17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

thefirstida
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

rien qu'en jouant a la beta j'ai baver de plaisir et des que j'ai eu le jeu alors la ... je me dit que je suis entrain de rever car un jeu si magnifique sur une console portable au gameplay attachant sa vaut un 20/20

Chris9876
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Superbes graphismes, très maniable comme FPS pour Vita. J'aime beaucoup les QTE en multi (Interroger ou corps à corps, les contres et tout). On sait même réanimer nos alliés ! Le système Vanguard est super ! J'ai joué à 16 jeux Vita, celui-ci est le seul qui en vaut vraiment la peine.. Nous avons aussi un choix d'équipement assez complet.

LeRetourDeVLPSV
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs de la meilleure console de la 8ème gen (la Vita) graphismes magnifiques jouabilité au poil multijoueur explosif et durée de vie conséquente à 20€ sur Amazon bref une pépite que les jouerus 3DS n'auront jamais.

Tweest29
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Très bon FPS. Surtout graphiquement, notamment grâce à (Dieu merci) un antialiasing, ce qui rend le jeu, beaucoup plus agréable.

Tout a déjà été dit alors bon achat et bon jeu! Ooooh que oui, vous allez l'acheter!

soordorey
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Si les FPS admirables avaient tendance à bouder la Vita, et bien pour Killzone, il en est autrement !

Nous voici en présence d'une bombe, alors planquez vous ! ça va péter !

Le jeu est non seulement dingue, mais est aussi extrêmement addictif. Ses graphismes dignes d'une console de salon combinés à sa fluidité fait de lui un parfait argument pour l'achat d'une PS Vita. (Ok j'exagère un peu.)

Quoi qu'il en soit, si vous êtes fans de FPS et que vous possédez une Vita, foncez.

news-consoles
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

20/20 pour remonter un peu la note à cause des trolls qui mettent 3/20 !
la Vita accueil un diamant tellement le jeu est magnifique. Perso RIEN à dire sur se jeu graphimes 20/20 Gameplay 19.5/20 bande son 20/20...

jpaxxx
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Un fps comme jamais vu sur console portable. Graphiquement tres proche de killzone 3 sur ps3 (en meme temps le studio Guerilla a utilisé le meme moteur que son frere ainé). Un gameplay exemplaire, c'est du superbe killzone en attendant shadow fall qui arrive sur ps4. Un titre triple A comme tout le monde en demande sur Vita; A prendre sans hesiter, surtout si vous ne voulez pas prendre de retard en multi.

chtitibo
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ENORME depuis le temps qu'on l'attendait !
Les graphismes sont superbes, la bande son est bonne, le multi est top, la campagne solo un peu courte mais avec toutes les missions annexes ya de quoi se marrer.
Bref enfin une vitrine graphique de très HAUTE qualité pour la VITA après le magnifique Uncharted Golden Abyss.

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

J'vais pas y allez par 4 chemins alors voici les défauts du solo:
-Chargement trop long,ceux qui font les defis du mode histoire me comprennent,tu te prend plus d'1min de loading+une intro scrypté pour chaques niveaux...autant dire que quand tu fais plus de 4 fois le même niveau,car c'est rare de réussir du 1er coup chaque defis,tu pêtes les plombs !
-IA débile,ils se contentent de te foncer dessus comme des kamikazes 80% du temps et se cacher derrière un objet les 20% restant.

• Defauts pour multi:

-CAC trop déséquilibrer,tu as 1 chance sur 10 de cut face à face un ennemie car il doit TOUJOURS glisser sont doigt vers le haut sur le tactile pour contré,dans le dos tu te tape un interrogatoire OBLIGER qui est TROP long autant dire que tu as 2 chances sur 3 de te faire buter par un autre ennemi.
Du coup plus envie de cut gore et classe mais seulement PAN PAN,BOOM BOOM comme un demeuré !
-Respawn complètement bordelique,c'est la fête du slip,spawn sur ennemi 2 fois sur 4,meme en mode par équipe tu spawn sur des ennemis !!
-Absence du mode Botzone,permettant de jouer les cartes multi contre des bots en offline,chose qui ne serait pas du luxe pour faire une petite partie rapide dans le bus ou ailleurs loin de votre connexion wifi !
Un 15 réfléchi !

[PLAYTEISS]
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

super jeu. seul jeu depui bien longtemps d'ailleurs! la vita prenait la poussiere ! g des soucis de serveurs( mise en tampon.. j'c pa koi..) du coup jperds l'xp a chaque fois, ca saoul. ca marchait mieu sur la beta ! sinon qualité top, bon punch pour les armes. deja 4h et a peine a moitié en infiltration biensur et ac recherches. je le conseil beau travail !

Sofianett
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Moi qui commencer a me lasser de ma Vita. Hé bien maintenant jy suit collé lol. Les graphismes son énorme je savait pas que la Vita avait un tell potentielle sou le capot, et quant au gemeplay il est excellent ya plein d'action on ce croirait presque dans un Call Of Duty.
J'espère vraiment que se jeu fasse un-peut décoller les vente de la machine sinon elle et bien parti pour mourir et sa vraiment c triste car les développeurs peuvent vraiment faire grand chose avec cette console.

Halo_U
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ce qui est bien avec Killzone Mercenary, c'est qu'il n'a pas de défaut majeur, à part quelques petits problèmes de textures ou encore le manque de grandes innovations, sinon, les graphismes sont justes éblouissant (généralement, bon, d'accord, c'est pas encore la PlayStation3), la commandes sont lisibles, ce n'est pas brouillon du côté de la jouabilité, la durée de vie est correcte pour un FPS PlayStation Vita (6-7 heures), la bande-son est agréable, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Killzone Mercenary sur PlayStation Vita est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement ! Finalement, c'est peut-être la surprise du moi .

bouxuss3
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est sublime ! les graphismes pour une console portable sont incroyablement et étonnamment bien foutu ! je vous assure c'est plus beau que BO2 sur console ! et je déconne pas ! je l'ai eu a 40 euros ... franchement je regrette rien ! j'ai fini le jeu dans un trajet de 5 heure de route ... tranquille ... bref vous voulez un jeux un vrai ! killzone ! sans discuter !

REX75284
Posté le 18 oct. 2017 à 22:21

Le premier (et le seul) vrai FPS sur PS Vita, ses graphismes sont époustouflants, digne des opus sur PS3, les fusillades sont intense on enchaîne les morts a un rythme effréné avec une bonne IA pour le coup mais la manière forte n'est que une option on peut aussi se la jouer furtif, armé d'une arme silencieuse et d'un couteau et alors on découvre de nouveaux passage, la campagne est courte compté environ 4 ou 6 heure pour le terminer mais il y'a clairement intérêt a le refaire accomplissant les contrat et en cherchant les renseignements, mais son point fort reste son multijoueurs aucun soucis de connexion, les maps son varié et il y'a trois mode de jeu, deathmatch, deathmatch en équipe et deathmatch en équipe avec objectifs, et on trouve encore des joueurs sur les serveurs. Ce Killzone Mercenary est une réussite tant sur le plan technique que sur le fond, tous possesseur d'une PS Vita se doivent d'avoir ce jeu.

]thomasgamer[
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Killzone Mercenary et une bijou, il possède des graphismes exceptionnels sur la PSVITA qui ont largement le rendu d'une ps3. J'ai bien apprécié le corps a corps qui permet de mettre en action le tactile ses vraiment très sympas ça change le gameplay et on s'y fait très bien.
Je conseille ce jeu à tout ce qui possède cette machine.