17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

lebaronorange
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Voilà enfin la vraie perle que la Vita (et ses possesseurs) attendaient. Le gameplay est accessible, bien pensé. Les graphismes sont vraiment très impressionnants, l'IA est réactive. Le scénario a de la tronche. Et je suis le premier à penser que cela manque aux FPS, ici, la mise en scène vous met dans l'esprit du personnage assez rapidement. On se retrouve dans un conflit, avec un supérieur complètement avide de pouvoir, et d'argent. Et voilà que ce jeune homme, orphelin, se retrouve au milieu de cette guerre sanglante.

Au milieu de tous les autres personnages au caractère vicieux et corrompu, et votre personnage protège cet enfant, se révélant être foutrement dangereux.
Le scénario donne un petit côté Léon (pour les cinéphiles, c'est un film à ne pas rater)

Seul petit point noir, le manque du nombre de joueurs en ligne. (8 en tout). Malgré cela le multijoueur est explosif et dynamique, on a pas le temps de retenir son souffle qu'une dizaine de chargeurs se sont déjà vidés.

Le système de progression par la monnaie évite le système du "The more you play, the more you Win"
On peut être un Casual, et avoir un bon équipement. Ce qui vous distinguera, ce sera tout simplement votre façon de jouer avec tel ou tel équipement.
Et ça, c'est un énorme effort de parité pour un jeu multijoueur.

En un mot, pour résumer, excellent jeu, bon scénario, bon gameplay. Ce jeu mériterais 20, "et encore en notant vache".

steph-1212
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeux ! j'ai vraiment adoré ce jeu aussi il est normal que je lui mette une bonne note.

le style des décors et les cinématiques sont très travaillés et bien fini.

Avant chaque mission, on a un résumé avec l'objectif à remplir, les forces en présence, les différentes étapes de la mission. Au début, on commence à jouer avec l'armement de base, puis au fur et à mesure que l'on gagne de l'argent on achéte des armes plus performantes. Le marchand d'armes vends aussi des armures, des grenades et des systhème avancé de combat : commouflage optique, bouclier, plusieurs types de drones bref de quoi se faire plaisir sur le champs de bataille.

Le gameplay est facile à prendre en main. Il est possible d'avoir plusieurs approches soit furtive soit bourrine. Que dirent des enemies ils font leur patrouille, donne l'alerte demande des renforts, cherche à contourner.

Dans chaque missions, il y a des renseigments à obtenir soir en piratant soit lors d'intérogatoires. Il y a aussi, parfois des prisonniers à libérer, bien sur ils sont pas indiqué sur la carte et en explorant on peut les secourir.

Il manque la possiblité de sauvegarder la mission avant de quitter car si on le fait la progression sera perdue. En revanche si vous perdez, vous recommencerez au dernier point de contrôle.

j ai mis 8 heures pour finir le solo sans commencer les missions annexes infiltration, précision et démolition. A noter que certains objectifs sont plus des trophées déguisés que de vrai objectifs militaire.

Bref c'est un excellent fps et j'ai vraiment aimé ce jeu .

demonstermgs
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je sors de ma partie incessante de Killzone: mercenary pour écrire ce test, car il faut avouer que c'est du très bon, je ne reviens pas sur le fait que le titre est graphiquement sublime mais il faut avouer que la jouabilité, que ce soit au niveau de l'infiltration ou des commandes tactiles apporte un vrai renouveau à la licence Killzone tout en respectant son univers.

Maintenant si vous avez peur de l'acheter à cause de la durée de vie du solo, dites-vous que je suis à une 20aine d'heure de jeu, et que je ne joue pas au multi: la rejouabilité est énorme car il y à chaque fois il y a la façon normal de finir la mission, et 3 façon facultative qui rapporte de l'argent (et des trophées). Sachant que les objectifs bonus nous amène à des zones facultatives, on a tout intérêt à refaire en boucle chaque mission (de toute façon on ne s'en lasse pas).

Prince93120
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Moi perso jetait sceptique .... Ps vita acheter ... A part neer for speed aucun jeux ne me plaisait ...
Je tente le kill zone alors que je n'avais jamais essayer ce titre ... Au final ...
Magnifique !
Solo superbe et multi plus que mortel !! Enfin un FPS avec un bon multi !!!
Le seul manque du jeux, pas assez d'armes ni de personnalisation ( a part si g rater l'option qui le permet )
38€ de bonheur ! Je dirais qu'un seul truc ... ENFINNNN LE FPS DE LA VITA
Mange 1000000x plus le call of duty ...

