___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

_Gippel_
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Des musiques qui m'ont marquées, un scénario intéressant mais parfois un peu compliqué. J'ai adoré le caractère du personnage principal, les dialogues, les combats et surtout les " finish " avec le fameux cri du héros. Un très bon jeu !

tinkieteps3
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

tres bon jeu pour la PS vita j'etait septique au début mais une fois que jai fait quelques missions je suis tomber dedans et je l'ai fini. sinon les graphismes sont beaux avec des décors qui coorespond bien au jeu avec une ambiance qui lui ait propre tres bon jeu.

Superenzo
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

A comparer à un Shadow of the Colossus ou un Ico, Gravity Rush est un chef d'oeuvre vidéoludique comme on en voit rarement. Le jeu n'est pas parfait, mais rien que pour son univers, ses personnages, sa musique et sa poésie, ce jeu mérite la note maximale et entrera dans l'histoire, croyez moi !

_banisseur_
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Le deuxième jeu version boîte que j'ai eu sur la Vita après Uncharted et je n'ai pas été déçu.

Tout d'abord la forme : les graphismes sont magnifiques, les couleurs éclatantes, le design du jeu est des plus soigné. Niveau musique, elle colle parfaitement à l'ambiance et à l'action du jeu, les thèmes sont fouillés et assez différents de ce que l'on peut entendre dans d'autres jeux.

Ensuite le fond : l'histoire n'est pas banale et assez recherchée mais son déroulement est assez brouillon.
Le gameplay n'est pas mauvais, les commandes tactiles et gyroscopiques ne sont pas faciles à prendre en main au début mais on s'y fait, et il faudra faire avec quelques petits problèmes de caméra.

Enfin, parlons des DLC : Assez chers et pas indispensable, ils ne rajoutent rien à la trame scénaristique, les quêtes ajoutées sont du déjà vu. Le seul bon point est le fait d'avoir ajouté des costumes, et encore, à ce prix là, autant s'en priver.

En conclusion, ce jeu est bourré de qualité et les quelques défauts ne seront pas vraiment handicapants et n'en baisseront pas son niveau.

Le meilleur jeu PSVita pour le moment en attendant Gravity Rush 2.

ch4osky
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Gravity Rush est un bon jeu, avec un gameplay unique et des graphismes inégalable pour une console portable. Cependant mon avis sur le jeu est mitigé. La bande son est sympathique avec des pistes vraiment pas mal, les graphismes au top, gameplay innovant. Malgré ses grandes qualités Gravity Rush a une durée de vie trop courte avec des quêtes annexes sans intérêt, le scénario n'a pour moi aucun sens (en même quand on sort de Virtue's Last Reward c'est normale) . J'ai ressenti une certaine lassitude après 10h de jeu pour je ne sais quelle raison peut être que l'aventure est un peu trop répétitive à mon gout, je ne sais pas.

Gravity Rush reste tout de même un bon jeu et je félicite les développeur qui ont fait du bon boulot pour une nouvelle licence.

Jethro_Gibbs
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Dès la première minute l'interrogation est là! Le scénario est très bien ficelé et nous entraine de surprise en surprise jusqu'à une fin bâclée! Car tout au long notre aventure on essaye de sauver le monde des Nevis et d'une tempête gravitationnelle qui n'a pas lieu. Ha bon?

To Be Continued...

xGumi
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un oeuvre d'art pour moi, Le monde ou est plongé Kat est magnifique et la jouabilité est parfaite, Juste une chose. Les boss ou bien les monstres se ressemble un peu tous, mais sa ne gâche pas le jeu.

Tibo-o
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Surpris, voila le mot qui me vient a l'esprit quand je pense a ce jeux.Un hit sur VITA avec un gameplay original, le fait d'inverser la gravité est super intéressant et nous permet de nous faufiler partout.Les graphismes sont très bon avec un style manga, ainsi que l'histoire qui se laisse suivre avec beaucoup de rebondissements.Les environnements sont assez grands,jolie et détailler. Il y'a quand des problèmes de caméra quand Kat est dans des endroits étroits ou dans des coins.Bref je m'attendais pas a un jeu qui aller m'accrocher malgré les nombreuses bonnes critiques mais c'est un jeu incontournable de la Vita, et merci a SONY pour son code gratuit du PS+ qui m'a permis de le tester gratuitement ;).

