___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

LeTesteur123
Posté le 14 févr. 2016 à 22:09

Acheté en 2012 sur PS VITA, je ne sais pas quoi dire de plus que je le conseil tout simplement a tous et que j'attends avec grande impatience le 2.
Original, Beau graphiquement, mignon...
Voila pourquoi 18/20

Slowers
Posté le 22 oct. 2015 à 01:10

Ce jeu est juste SUBLIME ! l'un des seuls rares jeu qui récoltera un 20/20 de moi ... par quoi je vais commencer 😅 bon allez le gameplay juste excellent ! Certe il peut quelques fois y avoir des bugs de caméra mais c'est absolument pas gênant surtout pour un jeu qui nous met dans la gravité qu'on contrôle depuis une consoles portable ! Tout les moyens ont été bien utilisé autant le tactiles que le gyroscope . Pour être franc j'ai pas trop aimé la démo j'ai vu 2,3 truc dessus j'ai craqué j'ai acheté mais alors ce jeu vaut 70 € 😅 mine de rien ! Bon passons niveau graphisme c'est éblouissant rien à dire
pour les personnages tout est bien trouvé j'adore kat ! (l'héroïne principale)
L'aventure est juste épatant pleins de mystère du début à la fin sans forcément réponses et c'est pour sa j'ai juste trop hâte du remaster de GR sur PS4 et de Gravity Rush 2 aussi tout les jours j'essaie d'avoir des infos sur ce jeu tellement de question à ce poser après avoir fais ce jeu ... Enfin bref Conclusion ce jeu est juste la merveille de la Vita , jamais j'ai pu croire qu'un jeu comme celui si existait ! Si vous ne l'avez pas acheter faites le ! c'est comme avoir une ps3 / ps4 sans The Last Of US !

Posté le 16 juil. 2015 à 09:43

Sublime tout simplement, j'avais peur que les jeux VITA soient sans saveurs mais ce jeu m'a fait frissonner je l'avoue.
J'ai prit une claque vidéoludique virtuelle !
Tant par sa beauté graphique et son gameplay, ce jeu brille par son scénario envoutant et ses musiques rêveuses en exploration et rythmées lors des combats.

Gravity Rush est LE jeu pour tout nouveau possesseurs d'une PS VITA et par lequel il faut commencer.

SEUL bémol, on reste un peu sur la fin et quelques questions demeures toujours..un 2 peut être ? :-d
Avec grand plaisir !

MrCroft
Posté le 14 juil. 2015 à 11:18

Après l'achat de ma Vita je peine à trouver de bons jeux dessus, heureusement il y a Gravity Rush ! Non content de mettre à contribution toutes les fonctions de la console le jeu est de très bonne qualité, riche d'un concept extrêmement bien pensé, avec des environnements adaptés à la fonction d'inversion de la gravité et des graphismes à la hauteur de l'ambition. Le jeu est tout à fait agréable à jouer et offre des sensations à chaque envol, à chaque chute, à chaque glissade, le tout enchaîné sans fausse note et chapeauté par un système d'évolution simple mais complet. En plus les musiques sont charmantes !

Squallpes5
Posté le 14 juin 2015 à 22:35

Quelle bombe! Graphismes en cel shading bien maîtrisés, un gameplay unique en son genre et très agréable en main. Un chef d'oeuvre de la ps vita qu'il ne faut pas manquer!

Lumanza
Posté le 03 juin 2015 à 18:25

"Le meilleur jeu de la Vita" Une bande son excellente, des graphismes époustouflants, un open world sur console portable (!) et un concept de gameplay très intéressant. Mais voilà, le jeu malgré un gameplay qui peux se montrer intuitif au début (ou pas) manque de variété tous comme les missions du jeu. Le jeu se résume a "battre les même monstres 75% du temps". Si ce n'est pas le meilleur jeu de la Vita, ça reste l'un des meilleurs. En espérant que la suite arrive un jour.

