Gravity Rush

___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

b_Nightmare98_b
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Au départ, j'étais pour mettre un 18-19 mais au fil du temps, malgrès des graphismes d'un niveau supérieur, d'une qualité de gameplay agréable, un jeu phare de la Vita', j'ai trouvé que le jeu devient un petit peu lassant, bon, une durée de vie vraiment pas mal, bande son nickel, quelques petits ralentissements de temps en temps, un jeu vraiment, qui mérite de rester dans le TOP 10 de la Vita', pour moi c'est un 16/20.

Ninjakah
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je viens d'obtenir le platine à l'instant ! En un mot ce jeu est SUBLIME ! J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce jeu, c'est sûrement ce qui m'a encouragé à le platiner. :cute:
Je lui mets un beau 19/20. ;)

Si un Gravity Rush 2 devait sortir, je le prendrais sûrement. :-)

RockstarGamer
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ma première impression était "WAHOUUU" enfin un bon jeu ( sur Vita c'est rare ) pourtant je n'aime pas les jeux Jap mais lui m'a fait dire le contraire. Ses graphismes sont de toutes beauté, sa bande-son est correct, son gameplay est original et le Scénario est bon sans plus.

Seul chose regrettable c'est que Kat l’héroïne du jeu est beaucoup trop niaise... mais bon c'est les japs qu'ils le veulent.

oxila_
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Gravity Rush est un super jeu, original, frais, innovant, bref que du bon. Une nouvelle licence qui sublime la vita, le rendu sur l'écran OLED est magnifique, le gameplay est bon, le système de gravité est excellent, l’héroïne est attachante. Bref, 18 pour ce titre qui est surement l'un des meilleurs jeux de la vita.

chocobo233
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Gravity Rush est un excellent jeux sur la vita. Le gameplay est parfois a la ramasse mais on si fait assez rapidement.

Le jeux est très le fun et l'histoire est super avec la petit Kat qui est super charismatique.

Pour moi ce jeux est a avoir avec la vita

evildance
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de la vita (pour le moment) à mes yeux ! Ce jeu est tout simplement génial : des graphismes au top (l'effet de profondeur est stupéfiant) avec le petit coté manga-comics , la bande son musique qui colle vraiment bien aux moments de combats , le gameplay très bien avec une bonne utilisation de la giroscopie (même si je préfère jouer en "classique") , le scénario qui a la base est très simple , mais avec une excellent mise en scène... Bref , tous les possesseurs de vita doivent jouer à ce jeu , et ce qui aime les jeux d'actions innovant , vous devez également vous le procurer car c'est une exclusivité exceptionnelle ! Vous allez vous éclater en attaquant dans les airs !

Firedine
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Gravity Rush est un jeux très originale la première que j'ai vu un ami jouer j'ai cru que c'était un jeu pas fais pour moi
Et pourtant en y jouer il s'avère que c'est très maniable
facile a utiliser on s'envole dans tout les sens sans la moindre difficulté

Le scénario captivant dès les premières minutes jusque la fin.
Jeune fille totalement amnésique qui se réveille un jour sans savoir où elle est et va vouloir découvrir comment elle est arrivé là. (Dommage pour nous on n'aura aucune info la dessus dans cette opus)
Submerger de quête la jeune fille finira par être plus préoccuper par jouer les héroïnes qu'a ce rappeler de son passé

Elle va se réveiller dans un nouveau monde au coté d'un chat
qui a le pouvoir de changer le sens de la gravité
donc a tout moment la changer pour pouvoir marcher sur un mur
ou même le ciel qui donnera l'impression de voler
la gravité est très facile a prendre en main adapter a quasiment tout les joueurs

Niveaux graphisme c'est jolie a voir mais les textures sont plutôt laide au final correcte

Son : Il n'y a aucune voix sauf l'héroïne qui fais Ah quand elle se prend un coups et on entant 'Kat' chaque fois qu'on dit le nom de l'héroïne je trouve ça plutôt dommage
ils auraient du mettre des voix même japonaise aurais été plaisant que se long silence 'caché' par la musique du jeux permanent qui change que lorsque qu'on change de quartier de la ville
Les musiques sont très mal choisi et peut être casse tète voir chiant quand on reste dans le même quartier a entendre la même musique en boucle.

