non validation de fin de quête.
- Ecran noir avec les indications de jeu et les déplacement qui reste géré.
- bug musicaux (vraiment très agréable de finir le dénouement du jeu avec une superposition de plusieurs musique, surtout quand il s'agit d'une musique de combat, dans une scène de révélation, il n'y a rien de mieux pour casser l'ambiance.

J'en passe sur les bugs, je n'ai pas été exhaustif.

Mon impression est que ce jeu manque de temps et de réalisation. Il ne me semble pas fini, ou plutôt pas abouti.

Lire la suite...
19/20
sasuke-raiton
Alerte
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Liberation peut bien être considéré comme un véritable Assassin's Creed à destination des PlayStation Vita, comme nous le présentait Ubisoft. On y retrouve le gameplay traditionnel de la série, notamment suppléé par ces costumes à enfiler pour changer de caractéristiques. Le résultat est à la hauteur, et on aura plaisir à suivre les aventures d'Aveline, héroïne moderne se battant pour ses idéaux.

Lire la suite...
8/20
shaduck
Alerte
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas encore fini le jeu (je suis à 80%) mais le nombre de bugs devient exponentiel...
J'avais unbug de temps en temps. Plus j'ai continué, j'avais un bug à chque mission (mais parfois des méchants, qui obligent à recommencer au checkpoint précédent), mais plus j'approche de la fin, et sans rire, j'ai un bug toutes les 2 minutes.
Soit de collision, siot le personnage nge dans les airs, où il s'enfonce dans l'eau.
Je pourrais presque écrire un bouquin sur tous les bugs que j'ai eu.
Le joueur du grenier pourrait même faire un épisode sur ce jeu tellement c'est bugué!!! C'EST-UNE-PURGE!!!

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Micromania Vita 2.99€ Rakuten Vita 41.99€ Amazon Vita 54.25€
Marchand
Supports
Prix