Coeur-Amoureux
Posté le 14 mai 2015 à 13:04

Euh... Que dire à part que j'ai vraiment surkiffer ce jeu c'est de loin l'un de mes préférés sur cette console j'ai acheté tout les dlc. Je ne serais trouvé de points négatifs ^^ pour moi c'est le somun je me suis retrouvée dans mon élément et le personnage de Kat était vraiment attachant donc pour moi 17 ♡

Intelau
Posté le 01 mai 2015 à 17:08

Présenté comme le jeu de la Vita, Gravity Rush ne mérite son titre uniquement par le manque flagrant de concurrence sur la console.
C'est un très bon jeu, un des meilleurs du genre de la plate-forme. Mais derrière cela on retrouve une aventure plutôt moyenne, avec un scénario qui est plutôt convenu au final(antagoniste qui va se repentir vers la fin de l'aventure, grand méchant dictateur avec ambition de contrôler la ville d'une main de fer....)
Les ennemis à abattre se répètent bien trop souvent, et même si la gravité apporte une véritable troisième dimension qui n'est dés lors plus limitée au saut, les problèmes de caméra reste pénibles et rendent certaines phase brouillonnes.
Après, l'ambiance dégagée sauve les meubles, la bande-son et l'humour donnent vraiment une identité au jeu.
Personnellement, j'ai eu du plaisir à suivre les aventures de Kat, mais je m'attendais à un jeu d'une autre dimension.
En espérant qu'une éventuelle suite transforme l'essai.

loudiyi
Posté le 26 févr. 2015 à 20:59

Au final, que dire sur Gravity Rush ? J'ai kiffé, vraiment kiffé. Le gameplay est original est fun, le jeu est super beau dans l'ensemble, avec des environnement assez spéciaux. La bande son est également bien cool, et enfin, le scénario est vachement plus riche qu'il en à l'air, avec un univers cohérent et intéressant, des personnages attachants dans l'ensemble, et un côté totalement loufoque qui est rafraîchissant !
Cependant, le jeu a tout de même ses défauts, à commencer par une caméra franchement énervante durant les combats, et une gyroscopie pas encore au point et déservie par cette caméra. Le jeu n'est également pas bien long, et manque un peu de vraie mission annexe scénarisé.
De plus, le côté "prologue" du scénario risque de dérangé et frustré ceux qui s'attendent à avoir une histoire complète. Certains personnage ne sont pas très développé, et ont a au final quasiment aucune réponse aux événements du jeu. De plus la fin arrive de manière assez brusque, ce qui est assez dérangeant.
Mais il serait bête condamner Gravity Rush sur ces défauts. Il reste un jeu franchement fun est trippant, avec un univers des plus délirant. Le soft a un gameplay assez expérimental, et nul doute que les créateurs tenterons de corriger le tir dans la suite, pour nous donner un jeu qui deviendra encore plus génial.
Bref, vivement la suite des aventures de kat, en espérant cette fois une caméra et gyroscopie mieux calibré. Et j'ai personnellement hâte de voir la suite du scénario, afin d'avoir des réponses aux nombreuses questions en suspens.
Et puis, pouvoir contrôler la gravité pour virevolter dans tout les sens, c'est juste jouissif :D Un excellent atout pour la portable de Sony !

juge-96
Posté le 12 févr. 2015 à 22:28

Tout simplement le joyaux de la PS VITA, l'exclue la plus importante de la console (et oui rien que ça). Ce jeu est tellement bon que l'arrivé d'une suite est une bonne nouvelle même si la peur se fait ressentir pour la traduction. Le jeu est bel et bien en VOSTFR mais au vue de la popularité de la PS VITA, je crains que la suite ne vois pas le jour en France. Bref, trêve de d’élucubrations parlons du jeu. Graphiquement c'est juste magnifique pour une console portable avec en prime un game design très travaillé. Sans parler des cinématiques en version manga/BD interactives très plaisantes que j'aurez aimé cependant un peu plus travaillé au niveau du dessin. Pour la bande son c'est très bon aussi avec de bons doublages et surtout de très bonnes musiques offrants toujours une ambiance différentes selon l'endroit et le moment du jeu. Sans parler que les musiques sont jolies évidements. Le gameplay lui aussi est intéressant avec un principe tout simple. Contrôler la gravité. Se déplacer dans les airs, marcher au plafond ou sur les murs, envoyer valdinguer des objets, transporter des objets lourds facilement, ect... Bref rien qu'avec ce principe on a d'énormes possibilités. Ajouté à cela un système d'améliorations de compétences et des activités annexes disséminés un peu partout sur la carte et vous obtenez de quoi bien vous éclater. Même si parfois jouer trop longtemps en usant de la gravité nous fait perdre nos repaires dans l'espace mais pas de paniques, l'écharpe du personnage indique toujours le sol. J'ajouterez aussi que par moments certains temps de chargement sont un peu long. Pour le scénario c'est très bon ou presque. L'aventure est des plus agréables à suivre avec une héroïne très attachante et des personnages charismatiques. L'histoire en elle même est bonne seulement, l'une des qualités du scénario c'est cette aire de mystère qui entour l'univers et l'héroïne qui, au final est un poil trop présent. A la fin du jeu plusieurs questions sont sans réponses ou presque. Une suite était donc évidente et j’espère q'elle livrera toutes les réponses à tous ces mystères qui ne manqueront pas d'éclaircir un peu l'univers. Bref je le conseil vivement

