15.5/20

]Jul75[
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement pour tout possesseur d'une PsVita ce jeu est à envisager, malgré un aliasing assez prononcé et l'apparence de Dame assez ennuyante, ce jeu reste super avec des espaces variés et une ville bien remplie. Les missions quant à elles sont intéressantes toujours dans l'esprit Assassin's creed.
Pour conclure ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça (depuis Unchated GA pour ma part).

Gourgandises
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un vrai jeu vita et non un simple portage!
Bravo à ubisoft qui a eu le courage de faire confiance à cette console!
Le jeu vaut vraiment le coup avec la dernière MAJ plusieures corrections ont été apportées, si vous êtes fans de la série n'hésitez pas!
Longue vie à la Playstation Vita! :)

Posté le 21 août 2013 à 00:00

Salut !

J ai acheter la PS Vita depuis peu,j ai décider de m acheter ce jeu en hesitant s il etait comme la catastrophe sortit sur PSP !
Eh bien non,ce jeu est une merveille !Certes, moins bien que sur console de salon mais franchement bravo !Un bon Assassin s Creed a emporter avec soi ou l on veut !Quelle bohneur!
Niveau graphisme,splendide il y a une telle fluidite,impressionnant!
Niveau jouabilite,impeccable car on retrouve les même touches que sur consoles de salon !
Niveau durée de vie,une bonne histoire malgré qu ell soit courte mais on on peut lui pardonner puisque il y a des missions et pleins d objets a collecter !

Moi je mets 17/20 car c est un super jeu sur console portable malgres les bugs que l on rencontre parfois.Le multijoueur est moyen mais ca passe!

Conclusion : Un vrai Assassin s Creed sur console portable a avoir absolument si vous possédez la PS Vita!

Voila,
Amicalement,Jordan

fan1coco
Posté le 15 août 2013 à 00:00

bon jour je voudrais vous dire que se jeux est pour l’instant le meilleur de tous que j'ai joue. Mais il faut tuer des gens sans se faire repérer comme avent. mois je déteste sa en plus dans une limite de temps

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Des graphismes et un gameplay de très haute qualité, des animations très réalistes, un scénario qui se laisse dompter et les tout avec un contenu très accrocheur et on a tous les ingrédients pour avoir un excellent jeu.
Bref, si vous avec une Vita ne passer surtout pas à côté de cette excellent titre ;D

Posté le 07 août 2013 à 00:00

En 1765, alors que la révolution se dessine dans le nord, l'Espagne cherche à s'imposer en Louisiane. C'est sans compter sur Aveline De Granpré, membre d'une confrérie d'assassins, qui devra utiliser toutes les armes et son talents à disposition pour offrir la liberté à son peuple.

Heihatchi
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu sur Ps vita. Je suis un fan d'assassin's creed et je possède tous les épisodes. Cependant ce jeu m'a beaucoup déçu (j'en attendais peu être un peu trop).

-De l’ordre graphique : Le style de la nouvelle Orléans force le respect et l'ambiance est très bonne: ce point remonte à lui seul la note. Cet épisode est très inégal: Parfois joli, mais des textures médiocres. AC libération se propose même de ramer quasi constamment et les chutes de framerate ne sont pas rares. On a parfois l'impression de regarder des diapositives! La modélisation du personnage et l'aliasing omni-présent sont décevants et on en vient a douter de cette nouvelle machine qu'est la psvita(serait-elle si puissante que ça?). Car il faut avouer que les jeux psvita ne sont guère légions et il a y a peu de possibilité de comparaison.

-De l'ordre de la bande son: cette dernière est très inégale. Les doublages des personnages principaux sont bons, mais que dire des cris ridicules que fait Aveline lorsqu'elle saute? Pire encore, lorsqu'on demande à un personnage non joueur de nous suivre: des cris sortent des hauts parleurs comme s'il s'agissait de faire des intonations coquines. Et les réactions des passants me direz vous? Je n'ai jamais rien vu de plus débile et de plus incohérent que cette bande son très inégale. De plus le son n'est pas vraiment optimal sur psvita et la qualité de l'enregistrement est (on peut le dire) assez médiocre: les hauts parleurs grésillent et on a parfois l'impression de revenir quelques années auparavant tellement la prise de son est mauvaise (peut être s'agît-il seulement de la version française du jeu?).

Au niveau de la durée de vie: elle est très correcte, surtout que la map réduite de cet épisode vita n'est pas choquante et même fort appréciée tellement Aveline peut paraître lente par moments.

Au niveau de la jouabilité, elle est identique aux précédents Assassin's creed pour le plus grand bonheur des fans. Qu'on soit sur AC3 sur ps3 ou sur Libération sur vita, les commandes sont les mêmes. Seul petit bémol ici: le système de visée laborieux où il faut bien toucher le personnage à l'écran; ce dernier peut se révéler très dur à cibler si c'est un personnage situé loin de notre héroïne. Pire encore cette manipulation n'est pas très ergonomique et peut s'avérer très dure en pleine course. Pour ne rien arranger, les cible se "dé-ciblent" devant nous sans qu'on ait rien demandé. Impossible de les cibler parfois! Voler peut s'avérer fastidieux si l'on doit en plus gérer le mouvement sur le touchpad arrière. Je note cependant un petit "plus" amusant: pour ouvrir une lettre, on doit faire glisser les doigts simultanément de gauche à droite sur les deux touchpad(avant et arrière en même temps).

