Menu
Gravity Rush
  • Tout support
  • PS4
  • Vita
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18/20
16 à 20
436
11 à 15
42
6 à 10
4
0 à 5
0
Donnez
votre avis
482 notes

Les avis les plus utiles

19/20
___DEATH___
Alerte
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Lire la suite...
19/20
Veepee
Alerte
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (482)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
30  31  32  33 
Page suivanteFin
17/20
Keskalish
Alerte
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Gravity Rush est un jeu qui était attendu par de nombreux possesseurs de Playstation Vita et maintenant qu'il est sorti, voyons ce qu'il a dans le ventre. Du côté graphisme, je trouve le jeu assez joli, mais si vous n'aimez pas le style graphique qui se trouve entre le manga et la bande dessinée traditionnelle vous risquez malheureusement de ne pas accrocher à ce jeu. La narration est agréable qui comme mentionné plus haut, est inspiré par la bande dessin ée et j'ai été surpris de la qualité de la traduction française qui est plus que correcte par contre ne vous attendez pas a avoir un doublage en français, seulement quelques mots sont doublés. Le scénario est suffisant pour vous donner le goût de continuer l'aventure, mais reste assez simple dans l'ensemble. Du côté durée de vie, mettez une dizaine d'heures pour compléter l'histoire principale avec quelques défis et pour les chasseurs de trophées selon de vos talents à contrôler la gravité comptez entre 15 et 20 heures pour obtenir le platine. En ce qui concerne le gameplay Sony nous offre quelque chose de frais, mais avec quelques défauts comme la précision du gyroscope qui est toujours activé, ce qui cause quelques problèmes de caméra, l'écran tactile est très bien utilisé, mais en général ça passe bien, le seul problème du côté gameplay vient de l'ergonomie de la console surtout pendant les défis, vous ne saurez plus comment tenir la console tellement vous la bougerez dans tous les sens. Bref, Gravity Rush est un excellent jeu pour la Playstation Vita, il comporte ses problèmes, mais facilement pardonnable vu la qualité et l'originalité du jeu. Personnellement, j'espère que Sony fera une licence phare de Gravity Rush et qu'on verra le minois de Kat ou d'un autre Gravitéen sur PS3.

Lire la suite...
17/20
ji-98
Alerte
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Juste super,scénario surprenant,musique parfaitement adapté aux contextes et jouabilité des plus simple et intuitif.Les graphismes malgrè quelque bug de collision reste à la hauteur de console.

Voilà pourquoi ce jeux a boosté les ventes durant un moment.

Lire la suite...
19/20
greglenordiste
Alerte
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Gravity Rush est tout simplement le meilleur jeu de la vita actuellement, tout possesseur de la console se doit d'y avoir jouer au moins de longues heures. Graphismes éblouissant, immersif.. Même une fois terminé, le jeu a une grosse rejouabilité !

Lire la suite...
19/20
alichi
Alerte
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Que dire de Gravity Rush? C'est un concentré de beauté visuelle,de gameplay plus simple qu'il n'y paraît et d'un scénario mystérieux et digne de grands animes japonais! L'histoire se finit en enorme queue de poisson qui vous fait tomber par terre par son suspens et s'il n'y a pas de suite je descendrai la note... La PS Vita reçoit son messie et ce jeu est juste indispensable mais la fin est vraiment à se taper la tête contre les murs(pendant longtemps!) mais je le conseille fortement!!!!

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Le jeu vidéo Japonais retrouve un peu de splendeur avec ce gravity Rush qui innove dans une industrie pétrifiée par le changement.
Graphiquement c'est magnifique (léger aliasing cependant), d'un point de vue scénaristique c'est exactement ce qu'on attend de ce genre de jeux (ton léger et humour décalé), le gameplay est vraiment intéressant et maîtrisé. Enfin, il faut le souligner, c'est un open-world parfaitement fluide, on se balade donc dans tous les recoins de la ville sans latence.
Le défaut majeur réside dans la caméra, qui (dans les moments de combats) ne se place pas souvent là où on voudrait qu'elle soit.
C'est simplement le meilleur jeu de la PS VITA aujourd'hui.

