17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

krondor13
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Trop marrant les gars qui se plaignent de la durée de vie du jeu pour 40euros alors que les même types achète toutes les années le call of duty annuel qui se paie lui une durée de vie équivalente pour 70 boules. Sérieux les gars réfléchissez avant d'écrire des idioties. Sinon c'est vraiment un pur jeu. PS: je lui mets 20 histoire de contrebalancer des note de noob a la 6/20. Peace les mecs

alex3188
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

19/20 Car la perfection n'existe pas !
Le jeux est une merveille

Les +
- graphiquement c'est magnifique les texture les couleurs le disign tout est beau.
- une réalisation digne d'un blockbuster.
- La possibilité de refaire le niveau avec des mission différente ce qui prolonge la durée de vie du jeux.
- un arsenal bien fournie
- des passage bien hard
- un multi digne est sans (passe en ligne)
- une IA intelligente ! elle vous cherche ,elle vous trouve , elle ne vous lâchera plus !

les -
chercher les je ne les ait pas trouvé!

Un dernier mots bon jeux

kinjoe
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

une pure merveille graffique killzone mercenary et de loin le meilleur FPS et jeux de la ps vita avec un grand choix d'arme et d'equipement et des maps tres ouverte en multijoueur et des prise de folie avec le couteau avec l’écran tactile Breff je conseille vraiment ce jeux au personne fan de fps/tir.

ulathz
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Du lourd, du très très lourd ce Killzone Mercenary:
Déjà une grosse claque graphique pour un jeu sur portable, un gameplay efficace et une prise en main immédiate (bonne utilisation des pavés tactiles).
Un scénario bien ficelé et efficace même si il ne brille pas par son originalité.
Une excellente rejouabilité et aller chercher le platine n'est pas une corvée.
Un multijoueur excellent!!

Lim3009
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

What do you do for money honey, how do you get your kicks
Le premier vrai FPS sur PlayStation Vita. Une durée de vie quand meme longue si on prend bien le temps de jouer les objectifs, la notion de "scoring" et ses differents types de missions a faire sont certaines des preuves qui montrent que ce jeu est une revelation.
Guerilla Studio a fait son travail.
Comme vous voulez: Bourrin ou Infiltration, le gameplay s'y adaptera. La classe.
Le plus pratique, l'argent gagné dans la Campagne vous permettra d'acheter les armes en multi.
In the rich man's world.
Le plus facile pour avoir de l'argent, c'est en multi.
Celui qui vous rapportera le plus est la Zone de Guerre: en jouant les objectifs, vous gagnez de l'argent beaucoup plus facilement.
Graphiquement, c'est merveilleux, les couleurs vous montrent comment ce jeu est beau, il est parfois meme comparé a certains jeux de salon. Le doublage francais n'est pas mauvais.
Des bons arguments pour ré-hausser la PS Vita.

lelem
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Se jeu est tout simplement génial.
Certe le solo est un peu court mais personne parles que le but du solo est fait pour être fait et refait en plusieurs difficulté et type de gameplay ( infiltration, très fun je vous le recommande).
Les graphisme mon mis une bonne claque. Il on utiliser au maximum ou presque les capacité de la VITA et sa fait vraiment plaisir.
Je ne suis pas du tout déçus de la VITA personnellement et plus precisement de se jeu genial.
En espererant vous avoir aidé avec mon avis, BYE ^^.

Archange971
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

C'est tout ce qu'on attendait sur PSvita en matière de FPS,même si le Gameplay des jeux Killzone est connu pour rendre le personnage assez lourd le jeu est très beau et très fluide en multijoueur.
bref c'est un jeu incontournable.

DeSTrOyZ_AFK
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Une tuerie ce jeu ! Un bon mode campagne comme je les aime ! Un multi super si on a une bonne co ( mon cas ) ^^
Pourquoi pas 20/20 ? Il y a quelques lags en mode solo qui énervent ^^ Mais rien de bien méchant ^^ Enfin un BON FPS sur Vita ! Mtn, j'attends Minecraft Vita ! ;D

samoumax
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

1 ans et demi... voilà combien de temps nous avons eu à attendre avant de (enfin) voir émerger un jeu qui fasse éclater à nos yeux les grandes capacités techniques de la console portable de Sony, la Ps Vita, qui avait jusque là disons-le vraiment du mal à se forger une bonne réputation (notamment à cause du catalogue dit peu fournis de cette console).
Killzone Mercenary pourrait à lui seul être LA raison pour laquelle vous achèteriez une Vita si tenté que vous aimiez l'action et les FPS !

Pour aller dans le vif du sujet les graphismes étaient l'un des principaux défauts de la Vita, ce jeu vient de démontrer le contraire (certes il aura fallu le budget nécessaire) car en effet tout est somptueux à l’œil, les paysages, textures, détails... sont tous dignes d'une réalisation de console de salon (à entendre par là la PS3), on nous as fournis là une réalisation exemplaire - soit dit en passant un exemple à suivre - ce qui pourrait beaucoup aider pour les ventes de la console !

