13.8/20

Batouvsjoker
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pour finir ne vous dîtes pas : Je n'achèterais pas le jeu car JV.com a mit 6/20, le jeu est bon.
Merci de m'avoir lu et bonne journée

zetzu
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Faut pas deconner 6/20 , un bon petit fps sur Vita , deux stick , je l'ai trouvé mieux que Unit 13. Mais j'attend killzone.

Graphisme: 13/20 faut arrêter de dire que c'est en dessous voire au niveau d'une psp classique sa me fait rire cette mauvaise foi.
Jouabilité: 15/20 deux stick , un fps classique avec quelque bug d'ia , mais il y a de bonne idée notament avec le tactile.
Durée de Vie : 15/20 Même si on est que 8 , le multijoueur est pas mal

wesmp
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Bon ben je ne vais pas faire comme tout le monde et râler sur la note de JV.com (Même si c'est vrai qu'il y a de quoi!).
Avant tout je souhaite dire que ce jeu EST EXCEPTIONNEL! Pourquoi!? Non pas grâce au Gameplay (Qui est très bon soit dit en Passant), non plus grâce au graphisme (qui sont pour une console portable très acceptable!), mais en bonne partie grâce au Multi qui est franchement bien pensé (même si il y a encore pas mal de Bug) et surtout car c'est le premier FPS lancé sur cette très belle console... Et oui encore 8 mois après la sortie c'est toujours le seul!
Plus sérieusement, il vaut un bon 13 (je met 14 car l'histoire m'a plus même si très courte et car il a un platine plus que très abordable!)!

Voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas le comparer a un FPS sur PS3 (même si le gameplay est aussi bon... a condition d'avoir la coque avec poignées manette, sinon ça fait mal aux mains a la longue), mais que le jeu n'en reste pas moins bien!
Je le conseille a tout fan de FPS et a tout ceux qui veulent du Multi basique mais bon!

UNE HONTE LA NOTE DE JV.com.... aaah ça fait un bien fou!

Triambaka
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Voilà le tout premier FPS de la Vita , et c'est plutôt réussi ! Très agréable à jouer , sans prise de tête (même en hard), les graphismes sont jolis sans casser des briques non plus , la durée de vie est largement suffisante et dans la moyenne de ce qui se fait dèjà , la prise en main est excellente et le tactile parfaitement utilisé , le scénario est bateau mais de toute façon on s'en fout un peu puisque le principal atout de ce jeu est d'offrir enfin à une console portable un vrai FPS jouable à 2 sticks et ça il le fait bien !
J'ai bien aimé pour ma part ...

Martymcfly2015
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Franchement,comment vous faite les test...Il est personnellement génial!Après chacun ses gout,mais moi qui est eu les 2 Resistances sur PS3,celui-ci est tout aussi bien!
Déjà graphiquement celui-ci est du niveau du 1er Resistance sorti sur PS3,donc rien de bien grave!!!Pour la bande sons,égal au ancien,autant dire bien et les monstre ne reste pas constamment au même emplacement comme certains(es) testeurs(es) nous le ferais croire...Je ne juge pas votre travail,mais tout de même,il faut être aveugle pour pas voir à quel point c'est un très bon jeu,surtout quand on c'est qu'il a accompagné la Vita à sa sortie.a+ les gamers(es)

paire-en-or
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu ! Jvc lui a mit une sale note, mais selon moi c'est un des meilleurs jeux PSVita. Je suis fan de FPS donc ce jeu est parfait pour moi, les graphismes sont supers, ils sont magnifiques ! Le pavé tactile est très utile pour ce jeu, on l'utilise pour Sprinter, j'adore les armes elles sont bien faites. Ce jeu ne lasse vraiment pas, le solo est cool, je n'ai pas encore testé le multijoueur. Si vous êtes fan de FPS comme moi, je vous le recommande, vous ne serez vraiment pas déçus.

Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

La note DE JVC est complètement abusé et ne tient pas la route... Les graphismes sont superbes et respectent ce qu'on attends de la Vita, la jouabilité rien à dire ( le personnage se contrôle très bien, le choix des armes en roue est parfait en revanche déception pour ce qui est de courir car il faut tapoter le pavé tactile arrière et ce n'est pas vraiment pratique, des fois sa marche des fois sa ne marche pas ), la bande son est adaptée aux combats où au moment de stress ou de tristesse et le scénario et très bien sauf les petites séquences à la fin des niveaux qui ne sont parfois pas très clairs et un peu longue, faute de pouvoir les sauter... Mais de là à mettre 6/20 et pourrir complètement un jeu très bien réussit ???? quelle honte bravo JVC !!! Ne regardez surtout pas la note de JVC et regardez les avis des lecteurs et je vous assurent que ce jeu vaut tout à fait le coup.

