___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

Alexdetoulon
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Oh My God ! Ce jeu est superbe ! Franchement quand j'ai vu le gaming live et que j'ai lu le test, ce jeu ne me disai vraiment rien mais je voulais le tester car je voyais que beaucoup adoré et certain me le conseiller donc je l'ai demander a noël, je l'ai ouvert le 25 et je l'ai mis dans la Ps vita et WOW ! Ce jeu est trop cool ! Les graphismes sont super, la prise en mains très bien et le scénario Wow on ne sait pas trop se qui se passe au début mais après tout devient clair et tout est trop bien. Seul defaut pour moi, Il y'a parfois quelques petit bug mais c'est pas très grave et je trouve qu'une attaque est un peu shité car elle va desuite sur les points faible de l'ennemi sans que tu controle kat. Sinon superbe jeu ! Merci Sony et Japan studio !!!

mgt9303
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

LE point fort de ce jeu : l'originalité ! Vous atterrissez dans un monde étrange, bourré de surprises, et vous devez l'arpenter d'une façon inédite : modification de la gravité, en inclinant votre PsV afin d'indiquer l'orientation.
Une exploration (presque) libre de la ville, des gemmes à collecter afin d'augmenter la puissance de vos pouvoirs (petit aspect RPG), diverses petites missions annexes et chrono pour s'éloigner de temps en temps de la trame principale, bref.. de bons ingrédients pour un cocktail de qualité.
Si je devais lui reprocher quelque chose, c'est de laisser planer trop de mystères une fois le jeu terminé, ce qui annonce évidemment une suite ...

steven073_2011
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement éblouissant autant du côté des graphismes, que de l'histoire ainsi que des nouveautés jamais vu dans n'importe quelle jeu vidéo !
Les graphismes style manga sont magnifique, pourquoi moi qui n'aiment pas trop de style de graphismes la je suis scotcher. L'histoire est bien.
Et jouer avec la gravité procure tellement de plaisir quand on sait le maîtriser.
J'aime tellement le jeu que je redoute la fin par peur de me lasser.
Un jeu a posséder pour la Ps Vita.

lyonnais125
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu Vita de 2012! Que dit-je, le meilleur jeu portable de 2012, que se soit la PS Vita ou la 3DS! Gravity Rush est vraiment le jeu à faire si on possède la PS Vita, il n'y a pas à dire. Graphiquement, le jeu est magnifique, aucun problème de framerate, et c'est un Open-World! Le gameplay de Gravity Rush est des plus original et c'est tant mieux :) Pouvoir léviter dans les airs et un pur plaisir et on prend vite le coup. Le soft est en plus assez dur, ce qui est une bonne chose. Question durée de vie, c'est très honorable, on en a pour son argent, même sans acheter les 3 DLC du jeu. l'OST est bonne, on prend plaisir à l'écouter mais comme 99% des titres de ces dernières années, il n'y a rien de transcendant. Vraiment un soft qui je conseil!

BySparte
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu sur PSVITA sortit à ce jour! Je me suis prit une énorme claque, un énorme open world!. Graphiquement, c'est très très beau, ça rend très bien des graphismes version dessin animé et c'est très détaillé. La jouabilité est très prenante, l'idée d'inversé la gravité, c'est juste énorme! Pour finir la quête principale, j'ai prit 9 heures, et pour les missions secondaires, j'ai prit 3 heures, donc c'est une très bonne durée de vie pour un jeu console portable. le jeu obtient également un très bon scénario. Les monstres sont bizarres mais bien rechercher et il y a pas mal de boss à affronter au cour du jeu. Gravity Rush est vraiment LE jeu de la PSVITA que je conseille FORTEMENT au possesseur de la VITA. J'ai apprit par contre que au début, Gravity Rush devait sortir uniquement sur PS3 et que finalement, il est sortit sur PSVITA, et que les joueurs PS3 étaient dégoûtés. ^^ J'espère qu'un Gravity Rush 2 verra le jour.

XboxGamer3
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Gravity Rush est un tout nouveau jeu exclusif sur la PS Vita et le moins que l'on puisse dire c'est que ce jeu est sublime! L'univers est riche et convaincant tout comme l'histoire,la bande son est simplement magnifique et le gameplay est bien réalisé. En conclusion:Gravity Rush ma impressionné et me rends fier d'être possesseur de la PS Vita et je ne dois pas être le seul!

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Quand on voit le travail accomplis sur cette merveille, on ne peut être qu'admiratif.
Un jeu que l'on a pas envie de finir et une fois fini, on n'y revient toujours.

Bravo a Sony, qui sort une petite merveille de jeu, pour une console vraiment superbe.

