17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

FRICAROAD
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un jeu qu'il faut avoir pour tout les possesseurs de vita qui aiment les FPS et ceux pour plusieurs raisons :
- graphismes très joli
- bon gameplay
- le seul bon fps sur PSVITA avec Borderlands
- du bon multijoueur
... je pourrais continuer encore longtemps donc je vais plutôt vous dire le seul vrai défaut que je lui ai trouvé (et encore ce n'ai pas à cause du jeu mais de la console en elle même et s'est subjectif) c'est la maniabilité aux sticks de la PSVITA qui donne mal aux pouces à force d'y jouer

Cryzer_XF
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Ce killzone mercenary est tout simplement super!!!
Au niveau du scénario il est bien réalisé mais avec environ 5a6 heures de jeux, cela n'est pas beaucoup mais on peut rejouer ces missions sous plusieur formes c'est a dire: qu'une fois la mission terminé vous pourrez la rejouez en contrat discrétion en essayant de ne pas se faire reperez ou refaire la mission en faisant le maximum de kills!!! Au niveau des graphismes SONY et cambridge on joué fort ils ont optimisé au maximum les graphismes en utulisant le moteur graphique de killzone 3 sur ps3 mais cela sans perte de fps. Les explosions sont bien réalisés ainsi que les effets de lumieres. Et pour finir au niveau de multi la aussi on peut les applaudires le multi ce joue 4 vs 4 avec des tailles de cartes optimisé et un équilibre d la connexion entre les joueurs, en plus beaucoup de gens y jouent a ce jeux en multijoeur c'est simple de trouver une partie et de rejoindre celle d'un ami la stabilité est égale a celle d'un FPS sur Ps3 mais killzone shadow fall est sortie sur ps4 mais ils ne lont pas délaissé en proposant plusieurs mise a jours permettant de rajouter 2 Maps gratuitement et un modes botzone qui vous permet de jouer comme en multi mais avec des itelligences artifcielles.
CONCLUSION:
Sony a jou" fort et la psVita a enfin eux son petit FPS portable de qualité.
Bref si vous avez la psvita et vous adorez les FPS achetez le même moi qui n'aime pas les jeux futuriste je l'ai adoré!!!

chapychapo21
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Je rêve ou c'est un vrai Killzone ! Enfin , un Killzone sur PS VITA ! Graphismes incroyables pour portable dignes de la PS3 , scénario original qui se joue entre égoïsme et générosité , multijoueur 4v4 prenant et surtout il y a souvent de grandes mises à jour rajoutant des maps , des modes , etc ! J'ai par exemple acheté tous les DLC : une arme de l'ISA et le mode Botzone . Parlons-en du mode Botzone qui est un multijoueur hors-ligne avec l'IA et en plus une expérience différente des autres Killzones avec des ennemis qui interroge et déploie des van-guards . Le van-guard est une des nouveautés de cet épisode , ce sont des drones , du camouflage optique , des missiles , etc . Surtout les créateurs font plein de choses pour les fans , comme 2 maps de Killzone 2 dans une mise à jour .
Bref , à acheter les yeux fermés .

DarthBaras
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique j ai été ébloui par la qualité graphique du multi est du solo qui est en veteran assez dure mais pas trop est qui peux se faire en 6h. Mais compter plus si vous vous la jouer furtif. Avec un grand potentiel de rejouabilité se killzone mercenary est une pure merveille un vrai bon fps sur vita enfin .

Hardyne
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Excellent FPS pour la Vita. Des graphismes franchement très beau, une bande son correct,l'utilisation du tactile : très agréable, un mode multijoueur sympa ainsi qu'une bonne rejouabilité. Seul point négatif, la campagne un peu trop courte (4-5 heures).
Néanmoins ce jeu est bel et bien l'un des piliers de la Vita, à acheter rapidement !

ANONYMOUS08
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Et bah enfin ! Un jeux digne de notre chère PS Vita :-) ! Killzone Mercenary un très bon jeux franchement le mode solo Campagne rien à dire des graphismes époustouflant ! Et enfin les bootites (bot) sont programmer pour plusieurs choses pas comme par exemple (Call Of Duty les bot sont programmer pour faire tel choses) Ce qui n'est pas le cas de Killzone et sa change un peut ! Ont a aussi la possibilité de faire en mode Bourrin ou en Mode discretos (discret) ;-) Multi joueur vraiment bien accompagnés de très bon graphismes ! Par contre ce qui est un peut dommage c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'armes et manque un peut de KillStreak. Mais bon rien à dire parfait. De plus avec le BotZone qui à fait sont apparition franchement rien à dire aussi parfait ! Je vous le conseille fortement. En toucas j'en suis très content et je passe encore de bonne heures malgré que je les platiner :-).

Shiro_Amada
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Killzone mercenary est excellent.
Graphiquement il n'y a pas mieux sur vita.
La prise en main, aucune difficulté
L'histoire ? Pas mal du tout.
L'IA ? Bonne.
Le mode en ligne est super.

J’enlève des points car l'histoire est un peu trop courte à mon gout, même si je me rend compte que c'est une mode.
Et que le mode en ligne à tendance à planter (même si les mises à jours essaient tant bien que mal de palier à ce problème).

