Gravity Rush

___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

DoudouCasimir
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, un des meilleurs sur vita actuellement. On découvre une autre manière de jouer avec un gameplay innovant. Malheureusement je trouve la durée de vie assez courte, j'y ai peut etre beaucoup joué en peu de temps aussi.. =p
A se procurer ou a essayer minimum la démo pour ne pas passer a côté !

Blowndie73
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Bonjour a tous,

Voici mon petit rapport sur ce jeu qu'est Gravity Rush. Je l'ai acheté en même temps que ma PS Vita ce qui à donc fait pour moi le premier jeu Vita auquel j'ai joué. C'est une grande victoire pour les console portable de retrouver cette qualité de jeu que l'on pouvait avoir sur notre playstation première du nom.

Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre vidéoludique et fait grandement honneur à cette jeune console portable. Il mêle action-RPG et jeu de plateforme, pour un resultat bluffant.

Tout est parfaitement orchestré de manière à avoir une parfait équilibre entre gameplay original et plaisir de jouer. Le jeu exploite convenablement certains des système de la console à savoir les deux joystick, la boussole ou encore l'ecran tactile sans pour autant ajouter une contrainte de gameplay au joueur.

L'histoire est entrainante et on se laisse vite aller, emporté par la narration et le gameplay dynamique que propose le jeu. Le système de mission conviens très bien cet "open-world" limité. Les quêtes annexes sont bien présentes avec le système de défi et la recherche des gemmes.

Sur le plan musical, on atteint la perfection. C'est pour moi l'un des meilleur OST du jeu vidéo. On pourra même de temps à autre poser ça PS et écouter 30 secondes de ces notes qui vous suivent tout au long du jeu.

En contrepartie on peut repérer des problèmes pas très important mais à noter :

On peux apercevoir des gemmes qui n'existent pas (ou qui disparaissent)
Plusieurs bug de collision entre les joueurs et les murs ou encore entre les monstres et les murs qui vous amène parfois à relancer votre partie à la dernière sauvegarde si vous voulez continuer.
Le système de gravité malgré très bien réalisé montre ses limites lorsqu'il s'agit d'atterrir sur le rebord d'une marche d'escalier.
On regrettera aussi le prix des quelques DLC présent sur le store 4€ pour 2 mission et 1 costume, ça fait bobo ...

Je met donc la notre de 18 pour un ensemble époustouflant mais des bugs résiduels qui gâchent certains moment du jeu.

Saiyar
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un jeux original sur vita c'est très bien, mais en plus il est vraiment très bon, l'histoire, le gameplay sont vraiment bons, les graphismes sont très jolie, bien que très rouge et un peu aliasé. Il n’empêche le jeux est jouissif et ne pas le faire serais vraiment dommage si ont a une ps vita.

nathan_drake_77
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Bon jeux mais pas excellent. En effet, la jouabilité n'est pas au top. Il s'avère de temps en temps répétitif et le scénario malgré que ce soit selon le testeur le point fort ne m'a pas convaincu. Je suis pourtant fan de Matrix etc... Les persos manquent de charisme

Malgré tout, j'ai passé de bon moment.

keybladeur87
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe . Il montre bien les capacités de la vita.
Graphique : 18/20 ce jeu ma coupé le souffle niveau graphique, certes certain ne vont pas trop apprécié le style BD/manga .
Gameplay : 18/20 comme je le dis plus haut ce jeu montre bien les capacités de la vita .
Vie : 16/20 correcte, j'ai mis une bonne quinzaine heures pour le platiné .
son: 19/20 les musiques vont parfaitement avec le style du jeu .
scénario : 18/20 le scénario est superbe malgré une fin un peu bâclé. A noter que la fin peut faire sous-entendre un deuxième opus.
Ce jeu est presque obligatoire pour la vita .
Bref ce jeu vos bien ses 18/20.

White_monkey
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Des graphique superbe, un gamelle très intuitif et un univers... charmant.
Je baisse un peu ma note qui était de 19/20 au départ à cause de la durée de vie assez courte je dois dire malgré toutes les missions supplémentaires (qui sont d'ailleurs très répétitives) et également à cause du scénarios, qui sur la fin m'a laissé un peu... perplexe (c'est un bon scénarios mais je m'attendais à tout autre chose)

ShootyBoo
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un vrai jeu coup de coeur. Enfin un jeu qui n'est pas un jeu de bourrin. C'est une vraie création. Un univers manga incroyable avec une ambiance, des villes vivantes, des animations magnifiques, etc. C'est beau et original. L'histoire tient la route. Pour la première fois je me rappelle de tous les noms des personnages du jeu. On est vraiment transporté. Le gameplay est lui aussi hyper original et donne une sensation de liberté incroyable. On a vraiment l'impression d'avoir des supers pouvoirs. C'est maniable et facile à maitriser. Bref, pour moi un must have sur Vita.

[kratos-aurion]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la Vita pour l'instant, un gameplay facile a prendre en main, une bonne durée de vie. Des graphismes et musiques vraiment magnifique. Rien a redire sur ce jeu que tout les possesseurs de Vit devrait acheter les yeux fermés.

alexwod
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Par où commencer.. Un jeu tellement à lui, immersif, gigantesque, monde ouvert, beau, réaliste, concept innovant, difficulté dosée, attachant, avec un histoire à suivre, des personnages bien à eux.