VitalovePs3
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Je trouve que resistance burning skies n'utilise pas les totalement les capacité de la vita.Le mode solo est tres couloir, les graphisme ressemble plutot a une version psp un peu ameliorer.Et le multijoueur, ne permet pas de créé des partie on ne fait que les rechercher.Sinon ce titre propose quelques heures d'amusement mais vous en aurez vite marre.

vivalapsvita
Posté le 20 août 2012 à 00:00

C'est vraiment n'importe quoi ce test il faut surtout pas se fier aux tests de JV.com. Le jeux n'est pas exceptionnel mais ne mérite pas un 6/20. Etant un fan de la série je y ai passer du bon temps dans la campagne que je trouve moyenne avec quelque passage super. Et pour moi le coup de coeur est le multi j'adore. Je ne m'en lasse pas et grâce au système de niveau de de déblocage j'y passe donc beaucoup de temps. Voilà donc pourquoi je met la note de 15. Pour...

NikonD3100
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Resistance Burning Skies est un jeu très moyen à la limite du baclé. Bande son minable et durée de vie lamentable. Le jeu ne mérite pas 6 mais certainement pas 13 ou 14 comme le disent certains. Mais après QUELQUES niveaux du solo sont sympas, comme le deuxième. Mais le dernier est chiant à mourir: couloirs et ennemis qui s'alternent. Mentionnons aussi les doublages et dialogues ridicules à mourir. Graphismes acceptables mais visages mal modélisés. Jouabilité très convenable. Multi court et ultra bugué mais marrant à pratiquer sur le court terme. Pas assez d'armes mais le système d'amélioration est bien pensé. En résumé jeu moyen que j'ai néanmoins platiné.

idolesolitaire
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Bonjour !

Après mûres réflections j'ai décidé d'acheter resistance burning skies malgré les notes désastreuses qu'on lui a attribuée sur jeuxvideo.com

Je l'ai terminé 2 fois (difficulté normale puis surhumain)

Mon avis :

Graphisme : 15/20
Le jeu est beau, sans que ce soit une claque graphique non plus mais il reste tout de même très beau.Textures assez fines très peu d'aliasing (ombres portée seulement) décors variés surtout vers la fin du jeu où les structures en intérieur ont un air de halo 1 très jolis :) aucun ralentissement quelconque malgré l'action.Le level design est beau contrairement à ce que disent certains tests.La distance d'affichage est correcte surtout pour un petit écran.

Bande son : 12/20
Les musiques sont belles mais sans plus elle ne m'ont pas marquées en tout cas.

Jouabilité : 18/20
Excellente ! enfin un fps sur console portable avec deux sticks analogiques. Le tactile est bien pensé.Peut être aurait il pu être encore mieux exploité mais là je suis tatillon :)

Rejouabilité : 16/20
Mon Dieu j'y ai rejoué une seconde fois après l'avoir terminé chose très rare ! seul bémol, le niveau de difficulté "surhumain" débloqué après avoir fini le jeu en mode normal n'est pas si difficile que ça.J'aurai aimé qu'il soit aussi difficile que le mode légendaire dans halo 1 sur xbox. (nostalgie quand tu nous tiens ... ) malgré cela l'action est omniprésente malgré une fois de plus ce que l'on peut entendre dans les tests.

Durée de vie : 15/20
Pour ce qui est du solo je n'ai pas vraiment compté les heures mais la durée de vie me parait raisonnable pour un fps, ni trop longue ni trop courte en tout cas je ne suis pas resté sur ma faim en finissant le jeu.Pour ce qui est du multi je n'ai pas pu m'adonner aux joies du réseau n'ayant pas internet chez moi donc la note finale pourrait augmenter légèrement.

Scénario : 12/20
Un pompier qui tente de retrouver sa femme et sa fille pour faire simple. Une petite touche d'Hideo Kojima aurait été la bienvenue pour rendre le scénario plus travaillé mais bon je ne cherche que l'action dans un fps personnellement.