Bastinou81
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille , j'y passe des heures !
Première chose qui frappe sont les graphismes absolument sublimes pour de la portable qui sont au niveau de la ps360.
Le mode histoire est excellent avec des missions très variées et aussi le fait d'incarner un mercenaire qui est une très bonne idée car pour la première fois dans un Killzone on se bat au côté des deux camps.
Et que dire du mode online ! J'y passe des heures et je ne m'en lasse pas ! Déjà le mode online est aussi beau qu'en solo
et surtout le truc le plus impressionnant est le fait qu'il ne lag vraiment pas du tout surtout pour de la portable.
J'ai seulement trouvé 2 pétits défauts à ce jeu : le boss de fin pas très intéressant à faire mais qui n'enlève rien à toute l'histoire avant qui est magnifique et la durée de vie pour finir le jeu une fois , il faut compter 5-6h mais comme dit dans le test de JVC , le jeu possède une excellente rejouabilité avec 3 contrats (précision , démolition et infiltration) pour chaque missions ,les 6 renseignements par missions à essayer de collecter et surtout le mode multijoueurs qui rajoute des dizaines et des dizaines d'heures de jeu.
Bref , une excellent tire.
Si vous aimez les FPS , vous n'avez pas à hésiter une seule seconde.
Bravo Guérilla pour ce très beau boulot !

Mael_Radec
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu Vita, et sûrement le meilleur FPS portable sorti à ce jour et le plus beau jeu portable.

La campagne est plutôt basique, avec un background se basant sur les mercenaires assez réussi. Le solo demeure néanmoins court, mais possède une excellente rejouabilité (j'y suis passé presque 5 jours). Le jeu brille aussi par les bruitages, que ce soit les cris des ennemis ou les tirs des armes.

Le multi est lui aussi excellent, plutôt varié, tout comme les 6 maps magnifiques et les 3 différents modes, et les bugs de connexion ont quasiment disparus.

Autre fonction très sympathique, les classements qui donnent envie de gagner encore plus d'argent.

Bref belle réussite, surtout sur le point technique avec des graphismes juste fabuleux, surtout pour une portable.

19 car il y a quelques oublis dans les classements assez énervants

killer7800
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ouah comment dire ce jeu est une claque, moi qui suis pas trop FPS alors là j'ai toute de suite accrocher. Le multi est vraiment impressionnant ! Les graphismes égale pratiquement ceux de la PS3. Ce jeu montre clairement ce que la PSVita a dans le ventre.

VLPSV
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Sûrement le GOTY des consoles portables !!!
Graphismes : du jamais vu !!!
Multi hyper jouissif, 3 modes : Guérilla (tuer), mercenaire (gagner le plus d'argent) et zone de guerre (différentes missions)
Le seul -, c'est sa durée de vie un peu courte en campagne, et hormis cela, il est parfait !

meltak
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

étant fan de la séries je ne m'attendais pas à ce que jeux soit une révélation surtout sur vita et bien au final je l'ai trouvé pertinent, pourquoi :
et bien tous simplement parce que pour une foi ont incarne pas L'isa mais un mercenaire qui n'a pas de partie prit ce qui laisse libre court au scénario et nous permet de voir toutes les facettes de cette terrible guerre qui oppose les HELGHASTS à l'ISA
Le fait de gagner de l'argent à chaque foi que l'ont tue un bots nous donne envie de recommencer pour réaliser le meurtre parfait et gagner un max de tunes, la rejouabilité pour faire les niv à 100% nous donne accès a quelque heure de jeux supplémentaire ce qui prolonge ça durée de vie et le multi est je pense l'un des meilleurs si ce n'est "LE" meilleurs sur ps vita , customisation, des cartes magnifique, le chat de groupe sur vita! juste parfait, la prise en main rapide et l'utilité du tactile est pour moi le gros point fort après un multi parfait, je regrette se pendent que la campagne solo ne soit pas assez longue d'ou mon 18/20

collectosor-rex
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Pour remonter la note et parce que le jeux est tres bon je n'ai pas encore touvher au solo il a l'air prometeur et le multi est juste sublime tres bon gameplay un inventaire d'arme bien etoffé du lourd pour la vita :) je le conseil a tous les posseceurs de vita.

Arckaos
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, dans la continuité des autres killzone. Graphiquement tout d'abord c'est juste magnifique. On a du mal à se dire qu'on est sur portable. Les animations sont excellentes, surtout les animations de morts qui sont toujours aussi réalistes. Le gameplay est parfait ! Parfaitement adapté à la console. Au début on galère un peu mais au bout de quelques minutes on la parfaitement en main. Il y'a de nouveaux finish move que l'on fait au tactile et qui répondent très bien . Dommage par contre qu'il n'y ai plus le couteau dans l'oeil ou les doigts dans les yeux. La durée de vie du solo est malheureusement courte mais le multi est excellent et rallonge la durée de vie. De plus il y a des médailles à récupérer en solo et des défis à faire. La bande son est bonne, les doublages aussi. Le scénario lui est très bon, le faite de jouer enfin les helghasts est super cool. Et puis le scénario change de tout ce qui se fait maintenant dans les FPS. Par contre petit défaut, il y a quelques baisses de framerate quand il y a énorme d'ennemis et d'explosions à l'écran. Bref, un jeu que tout fan de killzone qui possède une vita se doit d'avoir.

Vishnu59
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

20/20, je note trop haut? Oui pour la simple raison que call of duty sur ps vita est une daube, est que killzone a le merite de recevoir un 20/20, je le conseil au fan de Call of duty qui ont étaient déçus de Black Ops Declassified!
En ligne rien a dire, a par que certain joueur sont un peu magique a mon gout :)