Banzinou_
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux Vita depuis la sortie de la console, Killzone brille par ses graphismes qui rappelle fortement les épisodes salon.
Le scénario est assez moyen mais les différents lieux de la campagne permettent de rentrer dans l'univers du jeu.
Le mode multi quant à lui dispose de 3 modes et 6 cartes très sympathique en équipe.
Il manque tout de même un mode BotZone afin d'avoir un jeu vraiment complet.

metalslug20
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Si vous êtes à la recherche d'un commentaire qui vous décidera à acheter ce jeu, le voici! CE JEU EST UNE BOMBE!Graphiquement il n'y a rein à dire il fait honneur à la psvita, le gameplay est bon,et L' IA n'est pas si bêtes, le choix des armes vous donnera l'impression d'être un vrai mercenaire, en revanche quelques armes de plus n'aurait pas été de refus(juste de manière, il y en a quand même un bon nombre). Le multi est bon, avec trois modes, mêlée général, en équipe, et le mode zone de guerre qui sont un ensemble d' objectif à remplir, mais comme tout jeu il a bien des défauts pas bien méchants, ces défauts sont ceux que vous voulez connaitre pour savoir si vous allez acheter ce jeu, pas de panique, le défaut basique, est la mise à jours 1 GO, si vous avez un problème de connexion sa va faire mal, ensuite la campagne, certes elle est rapide(quelques heures si vous enchainez les missions, mieux vaut les refaires, pour débloquer d'autres armes avant d e partir à la suivante) mais vous prendrez du plaisir à recommencer chaque mission, de plus l'avantage de killzone est de choisir si on y va au bourrinage ou à l' infiltration, de plus chaque mission dispose de 3 missions supplémentaires, précision, infiltration,et démolition, voilà. Donc si vous en avez assez de COD, changer pour killzone, enfin dernier avantage comparé à COD, les maps en ligne sont BEAUCOUP plus grande, ainsi que la durée de chaque mission qui est aussi plus élevée
Donc voilà acheté ce jeu, vous ne le regretterez pas !

xDarkxSnakexx
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Waouh que dire que c'est le meilleur Fps sur Ps vita,des graphismes super beau avec une histoire court qui tiens la route mais les modes Démolition, présision... rallonge le mode solo avec les médailles a débloquer, les renseignement..ect. A avoir Absolument sur Vita.

Nadashi592
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu vos bien minimum 18 ! C'est LE jeu de la Vita et LE FPS. Oublié Call of Duty et Résistance...Les graphisme du jeu sont magnifique (Oui ce n'est pas de la PS3 ! Mais pour une console portable qui à des graphisme comme sa sans que les FPS chute , c'est magnifique.) Un VRAI Killzone pour moi. Le seul defaut est la campagne un peu trop rapide , mais en Vétéran , Elle est énorme !
Et je pense aussi que le système de sensibilité des joystick devrait être plus poussé car je trouve que c'est un peu dur de bien paramétré la sensi , après c'est une histoire d'habitude.

Bref , Graphisme super , multi super (Malgrès uniquement 4V4 mais c'est déjà simpa !) Solo un peu rapide , mais un Killzone , c'est en Vétéran qu'on le joue ! :bave:

madisani
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Franchement, je n'attendais pas ce jeu spécialement et j'avais un peu joué à la beta, mais je me le suis acheté et ce jeu est tout bonnement sublime, d'autant par ses graphismes que par son gameplay et son environnement je le recommande à tout le monde.
Je mettrais seulement un 19 car ils me pompent déjà avec leur maj de 1190 MB mais si ça améliore le jeu ce n'est que bonheur.
Franchement si vous hésitez, achetez-le, si vous ne voulez pas achetez-le, et si vous voulez.... bah je n'ai rien à dire dans ce cas-là.

J'espère que cet avis aura servi à certaines personnes. Bon jeu.

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Voilà mon avis sur ce jeu que j'attendais avec une grosse impatience mais gâché par des choix complètement stupide.

D'abord les bons points : Le jeu est beau même très beau la puissance de la VITA est dévoilé au grand jour. Le jeu est fluide dans l'ensemble avec quelques lags mais rien de catastrophique. Le gameplay est plutôt nerveux car inspiré de Killzone 3 (ouf) les phases de corps à corps sont plutôt jouissifs et bien exploités. La campagne est très bonne avec une bonne rejouabilité et plusieurs objectifs.