Au niveau du scénario, c'est globalement du bon assassin's creed avec des personnages intéressants et parfois quelques passages un peu mous.

Si vous n'êtes pas un fan hardcore exigent, cet épisode a de grandes chances de vous plaire, rajoutez donc 5 points sur ma note :)

Dadidiou
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Personellement, je m'attendais a mieux, mais c'est pas mal du tout, faut quand meme pas deconner !
Les graphs sont bien (peut etre aurait-on attendu un peu mieux), bande son collant parfaitement a l'ambiance. Petit arret sur le scenario qui est tres bien ficelé au debut, mais qui s'essoufle un peu vers la fin (manque de "peps") on devient plus une sorte de spectateur, mais qui est je dois dire, compenser par tout les petit a-coté a effectuer !
Apres juste un ou deux petit bug, mais rien de bien grave.

En somme, un bon jeu, mais pouvais mieux faire, d'ou la note ^^

CapitaineKenway
Posté le 05 août 2013 à 00:00

J'ai franchement très apprécié ce jeu sur PS vita, l'environnement, l'ambiance...

J'ai aussi aimé le personnage d'Aveline, son histoire, son implication dans la liberté des esclaves

Les armes et les tenues sont très bien :)

Elombax97
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Bon jeu malgré une sorte de filtre désagréable au loin. Une bonne diversité de paysages mais trop peu de lieu. Un bon jeu pour les débuts de la psvita mais on attend mieux.

Siduky
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un must have sur ps vita ! Si vous possédiez d ancien opus vous vous y retrouverez sans aucuns soucis le game play et l univers de AC est très bien réalisé sur la version vita ! Les graphismes sont jolies sans être renversant je pense que la vita est capable de mieux pour comparaison uncharted golden abyss est un poil mieux fait . Le gameplay est identique aux opus PS3 ou presque ( absence de cheval pour se déplacer .... Pas de batailles navales ect )

Ezekyle
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, je ne suis pas du tout déçu par les graphismes, l'histoire et le monde proposé qui est vraiment intéressant ! J'espère que d'autres Assassin Creed sortiront ! Un hit à avoir pour tout possesseur de PS Vita !

coIdfinger
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Enfin un vrai AC sur portable ! On y retrouve tout ce qui fait le sel de la série, avec un monde ouvert et vivant, de l’exploration, les assassinats, les courses, les embuscades, l’escalade, l’infiltration et quelques phases au gameplay exotique comme un passage en chariot. Dans cet épisode qui rebondit sur les bases d’AC 3, on a le plaisir d’incarner une femme et c’est un grand plaisir d’autant que c’est l’occasion d’ajouter une subtilité non négligeable au gameplay puisqu’on peut jongler entre 3 rôles (assassin, esclave ou bourgeoise) aux capacités et notoriété distinctes. Ca constitue une vraie bonne idée. La bande sonore, que ce soient les musiques ou les dialogues, est réussie et tout à fait dans l’esprit de ce qui se fait dans un AC. PS Vita oblige, le jeu s’essaie aux fonctions spéciales de la console avec plus ou moins de réussite, le pire étant tout de même l’utilisation complètement foireuse de la caméra pour déchiffrer des pages spéciales. D’ailleurs c’est avec regret qu’on doit composer avec certains bugs, comme l’avant dernière mission qui plante si on souhaite revenir à un check point ou des coffres qui apparaissent sur la carte mais pas dans le jeu. En fait, on sent que la fin a été précipitée, aussi bien au niveau de la réalisation que du scénario, même s’il est plutôt intéressant à suivre. Un mot rapide sur la gestion du commerce maritime sensé nous permettre d’acheter armes et tenue ensuite mais qui se révèle frustrant et sans intérêt ludique. Malgré ces gros points noirs, AC 3 Liberation reste indéniablement un jeu à posséder sur PS Vita et un AC à faire tout court, qui vous occupera une bonne 15n d’heures.

Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est le jeu a avoir sur psvita, il est génial mais il a quelques défaut.
__________Points négatifs:
-l'apparence dame est énervante et ennuyante,
-des missions énervantes,

-Jouabilité:16/20
-Durée de vie:17,5/20
-Scénario:18,5/20
-Bande son:16,5/20

REMARQUE: la jouabilité n'est pas superbe surtout par rapport à la maniabilité de la caméra.

himaSztw
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un jeu auquel on prend du plaisir à jouer. Les graphismes ne sont pas si mal pour une console portable, je l'ai trouvé assez beau (certes cela n'a rien à voir avec AC sur ps3 mais cela reste très joli). Bonne histoire avec un personnage intéressant. Il y a moins de possibilité que le jeu sur console de salon, notamment dans les techniques d'assassinat. Mon seul point noir serait la fin, un peu trop brouillon et inachevé selon moi, mais je ne vous en dit pas plus sinon cela vous gâcherez le plaisir de la découverte. Mais sinon ce jeu mérite un beau 18/19 car on a du mal à décrocher une fois commencer, vive Assassin's Creed, même sur vita !

OL-Land-75
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ultraprimex
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

C'est un très bon assassin's creed on y retrouve toutes les marques du jeu, la transition console de salon à console portable est très réussie excepté par des petits bugs assez gênants (des bruitages absents par moments, des textures un peu faibles et quelques problèmes de collisions) mais sinon le jeu est excellent il est fluide, graphiquement c'est super beau, et le scénario est bien construit. Pour tous les fans de la saga assassin's creed ou non je vous recommande ce jeu.