Gravity Rush

___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

BySparte
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu sur PSVITA sortit à ce jour! Je me suis prit une énorme claque, un énorme open world!. Graphiquement, c'est très très beau, ça rend très bien des graphismes version dessin animé et c'est très détaillé. La jouabilité est très prenante, l'idée d'inversé la gravité, c'est juste énorme! Pour finir la quête principale, j'ai prit 9 heures, et pour les missions secondaires, j'ai prit 3 heures, donc c'est une très bonne durée de vie pour un jeu console portable. le jeu obtient également un très bon scénario. Les monstres sont bizarres mais bien rechercher et il y a pas mal de boss à affronter au cour du jeu. Gravity Rush est vraiment LE jeu de la PSVITA que je conseille FORTEMENT au possesseur de la VITA. J'ai apprit par contre que au début, Gravity Rush devait sortir uniquement sur PS3 et que finalement, il est sortit sur PSVITA, et que les joueurs PS3 étaient dégoûtés. ^^ J'espère qu'un Gravity Rush 2 verra le jour.

XboxGamer3
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Gravity Rush est un tout nouveau jeu exclusif sur la PS Vita et le moins que l'on puisse dire c'est que ce jeu est sublime! L'univers est riche et convaincant tout comme l'histoire,la bande son est simplement magnifique et le gameplay est bien réalisé. En conclusion:Gravity Rush ma impressionné et me rends fier d'être possesseur de la PS Vita et je ne dois pas être le seul!

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Quand on voit le travail accomplis sur cette merveille, on ne peut être qu'admiratif.
Un jeu que l'on a pas envie de finir et une fois fini, on n'y revient toujours.

Bravo a Sony, qui sort une petite merveille de jeu, pour une console vraiment superbe.

Ben_Gates
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Enfin un jeu original, innovant...ça fait plaisir. D'abord très sceptique sur l'intérêt du tactile sur la Vita, j'ai vraiment aimé l'utilisation qui en est fait sur ce jeu. Le jeu est super beau, bénéficie d'effets somptueux, avec une vraie personnalité visuelle, sonore. On s'attache très vite à Kat, et à sa gentille naïveté. Elle est d'ailleurs très bien animé, et les vignettes avec lesquelles on découvre!

RedBullCola
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un jeu original pour la Vita, mais qui plus est superbement bien fait, un univers original flottant très haut dans les airs ,l'histoire de style assez japonais nous est raconter sous forme de BD ou manga très jolie. Ensuite la façon de se déplacer dans l'environnement grâce au pouvoir de l’héroïne de contrôler la gravité et vraiment sympathique et original dans l'approche et dans les déplacements, mais petit à petit dans l'histoire on débloquera de nouveaux pouvoirs et d'autres qui sont innés que l'ont peux upgrader, les ennemis s'éliminent en brisant leurs points faible bien mis en evidance ,seuls les boss en plus de leurs points faible ont une barre de vie...
bref l'univers,la bande-son sont fantastiques et font de se jeu , le plus original et un immanquable de la Vita... à vous de découvrir le reste.

KYLE666
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

une petite perle !!!
des personnes on eu des problème de maniabilité perso je ne m'en plein pas il faut s habituer mais après c'est le pied ....
Tout le monde se plein d'avoir toujours les même jeux la ce n'est pas le cas !!
ce jeu mérite d'être beaucoup plus connu

Ash84
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, un univers fantasyste accrocheur et une histoire captivante.
les + :
+ Graphisme très soigné et agréable à l'oeil
+ l'histoire bien ficelé même si y a quelque flou après l'avoir fini. Défilement de l'histoire sous forme de BD
+ un monde ouvert assez grand, avec des personnages attachant.
+ Des missions principales variés.

Les -
- Des DLC un peu cher 4 euros pour avoir 2 missions supplémentaires. 3 DLC soit un total de 12 euros pour prolonger le plaisir.
- Les missions secondaires beaucoups moins intéressantes que l'histoire. Des défis trop répétitif qui n'apporte pas un plus sur l'histoire de gravity rush.
-Un regret de ne pas pouvoir rentrer dans quelques bâtiments.