Lire la suite...
20/20
sam149
Alerte
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

en fin un jeu original avec un scénario intéressant et très bon graphiquement que demander de plus??? ce jeu nous plonge dans un monde (ouvert) très intéressant les personnages sont très attachants la bande son est ultime, ce jeu est vraiment ce qu'il fallait à la Vita pour montrer de quoi elle est vraiment capable!!!

Lire la suite...
18/20
quentin_ssj2
Alerte
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un trés bon jeu.
Graphiquement trés jolie et une palet de couleur agreable.
La bande son est trés bien accordé avec l'embience et le moment du jeu (ex: baston, balade...)
La jouabilité est simple on attrape vite le coup. malgre quelque soucie de camera mais il ne sont pas trés genant.
La durée de vie est correcte on n'en a pour une bonne dizaiine d'heure.
Le scenario est sympa avec quelque rebondisement.
Et je lui rajoute 1 point pour l'originalité.

Lire la suite...
15/20
thal02
Alerte
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

C'est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux sur Ps Vita. Commençons par les points positifs les graphismes même si le brouillard est continuel ils restent trés plaisant à regarder. Le Game-play est solide avec un système de réglage de la gravité qui fonctionne trés bien . Une histoire bien menée. Mais le titre souffre d'une certaine répétitivité , ainsi durant toute l'aventure notre héroine affrontera 5 monstres différents. On peut regretter que l'histoire ne déplore que 21 chapitres certain endroit étant trés jolie nous n'avons pas réellement d'occasion de les visiter. L'histoire est bien mais trop abstraite on regrette également le manque de conclusion.
Un titre à posséder mais au final il n'est pas le chef d'oeuvre qu'il prétend trop loin des grands pour devenir un classic incontournable sur la durée. A moins d'opérer quelque modification. J attends avec impatience le second.

Lire la suite...
16/20
Campistek
Alerte
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Les possesseurs de la PS Vita, console portable de Sony dont le catalogue de jeux peine à convaincre, peuvent se jeter sur ce nouveau titre.
Exclusivité de la console, " Gravity Rush ", met en scène Kat, jeune fille amnésique capable de dompter la loi de la gravité. En quête de réponses dans un monde qu'elle ne reconnaît pas, Kat vole, se projette sur les façades, la tête à l'envers, et se dirige en inclinant la console grâce au gyroscope de la Vita.
Cette aventure colorée, nappée d'un effet cel-shading convaincant, est découpée en épisodes particulièrement bien rythmés.
Peu de cinématiques, mais des interludes présentés comme une bande dessinée qui progresse via un mouvement du doigt sur l'écran tactile. Sympathique, tout ça.

Lire la suite...
16/20
hidari
Alerte
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Gravity Rush est vraiment un très bon jeu. Un gameplay nouveau, une nouvelle héroïne, des graphismes sublime, un effet BD, bref rien ou presque ne pourrait venir baisser la note de se jeu sauf une chose !
L'histoire ! Serte celle ci est plutôt bien mais elle n'est vraiment pas transcendante et beaucoup trop de question reste en suspend ! Bref Le fond et bien mais au final le scénario du jeu est relativement VIDE !
Je sais que ce com va en faire criser plus d'un mais il faut dire se qui est cella va faire maintenant longtemps que l'on se retrouve avec des jeu vide de scénario et la encore une fois on se retrouve avec un truc bien mais vraiment pas top !
Une dernière chose, pour se qui est de la durée de vie du jeu rien à dire, elle est tout a fait convenable pour un titre du genre.

