13.8/20

Batouvsjoker
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment n'importe quoi ce test il faut surtout pas se fier aux tests de JV.com.
Le jeux n'est pas exceptionnel mais ne mérite pas un 6/20. Etant un fan de la série je y ai passer du bon temps dans la campagne que je trouve moyenne avec quelque passage super. Et pour moi le coup de coeur est le multi j'adore. Je ne m'en lasse pas et grâce au système de niveau de de déblocage j'y passe donc beaucoup de temps. Voilà donc pourquoi je met la note de 15.
Pour finir ne vous dîtes pas : Je n'achèterais pas le jeu car JV.com a mit 6/20, le jeu est bon.
Merci de m'avoir lu et bonne journée

zetzu
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Faut pas deconner 6/20 , un bon petit fps sur Vita , deux stick , je l'ai trouvé mieux que Unit 13. Mais j'attend killzone.

Graphisme: 13/20 faut arrêter de dire que c'est en dessous voire au niveau d'une psp classique sa me fait rire cette mauvaise foi.
Jouabilité: 15/20 deux stick , un fps classique avec quelque bug d'ia , mais il y a de bonne idée notament avec le tactile.
Durée de Vie : 15/20 Même si on est que 8 , le multijoueur est pas mal

[kratos-aurion]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Le test est du grand n'imporete quoi, il ne restera pas gravé dans les memoires, mais ca reste une bonne entré en matiere de FPS a deux stick sur console portable. Graphiquement ca passe, beaucoup d'armes au design propice à la série, les capacité tactiles sont utilisé sans abus. Ca reste malgres tout un bon petit jeu a faire une fois, mais il est assez court (Il vaut plus 30€ que 50€)
Pour les fan de la serie (comme moi), il est au moins a faire une fois meme si il y a pas de scene qui resteront dans les mémoires comme les anciens Resistance.

theMCpon717
Posté le 25 août 2012 à 00:00

je suis pas fan de FPS mais bon pour une première sur PS Vita ça peut aller.j'éspère que Black Ops Declassified sera meilleur que celui là vue que c'est le même développeur qui s'y colle sinon on attend killzone.

Clubmelmel14
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Resistance : Burning Skies, un jeu que j'ai grandement attendu depuis la première vidéo de gameplay diffusé a l'E3 l'année dernière, le tout semblait exceptionnel mais hélas une fois le jeu inséré dans la vita il en est une tout autre chose :
- On voit en premier lieu l'aspect graphique, certes non pas incroyablement beau il est quand même disons au niveau moyen de ce que la vita peut offrir.
- Ensuite il y a le scénario qui il faut l'avoue n'a ni queue ni tête.
- De plus l'IA ennemie est très mauvaise, sauf en surhumain ou parfois les chimères viennent vous débusquer de votre cachette sinon vous n'avez cas leur tirer dessus sans aucune difficulté, vient ensuite le tour de la difficulté mal dosée assez déroutant pour un fps.
- Enfin le multi qui m’enthousiasmait est en fait très mauvais la map est presque dépourvue de joueurs vu faible nombre de joueurs dessus ( 4 vs 4 ) de plus les lags sont omniprésent et c'est dommage le multi aurait pu sauver le jeu.
AU final constat très mitigé pour un jeu qui sony nous a présenté comme le premier "vrai" fps sur console portable.

]scorpion360[
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Le test de JVC est certe un peu sévère mais je trouve le jeu moyen pour un simple Fps et décevant si on est fan de la série.

Moyen pour un fps car il a autant de qualité que de défaut, graphisme satisfaisant, mode solo dynamique mais court, multi sympathique mais IA à la ramasse, bugs fréquents en online, difficulté d'accéder aux partie online, et noobs utilisant sans cesse le fusil à pompe cheatée nuisant grandement au plaisir de jeux.

Décevant pour un fan de la série car je le trouve en dessous de tout par rapport au premier résistance sortie en même temps que la PS3.

