16.1/20

Lbpman
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

chaque jour tu as un défi quotidien qui mesure notre puissance cérébrale, par contre aucune idée si le défi quotidien est différent chaque jour, il y a en tout 20 mini jeux jouable en jeu libre réparti sur 4 niveaux de difficulté, à savoir que pour débloquer le prochain niveau de difficultés, il faudra obtenir 3 étoiles (sur 3) au jeu et on débloque la difficulté suivante, à savoir qu'obtenir 3 étoiles est assez dur donc il faudra beaucoup de temps pour tout faire, on commence le jeu avec 4 mini jeux, apparemment, les autres se débloquent en jouant aux défis quotidiens, on pourra aussi comparer ses scores avec ses amis et les partager sur facebook ou twitter, ensuite, dernière catégorie très intéressante : le monde (nécessite near) qui permettra de lancer des défis aux autres joueurs proche de chez nous et d'obtenir plusieurs statistiques intéressantes , par exemple, l'Afrique est le continent avec la plus grande puissance cérébrale, et l’Amérique du nord est dernier ! bien sur tout ça est calculé grâce aux scores obtenues lors des défis quotidien, on peut aussi voir son classement dans le monde, je suis 311è et le premier à 91,4410% de puissance cérébrale ! on peut aussi voir que les gauchers ont obtenues des meilleurs score que les droitiers et que le niveau homme-femme est égale, si certains se demandent comment ils ont calculé ça, au tout début du jeu, ils demanderont si on est gaucher, droitier, homme ou femme , voilà, le jeu à de beau graphismes, les mini jeux sont originaux, bref... 17/20 pour ma part

thibnoy
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

C'est intéressant. Les jeux sont simpas, novateurs pour beaucoup. On apprend pas mal de choses et un peu d'entraînement cérébrale ne fait pas de mal! En revanche gros point faible pour le gameplay. Peut-être que le problème vient de moi, mais certaines fois, ça peine énormément à reconnaitre des lettres ou des chiffres. Or quand on sait que le but est souvent de finir le plus vite possible, c'est extrêmement frustrant de perdre du temps.
Il y avait déjà ce genre de problème dans des jeux DS. Certes, c'est pas nouveau, mais c'est quand même assez agaçant, parce qu'au final, la note qu'on reçoit n'est pas celle qu'on aurait dû avoir si tout c'était passé comme il faut (non, je ne suis pas du tout frustré d'avoir eu un score de 56% à ma dernière partie). Bon c'est pas un problème ÉNORME mais c'est franchement agaçant de devoir écrire un "A" cinq fois avant qu'il soit reconnu en tant que tel.
Ça parait enfantin au début, mais la difficulté est très rapidement au rendez-vous.
Sinon le jeu utilise tous les accessoires de la PSVita, et ça c'est cool.
L'humour du jeu est sympa, les couleurs aussi, et l'interface en ligne est plutôt intéressante, ça rajoute un peu de compétition.
C'est un bon jeu d’entrainement cérébral. Je l'ai eu gratos avec le PS+, mais je considère que 11e pour ce jeu, c'est un très bon prix.

Lbpman
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

thibnoy
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Sinon le jeu utilise tous les accessoires de la PSVita, et ça c'est cool.

zangdar91680
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu a été conçu à partir de super idées, possédant de bons graphismes, des déplacements de caméra très immersifs, etc.. Certains exercices ont été très bien réalisés, notamment lorsqu'il suffit de cliquer sur divers boutons ou encore glisser le doigt pour jouer ; mais niveau implémentation de certains exercices, c'est un échec total, notamment avec les mini écrans où l'on doit écrire du texte.. Pas agréable, et mal implémenté, l'algorithme de reconnaissance de lettres et de chiffres ne fonctionne pas bien, reconnait mal certains caractères, "invente" des accents, et pour un jeu dont le but est de faire un temps assez rapide, tout est totalement gâché pour certains exercices ! Mon conseil est d'y jouer mais de se limiter aux exercices qui fonctionnent bien dans le mode "jeux libres".

kisame39
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

en voila un exellent jeux , trés instructif trés jolix.
je vous le conseil vachemebnt énormément de mini jeux une duére de vie exeptionelle , des musique génial diificile de trouver un point faible a un tel jeux ,bref encore un hit sur vita vraiment génial....

marok160540
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Ayant déjà joué au programme d'entrainement cérébrale sur DS ainsi que Brain challenge sur PSP , j'ai étais agréablement surpris de voir qu'enfin un jeu nous fasse travailler cérébralement parlant tout en restant dans un contexte très ludique.