Ben_Gates
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Enfin un jeu original, innovant...ça fait plaisir. D'abord très sceptique sur l'intérêt du tactile sur la Vita, j'ai vraiment aimé l'utilisation qui en est fait sur ce jeu. Le jeu est super beau, bénéficie d'effets somptueux, avec une vraie personnalité visuelle, sonore. On s'attache très vite à Kat, et à sa gentille naïveté. Elle est d'ailleurs très bien animé, et les vignettes avec lesquelles on découvre!

RedBullCola
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un jeu original pour la Vita, mais qui plus est superbement bien fait, un univers original flottant très haut dans les airs ,l'histoire de style assez japonais nous est raconter sous forme de BD ou manga très jolie. Ensuite la façon de se déplacer dans l'environnement grâce au pouvoir de l’héroïne de contrôler la gravité et vraiment sympathique et original dans l'approche et dans les déplacements, mais petit à petit dans l'histoire on débloquera de nouveaux pouvoirs et d'autres qui sont innés que l'ont peux upgrader, les ennemis s'éliminent en brisant leurs points faible bien mis en evidance ,seuls les boss en plus de leurs points faible ont une barre de vie...
bref l'univers,la bande-son sont fantastiques et font de se jeu , le plus original et un immanquable de la Vita... à vous de découvrir le reste.

KYLE666
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

une petite perle !!!
des personnes on eu des problème de maniabilité perso je ne m'en plein pas il faut s habituer mais après c'est le pied ....
Tout le monde se plein d'avoir toujours les même jeux la ce n'est pas le cas !!
ce jeu mérite d'être beaucoup plus connu

MetaloWesh
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est réellement une perle entre le scénario prenant et l'immersion quasi parfaite avec une maniabilité tout a fait adaptée à la ps vita, la seule chose pour laquelle je ne met pas 20 est comme dit dans l'article précédent, quelques fois des bugs de caméra lors des combats aériens mais rien de très gênant. Bref un super jeu sur vita que je ne peux que conseiller

Ash84
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, un univers fantasyste accrocheur et une histoire captivante.
les + :
+ Graphisme très soigné et agréable à l'oeil
+ l'histoire bien ficelé même si y a quelque flou après l'avoir fini. Défilement de l'histoire sous forme de BD
+ un monde ouvert assez grand, avec des personnages attachant.
+ Des missions principales variés.

Les -
- Des DLC un peu cher 4 euros pour avoir 2 missions supplémentaires. 3 DLC soit un total de 12 euros pour prolonger le plaisir.
- Les missions secondaires beaucoups moins intéressantes que l'histoire. Des défis trop répétitif qui n'apporte pas un plus sur l'histoire de gravity rush.
-Un regret de ne pas pouvoir rentrer dans quelques bâtiments.

gamertotal_6
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un bijou qui fait briller la ludothèque de la VITA, j'ai été conquis, autant par l'univers le gameplay, le scénario, la bande-son, tout. J'ai beau chercher j'ai pas grand chose à lui reprocher, ceci dit, à part la note maximale je peux pas le noter autrement, résultat pour récompenser le plaisir de jeu que j'ai ressenti sur Gravity Rush je lui accorde mon 20/20 !

[Jv]Supra
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Graphisme: 18. Rien à dire le cell shading est sublime, les détails magnifique s'envole dans une poésie asiatique grandiose.

Jouabilité: 14. C'est pour moi le point noir du jeu. Je m'explique, certes le principe du gameplay est formidable et on a du bonheur à faire voltiger notre héroïne entre les murs, les toits et les airs. Mais le jeu est mal optimisé c'est ce qui rend les temps de chargement entre les missions tout simplement insuportable, de plus, notre liberté d'action est gêné par de lours problèmes de caméras.

Durée de vie: 16 Une bonne douzaine d'heure avant de venir à bout de ce scénario, auquel on peut rajouter à cela 3 heures de quêtes annexes et des DLC scandaleusement déjà inclus dans le jeu mais pourtant à débloquer à l'aide du portefeuille.On prend également plaisir à se balader librement dans la ville.

Scénario 14: Des monstres, des fleurs, de la poésie, des trucs volants, une charmante demoiselle qui perd la mémoire. Un scénario japonais classique (déjà vu?), donc.

Raphaelfort
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique . J'avais essayé la demo pas dutout convecante mais ayant le playstation plus je l'ai eu gratuitement alors je me suis dit pourquoi pas les premiere minute sont longue et chiante mais apres on est trés vite pris par l'histoire quand il arrive un malheur a kat on est triste quand il lui arrive une bonne chose on sourit le seul hic qui me fait mettre un 19 aulieu d'un 20 c'est les combat qui sont un peu trop repetitif et limité