Donc si vous êtes fan je vous le déconseille fortement mais si vous voulez juste un fps sympathique et que vous avez bien pris en compte les défauts du jeu vous pouvez toujours tenter l'aventure.

toto4496
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Je mets 14 à ce jeu car au niveau graphique c'est très beau même si on remarque un gros manque de finition dans certains élément du paysage. Je tiens a présiser que les temps de chargement sont très long pour le démarrage et après être mort. Le gameplay est au top y'a rien a redire. Le scénario est moyen et on finit le solo en 7/8 heures mais sa peut durer plus si on refais la campagne en surhumain et en cherchant les documents. Le multi est extra même si y a beaucoup de bugs et que la mule peut-être énervant :-). Pour ceux qui hésiterais je conseil de jouer à la version d'évaluation pour faire son aviser je finis en affirmant que pour ma part ce jeux ne méritait pas le 6 qu il a eu.

bigportableOMG2
Posté le 13 août 2012 à 00:00

A première vue ce jeu ressemble a un halo et ce jeu pour moi est nul.Bon bref donc il y a des armes qui n'existe pas des graphismes irréalistes et nul et les bandes sons sont affreuses .Franchement je déconseille ce jeu il est ridicule.

jonnygage
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note abusive de la rédaction... Personnellement, j'attribue un bon 13/20 à ce jeu qui, pour un des premiers FPS sur cette plateforme, est tout de même très correct. Graphismes : Nous ne sommes pas en face d'un Wipeout ou d'un Uncharted mais le titre se défend très bien. Jouabilité : Pas grand chose à dire, le second stick joue bien son rôle et l'utilisation du tactile pour interagir avec l'environnement et les armes est bien maitrisée. Scénario : Au cœur de l'invasion des chimères dans les années 50...faut pas chercher plus loin. Durée de vie : Jeu non fini totalement mais la durée de vie semble être convenable pour un titre VITA. Conclusion : Un bon petit cru que voilà. Si vous avez l'occasion de l'acheter pour pas trop cher (25-30€), prenez-le, vous ne serez pas déçu.

pazair
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

bon jeu je le recommande à tout le monde ;) , heureusement qu'il y a une version d'évaluation pour ce jeu, car sérieusement on est loin des autres jeux de la Vita, graphiquement on se croirait sur une PSP, alors quand on voit un Gravity Rush, Uncharted, Wipeout, ça fait mal.

boostovore
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Jeux tout juste moyen a n'acheter que après s'être murement questionner sur les conséquences d'un tel acte et sur le sens de la vie . A réserver aux fans du genre,a reserver aux fans de la serie,bon titre,juste moyen ,médiocre, j'aime pas ,j'aime bien ,une révolution ,jeux de l'année ou encore ...dzdz

cocopsg94700
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

N'écoutez pas JVC ce jeu est super les armes sont maniable on vise facilement et il utilise les commandes tactiles de la vita une histoire tenant la route des graphiques respectables ce jeu mérite largement 15.

fcuiop
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu que ce Resistance sur ps vita bon solo,multijoueur qui tient la route.Franchement je ne comprend pas ce qui c'est passer chez Dinowan,si ta des problèmes dans ta vie privé arrete de noter les jeux vidéos en fonction de sa ou alors si il y a rien go démissionner car la sa fait pitier.Tu vas faire rater un super bon jeu a cause de ta foutu note