Maintenant la partie qui fâche : Cette campagne même si elle est honorable est malgré tout limité quand on l'aura finie à 100% on sera pas emballé à refaire des phases linéaire et scryptés. Je gueule à propos de la campagne car on aborde LE sujet qui fait descendre la note en flèche : le mode botzone absent ce qui implique impossibilité de faire l'expérience multijoueur dans un train ou autre endroit où le wifi est innaccessible. Et le pire c'est qu'il n'y a pas de mode multijoueur local tout court ! Pour jouer admettons avec un pote qu'on a invité qui se ramène avec sa VITA + son jeu Killzone, il faut passer par le online !!!

On est sur un jeu de console portable et le contenu anémique avouons le, n'est pas adapté pour !

J'aurai pu mettre une note optimale pour ce jeu j'aurai voulu le faire ! J'aurai aimé jouer mon gros fanboy et foutre 20/20 !

Mais en l'état non ! Non je ne mettrai pas de note haute faute à son contenu qui est un pur foutage de gueule !

C'est vraiment dommage car niveau gameplay et graphisme y avait plus que de l'effort de fait !

Ce jeu a manqué son objectif d'être LE jeu quasi parfait pour la VITA il lui manquait juste des features qui sont pourtant classique pour des consoles portables.

Moi je vais retourner à Metroid Prime Hunters qui lui aussi est un excellent FPS portable mais LUI possède en plus de son mode online, un mode local avec des bots. Et c'est un jeu sortis en 2006 sur la DS !!!

sk-corporationn

Très très bon jeu.
-Magnifique plus beau fps portable.
-Maniabilité excellente meilleur fps sur portable en terme de maniabilité.
-Durée de vie un peu cour (6h) mais une très bonne rejouabilité et un multijoueur excellent qui nous tiendra plus douzaine d'heure dessus
- bonne bande son rien à redire la dessus.
- scénario en dessous du reste mais le jeu en reste pas moins excellent.

Je voulais mettre 16 mais vue les notes des débiles en dessous je mets 20.

epicfailsnip

Killzone Mercenary est LE meilleur jeu de la vita

la durée de la campagne.
Nous avons le droit a 4-5heures de campagne solo multiplier par de nouveau objectif , donc on va dire un 20 heures de solo pour finir les missions d infiltrations de démolition etc etc
Se jeu nous montre bien que la Vita n'a rien a envié a sa grande sœur, la ps3 !
la bande son, le gameplay et les graphismes et un multijoueurs nerveux et fun relève le tout !

ptitebetepoilue
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Très bon FPS sur vita. N'aimant pas la série killzone (j'avais joué au 2), je me suis laissée tenter par la betâ pour voir et j'adore! Acheté hier j'en décolle plus! Malheureusement, le solo passe vite. 9 chapitres et j'en suis déjà au 6. Mais il est intéressant. Les graphismes sont beaux, gameplay lourd mais correct comme sur les autres. Le multi intéressant. Seulement 3 modes et 6 maps dommage mais elles sont grandes, belles et remplies de décor parfois cassable, même à 8 c'est jouable et on s'y amuse! J'ai pas bien vu de différence entre la betâ et la version finale au niveau des armes. Il y en a le même nombre. Il y a un système de collection comme dans tout jeu. ( cartes et renseignements) Bizarrement, je m'en sort plutôt bien en multi en finissant souvent première de mon équipe et en gagnant; et je suis une fille! À conseiller à tous les durs a cuir ! Aller j'y retourne!

roisalomon01
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

J'ai jouer a la beta online,c'était TROP FUN avec la capacité Ghost on devient invisible et on peut suivre les ennemi et leurs lancer une Grenade et avec une grande diversité d'arme et armure pour votre style,mais juste 3 mode c'est pas beaucoup donc je lui mets 19.Mais un DLC peut changer la donne .

Afropepi
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Oh la la la claque graphique,uncharted GA,est loin derrière,il nous avait pas menti c le même moteur que killzone 3,le jeu est beau a en pleurer sur l'ecran LED de la vita,le gameplay est est excellent,les effets de lumières,de bruitages,et d’explosion,LES ARMES ,la bande son les cinématique,pfff un jeu niveau consoles salon INCROYABLE,seul bémol la durée de vie ,entre 4 Et 5 pour la campagne solo,mais se rattrape avec un multi de dingue, a ACHETER D'urgence,du coup g hate de voir borderland 2 gothy et biochock,BRAVO aux développeurs