13.8/20

Batouvsjoker
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment n'importe quoi ce test il faut surtout pas se fier aux tests de JV.com.
Le jeux n'est pas exceptionnel mais ne mérite pas un 6/20. Etant un fan de la série je y ai passer du bon temps dans la campagne que je trouve moyenne avec quelque passage super. Et pour moi le coup de coeur est le multi j'adore. Je ne m'en lasse pas et grâce au système de niveau de de déblocage j'y passe donc beaucoup de temps. Voilà donc pourquoi je met la note de 15.
Pour finir ne vous dîtes pas : Je n'achèterais pas le jeu car JV.com a mit 6/20, le jeu est bon.
Merci de m'avoir lu et bonne journée

zetzu
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Faut pas deconner 6/20 , un bon petit fps sur Vita , deux stick , je l'ai trouvé mieux que Unit 13. Mais j'attend killzone.

Graphisme: 13/20 faut arrêter de dire que c'est en dessous voire au niveau d'une psp classique sa me fait rire cette mauvaise foi.
Jouabilité: 15/20 deux stick , un fps classique avec quelque bug d'ia , mais il y a de bonne idée notament avec le tactile.
Durée de Vie : 15/20 Même si on est que 8 , le multijoueur est pas mal

-GladiatorX-3
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

alors moi je vous dirai de ne pas écouter les commentaires positifs sur ce jeu mais bien jv.com (car là pour le coup ils ont raison),déjà graphiquement le jeu est très médiocre en plus de cela une bonne couche d'aliasing se fait ressentir franchement quand on voit de quoi est capable la vita avec uncharted ca fait mal,l'histoire est d'une nullité sans nom,le héros a le charisme d'un playmobil mais alors le pire c'est certainement la bande-son,c'est simple pour le bruit des armes ils ont utilisés des clac-doigts je ne vois pas d'autres explications et ne parlons pas du vide sonore pendant les phases de ballade,seul point positif la jouabilité est bonne ce qui augure du bon pour des FPS bien meilleure sur vita...sinon à fuir

Nicolas293
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Noter ce jeu 6/20 c'est une HONTE !!!!
Certes c'est pas le FPS de l'année , mais ça reste le 1er vrai FPS sur portable et c'est tout a son honneur.
Apres avoir tester la démo, je lui aurait donner un 14 voir 15/20. Le gameplay est bon, les graphismes sont sympa et le son est loin d'etre aussi naze que jv.c le dit, surtout avec un casque.
Bref vous aurez compris le 20/20 c'est un ptit coup de gueule pour monter la note du jeu qui est carrément casser par un testeur qui a mon avis n'as pas ça place ici!

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est très bien, le meilleur jeux de vita pour l'instant que j'ai joué. Le meilleur FPS de vita. Des moment sont un peu énervent mais c'est dans tous les jeux comme ça. L'histoire a un sens par rapport a certain jeux, il faut le commencer en facile car il y a des moment contre des gros bosse un peu dur, il est jouable, les graphismes sont super beau, la durée de vie est, je trouve est assez long pour un des premiers jeux de psvita, la bande son est assez bien mais ce n'est pas le plus important. En clair il est génial. Pour tout les fans de la série acheté-le si vous avez la psvita sinon si vous êtes vraiment fan acheté une psvita, cela vaudra le coût. Il est tout bonnement génial. A plus.

Esteban62122
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Mauvaise fois quand tu nous tiens...

Bonjour à tous,

étant vendeur dans une boutique de jeux video, je viens de me prendre le Résistance en test sur ma petite Vita ^^

Une fois le jeu démarré, je fait mes premiers pas dans ce qui est devenu une référence incontournable des consoles Sony.

Graphiquement ça tiens la route, pas de problème, même si en effet la Vita n'est pas exploitée comme il se doit, mais n'est-ce pas un des premiers FPS de cette console ? En tout cas c'est agréable à l'oeil et l'ensemble passe bien!

La maniabilité m'a vraiment fait plaisir, quand on voit ce que ça donne sur DS ou PSP (aie aie aie quelle horreur!), ici on retrouve les mêmes touches que sur la version PS3 et donc la dualshock. Que du bonheur sur une console portable! Seule petite chose, quelques crants au dessus pour la vitesse des joysticks auraient été les bien venu ^^

Bande son...que dire...ba en effet c'est pas la meilleurs que j'ai entendu mais rappelons nous que nous sommes sur une console portable et que pour ma part, ça me suffit pour jouer (avec les HP de la console).