En bref Gravity Rush ( Gravity Daze ) a de quoi vous faire rêver, vous amateur de nouveaux concept de jeu vidéo, où l'on débute avec une jeune demoiselle surnommée Kat qui semble s'être perdue en elle même, suivie de très prêt par un chat de couleur noire et pigmenté d'étoiles type galaxie surnommé Poussière par Kat. Un chat qui donne la capacité à notre jeune Kat de s'envoler et de défier la gravité ( ahh Newton tu nous as tout appris ) tel la pomme si connu d'un arbre si beau.

Ce jeu vous emmènera loin, un jeu complet aux capacités d'attaques variées avec une histoire complète à laquelle on s'y intéresse ainsi que des défis et quêtes annexes assez variées je dirais, compliqué par moment mais avec ce jeu on a envie de prendre tout notre temps pour réussir.

J'ai particulièrement aimé le fait que dans le jeu, il y'a une langue parlée propre à celui ci, de l'innovation je vous disais au début.

Ce jeu a été critiqué sur le fait que la caméra de gravité parfois nous joue des tours, certes je l'avoue, parfois elle étais très maligne, mais ce n'est qu'un détail, il suffit de s'y habituer et surtout de s'avoir s'y prendre, après ça va tout seul.

Conclusion, un titre à avoir de toute évidence sur cette console nextgen, où le tactile est assez bien joué et où le confort visuel est de la partie. Aucune hésitation à avoir, ce jeu est un des titres les plus beau et innovant sur cette plate-forme, à posséder de toute urgence.

D00M57
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Cette merveille est tout simplement LE jeu de la Vita ! En effet si il y a un seul jeu à avoir sur cette console c'est celui là sans hesiter. Un gameplay inovant, une héroine au charisme fou, que demander de plus ? Une meilleure durée de vie enfait, voilà le seul détail qui peut faire perdre des points, d'où mon 19 au lieu d'un 20. C'est le genre de jeux qu'après l'avoir platiné (assez facilement en plus) on y touche plus, et c'est vraiment dommage.

risotto69
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Gravity Rush devrait satisfaire les férus d'originalité : en effet, son style graphique unique et son gameplay innovant n'en manquent pas. Hexaville (la ville du jeu) et assez grande et propose de nombreux défis au joueur. Le scénario est intéressant et le système de combat possède des attaques variées, allant du simple coup de pied au trou noir dévastateur. Dommage que le jeu soit si court !

ace_combat_5
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Nouvelle licence fraiche diriger la gravité est un pur régal. Les combats sont plaisants. Avec ce premier jeu les base scénaristique sont posé une seule chose à dire j’attends Gravity Rush 2 avec impatience pour en apprendre plus sur l'histoire de kat.

luffy78120
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Voila, le constat est fait, Gravity Rush est un titre frais innovant, par son concept de contrôle de la gravité bien fait et facile a exploiter.
Il a en plus la bonté d'être dans un monde ouvert. Donc quête principal, mais aussi défi a réaliser avec 3 paliers a réussir, quête annexe : discussion, rendre des services, ... Donc de la durée de vie pour le peu qu'on veuille tout faire est plus que correct. Car a savoir que l'on peux personnaliser ses capacités. Niveau graphismes il est somptueux, un cell shading des plus propre, des cut-scenes fait en bd bien belle. Le gameplay est très accessible, pour ma part il m'a fallu un petit temps d'adaptation, car au départ on est dépaysé d'avoir la tête dans tous les sens, mais ensuite c'est un vrai régale. Le terrain de jeu est assez vaste et ce que j'ai beaucoup apprécié : sur plusieurs niveaux! Les musiques sont sympa, un peu discrète.
Comme défauts je dirais qu'il y a une petite répétitivité, mais le scénario est là pour nous donné envie de toujours avancé, sinon parfois la caméra bouge beaucoup et a du mal a suivre, mais cela reste correct.

Ce jeu est ce qui se fait de mieux sur Vita, il montre que la nouvelle console portable de Sony peux faire des choses merveilleuses ! Maintenant ce serai bien que d'autre fasse de même pour avoir une ludothèque accrocheuses qui donne envie d'acheter la PS Vita, un seul jeux ou deux ne suffiront pas.

kisame39
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Je vous conseille d'acheter une vita même si c'est juste pour jouer a ceux jeux tellement il est genial .
Je vous le dis direct ce jeux est juste époustouflant c'est pour moi le meilleur jeux de l'année et c'est un jeux a essayer absolument!!!!!!!
Il est juste exellent.

joncour34
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une perle rare, il est un est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis des années, je n'ai rien à redire si c'est du détail, la bande-son est la meilleure parmi tous les jeux auxquels j'ai joué, le gameplay est agréable et permet une bonne prise en main, le scénario est captivant du début à la fin, les défis sont nombreux et permettent une durée de vie convenable.
Donc rien à redire, ce jeu vaut le coup.