15.5/20

]Jul75[
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement pour tout possesseur d'une PsVita ce jeu est à envisager, malgré un aliasing assez prononcé et l'apparence de Dame assez ennuyante, ce jeu reste super avec des espaces variés et une ville bien remplie. Les missions quant à elles sont intéressantes toujours dans l'esprit Assassin's creed.
Pour conclure ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça (depuis Unchated GA pour ma part).

Gourgandises
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un vrai jeu vita et non un simple portage!
Bravo à ubisoft qui a eu le courage de faire confiance à cette console!
Le jeu vaut vraiment le coup avec la dernière MAJ plusieures corrections ont été apportées, si vous êtes fans de la série n'hésitez pas!
Longue vie à la Playstation Vita! :)

remix1502
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Super jeu.
Beau graphisme. Gameplay très agréable.
Peut-être 2 bémols : qu'on ne puisse pas passer les cinématiques. Et que le niveau ne soit pas un peu plus corsé.

A part ça super ! et pour ceux qui ont des bugs ; il suffit de faire la màj logiciel recommandé et tout marchera super. Je n'ai jamais eu aucun problème perso !

Tragra
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Magnifique, bluffant, extraordinaire voilà trois mots pour décrire ce jeux ! :)
Les graphismes sont magnifiques : je met un 19/20
L'Histoire est extraordinaire : je met aussi un 19/20
La maniabilité : je met un 20/20 car c'est extrêmement maniable!
Il y a quand même quelque ralentissement :(
Et le multi est vraiment nul !
Mais le jeux est bien dans son ensemble ! :)

wgw2810
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble je m'explique.

Graphisme 14 sur 20
correct dans son ensemble même si je m'attendais a mieux

scénario 15 sur 20
bon ensemble j'ai eu du mal a accrocher au début

durée de vie 18 sur 20
bien supérieur a la moyenne des jeu ps vita se finit en 10 heure

gameplay 17 sur 20

ressemblant a son frère sur ps3 se qui est bien

bande son 12 sur 20
dégoûté par les musique les voix des personnages

bilan final bon jeu a acheté

RedBullCola
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ce premier Assassin's Creed sur Vita nous amène à la Nouvelle-Orléans et ses alentours marécageux, le Bayou.On accompagne Aveline, une Française( fille d'un riche avec une mère esclave) , ce qui est nouveau dans la série est que cette fois on contrôle une femme , et qui plus est capable de changer d'apparence pour devenir en dehors d'une assassin,une dame ou bien une esclave , chaque apparence ayant une capacité pour s'infiltrer ou se battre... (parapluie pistolet pour la dame,ou par exemple porter des caisses ou balayer pour l'esclave). La ville est plutôt correcte au niveau de la taille, même si on fait vite le tour , il y a pas mal de chose à faire , tandis qu'on peut aller dans le Bayou ,se balader d'arbre en arbre comme dans ACIII sur console de salon. Techniquement la Vita n'est pas du tout exploité à son maximum , elle est même sous-exploité , tant il y a de ralentissements , des textures baveuse , la maniabilité est la même que sur PS3 et on peut utiliser les pavés tactile pour sélectionner les ennemis par exemple. L'histoire quant à elle est plutôt courte et brouillonne , mais nous amènera dans différent lieux plutôt jolies ( un peu à la Tomb raider ou Uncharted ), on ira notamment à la rencontre de Connor ou il sera possible de le contrôler pendant une mission si on dispose de la version PS3.
Malgré ses faiblesses, Assassin's Creed Libération s'avère tout de même agréable à jouer , vivement le prochain épisode pour enfin avoir l'AC de poche ultime. 16/20

[[Mia]]
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Tres bon jeu, même si je ne suis qu'au début l'histoire ma tous de suite plu, Enfin une héroine plutôt qu'un héro ( non pas que je n'aime pas Altair, Ezio ou Connor ).
Bon la toute première phase m'avait décue au cause de lag ( peut étre prévus par les producteurs =) )mais la suite s'avère plus qu'interessant !
A conseiller a tout le monde !

Soflimento
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

C'est bien un Assassin's Creed version portable mais le manque de fluidité est bien trop présent et diminue donc la vitesse de jeu. Comprenez par la, que les actions sont lentes et donc moins crédible.

Non, vraiment, j'insiste sur la fluidité qui pour moi est vraiment très gênante et je m'entend souvent râler lorsque j'y joue. Je trouve ça quand même aberrant d'avoir un jeu qui rame sur une console portable. Et encore plus, de voir qu'il n'y a pas grand monde qui s'en plaint...

J'imagine le boulot effectué par l'équipe de devs a du être assez immense pour effectuer un portage d'un jeu comme celui-ci sur une petite console portable, mais en tant que joueur, je ne peux accepter de jouer dans de pareilles conditions.
Ca rame, il y a des animations en moins et c'est bugué (surtout au niveau des animations).
Bref, si vous n'êtes pas trop regardant sur ces points et que vous êtes fan d'AC, allez-y. Sinon réfléchissez-y à 2 fois avant de l'acheter plein pot.

Bigblante
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'ai adoré l'ambiance de ce jeux ! Les décors sont bien détaillés, harmonieux, les musiques sont très bien aussi.. Pour ma part, deux points qui ont été bien maitrisés, amenant déjà une très bonne immersion et un bon réalisme.. Le gameplay est cool, le scénar accrocheur, tout ça est positif !!!