Durée de vie correct pour ce genre de jeu, en sachant que l'intérêt de se dernier est de jouer en live! (pour ma part, 7h en solo)

Au final je lui met la note de 14/20 qui selon moi, est bien plus cohérente que la note de JV.com. J'ai pris du plaisir à y jouer et je ne regrette pas mes nombreuses heurs dessus!

Note pour jeux video.com: je ne suis pas le seul à faire cette réfection je ne pense que d'autres vont me suivre, mais en effet votre test est caractérisé par une mauvaise fois assez incroyable, à se demander si le jeu est réellement passé entre vos mains...Je sais qu'il faut être objectif mais quand même! de la à dire que ce jeu n'est pas plus beau que sur PSP! euuuuu sérieux là? mettons le même sur PSP et voyons voir si il tourne?!
Alors forcément, si tous vos test (enfin presque tous) allument sans scrupule les jeux de la Vita, il ne faut pas s'étonner que les gens n'en achète pas! la Vita est vraiment une très bonne console et aurait du mieux marcher que ça, mais forcément si j'hésite à acheter la Vita et que je regarde vos test, j'ai de quoi en être dégoûté! Régulièrement j'entend des clients critiquer la console alors qu'ils ne l'ont jamais eu en main, mais qu'ils ont lu vos test!

C'est une console portable, alors si vous vous attendez à avoir la même qualité que sur console de salon, pas étonnant...

Alors vous qui êtes le site numéro un sur le web, ne serait-il pas temps de revoir vos jugements sur les jeux ? (il n'y à cas comparer pour chaque jeu la note rédaction et public!!!l'écart de note est quand même hallucinant !)

Bonne journée à tous et à toute l'équipe de JV.com
Ciao

Debiruman
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Le test le plus scandaleux qu'il m'ait été donné de voir sur jv !

Objectivement, ce jeu ne mérite pas moins de 12/20, car même s'il n'invente rien, il le fait très bien, et est à ce jour le meilleur FPS portable. 8 en graphisme ? Admettons, le jeu est plus proche de la PS2 que de la PS3 on va dire, avec des personnages et monstres plutôt bien modélisés, mais des environnements moyens.

Jouabilité 8/20 ???

Mec, soit t'as oublié un 1 devant le 8, soit faut que t'arrêtes les FPS console... le jeu répond au doigt et à l'oeil et est aussi agréable à jouer que n'importe quel bon FPS sur console de salon... au pire on s'emmêle parfois les pinceaux avec les actions tactiles, mais rien de dramatique, pour le reste, c'est du tout bon, et les diverses armes sont excellentes.

Je passerai sur le commentaire du mode multijoueurs "pas folichon" alors qu'il n'était pas accessible au moment du test...

Bande son 4... alors de deux choses lune, mec, sois tu t'achètes des oreilles, sois tu joues à la version commerciale du jeu, car c'est clairement un des points forts du jeu, l'ambiance sonore est excellente, les bruitages des armes très bien réalisés, les musiques bien dans le ton... et pourtant, je joue sans casque... go t'acheter un sonotone...

Bref de deux choses l'un, soit Dinowan n'a fait que la démo, ou une pré-version incomplète et/ou bugguée du jeu, soit il est d'une mauvaise foi incroyable, soit il a été payé pour descendre le jeu, soit il aime pas les FPS...

Sérieusement, si on aime les FPS, Resistance BS est un bon jeu portable, pas inoubliable, pas exceptionnel, mais qui fait le boulot, les fans de la licence l'apprécieront autant que n'importe quel autre épisode.