Posté le 07 janv. 2015 à 15:49

Le jeu STAR de la console, de beaux graphiques cel-shading, une jouabilté simple, une histoire assez longue et sans oublier le mélange BD/Manga.
Les deux défauts sont des temps de chargements longs (surtout quand on charge une partie) et certains problèmes de caméra.

The_Breaker_971
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,
Que dire de ce jeu à part qu'il est un indispensable de la petite console de Sony?Ce jeu est tout simplement magnifique , l'ambiance , le scénario (qui nous transporte du début à la fin), le chara-design que j'apprécie particulièrement, une durée de vie énorme(+15 heures) , et puis qui n'a jamais rêvé de pouvoir contrôler la gravité? Vivement que le deuxième opus sorte.

coIdfinger
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Gravity Rush est une exclusivité PS Vita et une nouvelle licence, c’est important de le souligner, d’autant plus il s’agit d’un très bon jeu d’action. Ce premier volet qui devrait en appeler d’autres, vu tous les mystères qui restent en suspens, nous met aux commandes de Kat, une Gravitéenne qui a le pouvoir de voler, de changer le sens de gravité et d’avoir tout plein d’attaques grâce à ça. Kat va devenir la super héros d’un monde fragmenté en îles flottantes qui réserve plein de bizarreries, et devoir aider les citoyens en éliminant des menaces qui vont soulever bien des interrogations. Le potentiel inventif de cette saga m’a paru très prometteur. En introduction et conclusion des missions, la narration se fait sous forme de BD interactives magnifiques et intelligemment montées. L’animation générale est vraiment excellente, très fluide, avec une prise en main facile, qui exploite aussi les particularités tactiles de la console, et c’est très agréable à jouer en dépit de quelques soucis de caméra qui perd la boule par moments, notamment durant certaines courses ou des gros combats. Il faut dire qu’on navigue sans cesse dans les 3 dimensions, et qu’on s’y perd parfois. D’ailleurs le jeu est souvent conçu pour vous faire perdre vos repères, dans des endroits conçus comme de vrais labyrinthes, sans pour autant que tout se ressemble. Car c’est là l’une des forces du jeu que de comporter des environnements très variés, très beaux, dans un style steampunk vieil européen, fait de maisons en briques, d’immeubles art déco, de tuyaux et de poutres métalliques. En plus chaque endroit est plein de vie, avec ses passants, ses animations, ses éléments de décors destructibles. Et je vous laisse la surprise des lieux plus surréalistes ! La BO n’est pas en reste, avec des thèmes tantôt jazzy, tantôt mélancolique ou héroïque, elle donne le ton et beaucoup de personnalité au jeu. C’est aussi une aventure vraiment longue, surtout pour une portable. Entre la trame principale, les missions annexes, l’optimisation des pouvoirs de Kat et tous les à côtés pour obtenir le platine, à vue de nez j’ai facilement dépassé les 20h. Je crois avoir fait le tour, alors comme la Vita n’a pas beaucoup de jeux, celui-ci doit absolument faire partie de ceux que vous devez découvrir dessus.

FRICAROAD
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un magnifique jeu d'aventure intéressant sympas à jouer pour peu que vous sachiez vous repérez dans l'espace car notre héroïne à le pouvoir de modifier sa gravité pour voler, marcher sur les murs, attaquer ces adversaires et autres joyeusetés donc vous passer la plupart du temps à virevolter dans le niveau pour le fouiller en long en large et en travers non seulement pour l'histoire mais aussi pour découvrir les secrets cachés ici et là.
Je ne vois que 2 raisons pour ne pas aimer ce jeu avoir du mal à se repérer dans l'espace comme je le disais et ne pas adhérer à l'univers de ce monde fantastique, mais pour le savoir il y a une démo gratuite , même pas besoin d'acheter le jeu ou de regarder les vidéos pour vous faire une idée , elle est pas belle la vie?

dieuparachute
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Jeu vraiment sympathique, ambiance cool mais malheureusement répétitive.J'adore l'open world et la voltige du jeu, mais il devient vite lassant, dommage.
Ce jeu mérite un bon 14/20, sans plus, sans moins.