13.8/20

Batouvsjoker
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment n'importe quoi ce test il faut surtout pas se fier aux tests de JV.com.
Le jeux n'est pas exceptionnel mais ne mérite pas un 6/20. Etant un fan de la série je y ai passer du bon temps dans la campagne que je trouve moyenne avec quelque passage super. Et pour moi le coup de coeur est le multi j'adore. Je ne m'en lasse pas et grâce au système de niveau de de déblocage j'y passe donc beaucoup de temps. Voilà donc pourquoi je met la note de 15.
Pour finir ne vous dîtes pas : Je n'achèterais pas le jeu car JV.com a mit 6/20, le jeu est bon.
Merci de m'avoir lu et bonne journée

zetzu
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Faut pas deconner 6/20 , un bon petit fps sur Vita , deux stick , je l'ai trouvé mieux que Unit 13. Mais j'attend killzone.

Graphisme: 13/20 faut arrêter de dire que c'est en dessous voire au niveau d'une psp classique sa me fait rire cette mauvaise foi.
Jouabilité: 15/20 deux stick , un fps classique avec quelque bug d'ia , mais il y a de bonne idée notament avec le tactile.
Durée de Vie : 15/20 Même si on est que 8 , le multijoueur est pas mal

MentheCerise
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne sinon je lui mettrai 14. Ce test est merdique. 6/20 mais WTF !!! C'est pas le meilleur jeu de tout les temps mais on s'amuse . PPfffffff JVC part en couilles et c'est bien dommage ...

JulVA54
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est trés bien, certes les graphismes sont moyen mais le jeu est fluide surtout en multi . Il ne faut pas acheter le jeu pour son solo mais pour son multi .
Le multi est super cool malgré quelques éjections de serveur .
La bande son et moyenne mais si possible à revoir . L'IA par contre est soit super agressive soit vraiment à la ramasse .
En ligne il y a soit beaucoup de monde soit personne .
Je vous recommande vraiment ce jeu !!! ( contrairement à JVC )
A plus tard sur le multi peut etre !
Je met 20 pour augmenter la moyenne sinon 17 sur 20 .

pieroledingue
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Premier fps sur vita nous permet d'entrevoir les capacités de la console. Certe le jeu à quelques défauts mais ne mérite pas le 6/20 du test jvn,je vous trouve un peu dure.On utilise dans le jeu pas mal de fonctionalité de la psv et les graphismes ne sont pas si horrible que cela. l'histoire en ligne de fond n'a pas grande importance tant on s'amuse sur le FPS lui même. belle essai pour une premiére c'est a jeu auquelle il faut s'essayer. un gamer de 43 ans.

Vince_ssj2
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Graphismes : Je ne comprends pas les gens qui disent que c'est moche.. Le jeu n'est certes pas "magnifique", mais il est agréable à l'oeil. Et on est sur console Next Gen, pas sur PSP : les effets de lumières sont bien réussis, quelques textures sont grossières mais dans l'ensemble c'est net et bien modélisé. Certains intérieurs sont même très jolis et dégagent une vraie atmosphère (ex les égouts). De plus, aucun ralentissement à noter !

Jouabilité : Le sensations sont là. La maniabilité est précise et surtout intuitive : les 2 sticks sont là ! L'écran quant à lui est très bien intégré au jeu et ça c'est un plus ! (pas beaucoup de jeux Vita utilisent l'écran comme ça je vous ferais dire..)

Durée de vie : Pour le moment je sais pas j'en suis qu'au début.. Mais les trophées sont là pour la rallonger

Bande son : Là aussi je ne comprends pas la note de JVC.. Je rappelle que le jeu se passe dans les années 50, c'est peut être normal que les armes ne fassent pas des bruits de détonation à la Crysis, non ? Pour moi ça me choque pas, le bruit des armes me convient, il n'est ni impressionnant ni désagréable, et colle bien à l'ambiance du jeu. Certains bruitages sont également réussis et sont là pour rappeler l'avancement technologique des chimères (quand on vise par ex). Enfin, les voix, certes pas exceptionnelles, mais les doubleurs ont donné assez d'intonations pour que les dialogues soient crédibles.

Scénario : Alors oui, on pourrait penser que c'est banal (invasion, etc.), mais si on s'implique vraiment, l'histoire nous parait intéressante et sait nous garder en haleine.