DoctorJoO
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un bon 17 ouais ouais ! Vue la note de jvc j'avais zappé le jeu. Apres lecture de differents tests j'me suis dit que j'allais le tater d'occaz et c'est ce que j'ai fait. Une petite heure du mode solo plus tard, je dois dire que je suis carrément surpris. Il est tout simplement excellent. Les graphismes (qui sont un point important pour moi) n'ont tout bonnement aucun équivalent sur un support portable. Pour donner une idée à ceux qui comme moi ont la chance d'avoir un iphone 4s dans la poche et qui ont testé NOVA 3. On est tres clairement 2 crans au dessus ! Pas tres loin du niveau ps3 debut de carrière, point barre. Le 1er boss sur la place en ruine m'a donné un claque terrible pour un jeu qui tient dans le creux de ma main! On en oublie qu'on ne joue pas sur sa TV. Le jeu est fluide à tout instant ( contrairement aux jeux ps3 debut de carrière...qui a dit fin??), les levres bougent bel et bien... Effets de particules, fumé, explosions, textures correctes, cinématiques mélants images 2D, 3D précalculée, 3D temps réel. Les animations des corps et des visages lors de ses mêmes cinématiques sont de haut niveau... Et j'en passe. La note de jvc sur se point est tout simplement... absurde, je ne vois pas d'autres mots. Le testeur à du oublier qu'il jouait sur Vita et non sur son PC Nvidia Gtxisé...
De plus le jeu est immersif, intégralement doublé en français avec de bonnes intonnations et tout et tout, ce qui n'est pas si courant, même de nos jours. Le son, parlons-en, est aussi de tres bonne facture avec un casque. Les armes petent, les voix résonnent dans les couloirs, la musique est parfaitement dans le ton...
La maniabilité est tout aussi bonne que sur ma ps3. Fini le temps ou je m'interdisais de jouer au Fps sur une portable. La jouabilité d'une DS ou d'une psp ne me convenant absolument pas pour se genre de jeux. Donc oui, 17 car il y a encore de la marge bien sûr pour exploiter se monstre de puissance qu'est la Vita, mais un 17 mérité pour ma part. Je vous conseil de l'essayer, et de juger par vous même sur se coups. La presse en général et Jvc en particulier étant passé a coté de se qui est à l'heure actuel, sans aucun doute le plus beau et le plus efficace des fps tout support portable confondu.

Le_Testeur_Geek
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Resistance : Burning Skies est le tout premier FPS sorti sur Vita. Vous incarnez un pompier (Tom Riley) prêt à tout pour retrouver et sauvez sa famille de l'invasion extra-terrestre. Classique mais...inneficace. Personnellement je n'ai absolument rien compris pourquoi je faisais telle ou telle action. Les personnages ne sont pas du tout convaincants : il n'ont pas d'expression et le doublage Français est raté. S'ajoute une réalisation indigne de la PsVita : décors moches digne de la PSP. Néanmoins la réalisation des personnages (ou aliens) est correct.

La durée de vie est éxtrèment courte : 5 chapitres que l'ont peut finir en 20-30 minutes. Le Multi est tout de même assez fourni, mais le manque de joueurs sur le serveurs est considérable (en même temps, beaucoup se retrouvent avec un problème de connexion de type NAT). Un des gros problème du jeu, c'est sa répétition ; il faut toujours mitrailler de l'alien, et à la longue, c'est vraiment barbant. Mais il reste quand même beaucoup d'armes à amassez sur le champ de bataille avec des capacités spéciales (on peut aussi être capable de les améliorer). En bref, un titre assez correct mais peu convaincant : à réserver au fans de la série.

luffysan72
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est peut-être pas graphiquement le meilleur mais au niveau du solo il est très bien, tout comme le multijoueur il y a pas de lag malgré cet arme un chouille cheaté du nom de sixyeux. Il y a pas beaucoup de map et il y a pas non plus de radar ce qui est dommage
P.S:il n' y a que le match a mort par équipe et le match a mort
et la survie (c'est le mode infecté sur call of duty)

Adekfly
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Franchement pas mal pour un premier FPS sur vita. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais on ne va pas se plaindre, pour un jeu sur portable.
La chose qui m'a énormément déçu c'est le multijoueur qui lague, bugh, et qui n'est pas si bien que ça.
Pour moi Résistance est un bon jeu sur ps vita mais sans plus, celui sur psp était 100 fois mieux.