Voila tout pour les quelques défauts du jeu

Des défis dispersé un peu partout dans la ville pour augmenter la duré de vie tous des contres (tuer un max d'ennemis dans le laps de temps , ou passer par des checkpoint si vous battez les records a battre vous aurez des gemmes qui permettra de booster les compétence de la joli Kat
Mais sur le global ça reste un très bon jeu un des meilleur jeux sur PS VITA jeux incontournable a avoir dans sa liste de jeu

Corsica84
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Arrivé quelques temps après la sortie de la console, Gravity Rush était attendu comme le AAA de la Vita, le jeu qui allait donner le boost à la machine qui en a besoin.
Si dans l'ensemble, le jeu est bon, très bon même, il a tendance à lasser. Les missions se répètent et on finit facilement par laisser tomber les quêtes annexes, chiantes au possible, et tracer pour voir enfin le bout du jeu avec un "boss" final qui aurait pu être plus soigné et corsé.
Le jeu reste assez simple au demeurant et agréable à jouer si on enlève parfois le fait de ne plus savoir où l'on se trouve à cause de quelques soucis de caméra.

[Roadside]
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Gravity Rush est sans aucun doute l'un des plus grand hit de la PSVita. Pour ma part, je l'ai eu avec le PSN+ et j'en suis très heureuse, même si je crois qu'aussitôt que mon abonnement prendra fin, je vais le racheter.
Tout d'abord, les graphiques sont vraiment sublimes, surtout pour une console portable ; le style BD et un peu manga est très bien réalisé et les phases en bandes-dessinées sont bien réussies. Les commandes sont un peu difficiles au début mais on s'y habitue très rapidement et au final, le jeu est un peu plus facile mais il reste très long. D'ailleurs, l'histoire est très captivante dès le début, on a envie d'en connaître plus sur Kat et Raven, le jeu nous laisse d'ailleurs un peu trop de mystères, en espérant qu'il y ait une suite.
L'ambiance sonore est vraiment bonne, les chansons sont bien choisies et mises au bon moment, je vais souvent écouter ces dernières sur Youtube. Bref, le seul défaut est qu'il fait absolument recommencer le jeu (à moins de sauvegarder à plusieurs chapitre sur plusieurs sauvegardes) et qu'on s'ennuie un peu après l'avoir fini.
Mais sinon, il y a beaucoup de liberté, on peut flâner un peu dans la ville avant les missions, parler aux habitants et accomplir quelques défis. Ce jeu est une pure merveille, je le conseille à tout le monde !

Magixbox
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, qui est côté durée de vie très résonnable pour une portable, côté graphique c'est un style.. Une carte généreuse, des dialogues pas mal scénarisée, je note le manque de voix pendant les dialogues.. Une quête principale bien foutu, un monde complétement différent et loufoque(bizarre parfois..), des temps de chargements long, mais sa c'est sur tout les jeux à monde ouverts vous me direz..

Je n'irais pas jusque dire, que il faut acheter la console pour ce jeux, qui est sympa mais qui il faut l'avouer est très orienté asie/japon.

En bref, un jeu grandiose sur lequel on reste sur sa fin !

BlueDiamonds
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00
Bonjour

Tres bon jeu vita j'aime l'univers de bande dessinée et de liberté un peu à la gta ^^
Franchement je pense que c'est le meilleur jeu vita avec Call of duty declassified
Bref, un jeu a acheter ! : )

touareg38
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Gravity rush un jeu sans égale .Je ne lui trouve aucun défaut il est fluide,de trés bons graphismes,très bon gameplay, de plus comme c'est un open world on peu se balader partout.On y trouve aussi des défis ,jeux annexes et d'autres 'gemmes' a retrouver un peu partout dans la ville.Seul défaut, quand on est en gravité, on a du mal a suivre tout le temps les ennemis a cause des caméras mais un petit détaille par rapport a la beauté de ce jeu

sypurk
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Rien à redire !

L'univers du jeu ! l'ambiance sonore ... un grand jeu !!!

Une histoire captivante qui donne envie d’enchaîner les chapitres... et malgré un contenu satisfaisant, on n'en veut encore tellement que le jeu est classe !

Une suite ? ^^

bounvielvoye
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de la vita. Le jeu est superbe, les décors et l'ambiance donnent l'impression d'être dans un conte de fée, la jouabilité parfaite excepté quelques petits problèmes de caméra, on a une véritable sensation de liberté et les commandes pour contrôler la gravité sont intuitives. La vita étant en manque de gros titres, impossible de passer a côté de ce chef d'œuvre ;-)

lampard74
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Tres bon jeux vita niveau graphisme magnifique la jouabilite es terrible fo dabors s'habituer le scenarion es vraiment bien. Un jeux auquel on rentre dedans. Le seul point a reprocher ces que defois on s'enlasse. Mais c'est un tres bon jeux et fo y jouer si on a la vita.