Le jeu jouit, malgré peut-être les apparences, d'un scénario tout à fait respectable et d'un contenu vraiment très bien fournis, avec une petite nouveauté de l'épisode, le système Van Guard et ses gadgets très utiles sur le champ de bataille.
Chose très intéressante de l'opus Vita le jeu nous propose de découvrir les deux camps (Helghast et ISA) en tant qu'alliés et ennemis car oui après tout ce qui intéresse notre mercenaire c'est surtout l'argent que nous proposera le plus offrant, ce qui nous offre la possibilité de découvrir autant les bons que les mauvais côtés de chaque camp... ainsi le potentiel de rejouabilité est au rendez-vous puisque ce n'est pas moins de 6 secrets (documents confidentiels pour être exact) qu'il faudra trouver et voler à l'ennemi - en vue d'une récompense - dans chaque mission !

La bande son n'a pas été délaissée rassurez-vous au contraire elle vous accompagnera aussi bien si vous avez dans l'idée de démanteler vos ennemis par la force que de les assassiner en toute discrétion.

Le gameplay a été très bien pensé pour la Vita avec une maniabilité très bien pensée, en effet vous pourrez notamment vous servir des deux écrans tactiles dont elle dispose pour avancer au mieux dans le jeu, pour poignarder vos ennemis par exemple ou encore des actions plus complémentaires comme ajuster la lunette de votre sniper, ce qui n'est pour le coup vraiment pas déstabilisant pour ceux qui seraient encore retissant à utiliser le tactile dans un jeu.

Vous l'aurez compris s'il y a bien un jeu à posséder si vous avez eu l'audace d'acheter la console portable Sony récemment il vous faudra posséder ce chef d'oeuvre au même titre qu'il le faut pour un épisode Killzone sur PS3 ou plus communément à la Vita, que l'épisode Uncharted : Golden Abyss donc si vous hésitez encore n'attendez plus, pour 40 euros voir plus on aura vu bien pire arnaque sur la Vita !

draks81
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

l'ultime expérience d'un fps sur console portable magnifique ce jeu rien à redire game play , maniabilité de la vita , graphiquement une tuerie , bande son impeccable , multi qui déchire je le conseil ^^

JimPeyton94
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Killzone Mercenary est LE FPS de la Vita !
Se jeu nous montre bien que la Vita n'a rien a envié a sa grande sœur, la ps3 !
Seul bémol, la durée de la campagne.
Nous avons le droit a 4-5heures de campagne solo (6-7h pour un jeu PS3-360-pc)
Mais heureusement la bande son, le gameplay et les graphismes et un multijoueurs nerveux et fun relève le tout !
Je conseil se jeu a tout les fans de FPS et possesseur de la PS Vita. :ok:

[mondingus]
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Apres le médiocre résistance burning skies il fallait redresser la barre , et voila que sort enfin celui qui y arrive , résistance mercenary .Etant un fan de la série je me suis jeté sur cet opus. Tout d'abord ce qui saute aux yeux , c'est la qualité des graphismes , pour une console portable ca envoie du bois , ne vous fiez pas au gaming live comme le disent rivaol et miniblob , jeu en main , ca n'a rien a voir . Le gameplay adapte pour la vite est vraiment bien pense . il faut ajouter que même si le tactile est mis en avant il n'est pas obligatoire .Je ne peux pas m'avancer sur le scenario n'ayant pas fini la campagne mais pour le moment ca laisse suivre .Sinon quoi dire d'autre a part que c'est du killzone , ceux qui ont joue aux épisodes ps3 retrouveront en suivant leurs marques .Les ennemis bougent , se cachent , essayent de vous prendre a revers ,c'est dynamique et les munitions pas si nombreuses que ca dans le feu de l'action . a conseiller aux amateurs de fps et surtout aux fans de killzone .

cartmandu63
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je crois que tout est dit ailleurs. Mais si on résumé cet épisode et très beau avec beaucoup d'effets, de choses animées à l'écran, et une mise en scène à la COD pour le solo. Le solo possède une grande rejouabilité, il est possible de passer sans alerter tous les gardes ou bien en mode bourrin. Des tas de couloirs à droite et à gauche vous offre la possibilité d'en savoir plus sur l'histoire se déroulant aux alentours de Killzone 2 (mon préféré de la saga). Le multi quant à lui reste très jouissif, très nerveux, et malgré le manque de modes de jeu on devient vite addictif avec son gameplay vertical,ses affrontements au corps à corps et ses bonus de combat tel qu'une pluie de missile. Tout est dit, après les musiques sont correctes et donnent un ton épique, la progression personnelle est liée ente le solo et le multi pour débloquer armes, armures, équipements et j'en passe ; Le FPS de la VITA, un très bon FPS pour les consoles en général, et un jeu à avoir pour tous possesseurs de VITA !

Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Enfin un FPS digne de la Vita!

Entre Resistance Burning Skies pas très convaincant et le ridicule COD Black Ops Declassified.

En tant que possesseur de la Vita, j'avais bien besoin d'un jeu comme celui là.

Les graphismes sont largement supérieur au jeux cités précédemment, la campagne est courte, certes, mais on peu passer des heures en Multijoueur.

KILLZONE MERCENARY est pour moi, un incontournables de la Vita!

EpicFailSnipe
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu vita , pas besoin d'en dire plus , essayez le online il est bluffant , essayez le solo il est immersif.

Juste parfait se jeux , dire que les développeur ont tenu comte de la beta pour encore mieux le peaufiner :)