Jinx92
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Bonjour à tous. Je tiens à dire dès maintenant que la note est scandaleuse et le test tourné vers la démolition du jeu c'est pas possible sa.
Je suis pas un gros fan des FPS, mais la comme c'étais le premier FPS de la console (est un des rare et gros jeu de la console, obligé de passé par la ;)
J'ai franchement beaucoup aimé !
Dinowan dit que les graphisme sont pas mieux que les graphisme sont pas mieux qu'une PSP. Je suis complément contre!
Désolé mais j'ai le jeu Resistance Rétribution que j'ai meme retélécharger sur le PSN, et ya pas photo, Burning Skies ets largement plus magnifique. Surtout que comparé à la majorité des jeux Vita, cette opus est au dessus de tout graphiquement.
Peut être que Dinowan pense déjà au futur hit qui sortiront ou le compare directement à la qualité de Uncharted Golden Abyss, mais on est super loin des capacité maximum de la console qui sont exploité à l'heure actuelle.
Les musique sont juste trop magnifique, mais je suis d'accord avec Dinowan pour dire qu'il n'y pas de musique In-Game, du moins, pas souvent, et c'ets franchement pas super sa.
L'histoire est peut etre banale mais il ets bien mise en scène.
La duré de vie est "classique" pour un FPS.
Et le multi ! Oui le fameux multi que personne n'a accès à l'heure actuel (au moment ou j'écris)
Comment Dinowan à testé le mode multi? Bonne question, car là personne, même pas les US ou JAP y ont accès. A moins qu'il ets sur un serveur privé totalement vide et qu'il se batté contre des boots XD
Là le test me donne juste envie de dire. "Mais ta fais ton test en regardant des video du jeu ou quoi?!" car là j'ai un doute qu'il y ai vraiment jouer.
Encore le stick est tellement précis et sensible qu'il faut parfois le réglé mais c'est facile à faire sa, mais bon, même moi qui suit vraiment nul en FPS, j'y arrive. Faut vraiment être pas douer pour pas y arriver XD
Après dans le vrai il y a le début, mais sa c'ets normal au fond, et parfois les combat sont mou ou assez bref, comme je disait le son, dommage pour les musique et surtout pour le changement de son des fligues (meme si a la longue on sy habitue) Mais sinon, je ne vois en aucun cas on aurai pu mettre une telle note. C'ets un pote à Destructoid ou quoi?
Car Destructoid qui met 2/10 à Burning Skies, 4/10 à Mario KArt 7 et un bon gros 9,6/10 au dernier Call Of, tu te dit, ils se sont passé le mot, ou ils se sont échanger leur test.
En tout cas, pour ceux qu'y ont lu ce test, n'en tenez pas compte, car il est totalement baclé et vise à descendre le jeu. Testé un jeu c'est pas parce qu'on aime pas qu'on doit craché dessus, c'est testé le jeu pour donner des point positif et négatif tout en donnant son opinion pour faire réflichir les gens.

PS : S'il vous plait JVC, ce jeu n'est pas en version anglais intégral, mais il est francais intégral. Grossière erreur et vous pensez que sa nous donnera envie de prendre au sérieux le test du jeu? Sa donne juste une preuve que vous avez pas jouer au jeu.

skyb1rd

Bonjour,
Je ne suis pas un habitué dire ce que je pense sur jv.com mais la je ne peux m'en empecher...
Une note de 6 c'est un test bavlé il n'y a rien a dire d'autre.
Resistance n'est pas le meilleur jeux jamais sorti.. Il faut se le dire, mais il a quand meme un potentiel pour un premier vrai fps sur portable.
Graphisme: bien fait dans l'ensemble mis a part un peu d'aliasing par ci par la, sinon c'est pas mal (vis a vis d'un black ops sur ps3 perso il ce sont bien debrouiller graphiquement, meme Si jai adorer blacks ops niveau graphisme la ya un probleme...)

Maniabilité : enfiiiin je crie enfin etre fier de mes deux petits analogiques qui me font penser etre sur ma ps3. Vraiment tres bien fait, on attendaos tous de vrais stick portable et bin voila. Petit bemol la vitesse est assez lente meme si on pousse la sensibilité a fond, une maj ? J'espere.

Bande son: bonne , ni trop ni peu, elle casse pas la tete, c'est bien.

Duree de vie: 5-6 heures le solo, c'est peu mais comme tout solo de fps... Le multi ? Je ne m'exprime pas j'ai pas essaillé , patience premier juin....