Les fonctionnalités tactile sont simples et claires néanmoins je tiens a souligné que par moment il a du mal a detecté notre ecriture mais bon..
Les catégories sont vraiment très intéressent notamment avec le français par exemple ou l'on peut enrichir son vocabulaire et son orthographe et les niveaux sont très variés ce qui fera le bonheur des petits et grand .

Pour ma part je lui accorde la note de 19/20 , je lui aurais bien mis 20/20 mais comme dit précedemment j'ai pris le souci d'ecriture en compte. Je le conseille fortement , cela nous change des jeux ou l'on "fonce dans le tas" sans reflechir .

OhmyPiano14
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

JIOPC'est un jeux très attachant qui mérite le coup d'oeil et qui et doté d' un excellent concept le jeux apporte également une patte graphique bien à lui qui risque de rendre tout les joueurs émmerveille et addictive.

Sangoku9377
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un jeu bien sympa qui met nos reflexes et nos neuronnes a rude epreuve, pas mal de jeu different, les commandes sont simple et intuitives. Certains sont assez chaud par moment et decrocher toute les etoiles apporte un reel challenge.

mikers
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ayant eu le jeux gratuitement j'ai été "forcer" de l'essayer sinon sa ne m'aurait jamais traverser l'esprit,autant dire que j'ai été surpris par ce jeux parce-que je suis rester une bonne heure devant ce jeux et j'ai eu du mal a décrocher , je suis fan de ce genre de jeux et je risque de passer pas mal de temps dessus ! donc un jeux a recommander mais pour un public spécial :)

PS: Mais bon ce n'est pas LE jeux de la Psvita ^^

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Smart As... est un logiciel d'entraînement cérébral peut-être plus ludique qu'un programme du Dr Kawashima, tirant parti des fonctionnalités de la Vita, et qui donne envie à l'utilisateur de progresser, de débloquer des niveaux de difficulté et de suivre avec assiduité son entraînement quotidien. Ce qui est déjà une réussite impressionnante !

michaelynx
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

ce jeux est vraiment bien, on peut dire que c'est l'équivalent du programme d'entraînement du professeur kawashima mais en mieux ( mieux que la première version parue en tout cas, je n'ai pas les suivantes.)
Les graphismes sont très jolis mais ce qui fait la force de ce jeux ce sont surtout ses entrainement variés( heureusement me direz vous).
il y à 4 catégories de jeux différentes avec pour chaque catégorie 5 mini-jeux différents.
Les différentes catégories sont Observation,Français,Logique et Arithmétique.Chaque catégorie présente des jeux très intéressant et variés, il n'y a que par la catégorie Français que je suis un peu déçu car certains mini jeux sont moins intéressant ( ce qui peut paraître logique vu que cette catégorie doit être adaptée en fonction de toute les langues)
De plus 2 jeux utilisent les cartes AR play pour une immersion dans le jeux et c'est vraiment réussis.
Le seul bémol ( raison pour laquelle j'ai enlevé quelques points) c'est le programme de reconnaissance des caractère qui n'est pas optimal.
Si lorsqu'on écrit des chiffres le programme n'a pas trop de mal a les reconnaître, lorsqu'on écrit des lettres c'est une tout autre histoire.
Franchement, pourquoi ne permettez vous pas de choisir comment on souhaite entrer les chiffres/lettres, un clavier virtuel serait tellement plus simple !

Pour conclure, si vous voulez entraîner vos neurones et croyez moi les jeux sont très réussis et on voit que ça travaille, achetez ce jeux. Il ne coûte pas cher ( 15 euros)et vaut le coup.

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop cool , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie, Merci ..

Charly159
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Je suis un ninja super cérébré venu du futur !!!

Voila la phrase qu'il m'a sorti après un entrainement quotidien, je trouves cela très sympathique, car le jeu est doté d'un certain humour bien venu.

La réalisation est correcte, les exercice diversifié, mais juste les exercices ou il faut écrire des chiffres ou lettres, il arrive qu'il ne reconnaisse pas ce qu'on écrit alors que je reproduit exactement le chiffre qu'il voulait et qu'il affiche après

Hormis quelques petit défaut, l'expérience en jeu est très agréable et fera chauffer votre cerveau, le jeu réussi donc son objectif

Vita 32.92€