Lire la suite...
15/20
HapMasque1
Alerte
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

On le surveillait avec attention depuis son envol au dernier E3 et il n'a pas déçu nos attentes, car Gravity Rush est aussi magnifique et original que plaisant à jouer et inoubliable. Il a beau s'être plié à la mauvaise manie du DLC, avoir laissé passer de légers soucis techniques et fait un choix discutable dans sa manière d'user du gyroscope, le nouveau titre de Keichiiro Toyama vend tout simplement un voyage cosmique à la frontière de plusieurs mondes. Autant dire que si Sony décide de sonder les joueurs pour une suite, on répondra sans hésitation : "Pas de repos pour Gravity Kitten".

Lire la suite...
17/20
_Martin39840_
Alerte
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Alors ce Gravity Rush, une grosse attente pour moi, d'autant qu'il s'annoncer comme le meilleur jeu de la Vita. Et bien il est clair que je ne suis pas déçus, l'originalité et l'innovation paye toujours en voici la preuve : Le gameplay est original et jouissif, rien que le fait de marcher sur les murs ou n'importe ou ailleurs avec la gravité est excellent, et sert également pour les combats. Le style graphique, la direction artistique est vraiment magnifique, les musique sont également très bonnes tout comme le scénario, et pour finir, le jeu possède une très bonne durée de vie (fini en 12h) Bref vous l'aurez compris, Gravity Rush est tout simplement le meilleur jeu de la PSVITA !

Lire la suite...
17/20
cronik27
Alerte
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Merveilleux...
Une jouabilité très classique en marche normal,; elle devient magique dès que l'apesanteur es de la partie. L'histoire tien réellement la route, belle durée de vie. Enfin bref,passez à côter serrai criminel pour tous possesseur de vita!!!

Lire la suite...
17/20
kite31
Alerte
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

j'ai testé j'adore ce nouveau style de jeu qui à était pensé pour une fois ont à des vrais nouveau jeux pas comme nintendo toujours la même soupe , ben que dire super jeux graphique et une histoire à coups le souffle en nous pour reste sur notre psp , mes le seul défauts c'est la camera mes je pense que ça était déjà difficile à faire monté aussi beau paysage. je conseils à tout les gens qui ont pas la psp vita ou peu être quand vous l'aurai dans votre sac

Lire la suite...
18/20
G-Nomad
Alerte
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Sans doute LE jeu à posséder sur Vita. Ce jeu constitue (presque) à lui tout seul une raison d'acheter cette fabuleuse machine. Gravity Rush est mon second jeu après WipeOut 2048 et il est tout simplement incroyable. Ce jeu, que je qualifierais de révolutionnaire, à une personnalité propre, une narration originale et nous emmène dans un monde envoûtant et poétique. Le scénario est simple mais incroyablement immersif, les personnages sont drôles et farfelus. Côté graphismes on se trouve immergé dans un esprit BD, non sans rappeler un certain Prince Of Persia de 2008, techniquement maîtrisé. L'ambiance du monde libre fait le reste, plongé dans une bande sonore qui colle très bien au caractère du jeu. Le gameplay est osé, riche, un peu délicat à prendre en main, mais grisant une fois maîtrisé ! Le contrôle de la gravité est total et nous fait découvrir une nouvelle façon de jouer. De nombreuses améliorations sont à débloquer et les techniques (de déplacement ou bien de combat) sont variées. La durée de vie peut sembler courte malgré une absence de multijoueur, mais il vous faudra dénicher un paquet d'éléments dans les différents quartiers de la ville : gemmes, raccourcis, etc. Sans compter les trophées, qui comme toujours exploitent le jeu en profondeur, ainsi que les contenus téléchargeables qui prolongeront l'expérience de plusieurs heures ! Au final la longévité est louable pour un titre de ce genre et sur console portable.

En bref, Gravity Rush doit faire partie de votre collection Vita, à moins que vous soyez allergique au genre fantasy ou que vous ayez le vertige ! Ce jeu, techniquement réussi sous tous les aspects, exploite à merveille notre Vita. Il ne vous fera pas jouer des mois et des mois mais vaut largement son prix.

Lire la suite...
DébutPage précedente
30  31  32  33 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store