L'IA :
Assez basique. Les ennemis vous tirent dessus et attendent que vous veniez. De temps en temps ils tentent une percée suicidaire et vienne vers vous sur le coté ou de face.Bref assez commun pour un fps mais le nombre élevé d'ennemis à l'écran compense cette lacune et donne à l'action une certaine dynamique sans parler des boss rencontrés dans le jeu (peu nombreux certe mais les affrontements sont jouissifs)

Les armes :
Point fort du jeu selon moi. Très bien modélisées elles donnent ainsi de très belles phases d'action surtout avec leur tires secondaires propre à chacune ainsi que la possibilité de modifier chaque arme progressivement dans le jeu afin qu'elles soient le mieux adaptées selon les situations.Bref un régale !

Conclusion : 15/20
Voici ma note générale.
Enfin un vrai fps sur console portable, mon rêve depuis la psp, qui de plus est assez bien réalisé dans l'ensemble à ma grande surprise.
Après avoir joué à l'excellent Resistance Retribution sur psp qui pour moi est un des meilleurs jeux sur cette dernière, Burning skies m'a permis de ressortir la vita du placard et de casser un peu ma routine quotidienne.
Un achat que je ne regretterai jamais. Le plus effrayant dans tout cela est que malgré sa bonne réalisation en terme de graphisme, la ps vita peut faire encore beaucoup mieux d'un point de vue technique. Je frissonne déjà rien qu'à l'idée de jouer un jour à bioshock et killzone sur vita .

Achetez-le sans hésiter !

Cela dit je ne comprends toujours pas comment le testeur (bien grand mot) a pu mettre des notes aussi catastrophiques pour ce jeu ... Je sais qu'on ne peut pas tous aimer la même chose mais quand même ya des limites.
Faut peut être songer à changer de métier :)

J'espère que mon avis pourra aider certains d'entre vous à prendre une décision quant à l'achat du jeu.

Spartanprej117
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

ouah! 6/20!??
je me demande ce qui est passé par la tête du "journaliste"...Ce jeux est vraiment très bon, on progresse de façon très fluide, les commandes sont bien faites, à part pour courir, graphiquement c'est pas mal, même si on aurait espérer mieux de la Vita, il y a un scénario bien foutu, moi j'aime bien, la difficulté est bien gérer. certes ce jeu n'est pas parfait, mais si vous aimer les FPS, allez y sans problème...pfff 6/20 le foutage de gueule. Je ne me fis JAMAIS, JAMAIS au note des pseudo journalistes, je me fie toujours au commentaires des gamers, de ceux qui jouent vraiment, et je n'ai jamais été déçu, merci à tous

Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Alors la,jvcom on du boire se jour la ce je ne merite pas 06/20 mes plutot un 16/20 ses esadjerer quand meme mes je vous conseil ce jeu

tiger007fr
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Bien, moi je trouve ce jeu tres bien, pour l' avoir acheté avant de lire le test quand j' ai vu la note jme suis dit ouaou, c' est quoi ces conneries, moi j'y joue et jle trouve vraiment bien, quelques bug oui c vrai mais franchement 6 c' est vraiment abusé, ils merite facilement un 15, je lui met 17 parceque je suis fan de la série et de son ambiance, tres immersif, prenant, on y revient vraiment et on a du mal a lacher. bravo.

Nanouw13
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Il ne faut que trés rarement se fier entierement au test de JVC malgrés cela mon opignion au jeu a complétement changé (gameplay,campagne,multijoueur...) bref je ne regrette pas dutout de l'avoir acheté.

_vanquish_
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Heu vous avez fumé quoi a JV.com?? Non parce-que mettre 6/20 a ce jeu c'est quand même ahurissant ! Certe c'est pas le plus grand des FPS que l'ont est vu mais il a le mérite d’être le premier FPS sur Vita et en plus plutôt bon et agréable !
C'est sur que si vous le comparez au FPS sur console de salon alors vous ne pouvez pas être impartial dans vos test, a moins que vous ayez une dent contre cette Ps Vita.. car meme le test de MGS HD sur Vita est très sévère au regard de sa qualités !!

marlon76
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

J’hallucine !!Ce jeu mérite amplement plus que 6/20 !Pour avoir moi même acheter ce jeu,je trouve que c'est abuser !Bon après c'est vrai qu'on ne peut pas le comparer au 3 précédent opus sur PS3 mais sa reste quand un grand FPS pour une console portable .Je met 16/20 .