jean-bapt57
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Je viens de me procurer le jeu et honnêtement, c'est juste génial.
C'est poétique, plutôt joli, et fun à jouer.
Le scénario a l'air original et bien construit.
Le level design est juste à tomber, c'est très onirique, J'adore !
La PSVITA a de beau jour devant elle avec plus de jeux comme cela :-)

Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

C'est simple, entre Kat (Protagoniste du jeu) et moi c'est une PUTAIN d'histoire d'amour, c'est ce jeu qui m'a fait acheter la Ps Vita et je ne le regrette pas ! les graphismes sont tellement beau pour une console portable que t'en chiale, en plus t'aura beau vouloir le rushé pour vite connaitre la fin bah t'es niqué ! (;p) Parce que le jeu est hyper long ! C'est simple si vous êtes amateur de style STEAMPUNK, de MANGAS ou des licences exclusives à SONY achète ce jeu.

smootybear
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Un jeu tout à fait excellent bien qu'un peu court ( pour l'histoire, hors quêtes annexes), comme le dit jeuxvideo.com, "à essayer absolument"; et bien ils ont raison de vous dire ça.
Des graphismes flamboyants (la console est capable de faire de magnifiques œuvres), une histoire parfaitement ficelée avec des intrigues et des mystères à tous moments, une bande-son originale, des dialogues drôles et parfaitement adapté au scénario
Que dire....rien à part la durée, si on se prend au jeu, on ne voit pas le temps passé, comme tout bon jeu !

Notes :
.Durée de vie : 16/20
.Globale : 18/20

zizidunay
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Gravity Rush fait office de véritable bouffée d'air frais dans le catalogue de la Vita encore bien trop pauvre 4 mois après le lancement de la console. Personnellement je ne l'attendais pas particulièrement et il se pourrait bien que ce soir une des raisons pour laquelle je l'ai adoré.
Ce jeu est intriguant, attachant, captivant, intéressant... C'est bien simple à partir du moment ou je l'ai mis dans ma Vita je n'ai pas réussi à en décrocher avant de l'avoir intégralement fini (les missions et les défis également). Dans ce jeu d'aventure vous contrôlez Kat une gravitéenne (comprenez ici qu'elle peut gérer la gravités à sa guise) amnésique qui se réveille dans une ville flottante dont elle ne sait rien. Mais allons voir plus en détail les différentes caractéristique de ce jeu qui frise la perfection.

Premièrement le jeu est magnifique. Jamais se balader sur des toits, dans des égouts ou dans une faille spatiotemporelle n'a été aussi plaisant. La ville est magnifique, les couleurs sont très bien choisis et les décors, au final, assez variés. L'univers m'a personnellement beaucoup fait pensé à Alice au Pays des Merveilles mais je pense que c'est totalement assumé.
Le bestiaire est assez varié et les animations de Kat et des PNJ sont incroyablement fluides. Les petites introductions avant chaque chapitre sous forme de bande dessinée sont une très bonne idée merveilleusement bien exploitée et même si le jeu souffre de quelques ralentissements lors des affrontements contre les boss on peut dire que la Vita en a dans le ventre contrairement à ce que j'ai pu entendre par ci par la.

La jouabilité est très bien pensée. Utilisant tour à tour les sticks, la fonction gyroscopique de la Vita et l'écran tactile la prise en main vous demandera un petit temps d'adaptation (cela m'a pris entre une et deux heures) mais une fois les subtilités maitrisées on s’éclate. Cependant il est vrais que lors des combats finaux (ou les ennemis sont très nombreux) on a vite fait de se retrouver submergé et de se perdre dans notre gestion de la gravité.
Les phases de plate forme sont assez instinctive (gâchette droite pour activer ou désactiver la modification de la gravité) et les combats tout ce qu'il y'a de plus basique (la touche carrée pour donner des coups de pied et ainsi effectuer des combos et un frottement sur l'écran tactile pour esquiver).

La durée de vie est le seul véritable point noir du jeu. Pas plus de 10 heures en prenant son temps et en effectuant tous les défis. C'est peux, surtout quand on sait que 3 dlc sont disponibles à un pris assez incroyable (3 costumes, 6 missions et 6 défis pour 12 euros...). Bref autant vous dire que ce contenue additionnel aurait mieux fait de figurer dans le jeu dès le départ.

