___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

captain_vader
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

hesité avant de l'acheter
bon jeu dans l'ensemble
bonne innovation
different d'autres jeux ,un jeu fun dans l'ensemble , prise en ain difficile au debut ;un leger coté de rpg avec les competences augmentables
bon scenario un jeu indispensabe sur console vita
j'attend le 2

drakedu05
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

La ville d'Hekeseville, explorable à souhait grâce aux pouvoirs de la gravité, est particulierement bien détaillée, et ses habitants sont surprenants de créativité. Quant au gameplay, contrairement a ce que l'on pouvait croire, il s'adapte parfaitement bien à la situation.

SarahCrewe
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Mon premier jeu Playstation Vita ... Une véritable claque du début à la fin ! Nous incarnons la belle, jeune et très mystérieuse Kat. Une aventure pleine de rebondissement, remplie de personnages attachants, des graphismes cartoon et vraiment sympas. Une bande-son merveilleuse et des combats dynamiques. La durée de vie est correcte avec de nombreux défis à faire. Un très bon jeu pour la petite nouvelle de Sony.

Orga_Nanagear
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

LA surprise de la vita, le chef d'oeuvre, le meilleur jeux de la dernière console de Sony à l'heure actuelle, voila comment il faut qualifier ce jeu.
Les points forts: un scénario assez enfantin, mais qui tient parfaitement la route, aucune incohérence et une fin en apothéose qui annonce la suite, un gameplay unique qui nous permettra de jouer avec la gravité comme jamais, des graphismes tout aussi uniques qui s'allient parfaitement au style BD, et enfin une ambiance fantaisie vraiment pas mal.
Le seul point faible est la durée de vie assez faible pour un openworld, en à peine 12 heures on fait le tour du jeu, quelques heures de plus seront tout de même nécessaires pour le boucler à 100%.
Gravity Rush s'impose tout de même comme étant un des rares indispensables de la PS Vita.

Kuri
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu de la Vita , un des meilleurs pour l'instant ! Graphiquement, le jeu en mets plein les mirettes et l'histoire est captivante car l'héroine est attachante et les personnages secondaires intéressants , le système de combat est pas mal et assez dynamique même si je trouve qu'il n'y a pas assez de coup différent, et on a du mal a s'y retrouver à cause de la caméra, et malheureusement , la jeu est assez, et on attend impatiemment la suite ! Bref, courez vite l'acheter !

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un excellent épisode sur PSVita, qui a le mérite d'être très beau, d'exploiter les fonctions tactile de la console.
Le fait d'inverser la gravité nous ouvre beaucoup de possibilité de combat, d'exploration etc...
Les graphisme style comics ainsi que les cinématiques sous forme de manga, sont très jolies.
L'ambiance, les villes pittoresque, l'OST ambiante, tout est fait pour nous séduire.

Charly159
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Quelle merveille ce jeu, des graphismes à couper le souffle pour une console portable il ne faut pas l'oublier.
Un univers grandiose, et charmant à visiter. Le style graphique colle parfaitement à l'univers du jeu qui est très prenant.
Une gameplay formidable, une durée de vie très correct pour qui veut bien prendre le temps de faire tout les défis et améliorer les pouvoir de Kat au maximum,
Une seule chose qui peut frustrer à certain passage, c'est la maniabilité de la gravité, mais sinon une pure merveille. A quand la suite

Diogo_Yoshi
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Très très bon jeu ! Les graphismes sont super tous comme la bande son ! Petit défaut l'histoire pourrait, selon moi, être plus longue . Seul point négatif sinon le reste c'est totalement positif ! ;) Je le conseille a tous ceux qui aime l'aventure/l'action.

Masto91
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Une véritable surprise et une nouvelle franchise pour Playstation !
- Un concept étonnant, un contrôle de la gravité peu désagréable.
- Une histoire intéressante avec des personnages toutefois un peu trop timides. Mention spéciale au système de narration sous forme de bandes-dessinées.
- Des graphismes à la hauteur de la PS Vita, avec une carte du monde assez vaste.
- Une durée de vie assez bonne, avec pas mal de défis à réussir et des upgrades à débloquer.

Un jeu à première vue terne et sans charisme, mais qui est en fait une véritable aventure, dynamique et intérressante. Vivement la suite !

Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord c'est un jeu d'aventure dans un monde ouvert et assez grand. Le personnage principale est fille et de plus amnésique. Un chat prénommé "poussière" vous suit tout au long de l'aventure et vous donne le pouvoir de la gravité qui évolue au fil des combats et de la recherche de gamme.
J'ai été bluffé par le style artistique surtout pour une console portable, un gameplay bien sympa malgré des problèmes de caméra. Je ne l'ai pas encore fini (je prends mon temps) et je vise le platine sur ce jeu qui ma foi le mérite amplement.
Il mérite son prix et sa curiosité, je le conseille à tous ceux qui possèdent la PS VITA.

GG_76
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un concept original et un excellent design. Le jeu est très sympa mais un peu répétitif, il y a 3/4 types de gameplay qui tournent en boucle. L'histoire est plutôt captivante (malgré quelques chapitres inutiles pour meubler), cependant, on nous met plusieurs fois l'eau à la bouche pour avoir une information importante et finalement... rien, on a terminé le jeu sans en savoir plus sur le personnage principal, on avance dans le jeu, on découvre des él éments intéressants et quand on devrait avoir des infos capital, l'histoire passe du coq à l'âne, tout ça pour laisser une place à une éventuelle suite. C'est dommage avec un scénario mieux peaufiner et un gameplay/missions un peu plus variés, ça aurait pu être LE jeu de la Vita, ça reste néanmoins un bon jeu, surtout quand on l'a eu gratuitement avec le PSN+ ^^

GrandSephiroth
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Véritable OVNI faisant office de jeu majeur sur PS Vita, Gravity Rush nous faut contrôler Kat, une fille mystérieuse qui peut contrôler la gravité grâce à un petit chat noir pas comme les autres. Le gameplay totalement nouveau est la principale qualité du jeu car il nous permet de voler à travers la ville et de créer une gravité temporaire sur n'importe quelle surface, aussi bien un mur qu'un plafond. Les ennemis ne sont pas très originaux, ils ressemblent à des Sans-Coeur de Kingdom Hearts avec une sphère rose apparente qui fait office de point faible. On peut combattre aussi bien au sol que dans les airs, ce donne souvent des affrontements bordéliques mais qui n'en restent pas moins jouissifs. On trouve régulièrement des cristaux qui nous permettent d'améliorer nos compétences et des défis sont disponibles pour prolonger le jeu et en gagner par centaines. Côté scénario, il y a du potentiel mais il est juste bon au final. Par contre, la mise en scène est excellente avec la narration sous forme de planches de bande dessinée que l'on peut bouger grâce à la fonction gyroscopique de la console. D'ailleurs, les graphismes rendent super bien grâce à une esthétique BD qui embellit l'univers du jeu, et les musiques enchanteresses (dont certaines ne sont pas sans rappeler Final Fantasy XII) rendent souvent l'ambiance magique. On rencontre quelques personnages pendant le jeu, mais aucun n'a vraiment de charisme à part l'héroïne, le travail sur le background aurait pu être bien mieux fourni même si ça reste très correct. Malgré une certaine répétitivité, le jeu est très bon grâce à son gameplay inédit et à sa réalisation exemplaire, en espérant que son successeur sera encore plus exploité au niveau des possibilités de phases de jeu et de l'interaction avec les décors.

gamesamax
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est ou simplement unique. Il reste tres agréable a découvrir et l'univers et bien attachant. Je le conseil a tous et plus particulierement ceux qui ont le ps+ car vous laissé passer une petite perle si vous le prenez pas.

Gadgetron
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un très bon, sans doute un des meilleurs de la Vita, que je recommande à tous, seul petit bémol, la caméra, qui souvent ne suit pas.

Bigblante
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un nouveau style de jeux et une réalisation qui ne pouvait faire qu'une entrée en force!

Des graphismes très soignés, riches en détails, au point où on ne résiste pas à visiter la map dans ses moindres recoins!
Le contrôle de la gravité procure évidement une liberté immense, bref ça envoi du lourd!

Ajouté à tout ça, le scénario est intéressant (même si ça se termine un peu bizarrement..) et la bande son est top !

A mon goût, le seul point négatif de ce jeu réside dans sa durée de vie, qui est vraiment limitée :/ mais bon, il vaut largement son prix..