MAIS !!!
Un gachis et une frustration énorme, un coup de massue assez intense : LE BUG DE LA MÉCHANTE SAUVEGARDE CORROMPU !!!
Bug qui consiste donc à effacer toute votre progression du jeu :o Frustration énorme en conclusion.. Bonne chance pour le recommencer dans la foulée.....

Ce jeux est rempli de bug, pas vraiment dérangeant pour ma part face au nombreux bon points favorisant l’immersion, mais celui là est carrément lamentable..
Certe Ubisoft a corriger le problème.. mais ce n'est pas la première fois qu'ils nous pondent des jeux encore bourrée de bugs à leur sortie.

rockstar63
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a été créé plus dans un but commerciale que pour plaire au joueur qui va surement l'aimer, ou le detester..
Ce qu'il faut dire c'est qu'il n'a pas du tout été très retravaillé, surtout sur la maniabilité qui fait parfois des siennes, mais après c'est un bon jeu.

Eltao
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Moyen, voilà le mot qui résume le mieux mon impression concernant ce jeu. C'est très beau, c'est un vrai AC sur portable et... voilà tout. L'histoire ne prend pas, des bugs en pagaille (pour un jeu d'infiltration c'est gênant), une maniabilité du coup qui s'en ressent. Dommage.

Bee-sama
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu.
Dans l'ensemble les graphismes sont assez soignés, bien que l'ont pourrai qualifier certaines textures de "pourries" je pense surtout aux toits des maisons.
Un sénario pas assez poussé, moyen.
Une excellente prise en main, un monde ouvert très sympa qui satisfait mes attentes, ainsi qu'une durée de vie plus que suffisante.

Malgré pas mal de bug, Assassin's Creed III : Liberation est un très bon jeu Vita a acheté avec plaisir.

samlepirate666
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

le jeu aurait pu être superbe s'il n’était pas surbuggé ! dommage car entre celui sur psp et celui sur vita il y a un fossé énorme, le jeu est beau, l'histoire pas trop mal, la durée de vie exceptionnel pr un jeu portable mais vivement un patch correctif de bugs parce que la c'est carrément relou quand on ne peut pas dégainer en plein combat par exemple !

Dx123
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Aïe la déception! J'avais sans doute trop d'attentes vis à vis de ce jeu. Je me disais enfin un hit pour la Vita après gravity rush et uncharted, mais non, c'est foiré. Ce jeu cumule un quantité astronomique de défauts qui le foutent en l'air. Déjà les combats, j'avais lu qu'ils étaient faits comme pour le III, oui mais en pire, ya pas moyen de faire un combat sans s'en prendre plein la tronche. D'ailleurs les boss on ne peut ni les contrer, ni les esquiver et en 3 coups on est mort, ridicule. Ensuite les musiques, écrites par le même auteur de celles de God of War d'apres ce que j'ai lu, je m'attendais à une tuerie, c'est tout le contraire, des mélodies qui se répètent et qui saoulent...bref de la daube. Les bruitages eu non plus ne sont pas parfaits, le pire c'est les cries d'Aveline quand elle saute. Ensuite le fouet, outil très utile mais qui est sensé faire un bruit puissant pendant l'utilisation, la il est devenu muet... Après, un défaut récurant des jeux vita, les mini jeux. Un vrai foutage de gueule, le pire étant ceux qui sont associés aux lettres. Ils demande une lumière vive, j'avais beau foutre ma vita en plein dessus, rien pas assez vive au gout du jeu... Les autre minis-jeux, pareil, buggés. Bon, il a tout de même des qualité, mis à part ses cries insupportables, j'ai beaucoup aimé Aveline, elle est séduisante et charismatique. Le bayou et la nouvelle orléans sont bien faits. Les doublages sont bons, les graphismes valent le coup d'oeil et le jeu possède des idées originales. Le meilleur passage étant la rencontre avec Connor Kenway à la fin du jeu, j'aurai aimé qu'il soit plus long. Sinon, moi je suis déçu, ils auraient pu nous pondre un jeu meilleur que celui-là. il a du potentiel et les idés sont bonnes, mais pas bien exploitées.

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Assassin's Creed 3 : Liberation est pour moi un des meilleurs jeu de la Ps Vita , car c'est un vrai Assassin's creed même si on contrôle une femme , elle n'en demeure pas moins violente. Comme dans AC : 3 on peut faire du free-run dans les arbres comme sur les maisons ce qui est très plaisant

meujeuh
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

J'ai longuement hésité sur la note à mettre à cet AC3 Liberation. Le jeu est bluffant par certains aspects (un "vrai" AC sur console portable, quel tour de force !), et est de toute évidence bien meilleur que AC Bloodlines sur PSP. D'un autre côté, un certain nombre de missions manquent franchement d'intérêt, le concept des trois "apparences" pour Aveline (excellent sur le papier) est très mal utilisé (et présente donc au final beaucoup moins d'intérêt que ce qu'on aurait pu espérer), et le jeu est bugué jusqu'à la moelle (le pire étant quand même les scripts qui oublient régulièrement de se déclencher !). Au final, l'expérience de jeu est plaisante, mais pas inoubliable. Un bon jeu, mais sans plus. Il aurait pu (ou dû ?) être exceptionnel.

connorisback
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est peux commun dans la séries des assassin's creed car nous incarnons une femme Avline De Grandpré très énervè par les templiers mais toujours agréable a prendre en main !!!!! même avis que assassin's creed 3 quelque petits bugs mais rien de méchant!!!!!