La Bande son frise la perfection allant du Classique au Jazz en passant par l’Expérimental les thèmes rentrent dans la tête pour au final ne jamais en ressortir. Le doublage colle très bien à l'ambiance. Je n'ai pas réussi à identifier s'il s'agit d'une langue asiatique ou d'une langue tout simplement inventée.

Le scénario comme dit plus haut me rappel du Lewis Carroll et est assez bien amené mais ne révolutionnera pas le genre. On s'attache des les premières secondes à Kat et son compagnon poussière mais également aux autres personnes du jeu qui nous demanderont notre aide, les enfants de l'arche en tête et bien sur Raven. Cependant on est déçus de la fin si brutale du jeu qui au final n'apporte pas de réelle réponse mais au contraire son lot de questions. Une suite sortira sans aucun doute.

Au final investir dans Gravity Rush a surement été la chose la plus intelligente que j'ai pu faire ces derniers mois. Chaque seconde passée en compagnie de Kat est une merveille et nous pousse à terminer ce jeu qui même si il est bien trop court n'en reste pas moins le meilleur jeu actuel de la Vita et une expérience qui ne vous laissera pas indifférent.

sunlock
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

De loin le meilleur jeu de la Vita !
Original, sympathique, beau, et surtout BEAU !
Le concept assez unique est tout à fait exploité, et fait vraiment honneur à la machine qu'est la Vita !
Vivement la suite !

mazertin
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Super jeu vraiment (un ami me la prêter(je l'ai finit)), les graphismes sont superbes et l'histoire vraiment bien .. Juste parfois un petit peu répétitif mais sinon rien à dire. Achetez ce jeu il en vaut vraiment le coup :)

cybiox
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Quel belle surprise! Ce jeu a été fait dans un autre monde, dans une autre dimension, ce n'est pas possible... C'est ce que je me suis dit en y jouant la 1º fois. C'est une veritable oeuvre d'art. Avec des grafismes spectaculaire en forme de dessin animé, des missions interessantes... Et le meilleur de tout: le gameplay. La grosse originalité de ce jeu est qu'on controle la gravité autour de notre personnage, ce qui nous permet de voler. Le plus c'est qu'on peut controler Kat avec la gyroscopie de la vita, ce qui rend le moment encore plus impressionant. Biensur vous pouvez joué aussi avec les stick analogique si vous n'aimez pas la gyroscopie. L'histoire est tres interessante et devient de plus en plus passionante au fil des chapitres. Et biensur comme tout jeu a monde ouvert qui se respecte, quand vous finirez le jeu, vous pourrez continuer de vous baladez dans la ville et de finir les missions secondaire que vous n'aviez pas terminé avant. En recuperant des diaments tout le long du jeu, vous pourrez ameliorer les capacités de Kat, ce qui fait qu'elle sera plus forte, pourra volé plus longtemps et aquerera de nouvelles techniques. Le plus dur du jeu, surtout si vous voulez le platiner, sera de reussir les defis et gagner les medailles d'or. Ce n'est pas obligatoire biensur, seulement si vous voulez gagner les trophées. Mais c'est vraiment le truc le plus galere et difficil qu'il y a dans ce jeu. Ça va de faire des courses en volant et arriver a la fin de la course en un temps record, comme de tuer le plus d'ennemis possible en 2 min... des genres de missions de scoring.
Quand aux 3 dlc du jeu, il est presque obligatoire de les avoir. Tout simplement parce-que meme si vous finissez le jeu, vous ne pourrez pas avoir les capacités de Kat a 100%, ça restera bloqué a 80% ou quelque chose comme ça. C'est en finissant les dlc que vous pourrez debloqué les niveaux max. Mais les dlc valent le coup. Ils donnent de nouveaux costumes a Kat, 2 nouveaux defis pour chaque dlc, et une nouvelle histoire pour chacun. Donc ça ralonge pas mal la durée de vie au jeu.
J'ai été enchanté par ce jeu et je le conseil a tout le monde. C'est le jeu obligatoire a avoir pour tout ceux qui ont une vita. Je ne lui met pas 20 uniquement parce-qu'il n'a pas de mode online, ce qui est vraiment dommage.