___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

ToEnsai
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Une merveille, une claque. Bref, c'est un jeu très bien. Sûrement un des meilleurs jeux de la PS Vita.
Les graphismes sont juste magnifique. Les décors qui sont détaillés, les villes qui sont différentes les une des autres. Franchement, Gravity Rush frappe fort de ce côté là.
La jouabilité est au début un peu difficile. Le temps de savoir bien gérer la caméra et la gravité prennent un peu de temps. Mais une fois habitué, c'est le plaisir assuré.
La durée de vie, certain(e)s critiquent la durée de vie en disant qu'elle se termine en 12h. Certes, ce n'est pas le jeu le plus long de la Vita, mais je suis actuellement au chapitre 11 (sur 21) avec 12h de jeu. Alors, certes je prend mon temps mais il ne faut pas rusher comme un malade et dire que c'est court.
La bande-son est bonne. Il n'y a pas doublage faite pour le jeu, car les cinématiques sont en forme de BD avec des bulles etc. Mais sinon, les musiques sont très bien faite, chaque musique colle parfaitement à l'ambiance de la ville. Et les bruitage sont assez sympa lorsque vole/tombe grâce à la gravité.
Le scénario est bon. Ce n'est pas un jeu avec un scénario hollywoodien faut bien prendre conscience de ça. Mais sinon, c'est un scénario original avec de bon rebondissement. Mais je ne peux en dire plus, je ne suis qu'à la moitié du jeu.
Pour terminer, c'est un excellent jeu. Chaque personne qui possède la PS Vita doit impérativement avoir ce jeu dans sa console. Plaisir garantie !

Dextermorgane92
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Grandiose, très beau franchement j adore son seul défaut est que son mode libre est très vite lassant. Sinon il est géniale, juste dommage qu on ne puisse pas jouer avec raven mais ça c est un détail. Dans l ensemble il est magnifique avec une histoire prenante et qui nous annonce une suite la je dis mais vivement cette suite.

Keskalish
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Gravity Rush est un jeu qui était attendu par de nombreux possesseurs de Playstation Vita et maintenant qu'il est sorti, voyons ce qu'il a dans le ventre. Du côté graphisme, je trouve le jeu assez joli, mais si vous n'aimez pas le style graphique qui se trouve entre le manga et la bande dessinée traditionnelle vous risquez malheureusement de ne pas accrocher à ce jeu. La narration est agréable qui comme mentionné plus haut, est inspiré par la bande dessin ée et j'ai été surpris de la qualité de la traduction française qui est plus que correcte par contre ne vous attendez pas a avoir un doublage en français, seulement quelques mots sont doublés. Le scénario est suffisant pour vous donner le goût de continuer l'aventure, mais reste assez simple dans l'ensemble. Du côté durée de vie, mettez une dizaine d'heures pour compléter l'histoire principale avec quelques défis et pour les chasseurs de trophées selon de vos talents à contrôler la gravité comptez entre 15 et 20 heures pour obtenir le platine. En ce qui concerne le gameplay Sony nous offre quelque chose de frais, mais avec quelques défauts comme la précision du gyroscope qui est toujours activé, ce qui cause quelques problèmes de caméra, l'écran tactile est très bien utilisé, mais en général ça passe bien, le seul problème du côté gameplay vient de l'ergonomie de la console surtout pendant les défis, vous ne saurez plus comment tenir la console tellement vous la bougerez dans tous les sens. Bref, Gravity Rush est un excellent jeu pour la Playstation Vita, il comporte ses problèmes, mais facilement pardonnable vu la qualité et l'originalité du jeu. Personnellement, j'espère que Sony fera une licence phare de Gravity Rush et qu'on verra le minois de Kat ou d'un autre Gravitéen sur PS3.

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Le jeu vidéo Japonais retrouve un peu de splendeur avec ce gravity Rush qui innove dans une industrie pétrifiée par le changement.
Graphiquement c'est magnifique (léger aliasing cependant), d'un point de vue scénaristique c'est exactement ce qu'on attend de ce genre de jeux (ton léger et humour décalé), le gameplay est vraiment intéressant et maîtrisé. Enfin, il faut le souligner, c'est un open-world parfaitement fluide, on se balade donc dans tous les recoins de la ville sans latence.
Le défaut majeur réside dans la caméra, qui (dans les moments de combats) ne se place pas souvent là où on voudrait qu'elle soit.
C'est simplement le meilleur jeu de la PS VITA aujourd'hui.

greglenordiste
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Gravity Rush est tout simplement le meilleur jeu de la vita actuellement, tout possesseur de la console se doit d'y avoir jouer au moins de longues heures. Graphismes éblouissant, immersif.. Même une fois terminé, le jeu a une grosse rejouabilité !

alichi
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Que dire de Gravity Rush? C'est un concentré de beauté visuelle,de gameplay plus simple qu'il n'y paraît et d'un scénario mystérieux et digne de grands animes japonais! L'histoire se finit en enorme queue de poisson qui vous fait tomber par terre par son suspens et s'il n'y a pas de suite je descendrai la note... La PS Vita reçoit son messie et ce jeu est juste indispensable mais la fin est vraiment à se taper la tête contre les murs(pendant longtemps!) mais je le conseille fortement!!!!

ji-98
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Juste super,scénario surprenant,musique parfaitement adapté aux contextes et jouabilité des plus simple et intuitif.Les graphismes malgrè quelque bug de collision reste à la hauteur de console.