En gros, c'est pas mal foutu pour un premier fps vita, et suis sur que le multi va etre accrocheur, etant grand fan de fps j'en suis pas emerveillé mais pas decu, il est bien sans plus ni moin. Je le conseille aux personnes ayant comme attrait ce genre de jeux, ce n'est pas possible de ne peux aimer.
Maintenant chaqun ses gouts. Pour moi c'est ok.
Bonne soiree a tout le monde et bon jeux.
Merci
Skyb1rd.

sk8-or-die-alex
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

voila je lui met 20 pour remonter un peu la note mais je lui aurait mis 17 ce jeu je le trouve tout simplement bon il y a un bon solo bon graphiquement c'est pas toujours ca mais je me suis tellement bien amuser que je remaquer pas les graphisme . fiez vous plus aux avis des joueurs que de celui de jv.com moi c'est ske jai fait et jen sui tres content voila bon jeu

jimm29
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Je met la note de 20 pour rattraper la note absurde de JVC, car RBS même s'il est loin d’être parfait, surtout à cause de sa durée de vie assez courte en solo d'environ 6h, ne mérite en aucun cas la note de 6/20 et surtout pas d’être comparé graphiquement à un jeu de psp moyen; il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les évolutions graphique ente la vita et la psp :p Bref JVC m'avait habitué à mieux niveau test, sachant en plus que celui ci est totalement obsolète du fait qu'il nous font croire qu'il ont testé un Multi plein de lag alors que celui ci n'était même pas encore créé!!! Je n'ai plus qu'une chose à dire: "refaite nous un vrai test!!!!"

frankb716
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

mon 1 vrai commentaire! seulement 6 !? Je possede le jeu depuis ce matin et je met un 14 ,cest pas le jeu de lanner ,cest sure,mais quand meme moi je trouve sa vraiment fou , Ok pas de musique en multi mais bon ,on peut plus se concentrer sur les bruit de pas et tuer tout le monde cest vraiment tres tres plaisant sur la ps vita! tk moi JADORE
(; VIVE LE QUEBEC LIBRE ;)

Kez3ki_93
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

resistance est un bon;si je mais la note de 20 c'est pour que la note generale remonte aussi sinon j'aurais mis un 16 .la bande son est correct le gameplay est fabuleux pour une console portable on ne retrouvera pas sa sur la 3ds(que j'aime bcp d'ailleurs) le solo est correct et je n'est pas encor tester le multie mais il a l'air d'etre asser fun

koyukoyukoyu
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Si la note est si haute,c'est par ce que ce jeu m'a fait rire de part sa nullité,sa bande son inexistante,ses bruitages odieux,ses graphismes de...merde,un scénario qui tient a peine la route...bref malgré un gameplay plus ou moins bon(le multi,lui est a jeter a la poubelle)Resistance:Burning skies cumule les défauts.Mon premier et dernier opus de la série.A prendre en promo pour ce qui veulent se marrer un bon coup et comprendre ce qu'est vraiment un mauvais jeu.Les autres,passait votre chemin.

shen57
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Heureusement qu'il y a une version d'évaluation pour ce jeu, car sérieusement on est loin des autres jeux de la Vita, graphiquement on se croirait sur une PSP, alors quand on voit un Gravity Rush, Uncharted, Wipeout, ça fait mal. La jouabilité reste pas mal, même si l'action est moue, on passe de zone en zone en tuant des ennemis pas bien dur à abattre, des boss, qui ont de boss que le nom, ... Le scénario, je vais pas trop m'avancé, mais ça à pas l'aire génial.
Donc déjà que pour moi un FPS c'est sur PC avec un clavier et souris, mais là non vraiment bof, pour ceux qui parlent de multi pourquoi pas, mais personnellement si je prend un jeu c'est aussi pour l'histoire est donc le mode solo (d'ailleurs le multi ça passe un peu mais au bou d'un moment, ....) Donc 4h pour une partie solo, comme dire c'est abusé. Et avec la sortie de Gravity Rush dans 2 semaines le choix est vite fait.

patouney
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Bon, une fois de plus pas du tout d'accord avec la note de JV.COM... C'est clairement du foutage de gueule... Je cherche encore les longs couloirs où il ne se passe rien... Faudrait peut être prendre la peine de jouer avant de critiquer de la sorte...

onchistefou
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je met 14, le testeur de ce jeu exagere totallement !! Comment est-ce possible de mettre une note si basse a un tel jeu ? Les graphismes sont bien, le gameplay est innovateur et surtout le multi a ouvert hier comment peut il dire qu'il y a des déconnections tout le temps alors que le test a été fait avant juin ?