CONSLUSION : 13/20
Alors oui c'est pas LE jeu de l'année, mais il faut arrêter de critiquer à tout-va. Resistance BS est pour moi un jeu réussi, qui sait intéresser le joueur et lui donner du "fun". Je n'ai pas joué aux épisodes PS3, mais je peux au moins dire qu'il est bien au dessus de l'épisode PSP qui m'avait plutôt déçu. Et ce n'est pas parce que la Vita n'a pour l'instant pas beaucoup de jeu que je dis ça, c'est vraiment mon ressenti. C'est un bon FPS qui mérite que les fans ou amateurs d'action s'y intéressent.

JVC m'ont scandalisé avec leur test. Leur incompétente et leur manque d'objectivité me fait clairement pitié... D'autant plus que c'est un jeu SONY et donc qu'il est susceptible de recevoir des grosses MAJ d'ici peu ! PS : Je mets 18 pour remonter la note, en espérant que ça attire l'oeil des joueurs !

link-of
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

bon certes, ce resistance n'est pas le jeux de l'année , mais de la a mettre 6/20 c'est vraiment éxagéré !!! les graphismes sont pas mal , le scénario basique mais pas déplaisant , la bande son met dans l'ambiance la durée de vie n'est pas exellente mais on a l'habitude que les FPS tire leurs durée de vie en ligne et c'est le cas de ce resistance ! Un 14 pour moi !

HeroLEGEND
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Juste sublime pour un FPS sur Vita, certes on est pas sur Battlefield, ou un call of, mais voilà quoi.. le test de jv.com, est beaucoup trop exagéré ! Un 6/20 ? non moi je m'attendais à un 13 voir un 14 mais 6 ?! Mon avis personnel ? j'adore !!

maxime1212
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

VOILA LE VRAI TEST : Le jeu a une super bonne histoire génial qui renouvelle sans cesse l'action ... Au mode difficile les ennemis son vraiment agressif . Surtout les sauteurs qui peuvent vous tirer dessu meme cacher derrière un rebord ,les ennemis qui tire a travers les murs avec le foreur vous force a bouger constamment et les chimères viennent vers vous été se déplace souvent . Le bruit des armes est super (essayer le jeu avec de bonne écouteur vous verrez ) les personnages bougent les lèvre quand ils parlent.... La musique est génial dans les grands gunfight (a part sa qui se souci d'entendre les bruits de pas on est la pour tuer des extraterrestres pas écouter de la music... .. Sa donne vraiment de l'ambiance .. les textures sont superbe et il y des reflets. Il a beaucoup d'arme au choix (8) il y a beaucoup de détail dans les graphiques. Durée de vie (on s'en fou) qui est assez stupide pour le finir en une journée .?? Les cut scène ne sont pas molle . Ce jeu est vraiment plaisant a jouer et restera dans les mémoire , il a de bon rebondissement dans le scénario . Achetez le sans hésité !!!concernant le test de jeuxvideo.com .. Avez vous remarquer qu'il n'a qu'une seul image on voit qu'il y a mis du temps ! ? D'apres moi le testeur a jouer a une version pré-alpha en mode facile ..essayer de trouver une machine aussi puissante que la vita en 1995... C'est ridicule de dénigrer un aussi bon jeu .. Le seul défaut que je lui trouve c'est que les melons d'eau n'explose pas quand on tire dessus !! Ne vous fiez pas au test de jv.com d'ailleurs ne vous y fiez pour aucun jeu. Faite toujours votre propre test !

naeulhbeuk
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Jusqu'à maintenent, avant d'achèter un jeu je regardais les test sur jeuxvidéo.com, cependent en apprenent la venue de Resistance Burnig skies, j'ai tout de suite decidé de l'achèter le jour de sa sortie. Je ne le regrete absolument pas, ce jeu n'est pas le meilleur du monde mais est tout a fait sympa et vaut sans aucun doute un 18. Mais en regardent le test de JV.com j'ai simplement été choqué de leur façon de voir le jeu.Dès maintenent, je ne regarderais que les avis des joueurs,qui à mon avis son beaucoups plus fiable que le leur (si on compar leur façon de voir burning skies)...

Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je qualifirais Resistance : Burning Skies de moyen perso...

C'est pas la daube que le test JVC semble vouloir dire. Mais il est clair qu'il restera pas dans les mémoires et sera oublié dés qu'un bon FPS sortira sur Vita.

Dans les + je siterais le gameplay qui est clairement et de loint ce qui se fait de mieux en matiere de FPS sur console nomade (en incluant les téléphones).

La Fluidité sans faille, l'abence en tout cas pour moi d'aliasing et le nombre et al varièté des armes proposées.