MetaloWesh
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est réellement une perle entre le scénario prenant et l'immersion quasi parfaite avec une maniabilité tout a fait adaptée à la ps vita, la seule chose pour laquelle je ne met pas 20 est comme dit dans l'article précédent, quelques fois des bugs de caméra lors des combats aériens mais rien de très gênant. Bref un super jeu sur vita que je ne peux que conseiller

gamertotal_6
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un bijou qui fait briller la ludothèque de la VITA, j'ai été conquis, autant par l'univers le gameplay, le scénario, la bande-son, tout. J'ai beau chercher j'ai pas grand chose à lui reprocher, ceci dit, à part la note maximale je peux pas le noter autrement, résultat pour récompenser le plaisir de jeu que j'ai ressenti sur Gravity Rush je lui accorde mon 20/20 !

[Jv]Supra
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Graphisme: 18. Rien à dire le cell shading est sublime, les détails magnifique s'envole dans une poésie asiatique grandiose.

Jouabilité: 14. C'est pour moi le point noir du jeu. Je m'explique, certes le principe du gameplay est formidable et on a du bonheur à faire voltiger notre héroïne entre les murs, les toits et les airs. Mais le jeu est mal optimisé c'est ce qui rend les temps de chargement entre les missions tout simplement insuportable, de plus, notre liberté d'action est gêné par de lours problèmes de caméras.

Durée de vie: 16 Une bonne douzaine d'heure avant de venir à bout de ce scénario, auquel on peut rajouter à cela 3 heures de quêtes annexes et des DLC scandaleusement déjà inclus dans le jeu mais pourtant à débloquer à l'aide du portefeuille.On prend également plaisir à se balader librement dans la ville.

Scénario 14: Des monstres, des fleurs, de la poésie, des trucs volants, une charmante demoiselle qui perd la mémoire. Un scénario japonais classique (déjà vu?), donc.

Raphaelfort
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique . J'avais essayé la demo pas dutout convecante mais ayant le playstation plus je l'ai eu gratuitement alors je me suis dit pourquoi pas les premiere minute sont longue et chiante mais apres on est trés vite pris par l'histoire quand il arrive un malheur a kat on est triste quand il lui arrive une bonne chose on sourit le seul hic qui me fait mettre un 19 aulieu d'un 20 c'est les combat qui sont un peu trop repetitif et limité

iTeaZz
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vraiment super jeu d'aventure moi qui n'aime pas jouer a des jeu solo celui et énorme surtout qu'on peut y jouer partout.
je le conseille vraiment je trouve le système de graviter super les cheveux bouge en fonction de la graviter et tout

FRF_Genesis
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Quel claque ! A coût sur le meilleur jeux de la vita et pour un des meilleurs jeux de ses dernières années !
Graphiquement c'est sublime , le rendu sur l'écran de la vita est parfait . Même si la 1er zone peut paraître terne la suite en met plein la vue!!
L'histoire se laisse suivre avec beaucoup de plaisir , et seul le "batterie faible" me fait poser la console !
Les personnages sont très attachants , Kat est vraiment parfaite !
Une bande son excellente , un très bonne durée de vie bref une merveille made In japan.

ekichi_onizuka
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Sa faisai un bon bout de temps que je m'etais pas éclaté à un jeu comme sa ! Tout est la , le scénario , les musiques , le gameplay , l'héroine , pufff mais quelle régal ce jeu ! Une seule chose vivement le deux !!!!!!!!

duty_pierralex
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Un gameplay original , des bons graphismes et un scénario bien réalisé .
L'atout fort de cette PS VITA , c'est bien ce jeu , et en plus il est gratuit sur le PlayStation + , une bonne occasion et vous l'avez 3 mois pour 15 euros !