Voilà pourquoi ce jeux a boosté les ventes durant un moment.

sam149
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

en fin un jeu original avec un scénario intéressant et très bon graphiquement que demander de plus??? ce jeu nous plonge dans un monde (ouvert) très intéressant les personnages sont très attachants la bande son est ultime, ce jeu est vraiment ce qu'il fallait à la Vita pour montrer de quoi elle est vraiment capable!!!

quentin_ssj2
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un trés bon jeu.
Graphiquement trés jolie et une palet de couleur agreable.
La bande son est trés bien accordé avec l'embience et le moment du jeu (ex: baston, balade...)
La jouabilité est simple on attrape vite le coup. malgre quelque soucie de camera mais il ne sont pas trés genant.
La durée de vie est correcte on n'en a pour une bonne dizaiine d'heure.
Le scenario est sympa avec quelque rebondisement.
Et je lui rajoute 1 point pour l'originalité.

thal02
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

C'est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux sur Ps Vita. Commençons par les points positifs les graphismes même si le brouillard est continuel ils restent trés plaisant à regarder. Le Game-play est solide avec un système de réglage de la gravité qui fonctionne trés bien . Une histoire bien menée. Mais le titre souffre d'une certaine répétitivité , ainsi durant toute l'aventure notre héroine affrontera 5 monstres différents. On peut regretter que l'histoire ne déplore que 21 chapitres certain endroit étant trés jolie nous n'avons pas réellement d'occasion de les visiter. L'histoire est bien mais trop abstraite on regrette également le manque de conclusion.
Un titre à posséder mais au final il n'est pas le chef d'oeuvre qu'il prétend trop loin des grands pour devenir un classic incontournable sur la durée. A moins d'opérer quelque modification. J attends avec impatience le second.

Campistek
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Les possesseurs de la PS Vita, console portable de Sony dont le catalogue de jeux peine à convaincre, peuvent se jeter sur ce nouveau titre.
Exclusivité de la console, " Gravity Rush ", met en scène Kat, jeune fille amnésique capable de dompter la loi de la gravité. En quête de réponses dans un monde qu'elle ne reconnaît pas, Kat vole, se projette sur les façades, la tête à l'envers, et se dirige en inclinant la console grâce au gyroscope de la Vita.
Cette aventure colorée, nappée d'un effet cel-shading convaincant, est découpée en épisodes particulièrement bien rythmés.
Peu de cinématiques, mais des interludes présentés comme une bande dessinée qui progresse via un mouvement du doigt sur l'écran tactile. Sympathique, tout ça.

hidari
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Gravity Rush est vraiment un très bon jeu. Un gameplay nouveau, une nouvelle héroïne, des graphismes sublime, un effet BD, bref rien ou presque ne pourrait venir baisser la note de se jeu sauf une chose !
L'histoire ! Serte celle ci est plutôt bien mais elle n'est vraiment pas transcendante et beaucoup trop de question reste en suspend ! Bref Le fond et bien mais au final le scénario du jeu est relativement VIDE !
Je sais que ce com va en faire criser plus d'un mais il faut dire se qui est cella va faire maintenant longtemps que l'on se retrouve avec des jeu vide de scénario et la encore une fois on se retrouve avec un truc bien mais vraiment pas top !
Une dernière chose, pour se qui est de la durée de vie du jeu rien à dire, elle est tout a fait convenable pour un titre du genre.

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

On le surveillait avec attention depuis son envol au dernier E3 et il n'a pas déçu nos attentes, car Gravity Rush est aussi magnifique et original que plaisant à jouer et inoubliable. Il a beau s'être plié à la mauvaise manie du DLC, avoir laissé passer de légers soucis techniques et fait un choix discutable dans sa manière d'user du gyroscope, le nouveau titre de Keichiiro Toyama vend tout simplement un voyage cosmique à la frontière de plusieurs mondes. Autant dire que si Sony décide de sonder les joueurs pour une suite, on répondra sans hésitation : "Pas de repos pour Gravity Kitten".

_Martin39840_
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Alors ce Gravity Rush, une grosse attente pour moi, d'autant qu'il s'annoncer comme le meilleur jeu de la Vita. Et bien il est clair que je ne suis pas déçus, l'originalité et l'innovation paye toujours en voici la preuve : Le gameplay est original et jouissif, rien que le fait de marcher sur les murs ou n'importe ou ailleurs avec la gravité est excellent, et sert également pour les combats. Le style graphique, la direction artistique est vraiment magnifique, les musique sont également très bonnes tout comme le scénario, et pour finir, le jeu possède une très bonne durée de vie (fini en 12h) Bref vous l'aurez compris, Gravity Rush est tout simplement le meilleur jeu de la PSVITA !

cronik27
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Merveilleux...
Une jouabilité très classique en marche normal,; elle devient magique dès que l'apesanteur es de la partie. L'histoire tien réellement la route, belle durée de vie. Enfin bref,passez à côter serrai criminel pour tous possesseur de vita!!!