Tout le reste est médiocre, de la Direction Artistique (c'est laid et générique+zero charisme des persos et pas a cause de la technique qui est potable mais bien de l'inspiration artistique et narrative) à l'écriture (histoire mortelle de banalité)

Coté technique dans les moins je dirais la modelisation sommaire (j'exagère à peine en disant qu'ils ont utilisés 3 polygones pour faire une voiture) tout le décors est cubique dans ce jeu (les persos sont heureusement plus travaillés (techniquement je précise, parceque artistiquement ils sont aussi génériques et banals que le reste).

A prendre?

Non si on est exigent et qu'on cherche un truc inoubliable point de vue histoire ou une claque visuelle.

Oui si on veut un bon FPS-défouloir nomade sans se prendre la tête. Malgrés tout ses défauts le jeu est agréable à jouer.

Le gameplay est vraiment son point fort et heureusement car c'est le point essentiel dans ce type de jeu.

FPS efficace mais sans inspiration ni personnalité.

raphylezombie
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Salut je ne suis pas du tout daccord avec JV.com j'ai le jeu depuis mardi dernier. c'est vrai que les graphismes sont nul mais le gameplay est comme nimporte quel FPS. Au niveau du solo la durée de vie est de 6 heures tout comme mw3 pourtant mw3 16/20 alors que Resistance 10/20. Non mais comme même faut pas abuser ersque on vous a soudoyer parce que...

Au niveau du multi j'ai pu essayer quelques partie une partie de survie et 2 partie de MME comme même le multi ne bug pas il est très bien perso j'aurais mis 7/10 en multi et 6/10 en solo serieux JV.com C'est quoi votre problème!!!!!

Little-Kingy-D
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un petit 20 pour que les joueurs jettent un oeil sur ce commentaire :
Le test de jeuxvideo.com est un pure troll, engendré par le monopole de la politique du site : "Je poste les tests de jeux vidéo avant tous les autres sites ! Nah !". Au point de venir casser un jeu qui mérite au moins 8 points de plus que la note de base. Oui, un bon 14, voire un 15 ! Le scénario est certes linéaire, l'IA n'est pas bien transcendante, néanmoins, les graphismes sont plus ou moins soignés, le gameplay est excellent (les attaques secondaires de chaque arme, exploitation du tactile avant/arrière etc...), le multijoueur simple et efficace.
Bref, j'ai pris le risque d'acheter le jeu après avoir lu l'article, et j'ai bien fait de lire les avis des lecteurs : ce jeu n'est pas une bouse infâme au pays des navets comme le fait passer le testeur du site.

Docteur_chat
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

que dire de ce reistance bida !
graphiquement c'est pas folichon, musicalement sa casse pas trois pattes à un canard, scenaristiquement aussi interressent et profond qu'une chasse de pokemon, maniabilitement c'est mou du genou, j'ai surprie mon chat joue avec pour vous dire la difficulte avance du jeu.
Durabilitement il etait deja fini quand je l'ai sortie de la boite... j'ai meme envie de dire que le testeur a des action chez nihilistic parce que sa vaut meme pas un 6, on devrai lui donne une medaille de la legion d'honneur pour l'avoir teste et j'imagine qu'il doit etre sous suivie psychologique apres sa.

psvitagamer
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

J'ai mis 20 pour remonter la note mais sinon le jeu mérite 16 car il est pas mal mais en multi il faudrait plus de contenue parce que la.... Il n'y a pas trop de lag mais juste des ralentissements. Mais la durée de vie est minimal meme en multi ( 40 niveaux)

Le_guigui79
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Bonjour,

Je viens d'acheter ce jeu et je suis quand même bien bleufé...
Il est très loin de valoir la note du test de JVCOM, à croire que Sony n'a pas assez généreusement arrosé ses "testeurs" pour le lancement du jeu. Contrairement à eux j'ai joué à la version PSP sortie il y pas mal de temps maintenant et la version VITA est loin au dessus, ce jeu est visuellement très beau. Certes il pèche tout de même par son manque d'originalité et une IA pas au toujours au top mais on passe un très bon moment pour ce premier FPS de la console. J'en attendait pas moins, peut être un peu plus... mais ça reste un bon défouloir et puis on sur console portable. Attendons de voir ce que fait la concurrence là dessus.

Ratm56
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Tres bon jeux vraiment pris plaisir a y jouer l'ambiance et au rendeyvous des les premiere seconde de jeux.le multi et agreable.a ne pas manquer.15 graphisme car tres bien mis en scene.18 la bande son,histoire sans plus 12